Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de grossesse et dépression Prés partum
A
15 août 2012 14:40
Salam aleykoum à toutes.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je me suis trompé de forum :s

Voilà je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de soutien et d'aide si cela est déjà arrivée à certaines d'entre vous.

Je me suis marié début Juillet ( je connaissait mon mari depuis seulement 3 mois) J'étais très amoureuse et il avait tout pour me rendre heureuse. Je décide de ne prendre aucun moyen de contraception et voila que le soir de notre nuit de noce je tombe enceinte... Quand j'apprends la nouvelle je suis la plus heureuse, mon mari aussi!
Une semaine après je suis au plus mal sad smiley Que DIEU me pardonne mais je ne supporte pas le fait d'être enceinte, ni d'être mère, j'angoisse a l'idée de mettre cet enfant au monde et je regrette beaucoup ma vie d'avant. Et de plus je ne supporte plus mon mari. Je suis vraiment très très mal!
Al hamdoulillah j'ai un mari génial qui prends soin de moi et moi je l'envoi boulé. Je suis vraiment au plus bas et complètement déboussolé

Cela est-il arrivé à l'une d'entre vous?

Salam Aleykoum
A
15 août 2012 14:58
salam !!!! tu as juste peur et tapréend c normale moi je sui tomber enceinte enceinte 6mois apres metre marier j'etais contente et le suis tjr meme si defois j'etoufe aussi de rester ch moi et que defois mon marri me soule a vrai dire depui kke temps tte les semaine jv paser o moin une nuit che m parent j'en n parler a ma mére elle ma dit que "rani ne touehéme ) c'est les raison pour lequelle defois j'etoufer comme sa et que je suporte mal mon mari mes la sava mieu hmdl !!!
A
15 août 2012 19:29
Merci pour ta réponse Ambre

Je sais pas si ça va passé sincèrement ce n'est pas juste une passade, je ne suis pas heureuse de porte ce bb sad smiley c'est grave quand même! Je suis triste que cela m'arrive! et si je n'arrive tjs pas à supporter mon mari comment vais-je faire? Je suis vraiment perdue
u
15 août 2012 20:34
Salam si je peux le permettre je pense ke tout à été trop rapide pour toi y'a kelke mois tu étai encore la petite fille ,puis direct la femme et la mère en même temps !ton cerveau n à pas suivi et cet homme ke tu ne connais pas vraiment!laisse faire le temps hamdoullah tu as ta famille crois moi c est déjà beaucoup!! Ton bébé c le cadeau de dieu des Kil va commencer à te faire toc toc je suis la je pense ke sa ira mieux ke tu l acceptera et l aimera.ne sois pas triste car bebe le ressent! Bion courage à toi !
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
W
15 août 2012 20:38
Salam amme

Moi jai 20ans je sui mariè dpui 2ans et je suis enceinte de 5mois et je voulè ce bb et d ke jètè dan les 3 premier mois je fesè ke vomir je mangé plus rien je me senté tro mal je manké de fer jai des palpitation je me sui faite hospitalisé et telmen ca ma chokè tou ca dun cou javè les ner detre enceinte kallah me pardone je fai d crise dangoiss et maintenan ca va un peu mieu hamdoulah mai je sui toujour faible et jai trè peur mai com je sen bb bougé je laime deja machallah donc ca va alé mieu.. moi jai peur de faire de la tension je panik de lakouchemen de tou jai telmen ate detre la fin c horible de pa sortirsad smiley mai hamdoulah je demande a dieu de maidé pck je la vie vraimen malsad smiley
A
15 août 2012 20:53
Merci un soleil pour ton soutien!

Effectivement je te rejoins sur le fait que tout a était trop vite et je le regrette.
J'ai voulu faire comme mes copines, me marier, avoir des enfants et maintenant que c'est fait je regrette et je pleure jours et nuits. Et si ça ne passe pas comment vais-je faire? si je n'arrive toujours pas à supporter mon mari ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
A
15 août 2012 21:00
Aleykoum Salam Namsland

Merci pour ton message, et je suis désolé pour toi je sens ton mal être mais je dirais que pour toi c'est plus de l'appréhension tu es angoissé effectivement mais c'est plus dû aux symptômes (nausées etc...)

Et tout ceci peut s'arranger, de plus toi tu aimes déjà ton bébé, moi j'ai vu son petit coeur battre et qu'ALLAH swt me pardonne mais je n'ai ressenti aucune joie rien du tout crying(
W
15 août 2012 22:29
Amme moi jai vu son coeur battre et jai su le sexe et jètè toujour pa heureuse c just quand je lè senti bougé ke ca comencè a changé donc c tré recen.. moi aussi je me disè je sui ingrate il y a des femme ki ne peuv pa avoir denfan et je me plain mai tou les jour je me di je v pa men sortir c pa possible je sui tro faible et en meme temps je demande a dieu de maidè..
S
15 août 2012 23:07
Salam les filles,
Cest incroyable javais arreter de venir sur le forum grossesse a cause justement de tt ce que vs avez decrit. Et ce soir jme suis dis jvais voir un peu ce qui se passe et voila que je tombe sur ce post. Jme retrouve dans beaucoup de choses. Je suis a 3mois et des poussieres, et je suis tres faible physiquement je nai aucun appetit mais javale javale javale car kan jai lestomac plein et que je vomis ca me fait moins mal que lorsque je vomis de la bile. Jai ete tres heureuse a lannonce de ma grossesse surtout que moi cetait trea inattendu a cause de mon vaginisme. Mais 2 semaines apres jai ressenti les symptomes nausees et vomissements ca ne sarrete plus!! Encore aujourdhui je me suis dis aller jvais sortir faire un tour, a peine habillée que jai senti mon coeur battrr super fort comme si jallais fais un malaise, je suis retournee me coucher. Jangoisse beaucoup, jai fais bcp de sejour a lhopital et la nuit je sortais dr mon lit et je courrais dans le couloir mais je ne sais pas pourquoi je courrais ni apres quoi, les infirmieres ne savaient plus koi faire elles ont voulu appeler un psy je les ai supplier de ne pas le faire car jai u peur kon menferme... Jetais comme une folle je pleurais (et pleure tjrs) tte les nuits juska mendormir. Je ne deteste pas ma grossesse ni mon enfant mais jettouffe jai limpression ke la maternite nest pas pour moi, je me suis bcp disputer avec mon mari, nous qui nous aimions si fort, et moi ki croyait qu'un tel miracle allait nous souder a tout jamais... Je me suis tromper chacun sengouffre dans ses peurs et ses apprehensiosn, lui se sent si impuissant de ne pouvoir maider et moi si impuissante de ne pas etre assez forte pour surmonter ce que des femmes vivent depuis la nuit des temps. Aujourdhui je voudrais mavoir jamais connu mon mari, jamais metre marier, tt ce qui est lié a la condition de femmes ma fait soufrir juskici ( vaginisme, rappprt douloureux, grossesse difficile) alors quest ce qui me garanti un avenir meilleur en tant que mère? Je me suis meme demander sil etait possible qu'un jour je meurs de tristesse, cette grossesse me couvre de tristesse et de peur, moi qui a tant damour a donner je ne me reconnais meme plus...
Quand jecoute du coran je suis apaisée et je mendors, idem avec un cd de roqya. Essayez pour voir si ca vous apaise le coeur. Mais lapaisement est de courte durée mes nausees mes vomissement a longueur de journee mon degout pour tout y compris pour moi meme, me rappelle combien je suis fragile et que je ne serais jamais la femme forte que mon mari a cru avoor epouser. Je lui en veux tellement, il me soutien mais ne me comprend pas, il est tres present trop present mais je me demande sil voit reellement ce que je ressens....lorsquil dit quil me comprend jai limpression quil ment.
Jai vu mon bebe pour la premiere dois la semaine derniere, cest magnifique, on distingue tres bien son petit corps, il a lair si fragile et pourtant cest par lui que jen suis arriver a remettre toute mon existence en question. Je ne cherche pas a trop laimer pour linstant je sais que des lors qu'il sera de ce monde joublierais tt mes maux et je naurais d'yeux que pr la chair de ma chair et je sais que vous ressentirez la meme chose aussi.


A
15 août 2012 23:39
Namsland je suis exactement comme toi je me dit exactement les mm choses!!! sad smiley
W
15 août 2012 23:45
sam ton histoire ma touché je sai ce ke tu ressen moi aussi de nombreuse dispute avec mon mari moi jai limpression kil me compren pa il est la mai on dirè kil è la de force.. moi jai limpression chak jour ke je v pa survivre a cete epreuve ke je sui tro fragile quand je voi les autre femme enceinte marchè rigolè et tou je me di moi pk je sui pa capable je hai lidè de ne pa etre forte..
Mai allah est grand et il va nou aidè inchallah et tou ce ki nou arive c deja ecri on è envahi par la peur..
Vou avè kel age les filles?
A
15 août 2012 23:50
Incha ALLAH ....
Moi j'ai 27 ans
W
16 août 2012 00:14
Inchallah on va sentraider se suivre inchallah t a cb de mois?
S
16 août 2012 00:36
Jai 29ans et toi? Oui cest la peur mais surtout les filles ne sousestimez pas le pouvoir des hormones cest un chamboulement a linterieur de soi!
En fait ca me rappelle le bac , ya ceux qui revisent, qui surmontent leur peur et qui y arrive et ta limpression ke tt roule pr eux et ya ceux qui font des crises dangoisse ki se disent ke cest lepreuve de leur vie et ils ont une peur bleue de cet examen au point de prendre des medocs. Bah ces gens la doivent se dire kils sont pas normaux alors que cest juste une difference de gestion de stress je pense, ils sont pas plus incompetents ils sont formés pareil que tt le monde. Bon voila moi jai fais parti de la 1ere categorie mais ya des epreuves ds la vie ke jai eu du mal a surmonter comme la premiere fois avec mon mari...
Les hormones et linconnu nous joue des tours. Demandez autour de vous, 9 femme sur 10 vous dirons quelles ont detester leur maris pendant leur grossesse. Cette crise est non seulement passagere mais surtout normales.bcp de femmes passent par la mais jen veux a tte ces femmes autour de moi ki nont jamais dit quelles avaient souffert de nausees et vomissements, mes collegues mes voisines mes cousines mes tantes je les voyais tte fraiches et pimpantes avec leur ventre rond, tte ces femmes mont donner limpression kune grossesse cetait que du bonheur, a tel point que jai culpabiliser a mort kan mes nausees me clouaient au lit et quand jai pris 4 mois de congé alors que jen etais qua mon 2 eme mois, quand je peine a me lever du lit pr prendre ma douche car les odeurs de savon me donnait le tournis... Et cest seulement en me voyant dans un piteux etat allongée comme un chien toute la journee, en me voyant soufrir et demander conseil a tt le monde ( car je ne cachais pas ma souffrance) que ttes ces femmes ont commencer a me dire " ohh moi si tu mavais vu cetait pire! Jai vraiment souffert!" ok mais alors pourquoi ne mavoir rien dit, mavoir laisser cultivet cette culpabilite et cette haine envers moi meme???! Jen veux a la terre entiere, jen veux au monde entier de toujours avoir ce souci de paraitre clean quand moi je suis la a me donner en spectacle et a leur crier ma peine :-(
S
16 août 2012 00:41
Ah oui tas 20 ans pardon tu la dit ds ton message
W
16 août 2012 00:49
Moi jai 20ans et je compren cke tu ve dire moi pareik je voyè les femmes enceintes ki marche ki voyage ki fon le menage jme disai c facile et quand moi je sui tombè enceinte jai pri une gifle je my atendè pa moi pareil du mal a me lavè a cause d palpitation de la tete ki tourne une horeur.. en plus je sui toute seule c dur
S
16 août 2012 01:16
Tes tte seule sans ta famille tu veux dire? Moi aussi ma mere est au liban,mon pere aussi et jai une petite soeur qui est trop occupee a ses histoires dados lol
Ecoutez du coran jvous assure ca soulage jvais faire ca et mendormir
Bonne nuit nams, tawakli ala llah deja avec ce post on ca pouvoir exterioriser nos douleurs et ca va ns aider. Aussi moi dans 2 semaines je commence une therapie chez une psy car jai besoin de lavis dun professionnel et si il y a des conseils generaux je les partagerais avec vous.
Courage, au bout du compte quand on y pense on va donner la vie dans quelque mois cest merveilleux en realite.
W
16 août 2012 01:22
Na ma mere est la mai je parle pa tro dca avec el jai pa dsoeur pa dcousine d jeune koi a ki en parlè.. et inchallah khir pour ta terapi tien nou au couran.. c cke je fai ntwalèl 3la allah on vera bien coment ca va se passè inchallah bonui a toi
S
16 août 2012 02:45
Salam les filles,

Je vous rejoins sur ce post car je suis dans une situation similaire. J'ai 27 ans, mariée depuis 10 mois et enceinte de bientôt 5 mois.

J'ai déjà posté sur le forum il y'a 2 semaines car je n'accepte pas ma grossesse "surprise". Je vous mets le lien pour que vous puissiez lire mon histoire et certaines réponses que j'ai déjà eu et qui m'ont un petit peu aider sur le coup, mais j'avoue que je suis encore dans un état assez dépressif: difficulté à prendre soin de moi etc...

[www.yabiladi.com]

Sanaa
16 août 2012 07:15
salam khouti


t inquite pas ca va passer je suis tomber enceinte 15 jours apres mon mariage et j'ai detester mon mari les 5 premier mois mais au plus au point je voulais meme le tuer alahister

c'est un passage
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook