Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de grossesse par ou commencer ??? Svp!!!!
m
31 janvier 2013 22:02
Salam halycoum je viens d'apprendre que j'etait enceinte de 1mois a peu pre hamdoulah.... J'ai deja vus mon generaliste et fai la prise de sang complete j'ai egalemen pris rdv chez ma gygy dans 15jrs mais apre je sais plus koi fair..????

Quand declarer la grossesse a mon employeur? A la caf ? A la secu? Ect

Doit-je aller voir ma gygy et mon medecin traitan tout les mois ?

Merci pour vos reponse les filles sa m'aiderais bcp

Bisous
j
31 janvier 2013 22:43
Salam a3leyki oukhti .
Félicitation pour ta grossesse .
Pour la Caf tu dois les informer avant tes 3 mois de grossesse ton gynécologue ou généraliste te fera une déclaration de grossesse .
Par la suite tu lenverras à la caf et la secu.
Pour l'employeur je ne peux pas te dire car je ne bossais plus quand je suis tombé enceinte.
quand tu iras voir ton gynécologue il te donnera une liste de rdv à l'avance ( enfin pour moi c'était comme sa )
Et sa sera tout les mois ( contrôle ,échographie )
Est ce que tu es immunisé contre la toxoplasmose ? Si non tu auras aussi une prise de sang chaque mois .....
Si tu as d'autres questions contacte moi kheir inchallah et bonne grossesse à toi !
m
31 janvier 2013 22:43
Coucou ma belle,
Félicitation pour ta grossesse,

Alors déjà tu dois choisir qui va suivre ta grossesse ton généraliste ou ta Gygy. Reprend rdv avec l'un des deux pour l'analyse de tes premier résultats. Ensuite tu devras voir la personne en question tous les mois. Celui te donneras des examens a faire. Le mois prochain tu auras ton ordonnance pour ton écho des 12 semaines (a 3 mois) on te donnera un formulaire pour la caf et la cpam que l'echographe rempliras. Ça sera le moment ou tout le monde sera mis au courant. Tu pourras t'inscrire a la maternité. Je te conseil d'attendre la fin du 1er trimestre pou en parler a ton patron.
Ensuite tu peux aller dans la rubrique en attendant bébé tu pourras suivre des filles qui attendent des bébés pour en même temps que toi.
Je te souhaite une belle grossesse
I
1 février 2013 17:51
Les filles t'ont tout dit ! Je te conseil aussi d'attendre fin du 3éme trimestre pour le dire à ton patron (c'est a dire en même temps que tu fera ta déclaration de grossesse) surtout si tu n'a pas un emploi stable

Felicitation pour ta grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook