Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debut de diversification et un peu perdu
7 septembre 2010 16:34
salam w 3alikom

mon bb a bouclé ses 5 mois , et le pédiatre m'a donné un régime pour commencé la diversification sachant qu'il est allaité mixte depuis sa naissance mais a ce mois de ramadan puisque je jeune il ya pas assez de lait il préfère le bibron ke le sein ,
le medecin m'a dit d'introduire une cuillère de purée de légume chaque jour jusqu'a 6 cuillère et a chaque fois il faut ajouté un légume pour qu'il s'adapte au gout .

j'ai commencé par les carottes puis carotte+ pomme de terre, le probléme c'est ke la quantité est minime alors je veux savoir est ce que je peux préparer la purée et la conserver au congelo ? comment vous avez fait avec vos bb?

j'ai besoin de vos conseils
aussi quel est le premier régime ke vous avez fait au debut de diversification

merci et 3wachar mabroka
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
7 septembre 2010 16:47
salam et mabrouk 3alik ramadan et 3wacher mabrouka

pour la purée tu peux la conserver deux jours au frigo (pas le congélo), par contre tu peux la préparer avec des légumes surgelés.

pour ma fille j'ai commencé par des soupes et non des purées, que je lui donnais au biberon environ 240ml, par contre ma pépé m'avait dit de mélanger les légumes et non de faire un par un, donc c'était pdt courgettes carottes, ou pdt carottes haricots verts, et après je suis passée à 4 légumes, maintenant elle a 9 mois et j'ai commencé à lui donner de la purée à la cuillère., maintenant c'est toi qui vois avec ton bébé, tu essaie un légume et tu vois si il aime ou pas.

le régime qu'avait ma fille c'était un bib de lait le matin, la soupe le midi, un bib de lait au goûter et un bib de lait avec céréales le soir.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
7 septembre 2010 17:47
merci mchicha pour ta reponse, en fait pour les légume je suis a 2 légume mtn et je vais passé a 3 dans 2 jours je vais essayer de rajouté la courgette alors ça sera pdt+ carotte+ courgette .
rayane il ne bois ke 150 ml et impossible plus ke ça méme si il est crevé de faim

alors pour les purée ou soupe congelé c'est dangereux pour le bb??
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
s
7 septembre 2010 17:57
Je vais te contredire mchicha, moi j'ai déja congelé la purée de ma fille et RAS, sur le conseil de mùa grand soeur la faire un peut épaise car elle rend un peut d'eau.
m
7 septembre 2010 18:07
non shainez je disais qu'on pouvait la mettre au frigo, au congélo je ne sais pas mais maintenant je le sais puisque tu le dis winking smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
7 septembre 2010 22:33
salam les filles

yasmine ton fils a l'air d'etre comme ma fille elle n'a jamais bu plus de 150 ml pourtt elle a 10 mois mnt

alors moi je fesais pommes de terre( petit morceau) + un autre legume pendant plusieurs jours puis je changais un autre legume tj

avec de la pomme de terre

il ya plusieurs methodes de diversification c'est selon les pediatres

apres ce sera au tour des fruits mais generalement ils adorent sa nos bebés

yawning smiley
8 septembre 2010 18:01
coucou les filles

aujourd'hui j'ai fais une purée de carotte + haricot vert+ 150ml de lait , j'ai changé la tétine et çava il a bu son bibron

nadiaa oui tu sais j'étais trop désespéré puisque j'ai vu dans des forum les femme ki parlent de leurs bb qui ont le méme age ke mon fils ils prennent 4 bib de 210 ml eye popping smiley tbarklah et le mien il prend ke 150 ml.

mais hamdolah d'apres le pediatre son poid est normal il pése 7kg 500

voila

smiling smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
8 septembre 2010 20:01
Yasmine ne tkt pas si ton fils est dans la courbe et qu'il grandit bien tant mieux chaque bb a son rythme
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
O
8 septembre 2010 22:22
salam

Mon bébé a 6 mois, je lui donnais 5 biberons de 150 ml/jour jusqu'à ces 5 mois et j'ai commencé dés 5 mois à lui donner quelques cuillères de purée de légume ou compote voir même de l'eau histoire de l'habituer petit à petit à la cuillère, Maintenant, qu'il a 6 mois il prends très bien la cuillère et tout les midi je lui prépare des purées à base de 2 légumes ou 3 avec Kiri ou fromage blanc selon les recettes que je trouve ou que j'invente. Quand je lui fais pdt je la mélange toujours avec des légumes verts comme les HV car elle est difficille à digérer. Ensuite il prends des compotes maison que je lui fais ou un petit suisse.

Maintenant, hamdolillah il est à 4 repas:
matin: biberon
midi: purée + compote ou petit suisse
16h: biberon
soir biberon

Perso, je trouve qu'il ne faut pas suivre trop les conseils des medecins car ce n'est pas ca qui m'a aidé et si j'écoutais mon pediatre, mon bébé crevera de faim...suis ton instint

ce que je te conseille:
ne pas donner le biberon tout le temps, il risque de ne pas aimer la cuillère et mettre du temps à la prendre, plutôt c'est fait mieux c'est
Tu peux préparer des purées, acheter des bons tupperware qui se ferme bien afin de mieux conserver au congélo tes purées, préparer des quantités genre:
60 gr
90 gr
120 gr ainsi de suite jusqu'à 210 gr

commences par lui donner 60 g et le reste en lait (90 ml s'il prends 150 ml à la base), le lendemain passe à 90 g et le reste en lait ..etc jusqu'à integration d'une plus grande quantité avec une compte ou laitage et enlever le biberon du midi.

mon fils était à 150 ml le midi de lait maintenant il prends 180 g + compte ou laitage.

Attention, tu peux congeler tout sauf la PDT car à la décongélation la texture devient bizzare et les bébés n'aiment pas generalement.

j'espère que ca va t'aider

hors sujet mais ca concerne toujours l'alimentation des petits:
Je partage un astuce que j'ai trouvé dans un blog et que j'ai trouvé astucieux et bénifique pour nos petis, si vous faites des compotes maison, conserver le jus de cuisson de vos fruits et conserver les afin de les donner à boir a vos bébés ca leur fait des jus de fruits maison et c'est bon
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
9 septembre 2010 02:14
c clair les peiatres disent nimp desfois, moi jvoulais commencer à habituer mon ptit bout aux pots légumes et fruit , il à bientot 5mois inchalla et ma dut non c'est pas necessaire plutot attendre 6 mois, le pb c'est que je sens que mon bébé en a marre du lait!!lol
m
9 septembre 2010 12:30
oum malak ma fille a pris la soupe au bib depuis l'âge de 5 mois, maintenant elle a 9 mois et la transition à la cuillère a été automatique. et j'ai des dizaines d'exemple autour de mois et il n'y a jamais eu de pb, je pense que le fait de donner la cuillère tôt à bébé pour l'y habituer est plutôt une idée reçue smiling smileysmiling smiley bon après ce n'est que mon avis smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
13 septembre 2010 16:53
salam les filles

dsl pour cette disparition mais avec l3id c'était difficl de me connecté alors mabrok l3id grinning smiley

pour mes nouvelles , j'ai changé la tétine du biberon ki était le grand probléme de l'alimentation de mon bb , g acheté une avec debit plus rapide puisque mon bb boit un lait anti régurgitation depuis sa naissance,et puisqu'il a un problème de reflux alors ce type de lait est épais + les la purée ça devient trop trop épais, quand g changé la tétine il bois mtn 180 ml sans probléme grinning smiley hamdolah.

alors le programe c'est:

un bib de 180ml le matin

midi: un bib de 180 ml + 6 cuillére a café de purée de légumes

a 16h un bib de 180 ml + purée de fruit (banane) jusqu'a mtn

le soir un bib de 180ml

et voila
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
14 septembre 2010 16:52
salam
yasmine je t'ai trouvée enfin grinning smiley kounti talfa liya grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mabrok aid pour toi et pour toutes les mamans que nos bébés et les bébés de ts les musulmans soient tjrs en bonne santé
alors comme nos bébés sont nés le même mois moi aussi je me renseigne un peu sur la diversification
j'ai commencé le dimanche avec klk cuillères de carottes + patates et une goutte d'huile d'olive cc qu'on m'a dit mais je lui donne en plus le sein
j'ai pas encore commencé les fruits le pédiatre dit que les bb en gle aime les fruits ce qui est difficile c les légumes j vé faire la mm puréé plusieurs jours et puis j change de légume
yasmine rayane commence a avoir des dents ???
yawning smiley
14 septembre 2010 19:08
salam w 3alikom


ahlaaaaaaaaaaaane fatimato heureuse de te voir enfin, j'ai écris dans notre post mais personne ne m'a repondu , iwa comment ça va hbiba et le petit marwane ?

rayane n'a pas encore ses dents mais il mord tout ce qu'il ya dans sa main , mon beau frére ki est dentiste m'a dit ke les dent commencent dés le 6 éme mois alors on attend tjr grinning smiley

iwa comment t'a passé ramadan? g hate de savoir de tes nouvelle et aussi de ssi marwane grinning smiley

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
15 septembre 2010 12:12
salam
j'espère que vous allez bien ??
alors yasmine pour le ramadan j'ai pu allaité hamdolilah et ce même en jeunant mais le soir je buvais bcp d'eau et je me reposais bcp en journée surtout le matin winking smiley ,bon c vrai que marwan n'a pa bcp prisde poids ce mois j'espère que c pas à cause de moi mais je tiens à l'allaiter smiling smiley sinon les journées passaient tré vite tbark allah avec un bébé et la cuisine c vrai que c un peu fatiguant
j'ai pas repris mes cours je trouve que marwan est trop petit pour le laisser en crèche crying( je sé chui trop attachée à ce petit bout mé c une chance aussi de profiter de son bébé il gazouille, fé des éclats de rire, prends son pieds avec sa main c trop mimi , il était malade il nous a fait une fèvre et un rhume c dure jé pa dormi 2 nuits mé mnt hamdolilah
pour les dents marwan commence aussi a baver mordiller les chose et son papa à découvert klk choses de blanc au niveau de sa machoir inférieur je crois que ça approche In love
c drôle je suis devenue folle folle de ce bébé alors qu'avant de tomber enceinte je ne me voyais pa maman et je voualis retarder ma grossesse le plus longtps possible hhhhhhhhhhhh
je t'ai tout raconter désolée si jété longue
les autres filles vou spouvez lire aussi c juste que yasmine et moi on a a partagé bcp pdt la grossesse In love on a été avrillette 2010 smiling smiley
je compte sur vos conseils pour la diversification mon pédiatre dit que la purée ne doit pa être tré liquide moi je ne suis pa son conseil j fé un peu liquide il a l'air d'apprécier mon petit marwan même s'il ne prend que 2 cuillère hh
a plus
yawning smiley
15 septembre 2010 18:37
salam w 3alikom

fatimato tu es la bien venue parmi nous et comme tu as dis , on a vécu toute l'aventure de la grossesse ensemble c'est pour cela je me sens tres attachée a toi a et aussi a ton bb, et méme au avrilettes 2010 qui sont malheureusement un peu éloignée de notre post , j'ai trop hate de savoir de leurs nouvelles aussi.

tbarklah 3la si marwane il est devenu "rajal" grinning smileyn allah ykhalihlak , comme tu viens de décrire soubhanalah je sens la méme chose envers rayane , g jamais pu le laisser a qq d'autre , sauf son papa je l'habitus petit a petit pour qu'il reste avec lui .

fais attention a marwane et couvre le tres bien , chez nous il fait un peu frais la nuit alors je le couvre pour qu'il n'atrappe pas froid et surtout quant on sort .

tu sais rayane il commence a retournée sur son ventre , au debut c'était sur son coté droit et mtn sur ls 2 coté , quand je le mets sur son dos hop méme pas une seconde et il se retourne comme un chaton grinning smiley.je le trouve sur son ventre et la tête en haut entrain de me regarder hihi

pour la purée ce n'est pas grave si tu la mets un peu liquide, tu sais je veins de constaté qu'il ne faut pas trop suivre les conseils de pediatre comme a dit oumalak en haut, tu fais se ke tu sens le mieux pour ton bb sans trop inventer biensur .perplexe

moi je lui a préparé une purée a 3 légumes: pomme de terre + haricot vert + carrote, il a bu sans biberon je mets 6 cuillére a café dans un biberon de 180 et j'ajoute le lait .

dis moi tu lui donne la purée dans un biberon ou a la cuillère ?

gros bisous a toi et a tte les filles
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
16 septembre 2010 12:08
salam les filles
j'espère que vous allez bien ?
yasmine c trop mignon ce que fé rayane il se retourne sur son dos In love
toi aussi tu es trop attaché a ton bb à peine tu le fais garder par son papa hih moi aussi mé je vé de tps en tps le faire garder ché a tante ou en garderie sinon le jour ou je vais travailler ça va être trop difficile pour nous
pour la soupe je lui donne à l a cuillère mon bébé ,puisque il est allaité exclusivement , il n'est pa trop fan du biberon un jou ril prend un autre walo angry smiley d'ailleurs vous avez klk astuces pour lui faire aimer le biberon ??
yasmine tu mélanges les légumes avec le lait ?? j crois c mieux de lui donner seul pour l'habituer au goût ds légumes et lui faire découvrir autre chose que le lait grinning smiley

mo j'ai pa encore commencé les fruits je compte lui faire gouter les légumes dab c ce que le pédiatre conseil le premier moi de la diversification
attention les filles pas de sel dans les purées évitez aussi les fromages au début c salé aussi et puis le lait de vache est difficile pour la digestion en plus allergènes
un petit coucou à oumalak elle me fait rappeler mes souvenirs qd je préparais pour la fête de mariage 2008 grinning smiley
yawning smiley
16 septembre 2010 14:12
salam

coucou fatimato, heureuse qu'on soit enfin en contacte comme dab, le pédiatre m'a dit qu'au debut de diversification le bb ne doit pas gouter ni sucrée ni salée sinon il refusera apres les légumes et aussi les fruit sans sucre, alors pas de sel , pas de fromage , et pas de petit suisse grinning smiley, entre nous hier il a gouté un tout ptit bout de fromage rien ke pour voir sa réaction confused smiley, il a trop aimé hihi.

sinon aujourd'hui j'ai fais une purée de carotte + (btata hlowa) , je sais pas comment ça s'appel en français c'est une pomme de terre en fin de compte , le mélange est naturellement un peu sucrée j'éspere k'il va aimé mon petit rayane perplexe

hier je lui a fait gouter une peu de pomme par la cuillère bouilli et écrasé , il comme a s'habitué.

bousili marwane bzaaaaaf, tu compte pas venir au maroc?
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
20 septembre 2010 12:14
salam
j'espère que vous allez bien
désolée yasmine je t'aii pas répondu rapidement c'est que j'ai attrapé froid
je suis un peu perdu même avec la purée à midi mon bébé ne semble pa rassassié et il réclame le sein tré souvent hier il a dormi à 23 h oo c tré fatiguant j trouve que j n'ai pa de lait je n'ai pa encore introduit le 4 h00
pour la purée oui je la donne à la cuillère et hamdolilah il commence à s'habituer
dis moi comment tu prépares les compotes des fruits ??
j vous laisse il pleure sad smiley
m
20 septembre 2010 12:40
salam,

même si tu ne me connait pas je vais te repondre pour la recette de compote.
mon mari et moi avons decidé de ne donner que des aliments bio au bébé et fait par nous même car on a pas confiance aux entrprises qui font des plats pour enfants car ils font aussi du porc donc on a peur qu'il ai promiscuité.

bref moi je fait cuire les fruits, il faut que ça soit bien cuit , je melange poire avec banane ou poire et pomme ou pomme banane
Il y'a plein de possibilités
quand c'est cuit je passe le tout au mixer et c'est bon.
il ne faut surtout pas rajouter de surcre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook