Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut Arrivé en France demarche
31 mars 2015 03:29
bonjour c pour avoir des renseignements : qu'elle est la premiere chose a faire des que lé conjoint arrive sur le sol francais niveau procedure ? Et apres visa long sejour qu'obtient il ? Carte de sejour ? Récépissé ? Au bout de combien de temps ?
31 mars 2015 16:39
??? Personne ?
1 avril 2015 00:29
Y a personne qui connai les demarche après l'obtention du visa ?
1 avril 2015 02:15
Bonsoir,

Je me suis un peu documentée, (je suis en attente de transcription), la 1ere chose à faire c'est faire tamponné le visa à l'Ofii; c'est un sésame qui permettra de faire valoir les droits à la sécurité sociale, caf..., c'est ce qui vaut de titre de séjour temporaire en attendant le définitif.
m
1 avril 2015 02:40
Premièrement tu doit présenter a l'ofii avec votre passeport( visa et la date arriver en France). 2ème vs allez à la préfecture de votre département pour déposé votre dossier( la cart de votre conjoint, l'acte de maraige,l'acte de naissance,les justificatifs domicile,photo)tt de suit t auras un récépissé. Après vs attendez la convocation de l'ofii pour passer la visite médicale et après normalement votre cart de 10ans. Bon courage
1 avril 2015 11:48
Citation
marai a écrit:
Premièrement tu doit présenter a l'ofii avec votre passeport( visa et la date arriver en France). 2ème vs allez à la préfecture de votre département pour déposé votre dossier( la cart de votre conjoint, l'acte de maraige,l'acte de naissance,les justificatifs domicile,photo)tt de suit t auras un récépissé. Après vs attendez la convocation de l'ofii pour passer la visite médicale et après normalement votre cart de 10ans. Bon courage
Lé récépissé dure combien de temps ? Et c 10 ans direct ? Et l'assurance habitation ça suffit tu pense pour justification domicile ? Et dernière question environ combien de temps d'attente à la prefecture faut il pour avoir LE TITRE ? MERCIiiiiii et si tu veux des info niveau transcription pas de souci jte répondrai
j
1 avril 2015 15:16
Citation
Tutu75 a écrit:
Lé récépissé dure combien de temps ? Et c 10 ans direct ? Et l'assurance habitation ça suffit tu pense pour justification domicile ? Et dernière question environ combien de temps d'attente à la prefecture faut il pour avoir LE TITRE ? MERCIiiiiii et si tu veux des info niveau transcription pas de souci jte répondrai

[assouevam.fr]
1 avril 2015 16:55
Citation
jibojabo a écrit:
[assouevam.fr]
Y a Pas de prefecture c l'ofii
1 avril 2015 16:59
Merciiiiiiii C cool
1 avril 2015 17:06
Non ce n'est pas bon Ca
j
1 avril 2015 19:49
Tu t'es mariée en France ou en Tunisie?
1 avril 2015 20:00
Citation
jibojabo a écrit:
Tu t'es mariée en France ou en Tunisie?
En Tunisie et mon mari est la bas
m
1 avril 2015 20:27
Vous êtes algérienne ou tunisienne? Parce que c pas la même procédure.
j
1 avril 2015 20:35
Citation
Tutu75 a écrit:
En Tunisie et mon mari est la bas
Ok
C'est donc un regroupement familial
Une fois en France tu devras aller à la préfecture dans les 2 mois qui suivent son arrivée

Ensuite je t'avouerai que je ne maîtrise pas le sujet
N'hésite pas à te rendre à la préfecture dont tu dépends. Ils sont plus aptes à répondre à tes questions
1 avril 2015 21:29
Citation
marai a écrit:
Vous êtes algérienne ou tunisienne? Parce que c pas la même procédure.
Tunisie et toi c la même chose pour la transcription attente etc
2 avril 2015 00:40
Citation
jibojabo a écrit:
Ok
C'est donc un regroupement familial
Une fois en France tu devras aller à la préfecture dans les 2 mois qui suivent son arrivée

Ensuite je t'avouerai que je ne maîtrise pas le sujet
N'hésite pas à te rendre à la préfecture dont tu dépends. Ils sont plus aptes à répondre à tes questions
Y a pas de regroupement familiale je suis française . J'ai juste besoin de savoir les prochaine etape une fois que mon mari sera la...
j
2 avril 2015 08:29
Citation
Tutu75 a écrit:
Y a pas de regroupement familiale je suis française . J'ai juste besoin de savoir les prochaine etape une fois que mon mari sera la...

Pour un mariage qui a été célébré à l'étranger avec un conjoint francais ???
Ah bon ???
Je me trompe peut être mais renseigne toi bien auprès de la préfecture je t'ai dit
Ils vont pas te manger....
j
2 avril 2015 08:35
En effet la procédure est différente

[droit-finances.commentcamarche.net]
2 avril 2015 10:46
Citation
jibojabo a écrit:
En effet la procédure est différente

[droit-finances.commentcamarche.net]
Non moi ce que je demande ce n'est pas Ca . C Deja fais . C l'APRES VISA comme l'indique le titre du forum. Demarche debut arrivé en France. C les premiers pad ici ! Voilà
j
2 avril 2015 17:07
Citation
Tutu75 a écrit:
Non moi ce que je demande ce n'est pas Ca . C Deja fais . C l'APRES VISA comme l'indique le titre du forum. Demarche debut arrivé en France. C les premiers pad ici ! Voilà
Pour l'après c'est ce que je t'ai dit plus haut.
Faut aller à la préfecture dans les 2 mois qui suivent son arrivée
De là, la prefecture lui donnera un RDV pour déposer sa demande
Et la suite vous le saurez en posant des question à la préfecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook