Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le début de la vie à 2
C
12 juillet 2022 18:22
Si ça part en sucette Allah i ster, déjà essayer de communiquer et bien sûr faire intervenir une tierce personne.

En fait, quand je dis ce qui passe à la maison reste à la maison, c'est ne pas s'empresser d'aller tout raconter au moindre désaccord ou autre.

Après parfois on éprouve le besoin de faire part de certaines choses afin d'avoir un avis objectif et surtout se sentir écouter, encore faut il choisir la bonne oreille smiling smiley
Citation
Lady in red a écrit:
"Chacun son rôle, et puis ce qui passe à la maison reste à la maison."
Je la note. Merci.thumbs up Un petit ajoutage : pas toujours faire ca si les choses partent en sucette. Faut aller demander une 2e opinion...comme au cas des docteurs.Angel ou...on peut penser a un verre plein sur une table. De temps, en temps faut changer l'eau du verre...avant qu'il deborde...sinon, elle prend de mauvais gout.perplexe Bref, si ca s'impose a un moment donne, parler de nos soucis, nos ressentiments avec une personne avisee, hors de la famille, pour l'objectivite d'une opinion et voir les choses d'une autre perspective.
U
12 juillet 2022 18:26
Oui, oui, oui. T'as raison toi.smiling smileywinking smiley
"Faut il choisir la bonne oreille". Bien et tres gentiment dit. thumbs up
Un petit ajoutage. Le possesseur de l'oreille doit aussi avoir une bonne ame honnete, desinteresee, qu'il ne gagne rien de cette affaire.


Citation
Cotton a écrit:
Si ça part en sucette Allah i ster, déjà essayer de communiquer et bien sûr faire intervenir une tierce personne.

En fait, quand je dis ce qui passe à la maison reste à la maison, c'est ne pas s'empresser d'aller tout raconter au moindre désaccord ou autre.

Après parfois on éprouve le besoin de faire part de certaines choses afin d'avoir un avis objectif et surtout se sentir écouter, encore faut il choisir la bonne oreille smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/22 18:28 par Lady in red.
C
12 juillet 2022 18:32
Bien sur, ça va de soi smiling smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Oui, oui, oui. T'as raison toi.smiling smileywinking smiley
"Faut il choisir la bonne oreille". Bien et tres gentiment dit. thumbs up
Un petit ajoutage. Le possesseur de l'oreille doit aussi avoir une bonne ame honnete, desinteresee, qu'il ne gagne rien de cette affaire.
12 juillet 2022 18:44
Former un couple sain, stable, et bien équilibré, cela nécessite certaines ingrédients très importants.
N’importe quelle femme avec n’importe quel homme ça ne marchera jamais à long terme.
Le futur couple doit bien se connaître, avoir la même option de vie.
Ma femme et moi nous sommes mariés depuis plus de 50 ans.
On c’est connu dans le sport, athlètes de compétition internationale les deux.
3 ans après on c’est marié avec accord commun.
En parallèle avec le sport les deux on occupait une profession déférente.
Dans le sport il y’a des règles strictes à respecter pour réussir, dans la vie du couple c’est pareil, le respect entre les deux s’impose d’avantage,
Tout se fait avec concertation entre nous, le partage et l’entraide au quotidien.
Presque trois après le mariage nous avons opté pour avoir un enfant.
7 ans près idem pour un second enfant, comme nous avons eu un fils et une fille après on s’est contenté de deux enfant pour mieux s’en occuper.
Aujourd’hui nos deux enfants adultes font notre fierté, diplômés les deux et autonomes.
Ma femme et moi nous ne sommes pas de même origine ni la même croyance.
La bonne éducation implique le respect qui est la base de bien-être dans un couple, juste c’est juste Angel
Citation
Alex Terieur a écrit:
Assalam Wa3laykom, vous allez bien ?

Je pose la questions aux personnes mariés/ divorcés/veuves/ou simplement en couple :

Qu'est ce que vous auriez aimé apprendre ou faire plus tôt avec votre conjoint durant les débuts de votre vie à 2 ?

Des choses , habitudes ou leçons tirées qui vous auraient fait gagner un temps considérable et ou améliorer la qualité de votre couple ?

À vos claviers winking smiley

Excellente journée à vous
U
12 juillet 2022 19:19
Bonsoir,
Merci du partage.

Quels sont ces ingredients "magiques" Angel selon vous ?

Bon courage et bon mariage au posteur ! Le fait qu'il s'interesse comment mieux faire, c'est un bon signe. ?

Bonne soiree.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Former un couple sain, stable, et bien équilibré, cela nécessite certaines ingrédients très importants.
N’importe quelle femme avec n’importe quel homme ça ne marchera jamais à long terme.
Le futur couple doit bien se connaître, avoir la même option de vie.
Ma femme et moi nous sommes mariés depuis plus de 50 ans.
On c’est connu dans le sport, athlètes de compétition internationale les deux.
3 ans après on c’est marié avec accord commun.
En parallèle avec le sport les deux on occupait une profession déférente.
Dans le sport il y’a des règles strictes à respecter pour réussir, dans la vie du couple c’est pareil, le respect entre les deux s’impose d’avantage,
Tout se fait avec concertation entre nous, le partage et l’entraide au quotidien.
Presque trois après le mariage nous avons opté pour avoir un enfant.
7 ans près idem pour un second enfant, comme nous avons eu un fils et une fille après on s’est contenté de deux enfant pour mieux s’en occuper.
Aujourd’hui nos deux enfants adultes font notre fierté, diplômés les deux et autonomes.
Ma femme et moi nous ne sommes pas de même origine ni la même croyance.
La bonne éducation implique le respect qui est la base de bien-être dans un couple, juste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/22 19:20 par Lady in red.
12 juillet 2022 19:31
Tes commentaires sympathiques me suffisent winking smiley

M’inciter à prendre une viennoiserie va m’inciter à profiter de ta gentillesse ptdr

Et va faire disparaître mon altruisme ptdr
Citation
Lady in red a écrit:
T'es altruiste toi.thumbs up

Tiens, je fais les courses. Comme symbole de remerciement, je te paye une bonne cioccolatine (pain au chocolat).? Ou tu preferes d'autre chose ?Danse
13 juillet 2022 07:11
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Prendre un f3 et pas de f2 dans une ville propre avc gare et ecole primaire car un enfant peut arrivé plus vite que prévu avc mosquè et boucherie halal ds les parages etc.

Si elle bosse ou pas mettre en place un budget pr savoir qui paie quoi,qui fait quoi,mettre le l argent de côté pr investir, faire des choses etc.

Au début faut faire preuve de bcp de patience et d ouverture pr vous ajuster car vous debutez ensemble.

Tt ce qui se passe à la maison en bien comme en mauvais reste à la maison sauf si besoin car sinan tu donnes le bâton pr te faire battre.

Le vendredi si vs pouvez allé à la mosquè ensemble c est bien puis vous posez ds un petit parc ou promenade pr échanger dessus afin de resté ds le mouve lol.

Essaye de faire des petites sortie à l exterieur de temps à autres car tjr a la maison c est chaud...

Si vs aimez les voyages essaye de faire au moins 1 fois par an sinan de temps à autres 1 weekend part ci part là tu met ton plein et tu prends un truc propre,pas un truc à l arrache que tu pourrais prendre avc ton pote, faut que sa soit carré.

Mm si tu sais pas cuisiné fais part ci part là la cuisine, un pti dej o lit ou un brunch, vaisselle, ménage...pr la déco de la maison laisse lui carte blanche pr le choix mais veille à la facture lol.

Visite sa famille et invite les a la maison.

Sinan au quotidien faut parler avc elle et surtt l écouté mm si elle dit des trucs qui sont pas ton délire, tu prends sur toi ,tu t intéresses.

Si ya embrouille en public tu la defends mm si elle est en tord puis à la maison tu lui dit chérie écoute sur ce coup là ta merdé .

En gros fais en sorte que tu lui soit utile, qu elle sente que tu l aime, que tu la protège, qu avc toi elle est grande et qu elle grandira, qu elle soit fière de toi et que qd elle te voit elle voit soit père. ptdr

Citation
Alex Terieur a écrit:
Assalam Wa3laykom, vous allez bien ?

Je pose la questions aux personnes mariés/ divorcés/veuves/ou simplement en couple :

Qu'est ce que vous auriez aimé apprendre ou faire plus tôt avec votre conjoint durant les débuts de votre vie à 2 ?

Des choses , habitudes ou leçons tirées qui vous auraient fait gagner un temps considérable et ou améliorer la qualité de votre couple ?

À vos claviers winking smiley

Excellente journée à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook