Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débriefing de mon mariage 14 avril 2012
L
3 mai 2012 20:08
Hellooo les yabis,
tout d'abord je tiens à remercier toutes celles qui m'ont apporté de l'aide pour l'organisation de mon mariage. Ce forum m'a été d'une grande aide morale surtout. Ce n'est pas évident d'organiser son propre événement de loin.
La cérémonie s'est déroulée en trois jours en respectant quelques traditions ancestrales tout en apportant de la modernité. Un mariage en toute intimité avec ma famille proche, mes amis intimes. Dieu merci ça s'est passé selon ma volonté.

Hamam: Kinezium. J y suis allé avec mes amies, maman, et soeurs. Des bougies, des pétales de roses, de l'encens, de la musique, des yoyoooos...enfin un rituel célébré en fête!
Le soir du hamam, j'ai organisé un diner festif en l honneur de ma belle famille, mes amis qui sont venus de l'étranger..ils m'ont acceuillis à la maison en revenant du hamam avec 3issawa. la maison était décorée avec pleins de fleurs, des bougies partout, ambiance tamisée, et bien sûr Zgharitesmiling smiley)
il y avait une vingtaine de personnes. nous avons mangé une pastilla poulet et tagine berbere et un gâteau opéra amoud.
Le traiteur Hakim m'a fait le service ce soir là.
Neggafa Bahija sebti est venue spécialement pour m'habiller et me mettre des bijoux. c'était super gentil de sa part car c'était pas inclus dans la prestation. elle a vu que j'ai craqué sur un bijou que je ne pouvais pas mettre ni au henné ni au mariage.. et elle m'a proposé de venir me le mettre le jour du hammam. il s'agit de Khit Rouh, on l'apelle comme çasmiling smiley qu'on met sur la tete.

Ce soir là, nous avons offert à ma belle famille des cadeaux de bienvenue, un coffret hamam, (tassa dyal hamam en argent gravée avec initials et date du mariage, avec savon noir de lhoud, exfoliant, savon de lhoud, gant de toilette, un peigne fait en os, à l'ancienne) serviette brodée et personnalisée, pour ma belle soeur, le meme coffret, avec une chaine khmissa, pour sa fille un caftan, pour nos amis, des tshirt personnalisés,

Le henné:
Chez moi à la maison, décoration florale dans toute la maison, avec éclairage. la place de la mariée était décorée avec un arc florale avec des lys, c'était en vert et blanc, trés joli.. avec le tissus de neggafa en vert royale.. ma place était magnifique!!
Habillée en caftan vert brodé, beldismiling smiley j'ai fait mon apparition vers 16h. nekkacha m'a fait un tout petit tatouage sur le pied (une fibule), un clin d'oeil à mes originessmiling smiley
mon mari est parti chercher sa famille à l hotel. ils sont arrivés à la maison avec dfou3 et dekka marrakchia. Sla et slamm et zgharitt...Mon mari est arrivé aprés pour m'enlever le voile et m'embrasser sur le front.. tout mignon la scénesmiling smiley)) nekkacha a commencé aprés à me faire le tatouage sur la deuxième main. aprés elle a fait un petit tatouage sur la main de mon marismiling smiley
dekka marrakchia a fait rentré tous les tyafers dans le salon, tout le monde dansait et chantait.. moi j'étais aux angessmiling smiley
Aprés le groupe gnawa a fait son entrée et a fait son tour.. ils ont mis l'ambiance.. surtout pour ma belle famille française.. ils ont adorés!!!!
quelques heures aprés, je suis partie me changer pour me mettre un autre caftan pour diner. un caftan rose brodé avec sfifa en argenté. elle m'a mis la parrure qui va avec.. c'était joli joli.. j'ai pu danser et profiter de la bonne ambiance et toute intimité!! le Dj qui était là aussi a mis le feu à la maison! il était trés fort!! il a mis un peu de l'occidental à la fin pour faire plaisir a ma belle famille.
le diner s'est passé dans un autre coin de la maison, nous mangé du poulet au citron et olive et viande avec Abricot et fruits de saison. sur des notes musicales de Andaloussi.. nous avons passés de trés bons moments au diner..
Le traiteur Hakim a assuré aussi la soirée du henné.

Le Jour J
Beaucoup de stress par contre ce jour là.. c'était con, car aprés avoir passé deux magnifique soirées, il y avait pas lieu a stresser!! mais bon.. j'ai pu canaliser tout çasmiling smiley

Nous sommes arrivé à la villa en voiture d'époque, une vieille mercedes année 50!! une pièce!! mon mari était au volant, et moi à coté. c'était trés émouvant la sortie de chez moi dans une belle voiture comme ça!
Le groupe ahwach était à l'entrée.. dekka marrakchia aussi, photographes, je ne savais plus ou donner la tête!! mon mari m'a ouvert la porte pour m'aider à sortir.. et là, c'est parti.. la fete a commencé!!!
entre le moment ou je suis decendu de la voiture et la montée de 3mmaria.. j'ai rien vu passésmiling smiley
Mon mari m'a re enlevé le voile, le bisou sur le front, les photos souvenirs.. et hopla... sur 3mmaria.. Wawwww.. trop bon!!
Je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête, mais j'avais grave envie de m'amuser.. j'ai salué d'un clin d'oeil mes proches, mes amis..tout le monde était debout.. franchement.. 3mmaria tip top.. smiling smiley)))
j'étais en tenue blanche brodée avec des pierres swarvsky..3mmaria argenté aussi.
Nous nous sommes assis par la suite.. et c'est là ou j'ai commencé à berguegue la salle..
La villa était décorée en violet (parme et argenté,) moquette violet dans l'espace mariée, et les salons en blanc.
L'éclairage assuré par Tafroutevent était à mon gout, soft et chic. il a respecté mes exigencessmiling smiley
les tables en blanc, avec décoration florale blanche, la table d'honneur était différente, en verre transparente, avec un centre de table différent, trés joli, à la place de la mariée, on a mis l'arc floral avec des lys, et des fleurs partout. sur les photos ca rend bien!
L'estrade était toute en blanc, canapé blanc, deux poutres avec des pierres incrustées, drapé blanc, quelques fleurs et le tour est joué.. c'était chic, sobre..
Aprés la tenue blanche, j'ai porté une tenue rouge, pour mettre les bagues
par la suite, pour le diner j'ai porté une tenuebleu/verteau..trés belle tenue!
Le menu était pastilla de fruits de mer, mechoui farci, glace, fruits de saison, petit déj à l'aube avec harira, chebbakiya,.. Trop bon meme si j'avais pas faim de tout!! j'ai fait semblant pour faire biensmiling smiley))
Nous avions a table un service personnalisé..les serveurs se sont occupés de nous comme des rois.. rien à dire!! Top du top!!
Aprés le diner, j'ai dansé avec tout le monde un bon moment, ça nous a fait plaisir car nous avons profiter pleinement de la soirée avec nos proches. c'était trés conviviale, pas de chichi ni trop de protocole.. neggafa aussi bahija était excelente dans son rôle.. elle me fait plaisir avec toutes mes demandes.. me destresse, me disait de bien profiter. elle est superbe!

Aprés, J'ai mis le tenue berbere, avec laquelle nous avons fait lmida. c'était un moment fort.. car je suis apparue avec un voile.. like fantomassmiling smiley)) mais trés sympa, Ahwach était là pour assurer l'ambiance.. j'ai grave adoré ce moment.. !!!!! lmida trop bon aussssiiii.. j'aurais aimé y rester encore!!! avec mon mari on s'est bien amusés, nous avons mis le feu dans la salle.. tout le monde dansait!!
aprés lmida, nous avons continué a danser avec ahwach, et les invités..
arrive alors le moment de la pièce montée à l'américaine, décoration sur la table avec des perles, des petits coeurs en violet, la lumière était parme dans la salle, ma petite niece qui portait une roble blache nous devançait. so romantique.. nous avons coupé le gateau.. echangé les bouchées.. dansé.. les photos et des photos..

le petit déj a été servi par la suite.. les invités ont pu avoir leurs petit tifour brodé en main de fatima avec des dragées dedans..
Nous sommes partis à notre hotel avec la voiture.. et la c'est le cerise sur la gâteau.. un moment unique, inoubliable..
tous les deux dans les grands boulevard de casablanca, à l'aube, la lumière du jour qui commence à apparaitre.. dans une vieille voiture d'époque.. franchement.. c'est la GRACE!!!!

Voila en gros, comment ça s'est passé.. C'est sûr que j'ai du oublier certains détails.. mais si vous avez besoin de renseignements.. je suis là!!

Mes prestataires
Hakim: Prestige traiteur. Un Mec en or!! et je pèse mes mots!! il a le sens de l'écoute. Nous avons beaucoup échangé par mail avant de commencer de travailler ensemble.. il a su me suivre dans mes délires d'organisatrice.smiling smiley) tout est possible avec lui.. trés serviable, un homme de parole!!
ses repas ont été appréciés par tout le monde sans exception!
Quand j'ai validé mon choix tout le monde me disait c'est qui ce hakim, il n'est pas trés connu sur le marché.. mais mon intuition et surtout son professionnalisme n'ont laissé aucun doute pour moi.. a aucun moment!! Je lui souhaite une bonne continuation, et je le prendrai inchallah pour tous événement au Maroc.

Eclairage Tafrout event.. Meriem et abdellah sont formidales! ils m'ont apportés énormément d'aide pour mon mariage, sans attendre de retour! c'est rare de nos jours. Abdellah a fait l'éclairage et du lycra dans le jardin le jour du henné. on a eu de la chance car il pleuvait la veille et le matin!!!! l'aprem a fait beau grâce a dieu.. je paniquais car pour dfou3 c'atait presque mort!!
le mariage il a fait ce que je lui ai demandé. Beau travail.. à rebosser encore une fois inchallah!!
Je les remecie infiniment pour leur travail et leur gentillesse.

Neggafa Bahija sebti: Une dame tbarkellah super gentille.. elle est pro, patiente, serviable, à l'écoute.. que demande une mariée de plus!! elle etait toujours là pour m'aider et me soutenir. je la remercie du fond du coeur.. car il y avait des moments durs quand mêmesmiling smiley)
Ses accessoires étaient à la hauteur, ses propositions ont du goût.. A conseiller vivement!

Orchestre adnane: a mis une superbe ambiance.. professionnel
Ahwach: ils étaient nombreux a mon gout, mais bon.. l'ambiance était là.

Villa taddart

Fleuriste: Riyad au maarif

Photographe; Lahcen de CREACOLOR. Un mec super gentil!! j'ai eu 3 plasma, deux cam, deux photographes pour le mariage
pour le henné, cam et photographe
hammam: cam et photographe

voila pour le moment les prestataires dont je me souviens.. j'ai encore la tête ailleurs..
je reviendrai avec la suite des que possible!
Envoyer moi vos MP pour les prestataires..
Bon courage pour les futurs mariées...
Essayer de profiter de chaque instant..
c'est tellement magique!!

grosses bises
k
3 mai 2012 20:44
orchidee06 mes felicitations hbiba,tbarkallah alik w ala 3arsak winking smiley Lah ikammel alik bel khir ma chérie.
pour moi ca sera inchallah aprés le mois du ramadan,vers octobre(je n'ai pas encore fixé une date,c difficile de organiser tt ca de loin,mais je vais essayer avec l'aide de ma famille sur casa)
encore une fois aleffffffffffff mabrouk smiling smiley
M
3 mai 2012 22:52
Mabrouuuuk 3alik ! Merci pour le retour. Incha'Allah une belle vie avec Monsieur.
p
3 mai 2012 23:46
coucou merci bcp pour ton retour c vraiment magic tbarkalah kan je té lu chak ligne j'imaginais ton mariage d'une vrai princesse alf alf mabrouk ke du bonheur ma chérie.
S
4 mai 2012 00:35
coucou ma cherie, Allah ykemel 3lik blkhir yarebi, je ss heureuse de te lire ça me donne des frissons.. Allah y3awnek yarebi,et ouiiiii on veut les détails encore encore et encore... :p
l
4 mai 2012 10:34
orchidee mbarek w mes3oude ma belle;
en lisant ton retour jai eu la chair de poule, dailleurs je lai encore!
tbarkellah w machaallah w allah isekher likom!
jai trois questions:
- a combien la prestation de leclairage pour la grande fete?
- d'ou est ce que tu as eu larc en lys? je lai deja vu sur des photos de mariage mais je narrive pas a trouver qq pour me le fairecrying(
- ctai qui ton coiffeur?

voila je pense que c tt a qwa je pense pour le moment , et bien sur makrehnach tsawer pour profiter de tn experiencewinking smiley
f
4 mai 2012 11:10
Rien à dire, pas mieux de ALHAMDO LI ALLAH et barak ALLAH 3LIK
je te souhaite plein de bonheur et de joie
Merci de partager avec nous tes ces moments, j'ai eu le plaisir de lire tes mots
Merci
m
4 mai 2012 11:16
Salut Orchidée06,

Félicitations pour ton mariage et allah ikemmel bel khir :-)

Merci bcp pour ton retour...

Stp est ce que tu peux nous faire une liste avec: prestations/Prestataires/Prix/Ton avis?

Merci encore une fois!
M
4 mai 2012 12:32
Toutes mes félicitations Orchidée, je ne me suis pas lassée en lisant ton récit, tbarkellah 3lik, o hakda m3ana kamlin, que notre fête de mariage soit le plus beau jour de notre vie, comme ça a été le cas pour toi, vraiment très heureuse pour toi.

Que du bonheur avec ton mari inchaallah.
n
4 mai 2012 15:04
Alf mebrook orchidee j'ai vrmnt adoré ton retour
Franchement ca a l'air que t'etais super satisfaite et heureuse et c'est ca le but des mariages c'est de sentir le bonheur autrement qllrs Bravo ma cherie
Sinon c'etait qui ton coiffeur et c'etait comment ? Et puis a combien tu as pris la prestation du photographe ?
L
5 mai 2012 17:05
voici la liste de mes prestataires et les coordonnées:
Villa taddart: Mme asmaa 0678768846 / 0522836813
PS: les propriétaires sont un peu chiants.. ils ont toujours un mot à dire sur tout. mais la villa reste jolie, propre..idéale pour une petite cérémonie. elle peut contenir jusqu'a 12 tables ou plus d’après eux.. Le propriétaire ne veut pas qu'on touche a son plafond..à rien d'ailleurssmiling smiley) l'estrade est déja mise mais un peu petite.. donc pour celles qui veulent faire un éclairage spéciale je conseille qu'elle aille bien avant avec l'éclairagiste pour tout mettre en ordre et se mettre d'accord sur ce qui est faisable ou pas. pour la place de l'estrade, j'ai du demander au prestataire de l'estrade de cacher le vide en haut avec du voilage.. ça faisait plus joli et plus chic..

Orchestre adnane: 0661197930
Un chic type! professionnel, nous avons gardé tout au long des préparatifs un contact. il y a une dame qui chante chaabi avec lui, style hamdaouia et autre, un autre qui fait dabka libanaise et orientale.; il a chanté français a la fin aussi..il a réussi a faire plaisir a tout le monde et créer une bonne ambiancesmiling smiley
contactez le de ma part si vous voulez.. le prix est toujours négociablesmiling smiley

Eclairage tafrout event: Abdellah 0660007740
Bien bien.. il a fait tout ce que je lui ai demandé et plus.. il suffit juste de prendre le temps d expliquer l'ambiance qu'on veut dans la soirée..

Traiteur hakim: Prestige traiteur. 0661727292
Rien à dire. Au top du top. Bonne bouffe et il y a de la recherche dans tout ce qu'il fait.

Tyafers : ALAKIKA : Nadia: 0661727292
Une femme extra!!!!!!!!! très très serviable. elle s'est déplacé avec moi pour d'autres prestataires, conseillé, elle est venue au henné pour me voir et assister personnellement au cortège.. rien à dire non plus.. je lui souhaite une bonne continuation.

Photographe: CREA color: Lahcen 0522217713/ O660377884

Neggafa: Bahija sebti: 0677069640
Professionnelle!!! accessoires, prestations, tout était bien!

Pièce montée à l'américaine: Diana 0661425559

Ahwach: 0673772782 (lahcen)
Ils étaient un peu nombreux à mon goût..mais bon ils ont mis le feu.. tout le monde à adoré surtout ma belle famille!
Se mettre d'accord avec eux sur le nombre de personnes qui doit venirsmiling smiley

Voiture de location: Mr Bennani 0661137913

Coiffeur: Miss glamour 05 22 39 10 58

Le fleuriste: RIyad 0661567255
Surtout contacter le de ma part.. je le connais bien.. il m'a fait de superbes compositions!!!!!

Le Dj et Gnawa pour le henné: ils bossent au restaurant l'étoile à casa (bv ben kaddour) je n'ai pas leur nums car c'est mon frere qui a géré ça.; mais le Dj est tropppp fort!! il a animé comme un orchestre en chantant, invitant les gens a chanter et danser avec lui.. c'était super!

Estrade: Hicham : 0663603569

Hôtel nuit de noce: Le Doge (relais et chateaux)http://www.hotelledoge.com/
Super établissement!! romantique! une vraie découverte dans la ville de casablanca!

Mes conseils:
avant de choisir son prestataires, renseignez vous bien avant.. faites le tour du marché pour pouvoir comparer par la suite.

Le traiteur bien sûr peut vous faire un pack..c'est une facilité pour le client car y a moins de prestataires à gérer par la suite.. mais vous pouvez aussi trouver de bons prestataires et moins cher en direct.
la seule chose à ne pas oublier.. c'est le jour J!! il vous faut un chef d'orchestre qui va gérer tout ça!!! à savoir déterminer une personne ou deux.; qui ont des tâches déterminantes, en les briefant de toutes les négociations que vous avez établies au préalable avec chaque prestataire. il faut tout noter noir sur blanc. surtout pour les paiements (le reste des acomptes), des enveloppes ou vous notez le montant globale, l’acompte donné, et le reste à payer...avec les reçu des acomptes!! car un prestataire peut dire à la personne qui le paye à la fin que c'était convenu plus..donc pour éviter les mauvaises surprises où qu'on vienne vous demander sur place.. il vaut mieux faire le point avant.
Tout au long des préparatifs, gardez contact avec vos prestataires, en les appelant pour leur rappelez la date, savoir si tout va bien de leur côté, faire le point de la situation, proposer vos idées, calculez la faisabilité, demander des reçus, montrer que vous êtes exigentes!!! ne vous suffisez pas des mots (kouni hanya, tout va bien se passer inchallah, safi on a parlé...) NON..il vaut mieux être chiante et mettre les points sur les iiiiii dés le départ.. que de se retrouver avec des imprévus qui ne dépendent pas de vous..
Je ne veux pas vous faire peursmiling smiley mais vaut mieux prévenir que guérir.. mon expérience personnelle me permet de faire le constat.. hamdoulillah pour moi, tout s'est bien passé.. mais c'est parceque j'ai toujours tenu à faire le point avec eux..à répéter, répéter, et re ree répéter ce que je veux..

Si j'ai oublié quelque chose.. faites moi signe
grosses bises
Hôtel & Spa LE DOGE - Relais & Châteaux
www.hotelledoge.com
l
5 mai 2012 21:12
Citation
layal ma a écrit:
orchidee jai trois questions:
- a combien la prestation de leclairage pour la grande fete?
- d'ou est ce que tu as eu larc en lys? je lai deja vu sur des photos de mariage mais je narrive pas a trouver qq pour me le fairecrying(
- ctai qui ton coiffeur?

voila je pense que c tt a qwa je pense pour le moment , et bien sur makrehnach tsawer pour profiter de tn experiencewinking smiley
C
5 mai 2012 21:32
Layal, je te reponds a la place d'Orchidee parce qu'elle nous a donne ces infos:
l'eclairage , elle l'a eu a 5000 dhs pour le jour du henne et la grande ceremonie. Pour l'arc en lys et le coiffeur, tu trouveras leur coordonnes en haut dans son retour.
Coiffeur: Miss glamour 05 22 39 10 58
Le fleuriste: RIyad 0661567255

Allah ykammal belkhir ma belle smiling smiley
t
5 mai 2012 21:33
Le numéro de traiteur Hakim est 0661138988
m
5 mai 2012 21:40
Merci Orchidée pour ces infos!
l
5 mai 2012 21:45
merci orchidee et chocolocowinking smiley
5 mai 2012 23:11
alfalfalf mabrok
merci pr tes conseils on oublie on se fie à la parole uniquement
tu as raison il faut qu'on exige des reçus et que tout soit notifier noir sur blanc
encore merci et alfalfalf hnia mbark ms3oud
n
6 mai 2012 02:16
Tres contente pour toi lah ikamal 3lik bkhir . Rien a dire top top !!
L
9 mai 2012 19:52
Désolée les filles si je ne réponds pas de suite.. je suis prise du travail!!retour dur à la réalitésmiling smiley)
envoyer des messages privés pour vos questions..
Sinon pour les tarifs.. il ne faut pas hésiter a demander a chaque prestataire.. car chacune a ses propres attentes et le prix bien sur est différent.
Quand la confiance s'installe avec un prestataire, Une part du stress est enlevé.. c'est le cas avec mon traiteur et neggafa. je n'avais aucune inquiétude le Jour J. Je me suis plus préocuppé pour l'estrade, ou autres détails d'organisation, la voiture.. ou autre conneries.. J'insiste encore sur ce point il vaut mieux prendre le temps avec son prestataire.. ça peut etre une perte de temps et de l'energie au début..mais ça paie. Bon courage L3RISSATe smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook