Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débrider un Iphone pour le faire marcher au Maroc???
c
30 septembre 2008 11:39
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Iphone, chez Orange... pour le débrider il fallait attendre au moins 15 jours, appeler leur service machin bidule .. faute de temps je suis rentrée sans le faire avec l'espérance de le faire ici à Casablanca...

On m'a dit que c'est possible de le faire à Derb Ghallef, ils mettent une sorte de puce électronique ou je ne sais aps quoi... mais je n'avais trop confiance...

Alors je voulais savoir si vous savez comment faire pour le mettre en service ici à Casa? serait ce plus prudent de le faire par Orange, mais pour ça il faut que j'attende encore un mois avant de m'en servir???

Merci pour vos réponse.
30 septembre 2008 11:53
RAMADANE KARIME

si tu veux debrider un lphonf tu va à (ghreaa)c'est un grand marcherà casablanca ou il y a tous squi est éléctronique
lâba tu paye peut-être 20 dirames
c
30 septembre 2008 14:31
Aid moubarak said à toi aussi et merci pour ta réponse

A derb ghallef, on m'a demandé 300 DH.

Oui je connais elkreaa mais c'est tellemnt grand que je ne sais pas où aller exactement... de p lus j'ai peur de me faire agresser... surtout en cette période de l'Aid.
k
30 septembre 2008 15:16
bonjour,
le premier iphone ou bien l'iphone 3g?
oui c'est une sorte de puce que tu mets entre la puce et le phone(turbosim)

je ne l'ai jamais fait mais je sais que ça existe et que ça marche smiling smiley
m
30 septembre 2008 22:22
LoOL, débloquer, c'est pas un scooter
http://www.jaimepasisrael.com
b
30 septembre 2008 23:09
Citation
cerises696 a écrit:
Aid moubarak said à toi aussi et merci pour ta réponse

A derb ghallef, on m'a demandé 300 DH.

Oui je connais elkreaa mais c'est tellemnt grand que je ne sais pas où aller exactement... de p lus j'ai peur de me faire agresser... surtout en cette période de l'Aid.


Salam,

Quand tu te promènes à L'Kré3a,personne ne te demande si tu veux débloquer ton portable alors tends l'oreil sinon va au mc do pas loin; Un mac menu et Orange n'est pas loin.

Tu es a Derb Sultan, c'est des gens chaleureux....
f
2 octobre 2008 21:45
Citation
cerises696 a écrit:
Aid moubarak said à toi aussi et merci pour ta réponse

A derb ghallef, on m'a demandé 300 DH.

Oui je connais elkreaa mais c'est tellemnt grand que je ne sais pas où aller exactement... de p lus j'ai peur de me faire agresser... surtout en cette période de l'Aid.

salam cerises
ou a tu trouver a derb ghalef a 300DH
on m'a réclamer 500dH

merci à toi
Rabbi kbir
c
3 octobre 2008 11:19
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
le premier iphone ou bien l'iphone 3g?
oui c'est une sorte de puce que tu mets entre la puce et le phone(turbosim)

je ne l'ai jamais fait mais je sais que ça existe et que ça marche smiling smiley

C'est le dernier 3G...
Donc ça marche je peux le faire alors??? je crains rien pour mon appareil??
c
3 octobre 2008 11:20
Citation
fliflahara a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Aid moubarak said à toi aussi et merci pour ta réponse

A derb ghallef, on m'a demandé 300 DH.

Oui je connais elkreaa mais c'est tellemnt grand que je ne sais pas où aller exactement... de p lus j'ai peur de me faire agresser... surtout en cette période de l'Aid.

salam cerises
ou a tu trouver a derb ghalef a 300DH
on m'a réclamer 500dH

merci à toi

Quelque part à Derb Ghallef, chez une boutique que connait un ami... honnêtement je ne saurai te l'indiquer, c'est tellement le bordel là bas...
k
3 octobre 2008 15:11
Citation
cerises696 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
le premier iphone ou bien l'iphone 3g?
oui c'est une sorte de puce que tu mets entre la puce et le phone(turbosim)

je ne l'ai jamais fait mais je sais que ça existe et que ça marche smiling smiley

C'est le dernier 3G...
Donc ça marche je peux le faire alors??? je crains rien pour mon appareil??
tu l'as pris avec abonnement ou mobicarte orange?
le problème c'est que cette procédure n'est pas fiable à 100% et avec quelques bugs par moment(réseau qui disparait...)
si tu l'as acheté avec une mobicarte tu peux le débloquer à 75€ officiellementsmiling smiley
c
3 octobre 2008 16:05
Merci Karimero pour tes réponses...

J'étais obligée de l'acheter avec une mobicarte.
Si avec le prix que je l'ai payé je dois encore débourser 75 euros, c'est de l'arnaque...

Mais on m'a dit que je peux le faire gratis en appelant un service client...
k
3 octobre 2008 16:25
Citation
cerises696 a écrit:
Merci Karimero pour tes réponses...

J'étais obligée de l'acheter avec une mobicarte.
Si avec le prix que je l'ai payé je dois encore débourser 75 euros, c'est de l'arnaque...

Mais on m'a dit que je peux le faire gratis en appelant un service client...

mais bien sur,c'est pas la foire à la saucisse ma grande lol
rien n'est gratuit!

tu l'as depuis plus de 6mois?si c'est le cas c'est gratuit smiling smiley
c
6 octobre 2008 11:43
non je l'ai depuis un mois confused smiley

J'ai essayé le truc de Derb Ghallef, et c'est vrai y a des départs de réseau, de plus en voulant sortir ma puce, j'ai arraché le chariot .... donc je me suis décidée à le faire en France, même à 75 euros de plus.
k
6 octobre 2008 22:22
Citation
cerises696 a écrit:
non je l'ai depuis un mois confused smiley

J'ai essayé le truc de Derb Ghallef, et c'est vrai y a des départs de réseau, de plus en voulant sortir ma puce, j'ai arraché le chariot .... donc je me suis décidée à le faire en France, même à 75 euros de plus.
sinon il faut attendre un peu le temps qu'une team trouve une solution logiciel pour le débloquer smiling smiley

je te tiendrai au courant si jamais j'ai des news...
6 octobre 2008 23:50
c'est ça que tu cherche


Winpwn iPhone 3G 2.01 Jailbreak + Unlock***
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
7 octobre 2008 09:41
le deblocage d un ihpone chez orange par le biais d apple est facturé 100€ si le mobile a moins de 6 moins plus de 6 mois le désimlockge est gratuit.... vive apple!
k
7 octobre 2008 10:40
Citation
akacht a écrit:
c'est ça que tu cherche


Winpwn iPhone 3G 2.01 Jailbreak + Unlock***
c'est faut!
il ne fait que Jailbreaker l'iPhone 3G...ce qui n'est pas pareil smiling smiley
7 octobre 2008 10:48
si c'est un iphone 3G je te conseille d'appeller orange et payer 100€
car les iphone 3G il ne sont que jailbreakable et pas desimlocable
c
7 octobre 2008 11:39
100 euros de plus, ça commence à être cher tt ça ;o(((( Ach dani?!!!

je pense à le revendre et ntehena!!!

Je vais suivre la voie de Orange et je leferai avec eux en appelant le service qu'il m'ont donné...

sinon je n'ai pas compris les mots : jailbreakable et desimlocable ???!!!
k
7 octobre 2008 18:26
Citation
cerises696 a écrit:
100 euros de plus, ça commence à être cher tt ça ;o(((( Ach dani?!!!

je pense à le revendre et ntehena!!!

Je vais suivre la voie de Orange et je leferai avec eux en appelant le service qu'il m'ont donné...

sinon je n'ai pas compris les mots : jailbreakable et desimlocable ???!!!
une mobicarte de 75€+25€gratuitsmiling smiley

Le "jailbreak", ("sorti de prison" en français) est un ajout de données supplémentaires dans l'iPhone qui permet l'accès à un centre de téléchargement d'applications développées par des personnes non-affiliées à Apple (Cydia ou Installer). Pour faire cette manipulation, il faut utiliser des logiciels adéquates (aujourd'hui Pwnage Tool et Quick Pwn. Ziphone n'étant toujours pas d'actualité) qui ajoutent ces données. C'est un hack, dans le sens où ce n'est pas légal.

Le désimlockage, quant à lui, permet d'utiliser des cartes sim de n'importe quel opérateur (l'iPhone étant une exclusivité Orange...) et peut s'effectuer avec Pwnage Tool.
Normalement, la garantie ne fonctionne plus à partir du moment où l'iPhone est "jailbreaké". Cependant, étant donné que l'on peut revenir à une version "normale" en faisant une restauration via iTunes, on peut récupérer sa garantie très vite wink.gif .
Maintenant, pour ce qui est des applications disponibles sur Cydia (c'est l'App Store des applications non-officielles), je ne crois pas que l'option MMS soit encore disponible (depuis le passage en 2.0, les développeurs sont obligés de "refaire" leurs applications pour qu'elles fonctionnent).

Les avantages d'un appareil "jailbreaké" :
- De pouvoir avoir accès à toutes les données de son iPhone. Par conséquent retirer une photo, ou une musique n'est pas très difficile.
- De pouvoir changer le thème du Springboard
- De désactiver le EDGE
- De pouvoir avoir des applications qu'Apple ne mettent toujours pas au point telles que la caméra vidéo (Cycorder) ou l'appareil photo amélioré (Snapture)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook