Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debousolé!!!
j
14 juin 2011 20:57
salem les yabis!!

je reviens a nouveau vers vous, ds d'autres poste je vous ai exposer mon probleme de couple en bref

marié depuis 4ans, nous avons deja eu une separation de plus d'un an suite à des pbs de famille, de mensonges et de cachotteries, on c remis ensemble et y a qlqs semaine il ma battu, je precise que ce n'est pas la premiere fois, suite à cela ma famille est intervenu, je suis parti, ya eu enormement de manque de respect, il a insulter ma famille, sur le coup il a fait la lettre de dedit, chaqun a pris c affaires et mr voulais un divorce à l'amiable!

aujourdui il regrette amerement et me suppli de revenir, ses parents on appeler les miens pour ne pas divorcer mais mes parents on en marre et c'est vraiment partie tres loin, donc ma famille veut plus entendre de lui ....


bref, voila en gros il ya qlqs jour g pris rdv chez lavocat pour entamer une procedure de divorce et g t sur de mon choix et aujourdui je vasille entre deux choix:

1) d'un coté, je l'aime, nous avons ete tres proche, 6ans quon se connait et 4 ans marié, nous avons grandi ensemble, on c marié à 21 et 23 ans, nous avons bcp voyager, rigoler, c'est vrai que c t qlqn de genereux, d'attentionné, tres amoureux, et puis on c ce quon perd mais pas sur qui on va tomber.... nous avions tellement de projets...


2)d'un autre, je ne veux plus de cette vie ou il me menter grave, me cacher bcp de chose, m'ecarter de sa famille, me frapper, me respecter ^pas, et puis il a atteint un point de non retour, c trop le manque de respect envers mes parents!

voila je suis perdu, qu'en penser vous
vos reflexions et vos questions sont les bienvenus

merci a vous
14 juin 2011 21:00
déboussolée plutôt

il t'a fracassée une fois il pourra le faire et le refaire tu sais .....

tu l'aimes ok pas de soucis mais malheureusement ca ne fais pas tout ma grande il ne suffit pas d'avoir des coeurs qui sortent des yeux lorsqu'il te fait plaisir pour essuyer un autre souci bref fais ce qu'il te plait en fait.

Si tu es prête a assumer ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 juin 2011 21:00
Salam , t'as des enfants avec lui???
C
14 juin 2011 21:03
Si t'as des enfants avec lui je te conseille je te remettre avec lui puisque aparament il regrette et dans ce cas la tu lui donne une dernière chance.Tu devras faire des efforts comme il devra en faire pour vos enfants parcequ'on a tous besoin de grandir entre notre père et notre mère et le contraire est très difficile crois moi!!!!

si tu n'as pas d'enfanst avec lui laisse le tomber c'est que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre et les histoires ne vont faire qu'empirer malgré votre amour l'un pour l'autre
j
14 juin 2011 21:04
nn el hemdoullileh nous n'avons pas d'enfant!!

a vrai dire il était pas pres, il ya qlqs mois j'ai eu un retard de regles et mr ma dit si c positif bin jen veu pas alors tu avortera!
14 juin 2011 21:06
bah si vous croyer qu'un enfant ca garde un hommes vous etes bien naives les filles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
14 juin 2011 21:06
Quand on aime, on respecte. Point

S'il t'aimait, il t'aurait respecté
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
j
14 juin 2011 21:15
c'est clair mai je trouve la separation vraiment douloureuse, c'est comme une dechirrure, pour moi c t le centre de gravité de ma vie, pourtant jms je ne l'ai insulter, j'ai été vraiment patience, je n'ai pas de regret vis a vis de sa car je me suis battu et investit a fond pour mon couple...

mais c dure de se retrouver seul...
14 juin 2011 21:23
je cautionne pas qu'une femme soit battue

parcontre le "s'il t'aime il t'aurais respecté", certes le respect est la base de tout dans un couple, ce sont meme les fondations meme cela dit le respect est a définir et cette phrase peut etre faussée.

il y a des données a prendre en compte, par ex tu rentres extenuée du travail, enervée etcccc, tu t'emportes, ca peut arriver de mal parler a ton coinjoint, bref cela peut etre pris consideré par un manque de respect mais est-ce que pour autant la personne ne t'aime pas.

je dis ca juste pour cette phrase mais c'est clair que quand bien meme tu es une hafrita, que tu lui ai fait des crasses etccc (c'est un exemple) et bien il n'a pas a poser la main sur toi

dure de se retrouver seule ? c'est ca qui te chagrine ? a nodi a bniti machi nti lawla wala lekhra la terre est peuplée d'hommes, si c'est pas lui ce sera un autre !!

si tu divorces, tu restes une femme ya pas de catégories de sous femmes met le toi bien dans ta tete ca !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
14 juin 2011 21:28
Salam,

une séparation c'est pas facile, c'est sur, mais au vu de ce qui s'est passé entre vous malheureusement je pense que c'est presque vital pour toi d'etre séparé de lui parce que si auj il te frappe, tu risquerais de passer de pires moments encore en avancant avec lui

Et puis ca serait pire encore si tu avais un enfant, comme tu dis hamdoulilah tu n'en a pas eu donc ne laisse pas trop durer les choses.

En résumé, une séparation c'est dur, tu vas parfois penser aux bons moments, mais penses aussi à tous les moments ou tu étais au plus mal, en pleurs à te demande ce que tu faisais avec lui et à ceux que tu risquerais de vivre

Bon courage et peut importe la décision que tu prendras je te souhaite qu'elle soit la bonne
j
14 juin 2011 21:29
merci soltanam tu ma bien fais rire!!!

c'est vrai ce que tu dis!

je suis perdu et encore sous le coup de l'emotion et le fait quil me suppli de revenir ne facilite pas les choses
14 juin 2011 21:32
de rien joulayna je suis passée par le divorce c'etait pas houleux mais ca reste pas facile le changement de vie mais parfois c'est mieux et puis la vie ne s'arrete pas.

tu vas t'armer de patience inchallah et devrait sortir de la plus forte


ou sois espere un miracle pour qu'il change mais comme on dit on ne rechauffe pas du rechauffé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
14 juin 2011 21:38
Il te bat, te demande d''avorter si tu tombes enceinte alors que c'est ton mari.

Sincèrement qu'est ce qui ne tourne pas rond chez vous les filles?



Citation
joulayna a écrit:
nn el hemdoullileh nous n'avons pas d'enfant!!

a vrai dire il était pas pres, il ya qlqs mois j'ai eu un retard de regles et mr ma dit si c positif bin jen veu pas alors tu avortera!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
14 juin 2011 21:38
Salam;



[[b]b]"et puis on c ce quon perd mais pas sur qui on va tomber..."[/b][/b]


Tout le pb réside dans ce bout de phrase: comme la plupart des filles qui sont ds la même situation tu préfères être "mal accompagné" qu'être seule.
Tu penses , à tort, que probablement tous les rebeux sont pareil donc tu vas en retrouver un semblable à lui donc à quoi bon ?!, et tu te dis que lui au moins tu le connais déjà donc pas de surprise ( mais qd on te lit franchement tout ce qu'il t'as fait subire à toi et ta famille, difficile de trouver pire....).

C'est un cercle viceux ce raisonnement; sois tu as sufisamment confiance en toi pour supporter rester seule un "moment" pour ne penser qu'à toi, et pour enfin savoir quel type d'homme tu veux, et donc être plus stricte dans tes choix.

Soit tu es trop vulnérable et tu ne supportes pas la solitude ni le regard des gens, et tu reste par dépit o plutôt par peur de ce qui pourrait t'arriver ( en bien ou en mal cad retomber sur un mec comme lui).

Mais c'est ça la vie , on est jamais sûr de rien ( tu pensais pas que ton mari pouvait aussi mal se comporter avec toi avant de te marier).
14 juin 2011 21:47
Salam;



[[b]b]"et puis on c ce quon perd mais pas sur qui on va tomber..."[/b][/b]


Tout le pb réside dans ce bout de phrase: comme la plupart des filles qui sont ds la même situation tu préfères être "mal accompagné" qu'être seule.
Tu penses , à tort, que probablement tous les rebeux sont pareil donc tu vas en retrouver un semblable à lui donc à quoi bon ?!, et tu te dis que lui au moins tu le connais déjà donc pas de surprise ( mais qd on te lit franchement tout ce qu'il t'as fait subire à toi et ta famille, difficile de trouver pire....).

C'est un cercle viceux ce raisonnement; sois tu as sufisamment confiance en toi pour supporter rester seule un "moment" pour ne penser qu'à toi, et pour enfin savoir quel type d'homme tu veux, et donc être plus stricte dans tes choix.

Soit tu es trop vulnérable et tu ne supportes pas la solitude ni le regard des gens, et tu reste par dépit o plutôt par peur de ce qui pourrait t'arriver ( en bien ou en mal cad retomber sur un mec comme lui).

Mais c'est ça la vie , on est jamais sûr de rien ( tu pensais pas que ton mari pouvait aussi mal se comporter avec toi avant de te marier).


Moi perso, le mec qui ose insulter mes parents: c'est un homme mort, qu'on dix gosses ensemble ça change rien.


Après toi fais comme tu le sens, c'est pas un décison qui se prend sur un forum, c'est ta vie que tu remets en ?
A
14 juin 2011 22:07
Je pense que tu sais quelle décision tu dois prendre, sa se sressent ds tes mots, ms ta peur de l'inconnu est encore plus forte.

Ce sera le commencement d'une nouvelle vie, de TA vie! Ce ne sera ppas facile au début car tu as été habitué a vivre avec qlq'un ms tu te fra vite a ce nvo souffle.

Courage, saute le pas, c'est dès le début qu'il aurait du se remettre en question et un mec qui frappe une fois, reffrappera un jour et si tu ne peux mm pas avoir des enfants car Mr est pas prêt, je le trouve pas très responsable.
j
14 juin 2011 22:21
merci les yabis d'avoir pris le temps de me lire et d'etre intervenu!

c vrai que au fond je sais pertinament ce quil adviendra si je continu avec lui...
et en meme temps oui j'ai peur de l'inconnu

g eu bcp de moment de bonheur et des moment de souffrance a ne plus savoir comment resolver le pb et je m'en suis remis à Allah, j'ai jms eu le cran et la force de dire stop et quand il ma battu comme un malade parce qu il ma demander de debarasser la table sur le champs et que je lui ai dder 5mn (g t crever apres une dure journee au taff et apres avoir preparer le diner) et bien il ma battu...

et je crois que c le declic ou un signe d"Allah pour me dire leve toi, quitte le et avance....

je c pas, ds ma tete, je ne c plus ou jen suis! je l'aime mais c fichu, comment avancer?

non c mort, le seul moyen c de divorcer et de tourner la page, mais c telment dure d'avoir echouer, le divorce n'est pas une victoire pour moi mais un reel echec personnel!
14 juin 2011 22:24
un echec personnel qui t'aidera d'une maniere ou d'une autre a te renforcer

il t'a fracassé pour la table le petit c.on et bah dis donc !!!!!!!

comme je t'ai dit tu n'es ni la 1ere ni la derniere, certes c'est pas facile mais n'oublie pas tu as ta famille avec toi, certaines lorsqu'elles divorcent c'est comme une honte et elles se retrouvent seules sans famille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
14 juin 2011 22:33
le pire c'est que j'essaie de couper tout contact av lui mai c dure, il continu a mappeler et menvoyer des sms, il me suppli de revenir, et sa ne maide pas trop car il joue sur la cordes des sentiments et me manipule en renversant la situation:

tu sera une femme divorcé, regarde autour de toi tes amies et ta familles elles on su preserver leur foyer et pas toi
tu ne retrouvera jms un bonhomme comme moi
je tai offert un confort de vie que nul ne peut toffrir ( kdo une foi par moi, voyages deux a trois fois par an, resto 2 fois par semaines)
tu va te retrouver seul qui voudra dune femme divorcé...

bref
14 juin 2011 22:36
oui il veut te faire culpabiliser c'est un grand classique ca, parce qu'il sait ce qu'il a perdu

et toi tu rentres dans son jeu, bah il ne faut pas, tu existes par toi meme et non pas que pour lui !!!

ferme les yeux, repense aux darbate li kliti et tu verras ce que te dit ton coeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook