Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débordée, besoin d'avis
L
4 novembre 2014 18:08
Salam les filles,
Je poste ce messages pour avoir un peu vos avis.
Voilà j'ai un peu du mal a gérer travail, maison, menage.
Je n'arrive pas a tout faire et j'ai l'impression que mon mari ne m'aide pas :s je n'arrive pas a le motiver pour m'aider aux tâches ménagères...
Est ce que certaines connaissent ce souci avec leurs hommes? Si au début ils étaient comme ça , avez vous réussi à les faire changer?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
B
4 novembre 2014 18:38
Citation
L'étoile de Yaya a écrit:
Salam les filles,
Je poste ce messages pour avoir un peu vos avis.
Voilà j'ai un peu du mal a gérer travail, maison, menage.
Je n'arrive pas a tout faire et j'ai l'impression que mon mari ne m'aide pas :s je n'arrive pas a le motiver pour m'aider aux tâches ménagères...
Est ce que certaines connaissent ce souci avec leurs hommes? Si au début ils étaient comme ça , avez vous réussi à les faire changer?
Merci d'avance pour vos avis et conseils

Salam

Si ton mari ne veut pas t'aider au tâches ménagères c simple arrête de travailler reste chez toi occupe toi de ton foyer et laisse le allez au charbon ptdr pour ramener les sous ptdr
4 novembre 2014 18:41
Salam

Je compatis ma chère, ce n'est pas facile, personnellement je ne comprends pa ces hommes, pas tous heureusement, (mais beaucoup comme même il faut le dire.perplexe)qui ne font rien à la maisonthumbs down
Apres dis à ton mari que toi aussi tu travaille comme lui, alors il doit aussi effectuer les taches domestiques.
Plus jeune chez ses parents je suppose que sa maman faisait tout, la est le problème!
La communication est essentielle, dis lui que tu ne peux pas tout gérer toute seule et que son aide serait la bienvenue ainsi tu serait moins fatiguée, fait il les courses? Vous avez des enfants?
Courage, kheir inchaallah!
4 novembre 2014 18:42
salam

bin je dois dire que je suis comme toi
vraiment je suis souvent complètement larguée
et franchement la plupart du temps les repas c est du vite fait
frite et oeufs etc pates j ai pas le temps
je suis toujours débordée de linge et encore mon mari m aide souvent
il prend le relais pour faire a manger
perso j ai bcp de mal j ai des paniers de linge en retard a chaque fois
mes papiers qui trainent partout franchement
je vais bosser complètement défoncée
des fois je dois dire que les taches ménagères j arrive a saturation
la dernière fois j ai piquer une crise j ai dis à mon mari que le mariage c était pas fait pour moi et
que je voulais retourner chez ma mère tellement j étais dépassée
honnètement pour moi c est le GROS point négatif du mariage
et encore j ai pas d enfants Ill donc j imagine même pas le délire avec des gosses
je crois que je vais attérir en psychiatrie pour pétage de plomb
L
4 novembre 2014 18:43
Oui mais c'est pas si simple que ça ... :s
J'aimerai qu'il se rende compte que c'est important de m'aider
4 novembre 2014 18:49
Citation
laperle rare a écrit:
salam

bin je dois dire que je suis comme toi
vraiment je suis souvent complètement larguée
et franchement la plupart du temps les repas c est du vite fait
frite et oeufs etc pates j ai pas le temps
je suis toujours débordée de linge et encore mon mari m aide souvent
il prend le relais pour faire a manger
perso j ai bcp de mal j ai des paniers de linge en retard a chaque fois
mes papiers qui trainent partout franchement
je vais bosser complètement défoncée
des fois je dois dire que les taches ménagères j arrive a saturation
la dernière fois j ai piquer une crise j ai dis à mon mari que le mariage c était pas fait pour moi et
que je voulais retourner chez ma mère tellement j étais dépassée
honnètement pour moi c est le GROS point négatif du mariage
et encore j ai pas d enfants Ill donc j imagine même pas le délire avec des gosses
je crois que je vais attérir en psychiatrie pour pétage de plomb
tu garde ton humour, en tout cas tu m'as fait rire avec la psychiatrie, courage!
L
4 novembre 2014 18:50
Slmles filles
Un grand merci pour vos rep . Ça réconforte de voir que je suis pas seule.
Je lui dis que j'ai besoin d'aide mais rien t fait ...
Et oui même moi j'ai pas d'enfant et me sens déjà débordée ... Alors j angoisse déjà avant d'en avoir , j'ai peur de devoir tout gérer et de ne pas réussi du coupe
4 novembre 2014 18:55
Citation
huile d'amande a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
salam

bin je dois dire que je suis comme toi
vraiment je suis souvent complètement larguée
et franchement la plupart du temps les repas c est du vite fait
frite et oeufs etc pates j ai pas le temps
je suis toujours débordée de linge et encore mon mari m aide souvent
il prend le relais pour faire a manger
perso j ai bcp de mal j ai des paniers de linge en retard a chaque fois
mes papiers qui trainent partout franchement
je vais bosser complètement défoncée
des fois je dois dire que les taches ménagères j arrive a saturation
la dernière fois j ai piquer une crise j ai dis à mon mari que le mariage c était pas fait pour moi et
que je voulais retourner chez ma mère tellement j étais dépassée
honnètement pour moi c est le GROS point négatif du mariage
et encore j ai pas d enfants Ill donc j imagine même pas le délire avec des gosses
je crois que je vais attérir en psychiatrie pour pétage de plomb
tu garde ton humour, en tout cas tu m'as fait rire avec la psychiatrie, courage!

je fais de l humour mais je dois dire qu il ya un fond de vérité
sincèrement j ai pété plusieurs fois des plombs
des fois ça partait en crise de larmes et de cris tellement j en avais ma claque de ce ménage la
4 novembre 2014 19:00
@l étoile de yaya

bin écoute je t avoue que moi aussi c est en grande majorité ce qui me fait peur
je comprends des fois pourquoi bcp de femmes se négligent une fois mariée
sérieusement t as tellement a faire que les brushings et compagnie t as plus le courage
des fois je dis à mon mari moi je vais finir par sortir en jogging basket comme ça ça me fera gagner du tempset j aurais plus autant de linge
perso j arrive a saturation je supporte plus
c est l éternel recommencement
la dernière fois je me suis mise a faire le ménage le week end j ai fais une crise de nerf
je me suis mise a claquer la vaiselle dans le lavabo et mon mari ma dit
si tu fais les choses a contre coeur et en faisant la gueule c est aps la peine
j ai dis je fais ce que je veux si t es pas content c est pareil
je sais pas ce que j avais j étais hors de moi je pleurais j en pouvai splus
B
4 novembre 2014 19:01
Citation
L'étoile de Yaya a écrit:
Slmles filles
Un grand merci pour vos rep . Ça réconforte de voir que je suis pas seule.
Je lui dis que j'ai besoin d'aide mais rien t fait ...
Et oui même moi j'ai pas d'enfant et me sens déjà débordée ... Alors j angoisse déjà avant d'en avoir , j'ai peur de devoir tout gérer et de ne pas réussi du coupe

Pourquoi t'arrête pas de travailler c la seule solution .
L
4 novembre 2014 19:12
Parce que financièrement j'ai besoin de travailler . Et je suis pas pour ne pas travailler ...de toute façon je ne peux pas me permettre
Mais moi aussi j'ai déjà fait une crise de nerf comme toi mais le pb c'est que mon mari ça ne le dérange pas de rester dans le fauteuil le week le temps que je fais le ménage ... Donc ça m'énerve encore plus . Pourtant on a un petit appârt avec 2 chambres mais c'est quand même vite le bazar.
J'aimerai juste qu'il me comprenne et se motive mais je galère grave!
Pensez vous qu'on peut changer un homme?
Il faut dire qu'on est jeune ...25 ans
Mais je me dis quand aura des enfants : comment gérer? C'est avant qu'il faut qu'on trouve une organisation et qu'il m'aide .
4 novembre 2014 19:36
Il faut se faire aider quand on travaille et qu'on arrive pas a tout faire.
Je connais une dans , mariée 3 enfants elle xy arrvie tres bienb. Elle fait tout , le ménager, les facture, le repassage. Elle prépare es tuuper ware pour ses enfants et mari et trouve meme le temps de faire le repassage d'une voisine enceinte. Ses enfants sont tjs propres et sa maison rutilante.Qu'Allah la protège du mauvais oeil ( ain)

Ma belle soeur elle qui n'y arrive pas avec 3 enfants malgré l'aide du mari qui aide et travaille a pris une aide ménagère , une noire . à Paris . Parce que son mari et elle ont décidé de profiter de la vie au lieu de passer leur temps a récurer.

Bref , vous travaillez, vous avez de l'argent , prenez une aide ménagère. C'est simple, pourtant.

L'argent ne sert qu'une fois utilisé. Il ne sert qu'a bien vivre. Thesauriser ça av un temps.
4 novembre 2014 19:39
Salam

Moi mon mari fera jamais la vaisselle... les tâches ménagères c pas son truc.
Par contre il saut bien cuisiner alors c souvent lui qui fait la cuisine.
Et les courses aussi.
En fait j'ai cherché à savoir ce qu'il lui serait impossible de faire et ce qui serait envisageable.
Au début c'était de temps en temps et maintenant c très souvent piur ces tâches. Faut y aller petit à petit je pense pour qu'ils nous aide
O
4 novembre 2014 19:43
Tu dois pas beaucoup savoir gérer ton temps, à moins que tu travailles 24h/24 et 7j/7. Tu dis que vous avez

un petit appartement et sans enfants, même sans l'aide du mari ça doit pas être compliqué à gérer.
F
4 novembre 2014 19:47
Salam! Moi aussi je boss (avec parfois des horaires de malade) et je dois avouer que ce n'est pas évident! Et encore comme vous je n'ai pas d'enfant! Mon mari m'aide en lançant des machines, en étendant le linge et en gérant le lave vaisselle ! J'avoue qu'il nous arrive de commander a manger le soir se j'ai la flemme de cuisiner sinon c'est pareil cnest des trucs vite fait!
Nous n'habitons pas près de la famille donc le 2 week-end par mois nous sommes absent! Sans compter ceux ou on bouge juste tous les deux! Je pétais un câble parce que ça s'accumuler a la maison!
Certain me dirait arrête de travailler mais je n'ai pas envie! Donc maintenant j'ai pris une femme de ménage. Elle vient 3h / semaine pour me faire le quotidien du genre la poussière, le repassage, l'aspirateur, toilette et SDB , laver le sol, la gaziniere etc...et moi quand je suis a la maison le week-end je m'occupe d'une pièce a fond. Et cnest beaucoup plus simple et je me prends moins la tête avec le ménage!!
L
4 novembre 2014 19:48
Arrêt: oui tu as raison je ne dois pas savoir gérer ( si ce que tu voulais entendre winking smiley )
Merci pour ton aide
L
4 novembre 2014 19:54
Bonjour des clochette .
Merci pour ce message .
Moi il lance le lave vaisselle et le range : c'est tt lol
Pour la femme de ménage je voulais essayer une fois mais il ma dit non :s
Mais je pense retenter car j'aime l'idée : et tu paies cher ?
O
4 novembre 2014 20:00
Citation
L'étoile de Yaya a écrit:
Arrêt Areej plus exactement merci smiling smiley : oui tu as raison je ne dois pas savoir gérer ( si ce que tu voulais entendre winking smiley )
Merci pour ton aide


C'est pas méchant ce que je t'ai dit, mais c'est ce que j'ai compris en te lisant. Quand on est débordées

c'est qu'on est désordonnées. Je sais que ton mari doit quand même t'aider un minimum mais pour

beaucoup de maris mettre leur linge sale au sale c'est déjà trop leur demander alors faire la vaisselle

ou ranger le salon..

Tu peux très bien trouver des solutions, faire le grand ménage le dimanche par exemple, ou alors, en

dernier recours, prendre une femme de ménage si tu as horreur des tâches ménagères lol.
F
4 novembre 2014 20:17
Citation
L'étoile de Yaya a écrit:
Bonjour des clochette .
Merci pour ce message .
Moi il lance le lave vaisselle et le range : c'est tt lol
Pour la femme de ménage je voulais essayer une fois mais il ma dit non :s
Mais je pense retenter car j'aime l'idée : et tu paies cher ?

Je paie 10€ de l'heure sachant qu'elle est déclarée et que donc je déduit la moitié de mes impôts donc au final elle me revient a 5€ / hrs. Et je suis soulagée a un point! Fini les week-end a faire du ménage a longueur de journée! Je peux profiter pour sortir avec mon mari ou le reposer. Et comme je te l'ai dis je m'occupe plus que d'une pièce a la fois mais a fond!
4 novembre 2014 20:19
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam! Moi aussi je boss (avec parfois des horaires de malade) et je dois avouer que ce n'est pas évident! Et encore comme vous je n'ai pas d'enfant! Mon mari m'aide en lançant des machines, en étendant le linge et en gérant le lave vaisselle ! J'avoue qu'il nous arrive de commander a manger le soir se j'ai la flemme de cuisiner sinon c'est pareil cnest des trucs vite fait!
Nous n'habitons pas près de la famille donc le 2 week-end par mois nous sommes absent! Sans compter ceux ou on bouge juste tous les deux! Je pétais un câble parce que ça s'accumuler a la maison!
Certain me dirait arrête de travailler mais je n'ai pas envie! Donc maintenant j'ai pris une femme de ménage. Elle vient 3h / semaine pour me faire le quotidien du genre la poussière, le repassage, l'aspirateur, toilette et SDB , laver le sol, la gaziniere etc...et moi quand je suis a la maison le week-end je m'occupe d'une pièce a fond. Et cnest beaucoup plus simple et je me prends moins la tête avec le ménage!!

Bravo. C'est ce que je disais. C'est exactement ce qu'i, faut faire.
Au lieu de prendre la tete a votre mari pour la poussière et la serpillère, payez vous une femme de ménage quelques heures par semaine. Vous travaillerez vous avez de l'argent. Donc c'est possible et c'êst pas cher payé le bonheur.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook