Général
MessageLes Débats qui passionnent les Marocains   
Auteur: Opy
Date: le 13 juin 2007 à 23h07

Il est vrai, du moins selon moi que les débats, les échanges d’idées ont une place assez timide dans notre société. On a souvent l’impression que les opinions sont préétablie, que le mal comme le bien sont évident, et de ce faite nul besoin d’en débattre.

Avec la venue des technologies comme le web, plusieurs marocains ont découvert pour la première fois les plaisirs, la jubilation, la satisfaction des échanges d’idées et des débats.

Personnellement depuis mes débuts sur la toile marocaine, le sujet qui passionne le plus reste à mon avis l’Homosexualité.

Ni Dieu, ni le Sahara, ni même la Sexualité ne savent rivaliser avec la passion que montrent les marocains, ou du moins une partie d’entre eux pour l’Homosexualité.

Je ne sais pour quelles raisons cette thématique déclanchent autant de passion. Surtout que depuis toujours ce mode de vie existe un peu partout autour de nous. Mais il se peut que ca soit parmi les rares sujets encore réellement tabou.

A part l’histoire du peuple de Lout, l’homosexualité n’est débattu ni en famille, ni à l’école, ni sur les médias, et si en on parle entre amis c’est souvent pour se moquer voir même s’insulter.

La sexualité dans son ensemble passionne aussi les marocains, même si en apparence cette passion commence à perdre de l’âge.

Quels sont selon toi les débats qui passionnent les marocains ?

Et quel regard porte tu sur ses passions ?

Exemple de la Passion Marocaine

[www.yabiladi.com]

Options: RépondreCiter
MessageRe: Les Débats qui passionnent les Marocains
Auteur: Malik212
Date: le 13 juin 2007 à 23h45

thumbs downthumbs down

Auteur: sam87
Date: le 13 juin 2007 à 23h50

Salam,smiling smiley

Je ne pense pas du tout comme çano no, honnêtement, le sujet sur l'homosexualité ne me passionne en aucun cas!!!

Maintenant, chacun ses opinions!!!eye rolling smiley

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Auteur: chamaliya
Date: le 14 juin 2007 à 20h21

Opy tu craques ?

Auteur: Fessia11
Date: le 15 juin 2007 à 17h56

thumbs downthumbs downperplexethumbs downmoody smileyje ne voi pa en quoi c passionnant???moody smiley

Date: le 15 juin 2007 à 21h06

Non Chamalia, je ne craque pas au sens propre du terme, mais j’avoue ne pas pouvoir suivre certaines passions que portent les marocains pour certaines thématiques.

Débattre, cela reste quelque chose de nouveau au Maroc, il faut laisser un peu le temps aux choses et aux individus pour y voir plus claire.

Pour ceux qui doutent que l’Homosexualité passionne, du moins une partie de nos concitoyens, jetez un coup d’œil sur le lien cité plus haut.

Auteur: chamaliya
Date: le 15 juin 2007 à 21h21

Orpy, je te rappelle quand même que c'est toi qui a lancé le débat dans le forum ACTUALITES MAROCAINES

sujet : "Premier Marocain à Assumer Publiquement son Homosexualité"

c'est toi et toi seul que le sujet passionne !

Date: le 15 juin 2007 à 21h23

Ce que tu viens de dire n’engage que toi, et je le respecte.

Quels sont les débats qui passionnent les marocains selon toi ?

Date: le 15 juin 2007 à 22h47

Salam,
l'homosexualité n'est pas du tout un sujet qui passionne les marocains, mais pas du tout.

Il y a le football grinning smiley
Non mais si tu veux savoir quels débats passionnent nos compatriotes, faut juste lire les sujets "intéressants" qui s'ouvrent quotidiennement smiling smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley