|
Général
Débats & Opinions : La médaille et le chagrin !
Auteur: timila
Date: le 20 juillet 2005 à 22h33
salam
Qui a lu l'article concernant les Anciens Combattants Marocains ? N'existe-t-il pas une rencontre Anciens Combattants - jeunes d'aujourd'hui en France ??? Je souhaite savoir si cela existe. Dans le cas contraire, savoir si certains seraient disposés et intéressés à organiser une telle rencontre ? Je sais que beaucoup se trouvent à Bordeaux, et dans la région PACA. Monsieur Mohamed, le webmaster, aurais-tu quelques pistes ??? Merci Tchussss Re: Débats & Opinions : La médaille et le chagrin !
Auteur: Yazz
Date: le 20 juillet 2005 à 22h37
N'est-ce pas justement le thème du nouveau film de Rachid Bouchareb concernant les anciens combattants justement qui ne sont pas reconnus ?
Amicalement Yazz Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Débats & Opinions : La médaille et le chagrin !
Auteur: webmaster
Date: le 20 juillet 2005 à 22h50
Bonsoir Timila,
Je tiens à ta disposition le contact du professeur marocain fils d'un ancien combattant. Tu pourras ainsi le contacter par email. Pour le gérontologue qui s'intéresse effectivement à la situation de ces retraités de l'armée française quelque peu oubliés, je pense qu'une rencontre est possible. Je te transmettrai ses coordonnées sans problème. A toi de voir avec lui si vous pouvez organiser quelque chose d'important pour sensibiliser l'opinion sur le sort des oubliés de la 2 GM. De notre côté nous avons publié 2 articles et une interview. Nous continuerons à apporter des témoignages en ce 60 ème anniversaire de la libération. "Marocainement vôtre" Le Webmaster [www.yabiladi.com] Re: Débats & Opinions : La médaille et le chagrin !
Date: le 20 juillet 2005 à 22h53
Franchement merci Momo !!
Je te remercie de ton intervention... Ca serait génial, si dans l'avenir, inchallah, on pouvait organiser une rencontre, qui pourrait être médiatisée... Autre que dans le journal télévisé bien entendu ! Mais je me rappelle qu'à la RTM, ils en ont parlé il y a longtemps de ça, ça doit faire deux ans quand il y avait l'émission CANAL ATLAS, les larmes aux yeux ! Merci encore Momo, super Momo Allah iâaoun Re: Débats & Opinions : La médaille et le chagrin !
Date: le 20 juillet 2005 à 23h00
je veux bien son e-mail super Momo !
Merci à toi, c super... |