Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
[débat ] qu est qui vous à amener à vous convertir?
v
30 août 2011 03:56
Citation
tcha9liba a écrit:
Abdelaziz Tu me fais rire wallah en fait quand on te lit tu transmet du peps lol t'es très encourageant sinon moi et l'arabe alalala je le lis al hamdoulilah j'ai un peu de vocabulaire mais voilà je suis loin du niveau d'une arabophone qui se respecte mais j'y tavaille mon objectif serait de le parler(fosha bien sur) et de l'ecrire le comprendre parfaitement bien pour pouvoir comprendre sans pbm les emissions religieuses en arabe(sans sous titre hein) moi aussi je veux apprendre le coran inshaAllah dis moi tu l'apprend seul ou tu es inscrit quelque part(surtout pour les ahkam tajweed? )

loool^^

c'est quoi du peps ??

J'ai appris quasiment seule

pour tajweed, comme je t'avais dit j'ai bu bénéficier au début de mon deen de cours avec l'éleve de chaykh basfar, mais c'était du vite fait, vraiment vite fait sad smiley

Mais vlà j'ai pas désespéré, et hamdoullahi j'ai un cerveau maa chaa Allah depuis deen et j'ai attrapé avec le temps une ouie fiine, et à force d'écouter jour et nuit les récitateur, Allah m'a facilité et j'ai attrapé un bon makhraj sans avoir suivi de cours réel sur les règles de récitation
Et quand des frères m'écoutent réciter, ils pensent que j'ai suivis des cours etc, alors que c'est du naturel
peut être que j'ai une belle voix et que je devrais passer à la recherche de la nouvelle star version muslim^^ loool (humour)
Mais là dès que j'arrive à la moitié du Quran je vais voir quelqu'un obligé pour qu'il me corrige, pck mm si j'ai un beau tajweed sans avoir suivie de vrai cours il doit y avoir des fautes ^^ mm beaucoup je pense smiling smiley

Mais bon un jour peut-être que je serais dans le mp3 de toi ou d'autre yabi ou de vos enfants smiling smiley in chaa Allah smiling smiley

Qu'Allah nous aide et nous accorde de belles voix douces smiling smiley
A
30 août 2011 04:01
Abdel aziz c'est en effet ce que je pense aussi que c'est le cheytan. C'est pour ça que j'ai dit ".Tu as raison pourquoi attendre si ce n'est par peur et me permettre de reculer? " C'est pour dire que oui il n'y a AUCUNE bonne raison que je ne me lance pas dés maintenant, si ce n'est des MAUVAISES raisons.

Merci d'avoir documenté ta réponse avec différentes citations de la religion, ça permet de prendre encore plus conscience.

Quand je dis que tu n'es pas un "monsieur tout le monde" ça veut dire que ta force intérieure semble supérieure à celle de "monsieur tout le monde". Comme d'autres l'ont dit tu envoies un peps incroyable dans tes messages, j'oserais même dire une lumière!
Tu sembles très instruit, curieux, persévérant, fort...beaucoup de qualités quoi, rien que celle que de nous transmettre ta foi et ton énergie déjà c'est beaucoup winking smiley Donc merci!

Courage Mariama, un pas après l'autre, la confiance en Allah va te donner la confiance en toi et tu pourras être bien dans ta peau, dans ta vie, dans ta Foi. Ton message est plein de douceur et on a envie de te protéger, prends soin de toi smiling smiley
v
30 août 2011 04:01
Citation
safirr85 a écrit:
salam aleykoum


abdel aziz mashallah je suis en admiration devant ta perseverance, ta volonté d aprendre et ta force
vraiment tu as une histoire qui m as mis les larmes aux yeux car c est tout simplement trop beau subhanallah
qu allah swt continu a t elever dans la religion et qu il te facilite petit frere
tu m as donné une belle preuve de foi mashallah

angelik petite soeur mashallah aussi pour ta conversion a ton age, tk allah n abandonne jamais ses adorateurs et un jour inchallah tout te sera facilité , fais preuve de patience avec ta famille et tu en seras recompensée allah ou akbar

bienvenue en tout cas a tout mes freres et soeurs convertis, qu allah swt vous facilite

wa 3alaykoum as-salaam

aaamiiine ajma3iiine

saffir comme je l'ai cité, sache que j'ai du abréger fortement^^ ..j'ai fais un mini résumé^^ car j'ai comem ambition un jour de devenir prédicateur (qu'Allah me facilite la tâche car c'est extrêmement dur) donc je pense qu'un jour si j'y arrive, je devrais faiure un audio là-dessus comme tous prédicateurs converties exemple abdoul rahman green, paul vieche, yousouf esteves et d'autres smiling smiley
A
30 août 2011 05:22
Salam Aleykum mes frères et soeurs .

Je trouve ce sujet très interessants , surtout quand je lis l'histoire du frère et de la soeur filah !

Pour ma part il y à 5 choses que je considère comme étant les plus belle choses au monde :

5- Nourire et ne pas laisser l'orphelin à son sort .
4- Aimer ( et sourire à ) Sa communauter comme une seul famille .
3- Aimer sa femme de l'amour d'allah .
2- Aimer sa mère de l'ampour d'allah.
1- Une personne qui se converti à l'islam et qui rend l'amour qu'allah lui à donner ...

La convertion est le passage des ténèbres à la lumière , de la joie extérieur à la joie interieur ( malgrès les test d'allah, pourquoi nous éprouve-t'il , si ce n'est pour qu'on puisse l'évoquer d'avantage ? ) ,

Abu Said Al Khoudri rapporte que le Prophète Mouhammed a dit :
" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu éfface tous ces péchés anterieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne oeuvre est musltiplié de 10 jusqu'a 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigeur. "

Machallah à tous les muslim converti dans le monde , qu'allah nous guide et nous pardonne
v
30 août 2011 13:28
Citation
Aalienor a écrit:
Abdel aziz c'est en effet ce que je pense aussi que c'est le cheytan. C'est pour ça que j'ai dit ".Tu as raison pourquoi attendre si ce n'est par peur et me permettre de reculer? " C'est pour dire que oui il n'y a AUCUNE bonne raison que je ne me lance pas dés maintenant, si ce n'est des MAUVAISES raisons.

Merci d'avoir documenté ta réponse avec différentes citations de la religion, ça permet de prendre encore plus conscience.

Quand je dis que tu n'es pas un "monsieur tout le monde" ça veut dire que ta force intérieure semble supérieure à celle de "monsieur tout le monde". Comme d'autres l'ont dit tu envoies un peps incroyable dans tes messages, j'oserais même dire une lumière!
Tu sembles très instruit, curieux, persévérant, fort...beaucoup de qualités quoi, rien que celle que de nous transmettre ta foi et ton énergie déjà c'est beaucoup winking smiley Donc merci!

Courage Mariama, un pas après l'autre, la confiance en Allah va te donner la confiance en toi et tu pourras être bien dans ta peau, dans ta vie, dans ta Foi. Ton message est plein de douceur et on a envie de te protéger, prends soin de toi smiling smiley

Merci pour ces paroles mais sincèrement sans fausse modestie je ne les mérite pas !
Quoiqu'il en soit, j'espère que là tu te lanceras, sur un poste je sais pu où mais parmis les récents, une filel voulait de l'aide pour commencer à prier bref, j'ai posté un com, et des liens, prends les ils te seront je pense très bénéfique winking smiley
v
30 août 2011 13:29
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum mes frères et soeurs .

Je trouve ce sujet très interessants , surtout quand je lis l'histoire du frère et de la soeur filah !

Pour ma part il y à 5 choses que je considère comme étant les plus belle choses au monde :

5- Nourire et ne pas laisser l'orphelin à son sort .
4- Aimer ( et sourire à ) Sa communauter comme une seul famille .
3- Aimer sa femme de l'amour d'allah .
2- Aimer sa mère de l'ampour d'allah.
1- Une personne qui se converti à l'islam et qui rend l'amour qu'allah lui à donner ...

La convertion est le passage des ténèbres à la lumière , de la joie extérieur à la joie interieur ( malgrès les test d'allah, pourquoi nous éprouve-t'il , si ce n'est pour qu'on puisse l'évoquer d'avantage ? ) ,

Abu Said Al Khoudri rapporte que le Prophète Mouhammed a dit :
" Lorsqu'un serviteur de Dieu embrasse l'islam et habille sa vie de la beauté de l'islam alors Dieu éfface tous ces péchés anterieur puis le barème de ses bonnes et mauvaises actions se présentent ainsi: la récompense pour une bonne oeuvre est musltiplié de 10 jusqu'a 700 fois alors qu'une mauvais actions demeure en l'état, à moins que Dieu n'en tienne pas rigeur. "

Machallah à tous les muslim converti dans le monde , qu'allah nous guide et nous pardonne

aaamiiine
r
30 août 2011 14:23
Salam ahleykoum

abdelaziz et et aalienor mashaAllah vos récit m'ont mis les larmes aux yeux.

Ce qui me plait dans ce que votre cas c'est le fait que tous les deux vous étiez déja baigné dans la religion chrétienne et que vous avez bcp lu à propos de cela, ce qui je trouve donne bcp de poids à votre témoignage soubhanallah !!

abdelaziz pour ta maman vraiment fais des dou3as encore, déja ca a bien marché, continue inchaAllah comme tu l'as fais !!

Vraiment vous etes émouvant tous les deux mashaAllah

Et merci voldemodo pour le post smiling smiley

Aid mabrouk à vous tous smiling smiley
v
30 août 2011 14:46
machallah smiling smiley

y a encore pleins de convertis ..

c est une vraie leçon d humilité pour nous qui sommes nes musulmans.

aidkoum moubarak. Allah ita9abal minna w minkoum.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
30 août 2011 15:01
Du peps c'est euuh comment expliquer ça lool de l'energie positive en quelque sorte en te lisant quand tu parles de dine je fais un big smile comme ça grinning smiley et j'ai vite envie de me mettre a fond dans le dine tu transmet ton enthousiaste rien qu'avec des ecrits mashaAllah je ne serais pas etonne si un jour tu deviens predicateur t'es sur la bonne voie mashaAllah et pour ta voix c pas possible de mettre un extrait sur yabi (hihi) ? J'en demande troooop i know...et oui il faut absolument un prof pour corriger parce que parfois on a l'impresssion que tout est bon mais y a des erreurs qui nous paraissent "normales" en tout cas qu'Allah te facilite ainsi qu'a tous les convertis mususlmans en generale amiiiine!!!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
30 août 2011 15:04
Allah ibark fik vdm et amiiiine barakallahou fik pour ce post qui est tres enrichissant mashaAllah
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
30 août 2011 15:11
Citation
rosia a écrit:
Salam ahleykoum

abdelaziz et et aalienor mashaAllah vos récit m'ont mis les larmes aux yeux.

Ce qui me plait dans ce que votre cas c'est le fait que tous les deux vous étiez déja baigné dans la religion chrétienne et que vous avez bcp lu à propos de cela, ce qui je trouve donne bcp de poids à votre témoignage soubhanallah !!

abdelaziz pour ta maman vraiment fais des dou3as encore, déja ca a bien marché, continue inchaAllah comme tu l'as fais !!

Vraiment vous etes émouvant tous les deux mashaAllah

Et merci voldemodo pour le post smiling smiley

Aid mabrouk à vous tous smiling smiley

wa 3alaykoum as-salaam

merci à toi aussi un bon 3iid smiling smiley
v
30 août 2011 15:12
Citation
voldemodo a écrit:
machallah smiling smiley

y a encore pleins de convertis ..

c est une vraie leçon d humilité pour nous qui sommes nes musulmans.

aidkoum moubarak. Allah ita9abal minna w minkoum.

aamiine

C'est une leçon pour tous smiling smiley
v
30 août 2011 15:35
Citation
tcha9liba a écrit:
Du peps c'est euuh comment expliquer ça lool de l'energie positive en quelque sorte en te lisant quand tu parles de dine je fais un big smile comme ça grinning smiley et j'ai vite envie de me mettre a fond dans le dine tu transmet ton enthousiaste rien qu'avec des ecrits mashaAllah je ne serais pas etonne si un jour tu deviens predicateur t'es sur la bonne voie mashaAllah et pour ta voix c pas possible de mettre un extrait sur yabi (hihi) ? J'en demande troooop i know...et oui il faut absolument un prof pour corriger parce que parfois on a l'impresssion que tout est bon mais y a des erreurs qui nous paraissent "normales" en tout cas qu'Allah te facilite ainsi qu'a tous les convertis mususlmans en generale amiiiine!!!!


Aaaaamiiine

ah ok c'est ça du peps^^

beh merci confused smiley

ça fait plaisir de savoir qu'on a des lecteurs(trices) qui ont un big smiley à me lire smiling smiley
ça motive encore plus pour encore plus smiley les gens grinning smiley

beh oui in chaa Allah prédicateur smiling smiley

beh tu sais encore là tout à l'heure je parlais avec un frère qui est revenu en France après dhour

il travaille dans une ville pas loin de Lille et il parlait d'un sujet sur facebook et un sujet concernant un truc avec un frère

et ce frère qui est revenu en France lui dit je connais un frère (il faisait référence à moi) qui a déjà débattu avec eux (un groupe de kharaawiidj)

et doncle frère a qui il a dit ça qui travaille où il travaille lui a dit ce serait pas " Marc Italie" même sa photo c'était un chat habillé en saoudien??" ^^ mdrrr

Un mec que je connait pas mais qui me connait^^

je faisais bcp sur facebook avant d'effacer mon profil

mais hamdoullahi c'est surprenant que des gens me connaissent sans que je les connaisse^^ maa chaa Allah

pour l'extrait comment on fait?
L
30 août 2011 15:57
Ça commence comme ça bouche à oreille...euh pour l'extrait j'en sais rien jsuis nulle en informatique tu peux pas le poster ici?

ps:il devait etre mignon le chaton en saoudien grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
30 août 2011 16:24
Citation
tcha9liba a écrit:
Ça commence comme ça bouche à oreille...euh pour l'extrait j'en sais rien jsuis nulle en informatique tu peux pas le poster ici?

ps:il devait etre mignon le chaton en saoudien grinning smiley

Je suis pas plus doué que toi sur cela^^

oui mon chat tellement il était mignon les gens me piquaient ma tof^^

tjs je trouvais une tof bien hnine, qui sort du commun des gens, bo goss

et deux semaines après, tout le monde à ma photo^^


sinon oui le bouche à oreille mais bon d'un côté hamdoullahi

moi je demande rien, c'est ça le pire, c'est les gens qui viennent à moi ou bien qui me connaissent sans que moi en revanche je les connais^^

enfin voilà^^

faut évoluer, répandre l'islam, réformer s personne et appeler les autres smiling smiley
Et servir du mieux qu'on peut la oummah et l'humanité durant ce voyage!!

et repartir blindé en hasanaat winking smiley

moi j'arrive sur terre les poches vides, je repars là-bas les valises pleines ^^ lool
L
30 août 2011 20:50
Ahhhh non t'es pas sérieux je veux trop ecouter comment tu recites!!! Tu te debrouille pour me mettre un extrait lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
30 août 2011 22:14
Citation
tcha9liba a écrit:
Ahhhh non t'es pas sérieux je veux trop ecouter comment tu recites!!! Tu te debrouille pour me mettre un extrait lol

Beh si je suis sérieux ^^
On trouvera une soluce in chaa Allah winking smiley
p
30 août 2011 23:46
abdel aziz! ton histoire m'a émue
v
31 août 2011 00:44
Citation
zohra48 a écrit:
abdel aziz! ton histoire m'a émue

al hamdoulilahi smiling smiley
v
31 août 2011 11:24
j attend d autres témoignages winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook