Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le débat sur la séduction
g
6 janvier 2013 17:24
Welcome


Hier soir nous avons ouvert le débat sur un sujet qui s’est montré très discuté : Les questions sur lesquelles nous avons débattues sont les suivantes :


Que pensez-vous de :

1 ) L’homme sentimentale, tomber vite amoureux oui c'est possible et sincère, mais le déclarer vite .., faiblesse, imprudence ? conséquence :

Déçoit-il en déclarant très vite son amour ? ou Vous rassure-t-il et vous fixe au niveau des sentiments?
Mais se sentir fixé n’estompe-t-il pas désir et curiosité ?
Pouvons-nous vraiment nous fixer rapidement ( = coup de foudre ) alors qu’il est très facile de se tromper sur l’autre (= idéalisation ou désir d’idéalisation ) ?
Dire : « Je t’aime » très tôt dans une relation ou lorsque votre relation aura beaucoup avancée ?
Quelle différence ?


2 ) La séduction, un art, entre attentes, indifférences, je te cherche, tu me cherches, tout est mis en oeuvre pour étonner l'autre et le porter loin dans une valse et un tumulte déstabilisant, maintenir curiosité, questionnement et intérêt :

Le mot séduction signifie étymologiquement « déviance » ..
Lorsque vous vous faites séduire, ne vous sentez-vous pas déviée de vos habitudes de votre routine, et ne vous sentez-vous pas transportée ?
Quel amour ne connaît pas ces rouages ces hauts et ces bas?


3 ) Psychologie et séduction : un outil parmi d'autre, la psychologie comme moyen de connaître la nature humaine pour anticiper amoureusement ou en tout cas de comprendre l'autre ( tenter de! ça n'est pas exact mais c'est de bonne volonté )

Séduire l’autre est une façon de vous vendre à l’autre, vous lui montrez ce que vous êtes : vous mettez en avant vos atouts vos qualités, mais aussi vos petits défauts pour rester crédible et vraisemblables. ( car rien n’est parfait ).
L’autre vous achète .., il est séduit par ce que vous êtes, il décide de vous adopter, de vous aimer, et que vous lui apparteniez.
De ce point de vue-là, il est évident que l’aspect psychologique entre beaucoup en jeu : combien d’entre nous achètent ce dont il n’ont pas besoin, ou ce qui ne leur convient pas, ou achètent et se rendent tout simplement compte d’une erreur, que c’est n’est pas la chaussure à leurs pieds,
et pourtant … ils étaient très convaincus par le marketing employé..

RESULTAT : de nombreux couples suscitent la questions suivante : comment fait-elle pour être avec lui, comment fait-il pour être avec elle ? .. LUI qui ... ELLE qui ...

4 ) Tendances psychologiques chez l’homme/ chez la femme .. :

Je parlais également du très critiqué voyeurisme des hommes et exhibitionnisme des femmes. Je disais que cela était une nature enfouie chez l’homme, et chez la femme.. la meilleure explication à cela un article de témoignage où le couple femme et homme décrivent la nature de leur désir amoureux : vous noterez dans ce bel article que pour la femme son désir nait de ce que son homme voit en elle et il nait tout doucement alors que le désir de l’homme est plus instantané, et plus animé par une excitation visuelle et impulsive.
Voir article suivant :


[www.psychologies.com]

J’attends vos réactions que j’espère bien nuancées et propices à un réel débat

avant que je ne développe un peu plus certains points.
"Vivez un jour à la fois"
6 janvier 2013 17:28
salam,

Iwa 8a 9albi, 8a takhmami, 8a bach i atini Allah grinning smiley
g
6 janvier 2013 17:31
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Iwa 8a 9albi, 8a takhmami, 8a bach i atini Allah grinning smiley

L-O-L
6 janvier 2013 17:34
Citation
yassiiiiir a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Iwa 8a 9albi, 8a takhmami, 8a bach i atini Allah grinning smiley

L-O-L

8adchi ban liya s3ib, 9olt m3a rassi aji n9albo8a da7k grinning smiley
6 janvier 2013 17:44
[


Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 18:19 par ☻ ◕‿◕ ☻.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
6 janvier 2013 17:45
.............................................................?


Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 18:18 par ☻ ◕‿◕ ☻.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
6 janvier 2013 17:46
un peu de sérieux voyons grinning smiley t'as raison jasmine hadachi ban liya s3ib hata ana perplexe
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
g
6 janvier 2013 17:50
Dame Pipi je t'attend au secours, camelia2500, jesaispasquoimettre et les gens qui veulent vraiment débattre


Version simplifiée pour les {nuls,fainéants,flemmards )

1 ) L’homme sentimentale dit vite je t’aime.. : Bon ou mauvais ?
2 ) La séduction un petit jeu : nécessaire ou pas ?
3 ) Psychologie et séduction : la psychologie inversée ( dire oui pour que l’autre se dise non .. ), la psychologie du prix ( se faire passer pour le prix à gagner ) .. : Ça marche ou pas ?

4 ) Tendances psychologiques chez l’homme/ chez la femme .. : En quoi sommes-nous différents, quant à nos attentes respectives, et la façon d’évoluer dans la relation ?
b
6 janvier 2013 17:53
débat-toi rassek
g
6 janvier 2013 17:54
JE FAIS CE POST POUR DÉBATTRE JE NE CHERCHE PERSONNE ET JE NE DEMANDE PAS COMMENT FAIRE POUR ÊTRE EN COUPLE, CECI N'EST PAS UNE ANNONCE! CECI N'EST PAS UNE DEMANDE DESESPEREE DE CONSEIL, CECI N'EST PAS UN APPEL A SE METTRE EN COUPLE
"Vivez un jour à la fois"
g
6 janvier 2013 18:04
Citation
bayaba5300 a écrit:
débat-toi rassek

Vous vous croyez bien maline de venir en hostile, formuler une insulte, bête, puérile, bravo je vous donne 12 ans

Si vous n'avez rien d'intéréssant à dire ne dites rien, vous conserverez une certaine .. HIBA
D
6 janvier 2013 18:17
Salam Yassir

je suis là lol!!grinning smiley

bah tu sais, sur relations sentimentales, faut pas trop t'attendre à tomber sur des gens qui peuvent lire plus de 3 lignes sans souffrir lol. Y a pas trop de philosophes ici ptdr

Pour ton sujet je reviens de suite pour donner mon avis, je fais un thé pour ma mafia et je re winking smiley
E
6 janvier 2013 18:29
Salut Yasir smiling smiley,

Les Yabilettes, voyons un peu de sérieux quand même, il n'y a pas de mal à débattre sur ce sujetZen smiling smiley

Pour te répondre:

1 ) L’homme sentimentale dit vite je t’aime.. : Bon ou mauvais ?

Pour moi, le mot je t'aime, est un mot qui a ÉNORMÉMENT de valeur. Mais, je préfère le "geste je t'aime" que le "dire je t'aime". Car le dire est 100 fois plus facile que de le montrer. Mais une personne qui dit vite je t'aime ou qui le dit souvent, cela perd un peu de sa valeur.
Moi je dirai que c'est plus mauvais que bon, mais cela reste mon opinion. Mais on peut trouver des personnes que le disent vite mais de manière très sincère!

2 ) La séduction un petit jeu : nécessaire ou pas ?

Je pense que lorsqu'on désire approcher une femme ou lorsqu'on s'intéresse à elle, parfois on doit passer par la séduction. Certain(e)s vont être contre ce que je dis, mais pour obtenir de l'admiration ou la confiance (2ème définition du mot séduire) on est un peu obligé de passer par la séduction. C'est juste une manière sur 1 milliard pour attirer l'attention d'une personne qu'on s'intéresse.
Mais malheureusement, la séduction peut être une arme dangereuse contre certaines femmes (ou homme) et efficace pour les chasseurs.

3 ) Psychologie et séduction : la psychologie inversée ( dire oui pour que l’autre se dise non .. ), la psychologie du prix ( se faire passer pour le prix à gagner ) .. : Ça marche ou pas ?

Oui, pour ceux qui sont très malin! smiling smiley

4 ) Tendances psychologiques chez l’homme/ chez la femme .. : En quoi sommes-nous différents, quant à nos attentes respectives, et la façon d’évoluer dans la relation ?

Nos attentes sont souvent ce dont on recherche chez une personne. Cela varie des personnes bien sûr, même ceux qui viennent du même pays, qui parlent la même langue et qui ont la même religion.
Avec le temps on apprend à se connaitre et on sait (plus ou moins) ce qu'on désire au niveau de la beauté intérieure (pieux, généreux, gentil, etc) et extérieure (brun, yeux vert, grand, etc).

En ce qui concerne la façon d'évoluer dans une relation, pour moi, c'est que deux individus regardent dans un sens, sinon la relation ne fonctionnera jamais! Il peut toujours avoir des désaccords pour plusieurs choses, mais avec une bonnes discussions, de l'écoute et l'amour sincère, l'être humain pourra toujours évoluer de manière positif.

Je pense que les gens qui ne sont pas difficiles, chercheront une personne simple et évolueront avec les qualités et défauts de leur conjoint.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
K
6 janvier 2013 18:31
Bon, je n'ai pas trop l'envie de m'étaler mais je suis d'accord en ce qui concerne le rapport à la séduction que tu énonces selon que l'on soit femme ou homme. Une femme a tendance à désirer en se sentant "proie" (n'en déplaise aux féministes), d'où le fait qu'elle soit plus encline à se faire belle, à jouer de ses charmes et ce, depuis la nuit des temps. L'homme quant à lui est plus visuel et direct, il désirera selon ce que son oeil perçoit en premier lieu. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse aussi désirer en se sentant aimé à son tour, mais son désir naîtra instantanément et principalement par le biais du visuel.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
g
6 janvier 2013 18:31
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam Yassir

je suis là lol
Pour ton sujet je reviens de suite pour donner mon avis, je fais un thé pour ma mafia et je re winking smiley

Ahh! Merci.. Je suis content que tu sois là.

Merci @khatchi Louisa et elijah28 pour vos interventions pertinentes. Je suis très d'accord avec vous, c'est même plus clair sur certains endroits que j'ai mal exprimé

Pour les autres vous confortez/confirmez certains hommes dans le cliché de femme bêtes par vos commentaires inutiles, impolis tournant mon sujet à la dérision et au sarcasme. Vous n'avez aucun respect pour mon partage, et vous auriez pu passer votre chemin au lieu de vous montrer bêtes, et à croire sur ma personne que je fais cela pour draguer ou faire une annonce. Vous devriez avoir honte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 18:39 par yassiiiiir.
b
6 janvier 2013 18:38
t'abuses.....

le contenu de votre message est trop court
z
6 janvier 2013 18:38
dame de pipi wallah tu me fai rire ramène moi en un stppp
6 janvier 2013 18:40
Citation
yassiiiiir a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam Yassir

je suis là lol
Pour ton sujet je reviens de suite pour donner mon avis, je fais un thé pour ma mafia et je re winking smiley

Ahh! Merci.. Je suis content que tu sois là.

Pour les autres vous confortez/confirmez certains hommes dans le cliché de femme bêtes par vos commentaires inutiles, impolis tournant mon sujet à la dérision et au sarcasme. Vous n'avez aucun respect pour mon partage, et vous auriez pu passer votre chemin au lieu de vous montrer bêtes, et à croire sur ma personne que je fais cela pour draguer ou faire une annonce. Vous devriez avoir honte

tu nous invites a faire un débat et t'as mm pas regarder ce que g écris et tu ne fais que parler des autres, ben toi aussi passes leurs chemins aussi et réponds a ceux qui t'ont addressé la paroles alors comme tu vois g effacer mon texte vu que tu l'as négligé, or il faut être présent pour débatre un sujet avec n'impote qui poste
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
g
6 janvier 2013 18:58
Incroyable mais vrai. Soubhana lah l3adim. Blach ga3 ça me donne même plus envie de partager avec vous, vous êtes bien obscurantistes. Je ne comprend pas cette logique de méchanceté gratuite. Vous n'aimez pas ou n'êtes pas intéressé par un sujet et au lieu d'être indifférent vous vous montrez hostiles.

Waw! Et moi qui ne faisais que partager ni plus ni moins. Et dire que nos relations sont compliquées si l'on apprenaient rien qu a s écouter d'abord .. Bref je sors je me suis déjà trop attardé c'est pathétique, bravo à vous!
g
6 janvier 2013 19:14
Citation
yassiiiiir a écrit:

3 ) Psychologie et séduction : un outil parmi d'autre, la psychologie comme moyen de connaître la nature humaine pour anticiper amoureusement ou en tout cas de comprendre l'autre ( tenter de! ça n'est pas exact mais c'est de bonne volonté )

Séduire l’autre est une façon de vous vendre à l’autre, vous lui montrez ce que vous êtes : vous mettez en avant vos atouts vos qualités, mais aussi vos petits défauts pour rester crédible et vraisemblables. ( car rien n’est parfait ).
L’autre vous achète .., il est séduit par ce que vous êtes, il décide de vous adopter, de vous aimer, et que vous lui apparteniez.
De ce point de vue-là, il est évident que l’aspect psychologique entre beaucoup en jeu : combien d’entre nous achètent ce dont il n’ont pas besoin, ou ce qui ne leur convient pas, ou achètent et se rendent tout simplement compte d’une erreur, que c’est n’est pas la chaussure à leurs pieds,
et pourtant … ils étaient très convaincus par le marketing employé..

RESULTAT : de nombreux couples suscitent la questions suivante : comment fait-elle pour être avec lui, comment fait-il pour être avec elle ? .. LUI qui ... ELLE qui ...

J’attends vos réactions que j’espère bien nuancées et propices à un réel débat

[/b][/center]

L'Être humain est un mammifère et comme tout animal , la mâle a besoin de faire sa plus belle parade pour séduire la femelle, et ainsi atteindre la récompense tant convoitée : l'accouplement ...

Chez l'Être humain, les termes employés sont plus chastes, on parle de jeu de séduction par le regard, le comportement, les gestes et les paroles... La femme est de nature prudente et n'est pas d'humeur à accepter le premier venu. l'Être humain n'est autre qu'un "Homo sapiens sapiens" : il doit réfléchir avant d'agir !. La parade de l'homme est la plus longue car un temps de réflexion intervient dans cette situation. La réflexion est un élément unique au monde, présent seulement chez l'Être humain et aucun autre mammifère.

Ainsi l'homme doit appâter la femme, en mettant en place un stratagème hors pair : l'art de la séduction. Elle est à manier avec justesse, montrer à Madame que Monsieur est là pour la rassurer, la protéger, c'est l'art de séduire psychiquement : quand le cerveau est rassuré, le corps adhère !

De là intervient la parade physique, Monsieur va tenter l'approche avec délicatesse, il ne faut pas brusquer Madame qui risque de l'éconduire.... C'est d'abord l'effleurement, puis le touché. Si Madame adhère, elle va poursuivre la parade et le couple est formé, la descendance est assurée.

C'était ma philosophie sur la séduction !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook