Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat Religieux respectueux
r
17 avril 2014 16:14
Salamo3alikom,

J'ai une série de questions concernant l'Islam et j'aimerais bien les partager avec des gens qu'ils ont des esprits ouverts et capables d'écouter et comprendre l'autre dans un cadre respectueux loin de toute sorte de blasphème ou de répression.

Ces questions se basent sur une approche scientifique et logique.

Merci
*
17 avril 2014 21:11
Salam
On t'écoute mon frère smiling smiley
N
18 avril 2014 04:50
Salam aleykoum,

Quand tu veux pour discuter je suis ouvert d'autant que le domaine scientifique et de la logique sont mes domaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/14 06:36 par DustNoNo.
r
18 avril 2014 09:36
Vous ne voyez pas que le coran traite d'une manière assez hostile les adeptes des autres religions et particulièrement les juifs et les chrétiens !!

Imaginez si quelqu'un sort aujourd'hui et prétend d'être un messager de dieu avec un livre "sacré" dont les versets disent :

" Ô Dieu guide nous guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui incitent à tuer les adeptes des autres religions (les musulmans). "

" S'ils se détournent du chemin de Dieu (les musulmans), saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"

Imaginez vous êtes tranquille dans votre village, soudain une armée débarque et vous donne trois choix :

- Adopter leur religion
- Garder votre religion mais payer " Al jizya "
- La guerre

La première question qui vient à l'esprit c'est : qui a donné cette autorité à cette armée !

J'attends vos commentaire.

Bonne journée.
N
18 avril 2014 11:21
Donne moi les références de ce que tu avance comme paroles venant du Coran ne plaque pas des phrases comme ça sans références (Sourate et Verset). Le premier verset que tu sors est mensonger et le deuxième est hors contexte il faut le Tafsir(l'explication) du Coran pour savoir de quel contexte il parle. Un débat religieux respectueux demande à ce que tu sois honnête à la base et pas insultant comme là.

Ça n'existe pas cette histoire de trois choix déjà d'une et de deux je suppose que tu est chrétien et que tu est venu ici en tant que missionnaire.

Sache déjà que cette histoire de "L'islam est violent c'est pour ça que ce n'est pas une religion de Dieu" ne se base sur aucune logique et en plus est mensonger. Donc si tu est ici pour nous dire "L'islam c'est le mal et le christianisme c'est le bien" ce n'est même pas la peine de continuer parce que j'ai déjà donné avec les chrétiens vous vous fichez bien de savoir la vérité. D'autant plus que cette propagande anti-islam qui vogue en ce moment n'est que pour les humains de la masse qui sont malheureusement ignorants du sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/14 11:24 par DustNoNo.
r
18 avril 2014 12:55
Merci pour tes commentaires. J'aimerais bien clarifier un point très important : je ne suis pas du tout chrétien et ma religion d'origine est l'islam.

Voici un hadith et un verset avec leurs références.

عن ابن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ( أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إلاه إلا الله وأن محمدا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دمائهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله تعالى ) متفق عليه

: قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ [التوبة:29
N
18 avril 2014 13:22
Alors tu n'a nullement besoin de poser les questions sur le forum si ta langue d'origine est l'arabe.

Lis la biographie du prophète pour savoir quand le verset est descendu et pour quelle raison Dieu à ordonner cela et surtout envers qui.

Pour les hadiths lis juste l'explication des savants quand au fait de savoir si l'islam est la vérité ou pas je peux t'envoyer un document simple qui apporte des preuves explicites sans contradictions.

Parenthèse : Prends une traduction déjà existante ne traduit pas par toi même car ce ne sera pas aussi précis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/14 13:26 par DustNoNo.
C
18 avril 2014 21:33
Salam Aleykoum
Il est difficile de retranscrire parfaitement le Coran, d'où l'importance de sélectionner consciencieusement le traducteur
Il faut connaitre le contexte de l'époque pour faire preuve de discernement a la lecture de certains versets

Le peuple musulman est un peuple guerrier qui a fait usage de la force quand il se sentit menacé ou attaqué

le prophete Mohammed (Sala Allah Alayhi Wa salam) a conquis la Mecque sans effusion de sang alors qu'il était en position de force
persécuter et poussé a l'exil, de retour il pardonna même à ses pires ennemis
19 avril 2014 20:34
Citation
rachid__ a écrit:
Merci pour tes commentaires. J'aimerais bien clarifier un point très important : je ne suis pas du tout chrétien et ma religion d'origine est l'islam.

Voici un hadith et un verset avec leurs références.

عن ابن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ( أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إلاه إلا الله وأن محمدا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دمائهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله تعالى ) متفق عليه

: قَاتِلُوا الَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلا بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ [التوبة:29


Le hadith et le verset: doit être compris dans son contexte: il ne signifie pas de supprimer tout ceux qui n'accepte pas l'islam, beaucoup des juifs vivaient a Medine sans rentrer dans l'islam.
Le hadith auquel, Messager d Allah haissalatu salam, rendait visite a un enfant juifs malade: il lui ait demander de dire l'attestation de foi musulman : l'enfant regarde son pere qui lui demande de :Obéir au pere d'Aqassim :

Combien des menteur on prétendu être le messager d Allah :après que l'islam sois complet: c'est mal connaitre l'islam: tu as bcp a prendre, qu Allah te guide.

je te met seulement en garde:
bcp des ignorant ce disent anciens musulmans devenu chrétiens alors que ils avaient pas la base de l'islam, leur parent n'avait pas non plus la base de l'islam, tout en faisant la priere:
Cest ignorant sont sortie du monothéisme avec ignorance et accepter le polythéisme avec une ignorance bcp plus.

un prétendu messager a notre époque peu tromper une societé base sur la mécréance.tel que l'occident.
le cas Elijah Muhammad a l’époque de Malcom X est bien connu.
[fr.wikipedia.org]


Citation
rachid__ a écrit:
Vous ne voyez pas que le coran traite d'une manière assez hostile les adeptes des autres religions et particulièrement les juifs et les chrétiens !!

si tu veux avoir un jugement saine loin de sectarisme sur ce point alors tu doit commencer étudier unicité d Allah qui est le preche de tout les messager d Allah.

sache que : L'islam traite de mecreant tout ceux qui voue leur adoration a autre qu' Allah :
les juifs et les chrétiens pour leur croyance polytheiste en font parti : adoration des saint et des statut, asser courant, chez les chretien, Ozayr fils d' Allah et Jésus fils d Allah selon eux. tout ceci releve de la grande mecreance. loin de l'enseignement des prophete.

--- ils appellent les créature d Allah aux polythéisme, a associe Allah dans l'adoration : ils falsifie les message des prophète et l' hostilité envers ceux qui crois et appel au monothéisme. depuis le debut de l'islam a nos jour.

Coran 5 verset 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


sache que tout les messager d Allah on appeler les gens aux monothéisme:
19 avril 2014 23:38
[m.youtube.com]

Regarde cette video, entre un chretien et un musulman, MashaAllah.. Que Dieu te guide.
B
20 avril 2014 00:25
Citation
rachid__ a écrit:
Vous ne voyez pas que le coran traite d'une manière assez hostile les adeptes des autres religions et particulièrement les juifs et les chrétiens !!

Imaginez si quelqu'un sort aujourd'hui et prétend d'être un messager de dieu avec un livre "sacré" dont les versets disent :

" Ô Dieu guide nous guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui incitent à tuer les adeptes des autres religions (les musulmans). "

" S'ils se détournent du chemin de Dieu (les musulmans), saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"

Imaginez vous êtes tranquille dans votre village, soudain une armée débarque et vous donne trois choix :

- Adopter leur religion
- Garder votre religion mais payer " Al jizya "
- La guerre

La première question qui vient à l'esprit c'est : qui a donné cette autorité à cette armée !

J'attends vos commentaire.

Bonne journée.


Le Coran est hostile envers certains juifs (ceux qui on mal agi) et pas tous les juifs.

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux." 113/115

Lorsque Dieu envoyait des messagers, c'est généralement une petite minorité qui croyaient en eux.
Si Dieu envoie un messager, la grande majorité des musulmans ne croiraient pas en lui. Et si Dieu enverrait un livre, il condamnerait aussi certains musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/14 00:28 par LeMage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook