Débat : la prière à la mosquée
c'est pas une question d'alternative,
c'est une question de pratique de la religion;
faut faire la distinction entre un cas particulier et une habitude,
si c'est l 'heure de la priere et que la personne n'est pas chez elle,
personne ne va lui interdire;
apres si elle y va a toutes les prieres, la c'est un autre débat;
On parle pas d'exclusion,c'est la religion qui est comme ça,
c'est pas nous qui faisons les règles.
Après chacun est libre de ses actes,
on est pas la pour juger.

PS : 99% des mosquées son fermé entre les prieres et n'ouvrent parfois que 10 min avant la priere
et chasse les gens apres.
Citation
juba78 a écrit:
c'est pas une question d'alternative,
c'est une question de pratique de la religion;
faut faire la distinction entre un cas particulier et une habitude,
si c'est l 'heure de la priere et que la personne n'est pas chez elle,
personne ne va lui interdire;
apres si elle y va a toutes les prieres, la c'est un autre débat;
On parle pas d'exclusion,c'est la religion qui est comme ça,
c'est pas nous qui faisons les règles.
Après chacun est libre de ses actes,
on est pas la pour juger.

PS : 99% des mosquées son fermé entre les prieres et n'ouvrent parfois que 10 min avant la priere
et chasse les gens apres.

Chacun est libre oui. Et tous les cas sont particuliers. Tout le monde peut trouver la solution qui lui convient en fonction de ses contraintes, c'est ça qui est chouette !
Quelques remarques :

-La Hadith dit bien qu'il ne faut pas interdire aux femmes se fréquenter la mosquée.

-Un autre Hadith dit que si les femmes étaient obligées de fréquenter les mosquées, elles en feraient un lieu de fitna.

-S'il y a plus de mal que de bien à laisser sa femme fréquenter la mosquée, le mari à un mot à dire sur cette question.

-Beaucoup de femmes y vont pour taper la discute et "causer", même si elles y vont avant tout pou prier.

-Les mosquées ne sont pas toujours organisées de façon à ce qu'il y ait des portes bien éloignées pour les hommes et les femmes.

-Ce n'est pas une excuse car du temps du Prophète, les femmes priaient derrière les hommes.

-Oui mais nous ne sommes plus à l'époque du Prophète.

-Chacun fait ce qu'il veut, la mosquée est autorisée pour les femmes mais pas recommandée.
Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne, hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud[/quote]
Je note que ce n'est pas un hadith sahih contrairement a ceux qua jai precité auparavant.
Pour les autres ahadiths , merci de preciser le degré d'authenticité.
Le sujet de départ c'était la prière et la mosquée, et pas les femmes et la mosquée.
Srnit va pas être content.
Oui mai malheureusement partout, tout est toujours ramené a la femme, et en ce qui me concerne il ya des choses et des interpretations qu'il n'est pas possible de laisser passer.
Fraternellement.
Citation
Esperance23 a écrit:
Oui mai malheureusement partout, tout est toujours ramené a la femme, et en ce qui me concerne il ya des choses et des interpretations qu'il n'est pas possible de laisser passer.
Fraternellement.

Eh bien c'est sans doute parce que les hommes s'inquiètent pour leurs petites femmes chéries, et qu'ils cherchent à tout prix leur bien-être, leur épanouissement et leur salut quitte à s'oublier eux-mêmes. C'est pas joli tant d'abnégation grinning smiley ?
comme quoi ?

Citation
Esperance23 a écrit:
Fraternellement.
Salam haleikoum,

Le sujet est la présence à la mosquée mais je crois que ce débat sur la femme et la mosquée est le bienvenu (si ça dure pas 30 pages).
Seulement, je demanderai en même tps à ceux qui débattent de répondre aux questions du sondage inshaAllah.

BarakaAllah o fikoum
Horaires de prières Saint Coran