Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat sur l'homosexualité
S
18 février 2013 22:25
Salamu 'aleykum wa rahmatullah i wa barakatu mes frères et soeurs

Je souhaite vous parlez ici d'un sujet tabou -malheureusement- dans la plupart de nos familles musulmanes: l'homosexualité. Je me pose beaucoup de questions sur son rapport de l'islam.

Je tiens à préciser que je ne suis pas lesbienne, et que je ne cherche pas des discours moralisateurs, seulement un débat constructif.

Car je pense à toutes ces personnes, parfois musulmanes, qui ressente du désir uniquement pour les personnes du même sexe. Comment pouvons-nous les en blâmer ? Ce n'est clairement pas un choix personnel, sinon tout serait tellement plus simple ! Je ne comprends même pas comment les gens peuvent seulement envisager de les faire culpabiliser. Et si les rôles étaient inversés ? Imaginez vous quelques instants ne ressentir du désir que pour les personnes de votre sexe. Que faire dans ce cas?

Allah les a créés ainsi, et Il est plus savant, c'est un épreuve. La patience est de rigueur, imaginez devoir refouler toute votre vie vos désirs et vos pulsions...
Il est déjà tellement difficile (aux hétéro de la umma) de patienter de l'adolescence à l'âge adulte afin de se préserver pour le mariage.

Admettons que les homo se marient avec une personne du sexe opposé, refoulant leurs désirs. Bien sur cela dépend des personnes, mais s'ils ne ressentent aucun désir pour leur épou-x-se, que faire alors? Est ce qu'il vaut mieux ne pas se marier du tout dans ce cas? Et patienter jusqu'à sa mort?

Enfin voilà, un sujet qui me chiffonne un peu je dois bien l'avouer. Que Dieu vienne en aide à tous ceux qui doivent surmonter cette épreuve, qu'Il leur accorde Sa miséricorde et les aide à patienter.

Et vous, votre avis?
9
18 février 2013 22:29
Salam

Ce ne sont pas des paroles moralisatrices. Mais si Allah a proscrit cela ce n est pas pour rien. Allah n est pas injuste donc cela n est pas inné.
18 février 2013 22:41
salam

euh...on doit dire quoi? ^^
moi je les enfonce pas.
jme doute bien que refouler ce genre de chose est tres dur , et ils doivent faireca pr toute la vie.
donc quand j'en rencontre jleur souhaite bon courage et patience.
jfais pas partie des imbeciles qui les insulteent (imbecile meme qui sont pas en reste sur les cochonneries)
18 février 2013 22:42
Salam alaykum,

je suis d'accord avec toi on ne peut les blâmer pour ce qu'ils ressentent, juste les encourager à se préserver de commettre l'interdit.

Comme tu as dis c'est leur épreuve, ils doivent s'en remettre à Allah.

Amine pour ta do'a.
18 février 2013 22:47
salam

dieu swt ne peut pas les crée comme ca pour a la fin les jugé

ALLAH est juste est ce n'est pas pour rien qu'il y a eu l’histoire de 9oum ( na3alahoum allah) loutte alayhi salam

c'est peut être aussi un fantasme ( allahou a3lam ) qui a force de pensé les rend comme ça de toute façon ils/ elles seront jugé sur leur actes donc tant qu'ils/ elles tombent pas dans le péché je pense que c'est bon

mais il ne faut pas essayé de rendre le illicite licite
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Z
18 février 2013 22:53
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!
D
18 février 2013 22:58
Salam

J'aime bien ton post, car dernièrement j'ai vu le sur ce forum des gens qui n'avaient aucun mal de pointer du doigt la différence des autres, en se mettant en avant grace aux erreurs de ces personnes, l'humiliation l'arrogance, et le mépris c'était les seules choses que je lisais dans leur parole.

Ton post viens confirmer ce que je pense, c'est qu'ici ou ailleurs personne n'a le droit de blamer X personne pour ses orientations sexuels, ces personnes ont une vie assez compliquer

Moi en tant que femme qui aime les hommes, je le dis les hommes a toujours été une tentation, pas au point de céder a tout va, mais c'est comme ca, il y a ce jeu de séduction, l'envie de plaire et même parfois d'aller très loin sans culpabilité car le seul truc que j'aurais eu a me reprocher c'est d'aimer les hommes dans un cadre illicite

Mais si j'avais aimé une femme ? Qu'est ce que j'aurais fais ? Me connaissant, j'aurais eu sans doute des relations avec elles, en gardant toujours une certaine hypocrisie bien de chez nous "je n'ai jamais fréquenté d'homme" sans expliquer le pourquoi du comment, la fierté se lisant sur le visage des autres.

Quand je vois que ceux qui on cette chance d'être hétéro ce moquer de ceux qui ne le sont pas, ca me dégoute clairement, et je me dis décidément les choses sont vraiment mal faites.

Secretement je leur souhaité de vivre pire que ca, mais cette idée m'est vite passé, car souhaité le mal je sais que c'est pas une chose a faire, alors je souhaite a l'inverse du bien a ceux qui n'ont pas cette chance de choisir de vivre avec la personne qu'ils aiment car contraire a nos principes.

Si en plus de refouler leur sentiments, ils vont jusquau bout des choses c'est a dire vivre avec une personne qu'ils n'aimeront jamais de la même maniere qu'ils auraient aimé une femme/homme, fondé une famille et vivre avec ce fardeau toute leur vie, j'me dis chapeau, perso moi j'en aurai pas été capable et ils ont beaucoup de mérite.

Que Dieu vienne en aide, a tous ceux qui souhaitent s'en sortir pour lui plaire. Amine.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9
18 février 2013 22:58
ptdrptdr
Citation
Ziinna a écrit:
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!


ptdrptdrptdrptdrptdr
Z
18 février 2013 23:00
Citation
9ahwanassnass a écrit:
ptdrptdr
Citation
Ziinna a écrit:
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!


ptdrptdrptdrptdrptdr

On se comprends grinning smiley
D
18 février 2013 23:00
Ils ont le droit au bonheur, alors si pour eux vivre seul c'est plus facile que de vivre en couple, c'est bien comme ça, mais avec un peu d'chance ils peuvent trouvé une personne pour qui ils auront beaucoup d'affection et de respect, pas besoin de vivre le grand amour pour être heureux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9
18 février 2013 23:02
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
ptdrptdr
Citation
Ziinna a écrit:
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!


ptdrptdrptdrptdrptdr

On se comprends grinning smiley


ghir chiwiya machi bezaf tongue sticking out smiley
D
18 février 2013 23:03
Citation
Ziinna a écrit:
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!

Lol y a bien un homme pour toi quelque part, si un homo te l'enleve on peut dire qu'il t'aura rendu service lol

Marrant de prendre ce sujet avec humour, d'ailleurs est ce que les clichés des gays toujours plus beau qu'hétéro est vrai ?

Moi j'ai pu le confirmer plusieurs fois, des mâles que jamais de ma vie j'aurais pu soupçonner l'orientation sexuelle homo.

Comme quoi c'est vraiment pas rendre service aux femmes, en plus d'etre gay ils sont beau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 23:04 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 février 2013 23:04
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

dieu swt ne peut pas les crée comme ca pour a la fin les jugé

ALLAH est juste est ce n'est pas pour rien qu'il y a eu l’histoire de 9oum ( na3alahoum allah) loutte alayhi salam

c'est peut être aussi un fantasme ( allahou a3lam ) qui a force de pensé les rend comme ça de toute façon ils/ elles seront jugé sur leur actes donc tant qu'ils/ elles tombent pas dans le péché je pense que c'est bon

mais il ne faut pas essayé de rendre le illicite licite
un fantasme,je ne crois pas,j'ai discuté avec une femme que je connais,elle m'a dit avoir tjs été attirée par les filles,même toute petite vers 5ans.Un enfant de cet age n'a pas conscience de la sexualité(donc pas de fantasme),pourtant,même si petits nous avons déja des attirances,j'ai le souvenir d'avoir été "amoureuse" d'un ami de mes grands fréres,j'avais 5 ou 6 ans,il en avait pas loin de 20 et je disais que je voulais me marier avec lui quand je serai grande.Tous et toutes nous avons été "amoureux" étant petit,et si certains sont déja attirés par une personne du même sexe,c'est qu'ils/elles sont né(e)s comme ça,enfin,c'est mon avis et cela n'engage que moi.
18 février 2013 23:09
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

dieu swt ne peut pas les crée comme ca pour a la fin les jugé

ALLAH est juste est ce n'est pas pour rien qu'il y a eu l’histoire de 9oum ( na3alahoum allah) loutte alayhi salam

c'est peut être aussi un fantasme ( allahou a3lam ) qui a force de pensé les rend comme ça de toute façon ils/ elles seront jugé sur leur actes donc tant qu'ils/ elles tombent pas dans le péché je pense que c'est bon

mais il ne faut pas essayé de rendre le illicite licite
un fantasme,je ne crois pas,j'ai discuté avec une femme que je connais,elle m'a dit avoir tjs été attirée par les filles,même toute petite vers 5ans.Un enfant de cet age n'a pas conscience de la sexualité(donc pas de fantasme),pourtant,même si petits nous avons déja des attirances,j'ai le souvenir d'avoir été "amoureuse" d'un ami de mes grands fréres,j'avais 5 ou 6 ans,il en avait pas loin de 20 et je disais que je voulais me marier avec lui quand je serai grande.Tous et toutes nous avons été "amoureux" étant petit,et si certains sont déja attirés par une personne du même sexe,c'est qu'ils/elles sont né(e)s comme ça,enfin,c'est mon avis et cela n'engage que moi.

c'est bien pour ca que j'ai dis je pense ET allahou a3lam

je pense qu'il ya des savants qui ont pris le soin de parlé et expliqué les choses qui concerne ce sujet
car notre avis nos humain ce n'est pas le plus important mais c'est celui de dieu qui est sacré

et dieu Swt dit que c'est un GRAND pêché mena al kaba2r
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
18 février 2013 23:14
Salam,

Bien sûr que si que c'est de leur faute, c'est un choix qu'ils font, sinon ce ne serait pas un péché grave

et punissable. Autant les non musulmans je m'en moque, ce sont des animaux après tout, autant

les "musulmans", ça me fait flipper et ça me dégoûte. Alors faudrait arrêter de dire qu'Allah les a créés

ainsi. C'est pas une maladie que je sache, auquel cas la personne n'y peut rien etc, mais c'est bel et

bien une orientation sexuelle à l'encontre de ce que nous a dicté l'islam. Beurk beurk beurk.

Bref, moi je ne blâme personne mais je ne les aime pas.

ps : je m'en contre-fous s'il ya des gens qui m'attaquent pour ce que je viens de dire, parce que je sais

que ça va venir, mais je dis ce que je pense. J'ai horreur de tout ce qui sort de la norme et qui est en

contradiction totale avec l'islam.
18 février 2013 23:19
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Bien sûr que si que c'est de leur faute, c'est un choix qu'ils font, sinon ce ne serait pas un péché grave

et punissable. Autant les non musulmans je m'en moque, ce sont des animaux après tout, autant

les "musulmans", ça me fait flipper et ça me dégoûte. Alors faudrait arrêter de dire qu'Allah les a créés

ainsi. C'est pas une maladie que je sache, auquel cas la personne n'y peut rien etc, mais c'est bel et

bien une orientation sexuelle à l'encontre de ce que nous a dicté l'islam. Beurk beurk beurk.

Bref, moi je ne blâme personne mais je ne les aime pas.

ps : je m'en contre-fous s'il ya des gens qui m'attaquent pour ce que je viens de dire, parce que je sais

que ça va venir, mais je dis ce que je pense. J'ai horreur de tout ce qui sort de la norme et qui est en

contradiction totale avec l'islam.
les non musulmans sont des animaux?? tu remarqueras,j'écris pas trop mal pour un animal,enfin,heureusement qu'il y a le clavier parce qu'avec un stylo c'était moins évident........ sinon,il me semble avoir lu que les musulmans doivent respecter les gens du livre,enfin,peut être n'avons nous pas les mêmes lectures
18 février 2013 23:22
TAMI BELGIKIA

désolé alors j'ai écris des mots en arabes et je penses que tu ne va pas les comprendre si tu veux je peux traduire smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
18 février 2013 23:39
C'est mon avis chacun le sien.

Si certains ne veulent lire que ce qui leur plait ben ma foi commencez par aller sur un autre site déjà (où

il y a plus de chance de cautionner ce comportement répugnant).

On m'obligera jamais à dire le contraire de ce que j'ai envie de dire pour faire plaisir à x ou à y. Je me

carre de tous ici, je dis ce que je veux, que ça vous plaise ou non, c'est pareil.

Je maintiens donc ce que j'ai dit. Bref je sors d'ici parce que je sais que ça va mal se finir.

Bon débat Bye
Z
18 février 2013 23:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!

Lol y a bien un homme pour toi quelque part, si un homo te l'enleve on peut dire qu'il t'aura rendu service lol

Marrant de prendre ce sujet avec humour, d'ailleurs est ce que les clichés des gays toujours plus beau qu'hétéro est vrai ?

Moi j'ai pu le confirmer plusieurs fois, des mâles que jamais de ma vie j'aurais pu soupçonner l'orientation sexuelle homo.

Comme quoi c'est vraiment pas rendre service aux femmes, en plus d'etre gay ils sont beau

Ah oui oui je confirme. Parfois ce sont des pétards et virils en plus... Y'a tjr un petit truc qui les trahit mais j'avoue que certain voir la majorité ont une très belle gueule... Ils en prennent soin aussi. Ça font encore le seum! Lol
D
18 février 2013 23:44
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Chacun ses problèmes hein, chacun fait se qui veut... mais bon, j'ai un peu la rage lol Déjà que y'a pas bcp d'homme faut les homos se ramènent sur le marché arf! Yen a marre !!!

Lol y a bien un homme pour toi quelque part, si un homo te l'enleve on peut dire qu'il t'aura rendu service lol

Marrant de prendre ce sujet avec humour, d'ailleurs est ce que les clichés des gays toujours plus beau qu'hétéro est vrai ?

Moi j'ai pu le confirmer plusieurs fois, des mâles que jamais de ma vie j'aurais pu soupçonner l'orientation sexuelle homo.

Comme quoi c'est vraiment pas rendre service aux femmes, en plus d'etre gay ils sont beau

Ah oui oui je confirme. Parfois ce sont des pétards et virils en plus... Y'a tjr un petit truc qui les trahit mais j'avoue que certain voir la majorité ont une très belle gueule... Ils en prennent soin aussi. Ça font encore le seum! Lol

Oh je pense que les hommes hétéro sont en train de changer, après du coté des maghrébins je sais pas trop lol, mais je remarque de plus en plus d'homme soigné, propre sur eux, belle tite coiffure dent blanche etc

Avec un peu d'chance y aura de plus en plus d'homme hétéro qui n'auront pas honte de mettre de la creme hydratante (avant c'était la honte Oh )

Mais c'est clair qu'on se dit "mince quel gachis" avec une tite envie de défit lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Facebook