Débat interactif # juin 2009 : Vacances au Maroc cet été ?
Je comptais prendre la route mais j'étais dégouté car cela revient de plus en plus cher de se rendre au Maroc par ce moyen. Les prix des traversées que ce soit de Sète et encore pire d'Algesiras à Tanger ou Ceuta ont explosés...(120 euros en hors saison pour une personne+un véhicule, c'est du VOL). Maintenant en haute saison cela doit etre pire...D'ailleurs si quelqu'un le sait, je voudrais bien le savoir. Les autorités marocaines ne peuvent elles rien faire. En tous cas elles peuvent trés bien affréter des bateéaux MAROCAINS pour faire traverser ces MRE à des prix corrects et c'est tout bénéf pour le Maroc et comme ça on boycotera le transporteurs maritimes espagnoles
J'avais pas terminé mon message de ce matin. Bref je vais quand meme au Maroc mais je le rappelle vu que c'est trés cher par la route, du surtout aux couts des travesées maritimes, j'ai quand meme pu trouver un vol pour Marrakech à 90 euros sur marmara.com. Bon j n'aurai pas de véhicule sur place, c'est emmerdant, mais je vais en louer un, si c'est pas trés cher. D'ailleurs si quelqu'un a un plan!!
Ce qui serait bien, c'est que les autorités marocaines permettent à leurs MRE de dédouaner un véhicule gratuitement ou beaucoup moins cher que que les tarifs actuels (ex: 205 essence année 1992, 32000dh!!!) et qu'ils puissent en disposer sur place sans avoir à se taper la route pour avoir un moyen de transport sur place (je crois que les tunisiens ont un système similaire). Bien sur pour éviter le trafic et permettre quand meme les ventes de voitures au Maroc, il sera interdit de revendre ces véhicules durant un certain temps (5 ans par ex). Cela permettra de renouveller un peu le parc d'occasion au Maroc et ce serait un signe fort de la part des autorités marocaines envers ces MRE, enfin un peu de reconnaissance pour leurs sacrifices. Et cela évitera à beaucoup de prendre la route
Moi je pars incha allah au maroc cet été du 15 juillet au 13 août par barcelone-tanger incha allah g haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatein loveAngelin love.

Mes dates sont en fonction du ramadan qui approche a grand pas.
D'autant plus que ce sera en plein mois d'aoûtsad smiley, ça risk detre chaud de jeuner au bled avc 1telle chaleur jusqu'à 43° ds quelques villeseye popping smiley et les prix sont explosifs cette année.Are you crazy

Mais je pars tt les ans malgré la crise etc voir la famille et les grands-parents surtout qu'il y a le mariage de ma tante cette année alors je ne pouvais pas rater ça.thumbs upsmiling smiley
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avions l'habitude de lancer régulièrement des enquêtes interactives afin de sonder les membres de Yabiladi sur différents sujets les concernant.

Pour renouer avec cette habitude, nous lançons celle du mois de juin concernant le retour au Maroc des MRE pendant les vacances d'été.

Pensez-vous venir au Maroc cet été ? Allez-vous modifier vos habitudes en avançant, reculant vos vacances voire même en les écourtant ?

Si vous changer cette année vos habitudes de retour au pays, est-ce dû au mois de Ramadan qui tombe en plein mois d'août ? Ou tout simplement une conséquence de la crise qui impacte votre budget vacances ?

N'hésitez pas à donner votre avis, commenter les arguments des uns et des autres, débattre pour nous permettre de dresser une tendance et d'expliciter les raisons sous-jacentes si changement il y à.

Pour participer il suffit d'être membre. Si vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez vous rendre sur : [www.yabiladi.com]

pas de maroc cet été. et pas avant un petit bout de temps.
Salam,

Alors moi j'y vais 3 semaines car pas le choix (mariage)

Ca ne serait pas ça, je serais partie ailleurs, et oui avec autant d'argent voir moins, il y a d'autres choses à découvrir grinning smiley

Faut s'ouvrir un peu aux autres pays.

Précision : je reviendrais inchallah quelques jours avant le ramadan, pas envie de le passer là bas avec une chaleur excessive.

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
j'y vais au mois d'aout deux semaines (une semaine de ramadan je suis trop contente). petit séjour car pas assez de congé entre new york et l'afrique du sud (pour décembre inchallah) je pouvais pas prendre beaucoup de vacances.

c'est pas grave le plus important c'est d'y aller et c'est vrai que pour certaines personnes le prix du billet n'est pas donné. et le pire c'est qu'on ne connait pas les raisons.
Bonjour tous le monde,

Pour moi, je ne peux pas rester 6 mois de suite à endurer le racisme et l'indifférence générale sans rentrer au bled, alors cet été je rentre par sète tanger de fin juillet jusqu'au début septembre.

Y'a un superbe aquapark à casablanca, j'y compte y aller.
Vive le Maroc
salam,

Pourquoi tu vis en France reda ?

Sinon pour répondre au post incha'allah j'y vais mais la date de retour sera un peu reculer de quelques jours:cause le ramadan,j'y reste un mois plus ou moins...

ça fait du bien d'y aller même si j'y suis partis l'an dernier mais l'ambiance du maroc et la famille me manque.
salam,

Je suis en France en temps qu'étudiant uniquement. Je fais des études d'ingénieur.
Après retour au pays, je préfère 1000 euros au bled que 1700 euros ici sachant qu'un kilo de tomate coute 2,50 euros en france et 0,30 au maroc. lol

Ce qui me manque le plus, c'est la famille, l'ambiance, l'hospitalité des gens, 2adane de la mosquée etc etc.
salam,

Ok je comprend mieux maintenant...

La vie est moins cher mais bon il y'a des avantages et des inconvénient partout mais dans ta situation le maroc c'est mieux lol
Salam!!

Moi j'y vais chaque année en été, saut cet été..

Je compte m'y rendre je ne sais pas sur un coup de tête sûrement, peut être passer le ramadan là bas qui sait. Je n'ai jamais passée le Ramadan au Maroc, ça serait sympa de découvrir l'ambiance etc...

Sinon après Ramadan en octobre. Mon changement n'est pas dû au Jeûne mais au peuple en été et à la chaleur..Grrrr

Par rapport aux prix si tout le monde le dit c'est qu'ils ont dû vraiment augmenter...
Ils profitent sur notre dos de se faire des sousous, car ils savent que nous Marocains résidant à l'étranger ne pouvons nous passer de notre cher pays. Comme disent certains un jour faudra emprunter pour y aller c'est incroyable..eye popping smiley

Je vous souhaite de bonne vacances à ceux qui y sont déjà et ceux qui partent trek slama..

Et ceux qui repoussent notre tour arrive eux rentreront à la routine et nous nous partirons en basse saison en profitergrinning smiley c'est meilleurwinking smiley

"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
salam

tu a réson reda
reste comme tu es surtous ne tombe pas amoureux d'une beurette, parsque c'es squi m'est es arrivé a moi et mon mari il es venus ici pour finire c'es études mai il es tomber amoureux de moi, on c'es marier, et même si on rentre tous les ans il ne veux pas s'adapter a ce pays qu'il trouve plein de racisme
mais le roblémé pour lui c'es que moi, j'ai grandis ici et j'ai faire carriere
on es pas en confli, mais on es en discution permanante, je fait tous pourqu'il se son bien ici et làba
alor je te conseille , si tu veux rentre fait le tout suite apret tes études
et bonne chanse pour ta future vie Bye
Citation
reda_france a écrit:
salam,

Je suis en France en temps qu'étudiant uniquement. Je fais des études d'ingénieur.
Après retour au pays, je préfère 1000 euros au bled que 1700 euros ici sachant qu'un kilo de tomate coute 2,50 euros en france et 0,30 au maroc. lol

Ce qui me manque le plus, c'est la famille, l'ambiance, l'hospitalité des gens, 2adane de la mosquée etc etc.
salam alikoum bon ramadan a tout les musulmans; moi je passe une partie du ramadan au bled avec mon mari lhamdellah il a pas mieux de passer le mois avec la famille c est un peux difficille ici on france . mais on a pas le choix.thumbs up

tyrode