Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat âge femme mariage
g
22 décembre 2022 23:54
explique!
Citation
Callyope a écrit:
Sauf que pas haram winking smiley
22 décembre 2022 23:55
Oui je vois . La soeur d'une amie s'est marié à 19 ans c'est pour ça que je me pose plein de questions
22 décembre 2022 23:56
Si tu veux avoir des enfants, le mieux c'est avant 35 ans.

Tu demandes l'age maximum, mais selon moi il y a aussi un age minimum. La grande majorité des femmes que j'ai pu connaitre qui se sont mariées jeunes (début vingtaine) finissent par le regretter. Vraiment. Elles ont la sensation de pas avoir vécu, d'avoir rater des choses qu'elles auraient pu et du vivre. Comme faire des études par exemple, des voyages, etc.

Dans mon entourage, la plupart des femmes se sont mariées entre 27 ans et début trentaine.
22 décembre 2022 23:56
 
Pas écrit 0

Tu vois, c'est pas écris que c'est haram.
Citation
getsu a écrit:
explique!
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
g
22 décembre 2022 23:57
c'est triste ça
Citation
Callyope a écrit:
 
Pas écrit 0

Tu vois, c'est pas écris que c'est haram.
g
22 décembre 2022 23:59
je vois et tu as des doutes?
Citation
Ness-212 a écrit:
Oui je vois . La soeur d'une amie s'est marié à 19 ans c'est pour ça que je me pose plein de questions
22 décembre 2022 23:59
Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord mais on peut continuer ses études en étant marié et faire des voyages , activités avec son mari . Beaucoup de femmes rêve de se marier jeune
23 décembre 2022 00:00
Exactement !

Je crois que beaucoup de célibataires ne réalisent pas à quel point le choix du conjoint est important.
Un mari gentil qui assure et tu seras comme une princesse.
Un mauvais mari et ta vie peut vite devenir un enfer.
Et vice versa pour les hommes.

Bref: ne pas se précipiter, et faire le bon choix. thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'important n'est pas de se marier avant telle âge mais de trouver la bonne personne avec laquelle se marier.

Pour faire des gosses, il vaut mieux faire ça avant 35 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
23 décembre 2022 00:02
tu as raison aussi pour les hommes
23 décembre 2022 00:08
C'est pas des doutes juste je prévoit pour essayer de m'intéresser pour trouver quelqu'un , je lis beaucoup de livres sur le thème du mariage ...
D
23 décembre 2022 00:25
Salam
Y a pas d’âge parfait . Chacun son mektoube c tout.
Moi bientôt 25 ans, pas encore mariée, célibataire.
C’était destiné et quand j regarde ma vie et mon niveau d’autonomie dans le passé, je me diq Hamdoullah que je ne me suis pas mariée avant, j’étais clairement pas prête et pas assez mâture ! Bon , après là j’aimerais bien me marier , Allah jugera du moment adéquat. En attendant j fais des douas, j’essaie de prendre soin de moi, de sortir etc... histoire de faire les causes. Pour le moment y a rien qui se passe lol. En même temps, faire des rencontres en hiver c pas simple.
Citation
Ness-212 a écrit:
Salem Aleykoum,

A votre avis une femme doit se marier à quel âge grand max ?
L'âge parfait pour avoir des enfants ?

Je pense qu'il faut avoir un minimum une situation avant de s'engager .
23 décembre 2022 00:28
Oui je vois , ça dépend des personnes
Je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un dans le dine insha'Allah smiling smiley
23 décembre 2022 00:31
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Se marier jeune pour divorcer jeune, ce n'est pas le but. Et vu les statistiques, il vaut mieux miser sur la patience et les diplômes. Parce qu'un diplôme ne te divorcera pas après 15 ans de bons et loyaux services.

Actuellement, 25% des familles sont monoparentales. Et elles ne roulent pas sur l'or. Détails ici.

Statistiquement, le mariage à vie est une espèce en voie de disparition. Se marier à 19 ans, c'est une belle connerie.

Personne ne peut défier les statistiques.

Citation
Ness-212 a écrit:
Oui je vois . La soeur d'une amie s'est marié à 19 ans c'est pour ça que je me pose plein de questions
g
23 décembre 2022 00:33
c'est bien que tu t'intéresses
Citation
Ness-212 a écrit:
C'est pas des doutes juste je prévoit pour essayer de m'intéresser pour trouver quelqu'un , je lis beaucoup de livres sur le thème du mariage ...
23 décembre 2022 00:39
J'avoue que quand t'expose cela comme ça , sa fait peur . Oui je sais , mais quand je vois au bled mes proches se marier à 18 ans et qu'ils sont heureux ça donne envie .
Mais oui les diplomes , c'est très important et trouver la bonne personne
g
23 décembre 2022 00:41
C'est une preuve que l'age ne veut rien dire
23 décembre 2022 00:45
Quand tu te sens prête. J'ai 34 ans je suis en couple je vis avec mon compagnon depuis quelques mois. Ça fait pas un an.

Je suis pas musulmane. Mais j'aurais jamais eu la stabilité psychologique avant problème perso

Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas toujours évident
. Pas de mp d'hommes merci
23 décembre 2022 00:46
D'accord merci beaucoup smiling smiley
g
23 décembre 2022 00:47
tu sais que c'est un forum musulman?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand tu te sens prête. J'ai 34 ans je suis en couple je vis avec mon compagnon depuis quelques mois. Ça fait pas un an.

Je suis pas musulmane. Mais j'aurais jamais eu la stabilité psychologique avant problème perso

Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas toujours évident
23 décembre 2022 00:56
Oui j'y suis depuis 2016
Citation
getsu a écrit:
tu sais que c'est un forum musulman?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook