Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon débat avec un chrétien...
l
26 janvier 2013 04:59
Salem mes frères,

Dîtes donc, J'ai parler de religion avec un chrétien, je tenais à vous le faire partager parce que j'aurais quand même besoin d'avis même si je fais que l'islam reste la religion de la vérité winking smiley

Tout ce qui es en gras c'est lui.

Je lui es dis :

il y a des chrétiens qui se convertissent à l'Islam en Europe. En France, en Angleterre et surtout en Allemagne. Comment expliques-tu cela? Eux aussi sont forcés?

=> De la même façon qu'Adam et Eve ont cru le diable. Et on a vu vos fruits.

" Combien de mort a fait l'attaque de Bush? Plus de 500 000 enfants irakiens, sans compter ceux qui naissent déformés. "

=> Je ne savais pas que Bush était un fervent chrétien Et ne me sors pas "olol protestant".

" Ce que tu dis es FAUX , tu racontes des mensonges ou bien tu a bien avaler comme il faut de la propagande, les chrétiens ont survécu et prospérer. Les chrétiens Arabes se sont épanouie en Syrie, Jordanie, Egypte, Palestine, Irak... Et c'est pourquoi ils existent toujours, si les kahlifes avaient voulu les exterminer ils auraient pu le faire facilement, les chrétiens n'avaient pas le pouvoir de résister à leurs volontés.

=> T'iras dire ça aux monastères attaqués en Egypte par l'armée officielle, ainsi "la va valise ou le cercueil", toujours en Egypte ou les femmes se font violer et forcées à se marier à des musulmans si elles deviennent chrétiennes (et qui sont d'ailleurs obligés de se cacher), aux algérien ou rien que le fait de posséder une Bible est passible d'une amende et d'une peine de prison, les meurtres au Pakistan les attaques sur des villages au Kosovo à l'arme à feu, les 25 000 chrétiens actuellement assiégés en Syrie, etc...

" Pourquoi à l'église il sont très peu alors qu'ils font 1 seul prière par semaine alors que les musulmans c'est chaque jour et beaucoup viennent à la mosquée. "

=> Les chrétiens pprie beaucoup, mais on ne les voie pas car :
Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Car les chrétiens s'adressent à Dieu, et ce n'est pas avec des quotas qu'on s'adresse à Dieu mais bien par la volonté.


" Des prêtres converti à l'Islam (Youssouf Estes par exemple) il y'en a par contre un savant musulman devenu chrétien je n'en connais pas. Et qu'il ne sortent pas l'excuse des musulmans qui seraient forcé parce que dans les pays occidentaux ou ils sont en minorité ce n'est pas le cas."

=> Rien que la t'en as un paquet :
[www.youtube.com]


Ne fais pas l'autruche !

Si les musulmans sont si méchant et les chrétiens si gentil : Pourquoi les juifs fuyaient des territoires chrétiens pour chercher refuge auprès des musulmans. De l’oppression des romains vers le refuge en Espagne. Quand l'Espagne est tombé aux mains des catholiques, ces juifs ont quitté l'Espagne pour Istanbul pour être sous l'oeil des kahlifes Ottoman.

=> Oui, c'est surement pas parce qu'ils crucifiaient des bébés chrétiens ou tenter de racheter des forteresse hein ? Quant aux pays arabe sou ils allaient, même la ils avaient un statut de dhimmi

Je tiens à te remarquer également que ceux qui dirigent les pays de société censé être majoritairement musulmane sont allié avec les pays occidentaux

=> Oui, "les occidentaux", toussa, donc même dans ce cas tu serais obligés d'avouer que ta religion ne serait pas pratiquer, et serait donc inexistante. Ça le fait pas trop quand tu en vantait les quelques conversions.

Bref, on a vu les fruits de votre prophète.


Qu'avez vous à dire, mes amies ? smiling smiley
O
26 janvier 2013 12:23
Salam aleykoum

Pour connaitre l'islam il faut lire le Coran.

Tu ne l'as pas intéressé à l'islam . Intéresse le à l'islam en lui montrant que ce que tu vas lui montré (Bible à l'appui) est révélé dans le Coran. Ce qui l'incitera sans doute à se renseigner sur ce Livre, le lire et finalement sur l'islam.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
i
27 janvier 2013 01:20
salam frére ,


je me demande d'abord si le gars qui défend le christianisme est un chrétien pratiquant ? biblique? ou evangil!!!!? s'il est vraiment pratiquant c'est bien , j aurai aimer rencontré une personne reelement pratiquant ....car de nos jours sont compté par les bout des doigts lol , et sans trop compliquer la conversation de voir les défauts de ces deux croyants nous (musulmans) et chrétiens on a plein de point commun et pour cela allah a dit ds la sourate el fatiha :
" ghayri el maghdoubi alayhim wala daline " daline ( égaré) c'est les chrétiens et el maghdoubi alayhim c'est les juifs .....bon moi ca m'arrive tjr ce genrre de discusion avec toute la belle famille et le monde qui entoure ....je leur dit tt simplement !:

s'il te dit qu'une femme voilée est soumise : autrement une soeur de l église est pareil alors!?
si vs fesez ramadan c dur de résister a la faim et a la soif : ya le caréme 40 jours chez les chrétiens également dans leur pratique!!!!!
si c interdit l'acool chez les musulmans ; c pareil aussi chez eux sauf les eglises qui ont tt falcifié pour cela que le coran est déscendu sur le prophéte mouhamed pour tout corrigé et tout qui est détaillé dans le coran , c'est une vrai bombe athomique pour TOUT les ennemis de l'islam lol qui regnera inchalah un jour le MONDE ENTIER


NB : y en a certains personne qui te posent plein de questions par curiosité et ignorance mais y en a qui sont intérréssé , et y en a qui te casse la téte , pareil pour un beau frére , il me mét le couteau dans le dos , au début je pensais que pour qu'allah le guide mais aprés je me rend compte q seulement par curiosité quand il sache il méprise et critique .... par ex: égorgement dans l islam car l'animal souffre et la viande est impure lol...

sabroun jamil , wa allahou maa sabirine

allah maak frére
s
27 janvier 2013 13:25
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem mes frères,

Dîtes donc, J'ai parler de religion avec un chrétien, je tenais à vous le faire partager parce que j'aurais quand même besoin d'avis même si je fais que l'islam reste la religion de la vérité winking smiley

Tout ce qui es en gras c'est lui.

Je lui es dis :

il y a des chrétiens qui se convertissent à l'Islam en Europe. En France, en Angleterre et surtout en Allemagne. Comment expliques-tu cela? Eux aussi sont forcés?

=> De la même façon qu'Adam et Eve ont cru le diable. Et on a vu vos fruits.

" Combien de mort a fait l'attaque de Bush? Plus de 500 000 enfants irakiens, sans compter ceux qui naissent déformés. "

=> Je ne savais pas que Bush était un fervent chrétien Et ne me sors pas "olol protestant".

" Ce que tu dis es FAUX , tu racontes des mensonges ou bien tu a bien avaler comme il faut de la propagande, les chrétiens ont survécu et prospérer. Les chrétiens Arabes se sont épanouie en Syrie, Jordanie, Egypte, Palestine, Irak... Et c'est pourquoi ils existent toujours, si les kahlifes avaient voulu les exterminer ils auraient pu le faire facilement, les chrétiens n'avaient pas le pouvoir de résister à leurs volontés.

=> T'iras dire ça aux monastères attaqués en Egypte par l'armée officielle, ainsi "la va valise ou le cercueil", toujours en Egypte ou les femmes se font violer et forcées à se marier à des musulmans si elles deviennent chrétiennes (et qui sont d'ailleurs obligés de se cacher), aux algérien ou rien que le fait de posséder une Bible est passible d'une amende et d'une peine de prison, les meurtres au Pakistan les attaques sur des villages au Kosovo à l'arme à feu, les 25 000 chrétiens actuellement assiégés en Syrie, etc...

" Pourquoi à l'église il sont très peu alors qu'ils font 1 seul prière par semaine alors que les musulmans c'est chaque jour et beaucoup viennent à la mosquée. "

=> Les chrétiens pprie beaucoup, mais on ne les voie pas car :
Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Car les chrétiens s'adressent à Dieu, et ce n'est pas avec des quotas qu'on s'adresse à Dieu mais bien par la volonté.


" Des prêtres converti à l'Islam (Youssouf Estes par exemple) il y'en a par contre un savant musulman devenu chrétien je n'en connais pas. Et qu'il ne sortent pas l'excuse des musulmans qui seraient forcé parce que dans les pays occidentaux ou ils sont en minorité ce n'est pas le cas."

=> Rien que la t'en as un paquet :
[www.youtube.com]


Ne fais pas l'autruche !

Si les musulmans sont si méchant et les chrétiens si gentil : Pourquoi les juifs fuyaient des territoires chrétiens pour chercher refuge auprès des musulmans. De l’oppression des romains vers le refuge en Espagne. Quand l'Espagne est tombé aux mains des catholiques, ces juifs ont quitté l'Espagne pour Istanbul pour être sous l'oeil des kahlifes Ottoman.

=> Oui, c'est surement pas parce qu'ils crucifiaient des bébés chrétiens ou tenter de racheter des forteresse hein ? Quant aux pays arabe sou ils allaient, même la ils avaient un statut de dhimmi

Je tiens à te remarquer également que ceux qui dirigent les pays de société censé être majoritairement musulmane sont allié avec les pays occidentaux

=> Oui, "les occidentaux", toussa, donc même dans ce cas tu serais obligés d'avouer que ta religion ne serait pas pratiquer, et serait donc inexistante. Ça le fait pas trop quand tu en vantait les quelques conversions.

Bref, on a vu les fruits de votre prophète.


Qu'avez vous à dire, mes amies ? smiling smiley

bonjour
j'espère que le prochain débat sera les nouveautés technologiques , applicables pour les maladies incurables, comme la culture cellulaires
je hais l'hypocrisie
27 janvier 2013 22:04
5.112
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
5.113
Ils dirent: "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
5.114
"ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."
5.115
"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d´entre vous refuse de croire, Je le châtierai d´un châtiment dont Je ne châtierai personne d´autre dans l´Univers."

Dieu ne plaisante absolument pas.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
l
29 janvier 2013 05:39
Je lui es répondu ceci :

à ce que je vois tu est encore plus ignorant que je ne le pensais, ce n'est pas grave, je vais te laisser ne t'inquiète pas.
Mais il faudra bien qu'un jour tu enlève toute les cochonnerie et mensonge qu'on t’a mis sur l'islam, parce que d'après ce que tu à mis dans le texte ci dessus tu n’a + que rien compris à l'islam.
Et entre parenthèse, les religions païennes que tu ne connais visiblement pas n'ont RIEN à voir avec l'islam et le Coran. Et il n'y à pas de pseudo science en islam, il va falloir admettre que le Coran (((mène vers la science))), et que les miracles scientifiques du Coran sont Véridique (à l'instar de l’embryologie très bien décrit dans le Coran et qui est en PARFAITE concordance avec les dernières découvertes sur l’embryologie faite par les scientifiques ).


+

Tu ferais mieux de revoir l'histoire de l'islam, même un non musulman l'à très bien attesté que le Coran, l'islam ont donné des fruits sucré, et ont changer le monde, je te donne la preuve tout de suite :

Dans son livre "The Straight Pah" le droit chemin", l'expert Américain en islamologie, le professeur John Esposito décrit l'aspect miraculeux de l’ascension de l'islam en ces termes :

" Le fait le plus marquant à propos de l’expansion de l'islam est sa rapidité et son succès. Les académiciens occidentaux s'en sont émerveillé....
En l'espace d'une décade, les forces arabes défirent les armées byzantines et perses (...) pour conquérir l'Iraq, la Syrie, la Palestine, la Perse et l'Egypte...
Les armées musulmanes prouvèrent qu'elles était puissante et conquérantes sans être pilleuses et destructrices."

John L. Esposito, Islam : The Straight Path, 1998 , p.33

Donc avant de me sortir des mensonge à gogo sur l'islam et le Coran, tu ferais mieux de réfléchir un peu et ne pas être ce que l'on appelle "un mouton", c'est à dire de gober tout ce qu'on t'apprend sur les médias et à l'école qui donnent des mensonge et des fausses histoire sans vérifier les sources sur l'islam.

C'est donc grâce au Coran que les arabe qui étaient païens ont été sauvé de cette croyance (totalement contraire à l'islam), car le Coran enseigne qu'il y à un seul Dieu unique sans associé et que Dieu seul mérite d'être adoré, et que Mohamed (et non Mahomet ou je ne sais quoi encore) est le messager de Dieu, et qu'il faut s'écarter de l'adoration des idoles.

Je sais très bien que tu va pas faire le cart de ce que j'ai dis et que tu va pas aller voire les vidéos que je t'est donné, et encore moins les verset du Coran, ce qui est normal quand on à peur de voire la vérité en face, je suis désolé de te dire çà.

Pour finir, si tu est de ceux (je dis bien SI) qui disent que l'islam est contre les Juifs et les femmes, ou l'islam violent, terrorisme ou je ne sais quoi encore, et bien je te suggère de regarder (même si je pense que tu ne le feras pas) cette intervention de 20 minute à peu prêt qui répond à ces accusations et à ses mensonges :


Maintenant je te laisse, tu à fait ton choix, tu ne veut rien entendre d'après ton dernier texte, ok, j'arrête la, je t'aurais quand même averti. Je te souhaite une bonne vie et une bonne réflexion.




Ah, les gens, je vous jure...
a
29 janvier 2013 19:07
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
=> De la même façon qu'Adam et Eve ont cru le diable. Et on a vu vos fruits.

j'espère qu'il ne se moque pas d'Adam et d'Eve (as). Nous n'avons rien de comparable à la culpabilité qui existe dans le christianisme...

Citation
a écrit:
" Combien de mort a fait l'attaque de Bush? Plus de 500 000 enfants irakiens, sans compter ceux qui naissent déformés. "

Bush ne représente pas le christianisme, mon frère...

Citation
a écrit:
Je ne savais pas que Bush était un fervent chrétien Et ne me sors pas "olol protestant".

Bien sûr, on ne juge pas une religion à cause de certains de ses membres...

Citation
a écrit:
T'iras dire ça aux monastères attaqués en Egypte par l'armée officielle, ainsi "la va valise ou le cercueil", toujours en Egypte ou les femmes se font violer et forcées à se marier à des musulmans si elles deviennent chrétiennes (et qui sont d'ailleurs obligés de se cacher), aux algérien ou rien que le fait de posséder une Bible est passible d'une amende et d'une peine de prison, les meurtres au Pakistan les attaques sur des villages au Kosovo à l'arme à feu, les 25 000 chrétiens actuellement assiégés en Syrie, etc...

Les tensions ont toujours existé et je pense qu'il est malhonnête de tout mettre sur le dos de l'Islam...
L'Islam demande de respecter les gens du Livre, peut être qu'il faut arrêter de regarder la télé...

Citation
a écrit:
Les chrétiens pprie beaucoup, mais on ne les voie pas car :
Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ceci est faux, les églises n'ont pas de présence car en France, en tout cas, les gens n'ont pas ce sentiment religieux.
Les chrétiens ont été dépossédé de leur religion, on l'a réduit à un sentiment, une émotion, une démangeaison...

L'islam a mis en oeuvre un ensemble de mise en garde contre ceux qui veulent afficher de manière orgueilleuse leurs pratiques, etc...
Quand les gens vont à la mosquée, ce n'est pas pour se montrer, c'est pour se rapprocher de Dieu.
Quand les gens sortent le matin tôt pour faire la prière en commun, c'est pour Dieu. C'est un témoignage de la cohérence du concept de communauté qui se lève pour glorifier Dieu.
La manière de penser de ce chrétien en dit long sur son propre rapport à la religion (logique ostentatoire).

Citation
a écrit:
Rien que la t'en as un paquet :

Un paquet? Heureusement que le nombre est un argument fallacieux...

Citation
a écrit:
Oui, c'est surement pas parce qu'ils crucifiaient des bébés chrétiens ou tenter de racheter des forteresse hein ? Quant aux pays arabe sou ils allaient, même la ils avaient un statut de dhimmi

En Andalousie, ce ne sont pas les musulmans qui ont expulsé les Juifs, ce sont les rois catholiques.
Avant l'ère de l'islam, ce ne sont pas les arabes qui persécutaient les chrétiens. Tous les empires autour de l'arabie persécutaient les religions, je peux t'assurer que l'arrivée des musulmans a signifié libération pour nombre de religions...

Le statut de dhimmi est une protection =, c'est un statut de citoyen particulier.
Dois-je rappeler le hadith du Prophète saws qui ne garantissait pas le Paradis à celui qui lèse les dhimmis?

Citation
a écrit:
=> Oui, "les occidentaux", toussa, donc même dans ce cas tu serais obligés d'avouer que ta religion ne serait pas pratiquer, et serait donc inexistante. Ça le fait pas trop quand tu en vantait les quelques conversions.

Oui, donc, encore un ado boutonneux...

Je te conseille, mon frère lyonnais de ne pas poursuivre ces discussions.

Qu'attendre de lui quand dans son livre, Sulayman (as) est décrit comme un idolâtre?
l
30 janvier 2013 01:49
Oui.

Ces dommage !

A eux leur religion, à nous la nôtre winking smiley
30 janvier 2013 10:54
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Par ceux qui sont rangés en rangs(2).



2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.



3. Par ceux qui récitent, en rappel:



4. «Votre Dieu est en vérité unique,



5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants»(3)



6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor: les étoiles,



7. afin de le protéger contre tout diable rebelle.



8. Ils ne pourront être à l’écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,



9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.



10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.



11. Demande-leur s’ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante(4)!



12. Mais tu t’étonnes, et ils se moquent!



13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;



14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s’en moquer,



15. et disent: «Ceci n’est que magie évidente.



16. Lorsque nous serons morts et que nous deviendrons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?



17. ainsi que nos premiers ancêtres?»



18. Dis: «Oui! et vous vous humilierez».



19. Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont,



20. et ils diront: «Malheur à nous! c’est le jour de la Rétribution».



21. «C’est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge».



22. «Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu’ils adoraient,



23. en dehors d’Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.



24. Et arrêtez-les: car ils doivent être interrogés».



25. «Pourquoi ne vous portez-vous pas secours mutuellement?»



26. Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis,



27. et les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement;



28. Ils diront: «C’est vous qui nous forciez (à la mécréance)»(5).



29. «C’est vous plutôt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire.



30. Et nous n’avions aucun pouvoir sur vous. C’est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs.



31. La parole de notre Seigneur s’est donc réalisée contre nous; certes, nous allons goûter [au châtiment].



32. Nous vous avons induits en erreur car, en vérité, nous étions égarés nous-mêmes».



33. Ce jour-là donc, ils seront tous associés dans le châtiment.



34. Ainsi traitons-Nous les criminels.



35. Quand on leur disait: «Point de divinité à part Allah», ils se gonflaient d’orgueil,



36. et disaient: «Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?»



37. Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents).



38. Vous allez certes, goûter au châtiment douloureux.



39. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez,



40. sauf les serviteurs élus d’Allah,



41. Ceux-là auront une rétribution bien connue:



42. des fruits, et ils seront honorés,



43. dans les Jardins du délice,



44. sur des lits, face à face.



45. On fera circuler entre eux une coupe d’eau remplie à une source



46. blanche, savoureuse à boire,



47. Elle n’offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.



48. Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste,



49. semblables au blanc bien préservé de l’œuf(6).



50. Puis les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement.



51. L’un d’eux dira: «J’avais un compagnon



52. qui disait: «Es-tu vraiment de ceux qui croient?



53. Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes?»



54. Il dira: «Est-ce que vous voudriez regarder d’en haut?»



55. Alors il regardera d’en haut et il le verra en plein dans la Fournaise,



56. et dira: «Par Allah! Tu as bien failli causer ma perte!



57. et sans le bienfait de mon Seigneur, j’aurais certainement été du nombre de ceux qu’on traîne [au supplice].



58. N’est-il pas vrai que nous ne mourrons



59. que de notre première mort et que nous ne serons pas châtiés?»



60. C’est cela, certes, le grand succès.



61. C’est pour une chose pareille que doivent œuvrer ceux qui œuvrent.



62. Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre de Zaqqûm(7)?



63. Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes.



64. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.



65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.



66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s’en remplir le ventre.



67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante.



68. Puis leur retour sera vers la Fournaise.



69. C’est qu’ils ont trouvé leurs ancêtres dans l’égarement,



70. et les voilà courant sur leurs traces.



71. En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés.



72. Et Nous avions certes envoyé parmi eux des avertisseurs.



73. Regarde donc ce qu’il est advenu de ceux qui ont été avertis!



74. Exception faite des élus, parmi les serviteurs d’Allah:



75. Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (qui exauce les prières).



76. Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse,



77. et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.



78. et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité,



79. Paix sur Noé dans tout l’univers!



80. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants.



81. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants.



82. Ensuite Nous noyâmes les autres.



83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.



84. Quand il vint à son Seigneur avec un cœur sain.



85. Quand il dit à son père et à son peuple: «Qu’est-ce que vous adorez?»



86. Cherchez-vous dans votre égarement, des divinités en dehors d’Allah?



87. Que pensez-vous du Seigneur de l’univers?»



88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,



89. et dit: «Je suis malade»(8).



90. Ils lui tournèrent le dos et s’en allèrent.



91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: «Ne mangez-vous pas?



92. Qu’avez-vous à ne pas parler?»



93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.



94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.



95. Il [leur] dit: «Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,



96. alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?»



97. Ils dirent: «Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise!»



98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.



99. Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.



100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».



101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.



102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».



103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,



104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!



105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».



106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.



107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse(9).



108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:



109. «Paix sur Abraham».



110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;



111. car il était de Nos serviteurs croyants.



112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.



113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.



114. Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,



115. Et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse,



116. et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs.



117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite



118. et les guidâmes vers le droit chemin.



119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité:



120. «Paix sur Moïse et Aaron»



121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;



122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.



123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.



124. Quand il dit à son peuple: «Ne craignez-vous pas [Allah]?»



125. Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,



126. Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?»



127. Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment).



128. Exception faite des serviteurs élus d’Allah.



129. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:



130. «Paix sur Elie et ses adeptes».



131. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants,



132. car il était du nombre de Nos serviteurs croyants.



133. Et Loût était, certes, du nombre des Messagers.



134. Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière,



135. sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres,



136. Et Nous détruisîmes les autres



137. Et vous passez certainement auprès d’eux(10) le matin



138. et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas?



139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.



140. Quand il s’enfuit vers le bateau comble,



141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].



142. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable(11).



143. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,



144. il serait demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.



145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu’il était.



146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,



147. et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.



148. Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.



149. Pose-leur donc la question: «Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils?



150. Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins?».



151. Certes, ils disent dans leur mensonge:



152. «Allah a engendré» mais ce sont certainement des menteurs!



153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils?



154. Qu’avez-vous donc à juger ainsi?



155. Ne réfléchissez-vous donc pas?



156. Ou avez-vous un argument évident?



157. Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques!»



158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu’ils [les mécréants](12) vont être emmenés (pour le châtiment).



159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!



160. Exception faite des serviteurs élus d’Allah.



161. En vérité, vous et tout ce que vous adorez,



162. ne pourrez tenter [personne],



163. excepté celui qui sera brûlé dans la Fournaise.



164. Il n’y en a pas un, parmi nous, qui n’ait une place connue(13);



165. nous sommes certes, les rangés en rangs;



166. et c’est nous certes, qui célébrons la gloire [d’Allah].



167. Même s’ils disaient:



168. «Si nous avions eu un Rappel de [nos] ancêtres,



169. nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah!



170. Ils y ont mécru et ils sauront bientôt.



171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,



172. que ce sont eux qui seront secourus,



173. et que Nos soldats auront le dessus.



174. Eloigne-toi d’eux, jusqu’à un certain temps;



175. et observe-les: ils verront bientôt!



176. Quoi! est-ce Notre châtiment qu’ils cherchent à hâter?



177. Quand il tombera dans leur place, ce sera alors un mauvais matin pour ceux qu’on a avertis!



178. Et éloigne-toi d’eux jusqu’à un certain temps;



179. et observe; ils verront bientôt!



180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!



181. Et paix sur les Messagers,



182. et louange à Allah, Seigneur de l’univers!
B
16 septembre 2013 17:59
Vous ne connaissez pas les vrais chrétiens, mes amis. Ceux là sont sincères et "pratiquants" comme vous le dites. Ils prient dans les églises "plutôt protestantes" mais prient encore plus dans leur chambre parce qu'ils connaissent la puissance de la prière. Dans la bible il est marqué que la prière du juste a une grande efficacité. Ils jeûnent souvent chez eux mais aussi collectivement dans leur église afin de s'humillier devant Dieu et de chercher Sa face. Suite à ça, beaucoup d'exaucements, de miracles, de réponses de Dieu.
En effet, il y a beaucoup de conversion de Français se disant chrétiens (chrétiens parce qu'ils croient plus ou moins en un Dieu et que leurs parents étaient catholiques, ou parce qu'ils on été baptisés bébés catholiques) qui se convertissent à l'Islam. Il y a aussi enormément de musulmans (et des vrais) qui se convertissent au vrai christianisme.
Je fais parti des chrétien qui SAIT que Dieu existe. De ceux à qui Dieu s'est manisfesté. A qui Dieu a parlé. Il ne m'a pas demandé d'effectuer des rites religieux.. Il me demande de marcher dans l'obéissance à Christ, de marcher dans la sanctification (mise à part). Il me demande de L'aimer, Lui de toute mon ame, de toute ma pensée et de toute ma foce et de ce commandement découlera tous les autres parce que lorsque l'on aime Dieu de cette façon, on fera tout pour l'honorer. Mais c'est impossible à un homme puisque nous sommes de nature pêcheresse et c'est pour ça qu'il a envoyé Jésus. Quand Jésus est retourné prés de Dieu, il nous a envoyé le consolateur : le St Esprit : celui qui a vraiment reçu le Saint Esprit, il a reçu la force de Dieu en lui pour accomplir ce qu'il n'est pas capable d'accomplir. Je l'ai vécu si souvent.. Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook