Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarrasser de l'orgueil
s
4 septembre 2016 10:39
Se débarrasser de l'orgueil - Hassan Iquioussen

E
4 septembre 2016 11:43
En s'instruisant, en s'enrechissant par les expériences de la vie, en apprenant conscience de tout ce que nous entoure tu te sentiras tout petit... puis tu essayeras de trouver ta place ton équilibre et tu arriveras à l'humilité....
4 septembre 2016 20:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et c'est un sujet important. Car s'il persiste une particule d'orgueil dans le cœur, le Paradis sera interdit à cette personne.


D'après Abdullah ibn Mas'ud رضي الله عنه , le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a dit :
- "Celui qui aura un atome d'orgueil dans son coeur n'entrera pas au Paradis."
Les Compagnons furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète صلّى الله عليه و سلّم :
- "J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux".
Le Prophète répondit :"ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification :"l'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens." (Rapporté par Mouslim)

Selon Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم a dit :
- "Allah تعالى a dit :"La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent"". (Rapporté par Mouslim)


Soyez humbles, pour votre propre salut. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook