Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il débarque à nouveau dans ma vie 10 ans plus tard
g
8 février 2012 14:57
Salam, les Yabis,

Je me permets de poster un sujet me concernant, en fait voilà, il y a 10 ans j'étais sur le point de me marier avec un homme, nous étions très amoureux et avions beaucoup de projets ensemble. Suite à une mésentente du côté de 2 familles, nous avons tout stoppé net, pour notre bien on a décidé chacun de notre coté de suivre sa propre route, même si c'était très dur

Deux ans après notre séparation j'ai refais ma vie, et lui pareil. De cette union, j'ai eu un enfant Hamdoullillah. Avec le père de ma fille, ça n'a pas duré longtemps, car j'ai vite découvert qu'il me trompait ouvertement. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai quitté, ne pouvant plus vivre en me demandant où il a bien pu trainer.

Cela fait 4 ans que je suis célibataire, et je consacre mon temps à l'éducation de ma fille.

Dernièrement, mon prétendant d'il y a 10 ans a refait surface dans ma vie, il m'a contacter directement par MP sur facebook, pour prendre de mes nouvelles, de son côté il est célibataire depuis 1 an, et il m'a dit que ses sentiments pour moi n'avaient pas changé. Il veut me revoir, et souhaite aussi retenter sa chance avec moi, car c'est quand même injuste ce qui nous ait arriver !

Le fait de lui avoir reparler au télephone m'a fait me rappeler à quel point nous étions heureux ensemble.
Et au fond de moi, je sais que c'est lui l'homme de vie.

Des histoires futiles il ya 10 ans, ont eu pour résultats 2 coeurs brisés. Je suis perdue et j'ai peur de l'avenir.

Je voudrais des avis, s'il ya des personnes qui ont refait leur vie avec un ex.

Merci de ne pas me juger, mais de réagir en adulte.
l
8 février 2012 16:54
pourquoi veux tu qu"on te juge

si vraiment tu ressent un amour fort qu"il ya 10 ans et bien fonce tout en sachant que tu as grandi et que lui a changé

tu dois te poser la question est ce que a lheure d'aujourd hui et avec ta fille tu te vois avec lui

et ya aussi ta famille qu"est ce qu"il vont penser

et si t"a repondu a tout ceci alors fonce
8 février 2012 16:59
Salam,

jugement il aurait eu et encore si vous n'étiez pas célibataires majeurs et vaxinés :d

Perso j'ai pas ton vécu (et entre nous vu mes ex pas envie) mais souhaite intervenir pour dire une chose si ta fille l'accepte et si cela marche entre eux why not comme on dit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
8 février 2012 17:07
Bonjour,

Je te conseille de suivre ton coeur et de revoir cette personne et l'étudier de prés...peut être qu'il a changé...

Réfléchis bien et prends ton temps pour décider. Elle a quel âge ta princesse?

Courage !
m
8 février 2012 17:22
Salam,

C'est trop mignonIn love

Inchallah y koun kheir
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
g
8 février 2012 17:25
Merci pour vos message, ça me soulage car j'ai carrément peur de me tromper pour ma fille, lui de son côté envisage un avenir et des projets pour nous 3 (avec ma fille qui à 6 ans maintenant).

Au fond de moi, j'ai envie de nous redonner une chance.

Est-ce que quelqu'un a été dans ma situation ?
g
8 février 2012 17:27
C'est justement ce que je me dis, c'est trop beau pour être vrai ... Mais pourquoi pas..
8 février 2012 17:45
Salam
et bien il faut tenter
Puis apprendre de vos erreurs et ne pas laisser vos familles rexpectives vous séparer
de nouveau

bonne chance!! c'est cool!
g
8 février 2012 17:56
Citation
ulyana a écrit:
Salam
et bien il faut tenter
Puis apprendre de vos erreurs et ne pas laisser vos familles rexpectives vous séparer
de nouveau

bonne chance!! c'est cool!

Merci, en fait c'est ce qu'on s'est dit, lui il est convaincu que notre mektoub c'est ensemble quoi qu'il se soit passé !
G
8 février 2012 19:04
SALAM


ça me fait à cette histoire en Italie c'est 2 personnes qui ce sont connu sur le banc de la fac et ce sont retrouvée sur le même banc pour une journée souvenirs 60 ans plus tard ( la femme avait 80 ans et l'homme a 82 ans environ) et au final ce son remariée.

c'est magnifique masha'allah en tous cas ton histoire et belle car c'est le mektoub si Allah te la destinée il fera parti de ton chemin incha'allah.

smiling smiley
a
8 février 2012 21:26
salam
ton pseudo j'adore , ça me rappelle de bons souvenirs , la chanson "gravé ds la roche"
g
8 février 2012 22:10
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ton pseudo j'adore , ça me rappelle de bons souvenirs , la chanson "gravé ds la roche"

En fait mon pseudo vient de lui..., c'etait aussi a l'époque de cette chanson qu'on était ensemble et elle nous rappelle que de bons souvenirs
c
9 février 2012 09:53
N'y mets pas trop d'espoir et de romantisme dans le "on s'est retrouvé au bout de 10 ans, on s'aime toujours, il veut nous redonner une chance"....
Une fois qu'il t'aura dans son lit, il te sortira la belle réplique "Tu es une femme magnifique, mais ne m'attends pas, je ne crois plus en l'amour et mariage, mon passé m'empêche d'avancer"....

Méfie toi, une relation qui s'est terminée ne devrait jamais reprendre....
N
9 février 2012 10:17
Je pense un peu comme toi...hélas!!

Ne mets pas tout ton espoir à cette relation.il doit se douter que tu es vulnérable du fait de l'echec de ton premier mariage.
Fais tout dans les règles de l'art s'il tient à toi, il prendra son mal en patience!!
J'espère de tout coeur de sa sincérité!!
l
9 février 2012 10:32
je suis heureuse pour toi!

moi je me sens un peu mal en couple, et je me dis si d'ici 10 ans je retrouve mon collgue d'études qui est super gentil mais qui m'a refusé (c'est moi qui lui a proposé de se marier, il m'aimait mais m'a sorti des raisons finnancière... ) je n'ai jamais eu de petit ami, c'étais un collégue que je respectais je me suis marié après et des fois je me pose des questions, ......

Tu a la chance de retrouver ton cheri! ça vaut la peine d'essayer! apprend à le connaitre, pourquoi il a quité son ex

Danse
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
9 février 2012 11:07
C'est trop beau...

Et si c'étais lui ton mektoube?? si c'étais le bon moment que le destin a choisi pour vous unir...

Alors Fonce... mais pas contre soit clair avec lui pour pas tomber dans la fornication... il vient demander ta main...

Vous vous connaissez très bien.. et le temps passé n'aura fais que vous rendre plus mature et sage...( je dis pas que vous l'étiez pas avant.. tout simplement quand on a 23 ans on pense pas comme quand on a 33 ans)..


Tiens nous au courant.. inchallah kheir...
d
9 février 2012 11:28
salam,

c'est trop beau crying(crying(crying(

rien de mieux que de poursuivre cette relation dans le dine inchallah, comme ont dit les filles, ne te donne pas à lui, propose lui une union halal, pour être sûr de ses intentions avec toi smiling smiley


j'espère que ça marchera c tellement beau.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
9 février 2012 13:34
Citation
graverdanslaroche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ton pseudo j'adore , ça me rappelle de bons souvenirs , la chanson "gravé ds la roche"

En fait mon pseudo vient de lui..., c'etait aussi a l'époque de cette chanson qu'on était ensemble et elle nous rappelle que de bons souvenirs

Salam,

y'a pas longtemps j'écouté encore cette chanson, je kiffe trop!!!! que de souvenirstongue sticking out smiley

bon courage en tout cas, moi je te dis fonce!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
9 février 2012 19:27
tant que c 'est dans le halal vas y fonce allah y raounok qui ne tente rien n' a rien par contre ne t 'investit pas trop sentimentalement garde une armure de protection surtout ton coeur et profite de ton bonheur
b
9 février 2012 19:39
c est trop mignon votre histoire
a ta place j aurai foncé, ne laisse pas passé cette nouvelle chance qui s offre a toi et ta fille
pour ta fille ne t inquiète pas, de voir sa mère heureuse avec un autre homme, je pense pas qu elle sera contre

j espere que cette fois ci les deux familles ne feront pas la meme erreur

je te sens dans un nuage plein d amour, c est trop beau, profite c est beau l amour In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 19:46 par bellbrune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook