Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debardeur pendant le ramadan
m
25 août 2011 18:07
Salem,

hier je suis sortis faire des courses, il faisais hyper chaud c est vrai mais c est le ramadan donc je met des manches longues et le pantalon pareil surtout en periode de ramadan........
d un coup j apercois une femme maghrebine que je connais de vue en debardeur passer dans le quartier des rebeusIll
puis en rentrant chez moi une autre avec une robe sans manche................perplexe normalement il faut s habiller pour ne pas attirer le regard des hommes, perplexe

c est bizarre vous pensez pas,
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
X
25 août 2011 19:06
Si toi tu es habillée correctement, c'est l'essentiel.
c
25 août 2011 19:39
bonsoir

Chacun est libre de s'habiller comme il veut, Dieu seul peut juger. Les hommes ne sont pas des animaux, ils peuvent refréner leurs ardeurs! Si on ne peut plus mettre de débardeur... Et puis ça n'a rien à voir avec la période de Ramadan, on est musulman toute l'année, pas seulement pendant le mois de jeûne. Personnellement, je ne porte pas de vêtements de ce type, mais ce n'est pas pour éviter les regards de ces hommes qui sont incapables de "mater" les femmes, c'est parce que je n'ai jamais apprécier ce genre de tenue. Le problème vient de ces hommes à qui il faudrait rappeler qu'on ne "mate" pas et qu'on ne dévisage pas les femmes dans la rue, c'est un manque d'éducation et un manque de respect vis à vis des femmes en question et vis à vis de leurs propres femmes (la plupart sont mariés mais ne se gênent pas pour mater d'autres femmes)!
Et puis on ne va pas passer l'été engoncée pour ne pas attiré les regards de ces perversgrinning smiley je ne vois pas en quoi montrer ses bras est indécent ou en quoi ça va à l'encontre du Coran.

Mais je crois ce qui est le plus détestable pour Allah, ce sont les gens qui passent leur temps à juger et critiquer autrui, les vrais musulmans se font de plus en plus rares (je ne parle pas des fanatiques, qui croient tout connaître de notre belle Religion alors qu'ils passent leur temps à critiquer les moindres faits et gestes des personnes qu'ils croisent)! Si ça se trouve, ces femmes dont tu parle sont plus aimées de notre Créateur que toi ou moi! Dieu seul sait ce qu'un être humain a dans le cœur, alors arrêtons de juger les gens d'après leurs tenues vestimentaires ou à nous demander constamment si ceci ou cela et haram ou non! Je ne dis pas ça contre toi, je ne fais que donner mon avis et j'espère que tu ne prendras pas mal mon interventionwinking smiley
25 août 2011 20:56
Moi je dis, faut rester fidèle à soi même !
et ne pas créer des règles spéciales ramadan ça m'exaspère ça
soit on applique les règles à l'année, soit on fait rien
h
25 août 2011 21:05
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Moi je dis, faut rester fidèle à soi même !
et ne pas créer des règles spéciales ramadan ça m'exaspère ça
soit on applique les règles à l'année, soit on fait rien

tu as tord de penser ainsi, parce que le ramadan est une occasion de revoir sa foi, sa pratique religieuse et son comportement, ça nous permet de se poser des bonnes questions et changer , s'ameliorer etc
une fois le ramadan fini tu fais tout pour garder les haditudes que t'as pu faire pendant le mois beni, et ainsi de suite, chaque ramadan tu t'ameliore ....
assalam o alykoum
25 août 2011 21:10
Citation
mielles a écrit:
Salem,

hier je suis sortis faire des courses, il faisais hyper chaud c est vrai mais c est le ramadan donc je met des manches longues et le pantalon pareil surtout en periode de ramadan........
d un coup j apercois une femme maghrebine que je connais de vue en debardeur passer dans le quartier des rebeusIll
puis en rentrant chez moi une autre avec une robe sans manche................perplexe normalement il faut s habiller pour ne pas attirer le regard des hommes, perplexe

c est bizarre vous pensez pas,

c toute l année qu il faut se couvrir pas seulement pendant le ramadan je dirais meme c toute sa vie
allah i hdi koul wahed
i
25 août 2011 21:47
Citation
celibataire42 a écrit:
bonsoir

Chacun est libre de s'habiller comme il veut, Dieu seul peut juger. Les hommes ne sont pas des animaux, ils peuvent refréner leurs ardeurs! Si on ne peut plus mettre de débardeur... Et puis ça n'a rien à voir avec la période de Ramadan, on est musulman toute l'année, pas seulement pendant le mois de jeûne. Personnellement, je ne porte pas de vêtements de ce type, mais ce n'est pas pour éviter les regards de ces hommes qui sont incapables de "mater" les femmes, c'est parce que je n'ai jamais apprécier ce genre de tenue. Le problème vient de ces hommes à qui il faudrait rappeler qu'on ne "mate" pas et qu'on ne dévisage pas les femmes dans la rue, c'est un manque d'éducation et un manque de respect vis à vis des femmes en question et vis à vis de leurs propres femmes (la plupart sont mariés mais ne se gênent pas pour mater d'autres femmes)!
Et puis on ne va pas passer l'été engoncée pour ne pas attiré les regards de ces perversgrinning smiley je ne vois pas en quoi montrer ses bras est indécent ou en quoi ça va à l'encontre du Coran.

Mais je crois ce qui est le plus détestable pour Allah, ce sont les gens qui passent leur temps à juger et critiquer autrui, les vrais musulmans se font de plus en plus rares (je ne parle pas des fanatiques, qui croient tout connaître de notre belle Religion alors qu'ils passent leur temps à critiquer les moindres faits et gestes des personnes qu'ils croisent)! Si ça se trouve, ces femmes dont tu parle sont plus aimées de notre Créateur que toi ou moi! Dieu seul sait ce qu'un être humain a dans le cœur, alors arrêtons de juger les gens d'après leurs tenues vestimentaires ou à nous demander constamment si ceci ou cela et haram ou non! Je ne dis pas ça contre toi, je ne fais que donner mon avis et j'espère que tu ne prendras pas mal mon interventionwinking smiley

deja non on s habille comme on veut on est soumis a Allah mettre le hijab est une obligation donc sa prouve que on ne s habille pas comme on veut tu ne dois meme pas montrer tes cheveux normalement alors les bras aussi tu doit pas le hijab doit remplir des conditions voila

apres pour ce que tu dis sur les hommes tu generalise a t entendre on est tous des gros pervers des animaux
i
25 août 2011 21:49
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Moi je dis, faut rester fidèle à soi même !
et ne pas créer des règles spéciales ramadan ça m'exaspère ça
soit on applique les règles à l'année, soit on fait rien

tu as tord de penser ainsi, parce que le ramadan est une occasion de revoir sa foi, sa pratique religieuse et son comportement, ça nous permet de se poser des bonnes questions et changer , s'ameliorer etc
une fois le ramadan fini tu fais tout pour garder les haditudes que t'as pu faire pendant le mois beni, et ainsi de suite, chaque ramadan tu t'ameliore ....

vous aver tout les 2 raison mais vous vous etes mal compris je crois
ce que veut dire habib75 c est que le ramadan c est la ou les coeur sont ouvert et c est le moment pour changer pour prendre un nouveau depart

et ce que veut dire Oujdiyaaa c est que il y a des gens qui ne pratique que pendant 1mois et les 11 autre mois rien
pour eux quelqun qui rate tarawih c est plus grave que celui qui ne prie pas du tout le reste de l année
ils fotn des effort pendant le ramadan mais des que c est fini il reprenne leur habitude
s
25 août 2011 21:49
Ce qui m'interpelle c'est qu'on dirait que les mecs ne savent pas se tenir! On ne peut pas s'habiller comme on veut car apparemment les hommes sont de gros pervers... Je croyais que les hommes, musulmans de surcroit devait bien se tenir eux aussi.
i
26 août 2011 00:54
Citation
sadako a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est qu'on dirait que les mecs ne savent pas se tenir! On ne peut pas s'habiller comme on veut car apparemment les hommes sont de gros pervers... Je croyais que les hommes, musulmans de surcroit devait bien se tenir eux aussi.

mais si tu t habille corectement tu le fait pour toi pas pour les hommes
quand tu met le hijab c est par obeisance a Allah pas pour les hommes

alors je comprend pas quesque tu esaye de dire l homme doit baisse le regard et la femme mettre le hijab
c est pas compliquer pourquoi tout rejetter sur l hommes pour se justifier
O
26 août 2011 00:59
Salam 'alaykoum,

Exact c'est toute l'année qu'il faut s'habiller décemment.

La tenue vestimentaire en Islam c'est pas à la carte.. On est pas au resto.

Donc le debardeur c'est aux oubliettes hors periode de ramadhan aussi.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
26 août 2011 01:14
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Exact c'est toute l'année qu'il faut s'habiller décemment.

La tenue vestimentaire en Islam c'est pas à la carte.. On est pas au resto.

Donc le debardeur c'est aux oubliettes hors periode de ramadhan aussi.

tu me fait penser a une ancienne yabi tu ne serai pas .. perplexe
O
26 août 2011 01:52
@ Islamrappel, je t'écoute!

Je savais pas que t'etais inspecteur à tes heures perdues grinning smiley
(«specteur tahar») lol
Dis moi quand même, je suis curieuse.

Mais je t'annonce d'ores et déjà que tu fais fausse route.. Ca fait deux ans que je suis sur yabi et j'ai toujours le même pseudo.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
26 août 2011 04:35
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@ Islamrappel, je t'écoute!

Je savais pas que t'etais inspecteur à tes heures perdues grinning smiley
(«specteur tahar») lol
Dis moi quand même, je suis curieuse.

Mais je t'annonce d'ores et déjà que tu fais fausse route.. Ca fait deux ans que je suis sur yabi et j'ai toujours le même pseudo.

mdrrr ba laisse tomber j avait penser a une yabi qui aimait bien dire ce que j ai souligner mais aparement c est pas toi smiling smiley
H
26 août 2011 04:50
ARRETER AVEC VOS MAGREBINES !!! C'est bon c'est une arabe c'est une musulmane ! pfff quelle mentalité alors , faut évoluez là ! Si tu savais ce que j'ai juste hier un groupes de magrébines que je connais de vue on voir le bas de leur dos et elles sont maquillé commme je ne sais quoi thumbs down avec un débardeur transparent et des soutifs rose fushia qui resortent ! Pourquoi tu parle pas des françaises ? Pourtant elles sont censées etre musulmanes aussi , moi ça me choque de la emme manière !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
m
26 août 2011 08:32
Salem,

je sais tres bien que c est toute l annee qu il faut s habiller correctement si on est musulman, c est pas une critique que je fais envers ses femmes moi meme je ne suis pas parfaite, je ne porte pas le voile. C est un constat que je fais. Mais je trouve que faire le ramadan et se denuder sa colle pas, sa va a l encontre des principes de la religion.
Je pense que c est dommage de ne pas tenir au moins un mois en se preservant.......winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
26 août 2011 08:36
Citation
HindustaniPower a écrit:
ARRETER AVEC VOS MAGREBINES !!! C'est bon c'est une arabe c'est une musulmane ! pfff quelle mentalité alors , faut évoluez là ! Si tu savais ce que j'ai juste hier un groupes de magrébines que je connais de vue on voir le bas de leur dos et elles sont maquillé commme je ne sais quoi thumbs down avec un débardeur transparent et des soutifs rose fushia qui resortent ! Pourquoi tu parle pas des françaises ? Pourtant elles sont censées etre musulmanes aussi , moi ça me choque de la emme manière !

Depuis quand les francaises sont senses etre musulmanesperplexe
26 août 2011 10:51
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Moi je dis, faut rester fidèle à soi même !
et ne pas créer des règles spéciales ramadan ça m'exaspère ça
soit on applique les règles à l'année, soit on fait rien

tu as tord de penser ainsi, parce que le ramadan est une occasion de revoir sa foi, sa pratique religieuse et son comportement, ça nous permet de se poser des bonnes questions et changer , s'ameliorer etc
une fois le ramadan fini tu fais tout pour garder les haditudes que t'as pu faire pendant le mois beni, et ainsi de suite, chaque ramadan tu t'ameliore ....

thumbs up
s
27 août 2011 01:56
SALEM,

Tu sais avant de juger pourquoi telle ou telle s'habille comme ça, ou telle ou telle se comporte comme ça. Faut avant tout se poser la question sur nous même. Peut-être qu'elle s'habille comme ça sans arrière penser par rapport à la chaleur ou se qu'elle trouve dans son armoire. INCHALLAH et par la foi un jour elle s'en rendra compte. Souvent les personnes se posent les questions sur les autres parceque elle pense avoir tout compris sur la religion et non y aura toujours un autre pour rattrapper l'autre et on a apprends chaque jour heure minute. Un exemple poi par exemple je veux me pose la question pourquoi c'est le ramadan et tu ne porte pas le voile, bizzarre ça aussi; ou bien pourquoi cette personne fait le ramadan et ne prie pas, pourquoi elle est musulmane et son mari ne jeune pas tu vois tout ça est bizarre et personne et parfait, et inchallah la foi entre dans nos coeurs chaque jour et hamdoullillah plus de musulmans chaque année, donc au lieu de trouver les choses bizarres mieux vos se poser les questions sur nous même et changer ce qui va pas chez nous et salem allikoum
27 août 2011 06:39
An-Nur
24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

24.21. Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l'entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'atteindrait jamais l'état de pureté. Dieu purifie qui Il veut, car Dieu entend tout et sait tout.

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook