Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dattes pendant la grossesse ?
i
8 mars 2016 23:32
Salam Aleykoum,

J'ai entendu parler que c'était bien de manger des dattes pendant notre grossesse, mais je ne sais pas à quel mois faut-il commencer a en manger.

Quelqu'un pourrai m'aider perplexe ....
S
9 mars 2016 02:44
la meilleure chose c'est pendant tte la grossesse moi j'en mange 5 le matin au petit deje et 3 le soir au diner.
Citation
Kzen123 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai entendu parler que c'était bien de manger des dattes pendant notre grossesse, mais je ne sais pas à quel mois faut-il commencer a en manger.

Quelqu'un pourrai m'aider perplexe ....
i
9 mars 2016 04:50
Y a rien de risquer d'en manger autant à la 34ème semaine de grossesse ?

Citation
Sossou88 a écrit:
la meilleure chose c'est pendant tte la grossesse moi j'en mange 5 le matin au petit deje et 3 le soir au diner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 04:50 par Kzen123.
L
9 mars 2016 07:15
Salam aleikoum,

Pour celles qui font du diabète gestationnel il faut pas en abuser, c'est très sucré.
9 mars 2016 08:56
Salam alikoum,

je suis enceinte de 5 mois et demi et j'avais entendu que c'était bien de manger des dattes pendant la grossesse... Pourriez-vous me dire quels sont les bienfaits?
S
9 mars 2016 17:42
l'autre jour j'ai entendu dans une émissions que la femme enciente devait manger 7 dattes par jour pendant tte la grossesse il a bcp de bienfaits pr le lait plutart comme pour la santé de la maman et bébé mais ils n'ont pas parler des femmes diabète sa c pour grossesse normale et il a aucun risque de vs faire du diabète les dattes c du sucre naturel en plus j'ai entendu que ca aide a l'ouverture du cole ou lah wa3lam en tt les que plus de bien pr toi et ton bebe si tu n'as pas de diabète lhamdoulah, si non pr ls femme diabète elles doivent demander conseil a leurs medecin.
Citation
Sossou88 a écrit:
la meilleure chose c'est pendant tte la grossesse moi j'en mange 5 le matin au petit deje et 3 le soir au diner.
9 mars 2016 19:32
Moi j'ai entendu que les dates sont pas bien pendant les 3 premiers mois de grossesse wa allaho aalam
C
9 mars 2016 19:44
Salam quand j'ai etait au bled ma Belle mere m'as dis que les dattes c 'etait tres bon pour la femme enceinte ne pas en abuser aussi c'est sur , je continue a en manger je suis a 7 mois de grossesse thumbs up
m
9 mars 2016 21:15
Slm. Oui ya une etude americaine qui dit que dans 6 ou 7 dattes on a tout les apports journaliers pour le corps humain fer acide folique vitamine...(chercher sur le net). Quant on est pas enceinte alors enceinte sa peut etre que bon.
9 mars 2016 22:53
Salam wa'laykoum

Il n'y a que du bien fait dans les dattes masha Allah

Voilà ce que je vous ai trouvé:

<<Les dattes sont connus comme étant l’un des fruits les plus anciens. Elles sont plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu’en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents. Elles contiennent également du phosphore, de la vitamine A et B.

Certes les bienfaits de la datte ne sont plus à démontrer. Dans ce billet nous nous concentrons sur les vertus de ce fruit pour la femme enceinte qui arrive à terme.

L’accouchement entraîne chez la femme une intense charge émotionnelle ainsi que des douleurs plus ou moins importantes, et pour que ce merveilleux événement se passe de la meilleure des manière, la médecine moderne affirme que les dattes serait le meilleur aliment.

Une étude publiée en 2011 dans le très sérieux Journal of Obstetrics and Gynaecology, démontre que la consommation quotidienne de dattes pendant le dernier mois de la grossesse permettrait de faciliter le travail.

Les femmes ayant mangé des dates arrivent à l’hôpital plus dilatées que les autres futures mères ; Le temps de l’accouchement est considérablement réduit.

Selon l’étude, la composition des dattes ressemblerait à celle de l’hormone naturelle responsable du travail et des contractions, l’ocytocine. La datte est un excellent choix de nourriture pour les femmes enceintes et pour celles qui viennent juste d’accoucher.

Les dattes renforcent l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse. Ces substances aident aussi à faciliter les contractions pendant l’accouchement.>>

Il faut pas en abuser si l'on est en sur poids ou fait du diabète gestationelle...

Autrement que du bien fait masha Allah.
C'est pas pour rien qu'Allah a dit a Meriem dans le Qoran de secouer le tronc de palmier et de manger des dattes et boire...

Kheyr incha Allah
i
9 mars 2016 23:34
Aleykoum Selam,

Merci beaucoup yawning smiley.
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum

Il n'y a que du bien fait dans les dattes masha Allah

Voilà ce que je vous ai trouvé:

<<Les dattes sont connus comme étant l’un des fruits les plus anciens. Elles sont plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu’en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents. Elles contiennent également du phosphore, de la vitamine A et B.

Certes les bienfaits de la datte ne sont plus à démontrer. Dans ce billet nous nous concentrons sur les vertus de ce fruit pour la femme enceinte qui arrive à terme.

L’accouchement entraîne chez la femme une intense charge émotionnelle ainsi que des douleurs plus ou moins importantes, et pour que ce merveilleux événement se passe de la meilleure des manière, la médecine moderne affirme que les dattes serait le meilleur aliment.

Une étude publiée en 2011 dans le très sérieux Journal of Obstetrics and Gynaecology, démontre que la consommation quotidienne de dattes pendant le dernier mois de la grossesse permettrait de faciliter le travail.

Les femmes ayant mangé des dates arrivent à l’hôpital plus dilatées que les autres futures mères ; Le temps de l’accouchement est considérablement réduit.

Selon l’étude, la composition des dattes ressemblerait à celle de l’hormone naturelle responsable du travail et des contractions, l’ocytocine. La datte est un excellent choix de nourriture pour les femmes enceintes et pour celles qui viennent juste d’accoucher.

Les dattes renforcent l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse. Ces substances aident aussi à faciliter les contractions pendant l’accouchement.>>

Il faut pas en abuser si l'on est en sur poids ou fait du diabète gestationelle...

Autrement que du bien fait masha Allah.
C'est pas pour rien qu'Allah a dit a Meriem dans le Qoran de secouer le tronc de palmier et de manger des dattes et boire...

Kheyr incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook