Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dattes
c
12 septembre 2007 14:53
saviez vous...

- [www.sportnat.com]

- [www.angelfire.com]

Bien avant de lire tout ceci, je consommais pas mal de datte...surtout le matin avec un verre de lait, c'est délicieux...j'ai même fait adopté ca a mon homme qui ne connaissait pas lol. Mais en plus la, moi qui suis dans le coton en ce moment...je savais pas que y'avait autant de vitamine ds ce petit festin!!

en tout cas, j'ai tjr eu et j'ai tjr des dattes chez moi! "Les occupants d’une maison qui ne contient pas des dattes ont toujours faim" (rapporté par les imams Attirmidhi, Abou Daoud et Ibn Majah). winking smiley

régalez vous en cette période en plus! aller vais tourner ma tawa dial t7rira grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
N
12 septembre 2007 14:56
Salam smiling smiley

Ca fais quand même 66 calories par datte? sad smiley

Je vais m'abstenir alors, je fais trop gaffe en ce moment..
c
12 septembre 2007 15:04
oui, mais tu as vu aussi l'importance des vitamines qui a dedans, c une sorte de laxatif aussi..moi en tout j'ai manger presk 300g depuis hier! lol

c pratiquement le seul truc que je "grignotte" avc des raisins, des nectarine jaune...j'aime po tout ce qui est barre chocolatées, chocolat...ou alors c que c'est ma période! lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
N
12 septembre 2007 15:07
Salam Choupinette yawning smiley
Oui niveau vitamine c'est le top, mais avec modération je dirais.
Toi, d'après ce que j'ai lu hier, tu as des kilos à reprendre, alors ne te gêne pas grinning smiley
C'est bien de grignoter des fruits au lieu de barres chocolatées etc.
c
12 septembre 2007 15:14
j'ai tjr grignoté les dattes avc ou sans kilos a reprendre, mais c sur d'avoir des kilos a reprendre ca aide! on culpabilise moins on va dire lol.

en plus des kilos a reprendre, j'ai une tite santé a refaire! alors a moi vos kilos de dattes que vous comptez pas manger :p lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
t
12 septembre 2007 15:18
super interessant ton poste, c est bon a savoir...

J avoue moi, a part la période de ramadan....confused smiley j en mange jamais


soubha tu fais attention???eye popping smileyeye popping smiley tu veux perdre un os?? malek chouya hamqa a khti???? couli couli allahi hdik!!!
N
12 septembre 2007 15:20
Salam ma hbiba yawning smiley

Perdre un Os? ca m'étonnerait... grinning smiley
Mais j'suis à la diet.
Mais quand je diet c'est diet!
Je suis devenue une manique du calculage de calories etc..confused smiley


Citation
tagine2007 a écrit:
super interessant ton poste, c est bon a savoir...
J avoue moi, a part la période de ramadan....confused smiley j en mange jamais
soubha tu fais attention???eye popping smileyeye popping smiley tu veux perdre un os?? malek chouya hamqa a khti???? couli couli allahi hdik!!!
c
12 septembre 2007 15:32
soubhanallah: faut pas devenir parano de ca ma chérie!! c'est infernal aprés...ca crée la frustration!et c po bien pour le corps ni le moral!!!

Quand je fais le ramadan, je ne suis pas une adepte du s7our en plus! ca me reste sur l'estomac de manger salé trés tard ou tot (comme vous voulez lol) le matin (ou la nuit!). Donc mon s7our c'est un verre de lait et des dattes a gogo! ca tient super bien au ventre en plus.

tiens, j'en manger une a ta santé soubhallah smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
N
12 septembre 2007 15:42
Rolala choupinette t'es trop chou wallah, barék allah ou fik yawning smiley
Ce n'est pas de la frustration (si un peu quand même), mais c'est juste que je me suis mise à surveiller mon alimentation et à voir la conséquence de l'absorption de chaque aliment grinning smiley
c
12 septembre 2007 15:53
surveiller c'est bien ma chérie, mais des fois faut pas aller au sens inverse que son corps aussi!

Perso, en mangeant un carré de chocolat, je te dis pas les boutons que je peux avoir. attention, ca va a la vitesse du tgv! cad j'en mange un ce soir, demain matin j'ai la visite...lol

mais bon, dis toi quand meme que c'est des dattes, c'est sucrés ok, mais naturellement! donc essaie de les manger par exemple avc un yahourt sans sucre. comme ca tu as le gout sucré des dattes et en plus les vitamines que ca peut contenir! tout en évitant le sucre basique qui n'apporte que des calories...du gout aussi...winking smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
13 septembre 2007 23:19
bonsoir
mabrok ramdan a tous! combien peux t on manger de dattes par jour sans que ca ne soit un exces ou risque de prendre du poids?
c
14 septembre 2007 00:50
je peux pas te dire...mais a mon avis ca dépends de la grosseur de la datte...

Moi dés que j'ai un creu, que je vois que je vais craquer sur un vilain morceau de chocolat qui va me donner des vilains boutons sur le visage, hop je chope une datte smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook