Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dates Visa RF Belgique art 40
14 février 2015 14:58
Bjr tt le monde
Je suis d' accord avec toi que le site dofi n est pas mis a jour sa prend deux jours âpre le changement pr que sa affiche
Et le délai de traitement c 6 mois , n attend pas grand chose ta que deux mois déjà , moi par exemple j ai dépose le 2/10/2014 et tjr rien donc un peu de patience inchallah tu aura ton Visa d' ici ps longtemps
14 février 2015 16:05
Dossier du 2 octobre et toujours rien ? Pas en traitement après 4 mois et demi ? Bizarre ça.

Deja que je m'inquiète pour celui de ma femme. .. le 14/11 ca fait plus que 2 mois : 3 mois pile aujourd'hui et rien sur le site. Par mail c'est en traitement..

J'ai peur d'avoir la même blague que beaucoup, ne pas savoir suivre l'évolution sur le site.

Y a qu'à voir bon nombre de dossier de 2011, 2012 et 2013 sans aucune information.
Ça m'étonnerais qu'il s'amusent à passer des numéros.

La seule chose que j'ai remarqué après quelques 500 dossier visionné autour du notre, c'est qu'il arrivent que des jours ne soit pas comptabilisé sur le site. Par exemple je n'ai trouvé aucun dossier mis à jour le 11 février. Y a du 9,10,12 et 13 mais rien le 11. Ça pourrait correspondre à la date d'enregistrement du mien, car le mail de traitement était du 13.

Je continue d'espérer..
14 février 2015 17:25
Citation
perkorak a écrit:
Dossier du 2 octobre et toujours rien ? Pas en traitement après 4 mois et demi ? Bizarre ça.

Deja que je m'inquiète pour celui de ma femme. .. le 14/11 ca fait plus que 2 mois : 3 mois pile aujourd'hui et rien sur le site. Par mail c'est en traitement..

J'ai peur d'avoir la même blague que beaucoup, ne pas savoir suivre l'évolution sur le site.

Y a qu'à voir bon nombre de dossier de 2011, 2012 et 2013 sans aucune information.
Ça m'étonnerais qu'il s'amusent à passer des numéros.

La seule chose que j'ai remarqué après quelques 500 dossier visionné autour du notre, c'est qu'il arrivent que des jours ne soit pas comptabilisé sur le site. Par exemple je n'ai trouvé aucun dossier mis à jour le 11 février. Y a du 9,10,12 et 13 mais rien le 11. Ça pourrait correspondre à la date d'enregistrement du mien, car le mail de traitement était du 13.

Je continue d'espérer..
Nn je voulais dire que j ai pas de Décision jusque a mtn
Pr mon cas date de dépôt :02/10/2014
Enregistere a lOE : 05/11/2014 ( en traitement )
Et le 17/02/2015 je passerais l entretien
Voilà
Et c bizzarr pr toi que ne s affiche sur le site dofi moi j ai eu aucun pb avec se site c vrai quil nest pas mis a jour ,mais décalage deux jours Max ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 17:30 par Sofing.
n
14 février 2015 17:44
Bjr,
Vs pouvez me dire après avoir votre numéro de dossier combien de temps pour voir qlq chose sur le site dofi ? Et combien de temps pour avoir numéro de dossier après avoir fait la dem
ande ? Merci
14 février 2015 18:11
Citation
noorislame a écrit:
Bjr,
Vs pouvez me dire après avoir votre numéro de dossier combien de temps pour voir qlq chose sur le site dofi ? Et combien de temps pour avoir numéro de dossier après avoir fait la dem
ande ? Merci
Moi j ai eu mon Num le jour même
Quant j ai dépose la dame ma donner un reçu et y avais mon Num sur , mais moi j ai dépose au consulat belge en Algérie et je pense c'est pas le Même chose pr les marocains
Moi j ai attendu 1mois que la decesion change en traitement , on général sa prend plus au moins 1mois
n
14 février 2015 18:38
Merci pour ta réponse , stp tu peux me dire est-ce que une fois ton dossier arrivé c apparait sur le site en traitement ou bien ta du attendre qlq semaine Merci pour ta réponse , stp tu peux me dire est-ce que une fois ton dossier arrivé c apparait sur le site en traitement ou bien ta du attendre qlq semaine ?
14 février 2015 19:37
Citation
noorislame a écrit:
Merci pour ta réponse , stp tu peux me dire est-ce que une fois ton dossier arrivé c apparait sur le site en traitement ou bien ta du attendre qlq semaine Merci pour ta réponse , stp tu peux me dire est-ce que une fois ton dossier arrivé c apparait sur le site en traitement ou bien ta du attendre qlq semaine ?[/quote
Re
Mon dossier est arrive le 5/11 a l office des étranges et ds la casse decesion c ecri en traitement donc je pense une fois ton dossier arrive sa apparaitra en traitement
f
14 février 2015 20:01
slm après 4 mois d attente j ai eu un rejet comment peux je savoir le motif de ce rejet?
l
14 février 2015 20:13
Citation
fadya02 a écrit:
slm après 4 mois d attente j ai eu un rejet comment peux je savoir le motif de ce rejet?
salam apres la décision définitive il faut attendre 2 jours pour récupéré le dossier muni du raison de rejet ..il faut contacter le consulat soi par email soi par téléphone
tu peux me dire est ce que vois avez passer un entretien ?
vous de-pondez a quel consulat ( êtes vous marocaine ) ?
est ce que votre mari a un contrat CDI ?
merci pour me répondre (juste pour faire une prévision sur la raison du motif )
f
14 février 2015 20:27
Je ss algerienne et j ai pas passer entretien mon mari il a contrat cdi juste le bail que j ai deposer il contiens pas la page d enregistrement malgré qu il est enregistrer et j ai pas mis aussi les tofs de mariage comme des preuves et merci louwana
14 février 2015 20:46
Citation
fadya02 a écrit:
Je ss algerienne et j ai pas passer entretien mon mari il a contrat cdi juste le bail que j ai deposer il contiens pas la page d enregistrement malgré qu il est enregistrer et j ai pas mis aussi les tofs de mariage comme des preuves et merci louwana
Je suis aussi algérien j ai dépose le 2/10/2014
Je pense que pr les preuves de relation (photos....) ont rien avoir Avec le refus appel le consulat pr te donner le motif
l
14 février 2015 20:59
je crois que c'est ça la cause du motif le contrat doit contenir l'enregistrement par contre les photos ce n est pas obligatoire .
attends que le consulat te confirme le motif et préviens nous ici au forum si en peut t'aider pour la suite .
fiha khir lah iyesser
f
14 février 2015 21:08
Inchallah rabi ysahel jami3 et metci a vous
n
15 février 2015 11:23
Bjr perkorak ,
Tu peux me dire après combien de temps ta as ton numéro de dossier , est ce que une foie ta fait la demande ou bien quand ils ont reçu ton dossier a l'OE (je parle du numéro composer de 6 chiffres )
15 février 2015 23:21
Le numéro à 6 chiffres je l'ai eu 4 ou 5 jours après avoir déposé le dossier à visabel. J'ai envoyer un mail à visabel qui m'a rédigé vers le mail du consulat de Casablanca. Il m'ont répondu dans la journée.

Malheureusement ça fait près. De 3 mois que ce numéro ne m'a. Donne aucune indication.
n
16 février 2015 01:25
Oui., alors ta pas essayer de contacter l'OE pour savoir est-ce que ton dossier est chez eux et si il est encours de traitement ? Je suis ds le meme cas que toi j'ai le num.et ya rien qui.s'affiche su leur site
16 février 2015 10:44
Si 3 fois. .

La première fois après 1 mois j'ai eu une réponse type comme quoi mon dossier était pas arrivé ou les pièces non identifiée.

Après 2 mois et demi : pareil

Après 3 mois : dossier arrive et en traitement.

Pourtant rien à changer sur le site. J'ai vu qu'il fallait près de 3 mois sur les autres dossiers pour que ça s'affiche en traitement.

Dossier du 14/11/04. Combien de temps pour toi qu'il n'y a rien ?
16 février 2015 14:07
J'ai encore envoyer un mail pour avoir la date d'enregistrement chez eux.. ça correspond à la date où l'on vois apparaître le dossier sur le site et où il est mis en traitement. Même s'il ne m'ont pas donné la date que je voulais, j'ai bien la confirmation qu'il y a parfois des bugs :

 Voici leur réponse. .


Vous avez posé une question concernant l'état d'avancement d'une demande de visa de regroupement familial.


Nous avons bien reçu la demande et celle-ci est en cours de traitement. Le délai de traitement légal est de 6 mois à partir de la date d'introduction de la demande. Dès qu'une décision interviendra, elle sera communiquée au poste diplomatique qui invitera le requérant à prendre connaissance de la décision.

 

En effet, il ne s’affiche pas sur notre site Internet, il y a vraisemblablement un bug. Nous avons la date du 14/11/14 comme date de dépôt, le délai démarre à cette date.

 

Bien à vous


A croire qu'ils veulent vraiment pas me donner la date d'enregistrement..
n
16 février 2015 15:04
J'ai reçu le meme émail que toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 16:29 par noorislame.
n
16 février 2015 15:12
Perkorak tqt , j'ai une copine à moi rien ne s'est afficher sur leur site jusqu'à ils l'ont appeler pour avoir son visa .... InchaAllah fiha khir un peu de patience et Allah isahal ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook