Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date de validité du permis de conduire marocain
m
28 janvier 2008 16:00
Yassin,
je ss vraiment perdue dans ta réponse, jai rien compris tu peux m'expliquer un peu plus stpp
i
28 janvier 2008 16:45
il faus pas ramenè ton permis blanc essie avoire un cachè sur le rose si logns les demarches d:avoire la carte apret deposè le permis ta compris pour avoire le permis francai si pour ça il fau pas .quant ta eu ton permis
s
28 janvier 2008 18:52
yassin le permis rose est valide en france donc ? ca peut changer avec le permis francais ? tu as changer ton permis yassin ? merci davance
i
29 janvier 2008 14:40
salut sayyahyah il faus avoire un cachè d;un ans sur ton permi rose marocain + certificat d'Authenticité cette certificat tu va la chercher de service d;emine tu depose ton permi avec deux photo et photocopie de ta carte national apret deux jous tu peu l:avoire si tout .apret quant tu viendra en france tu depose cette certifica avec le permi marocain et des autres pieces pour le change bon chance
s
29 janvier 2008 14:44
ah daccord merci bcp frere , jai pas encore passer le permis , jai croye que le permis rose suffit pour le changer sinon une annee , je pense que laffaire morte , tant pis donc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 14:46 par sayyahyah.
i
29 janvier 2008 14:53
non il faus pas dire tant pis parceque il faus faire içi en france si cher a faire et dure en plus si compliquè si mieux avoire si ta encor du tepsm au maroc ma soeur
m
29 janvier 2008 15:01
Cher yassine,
c koi ce certificat d'Authenticité, c koi en arabe? on doit l'avoir de service de mine au mraoc ou en france!!!comment on peut l'avoir?
tu peux m'expliquer un pue plus stpp
i
29 janvier 2008 15:04
un certificat comme quoi ton permi et valable et pas un faus permi dis moi tu toujour au maroc
l
29 janvier 2008 15:54
Votre mari pourra demander l'échange de son permis de conduire dès qu'il aura obtenu un titre de séjour. Cet échange devra être sollicité dans les délais de un an à compter de la date de délivrance de ce premier titre.

voila la reponse de ma prefecture lol il m'ont rien expliqué du tout

je commence a flipper je me dis que ca se trouve ca sert a rien qu'il passe son permis si il peut pas le changer apres car il aura pas le tampon d un an
meme si il arrive a obtenir directement le permis rose
m
29 janvier 2008 16:13
yassin,
Oui je ss toujours au Maroc
i
29 janvier 2008 16:16
a malika de casa moi je suis vien d,arrivè en france j;ai eu un rendez vous pour ma carte sejour
s
29 janvier 2008 16:44
oui yassin , je sais que c dur de lavoir et que si cher mais si le permis rose sera pas valide en france ( que la cachet dune annee , je laurai pas surement avant ma 1 ere carte de sejour )
je sais pas franchement
i
30 janvier 2008 15:17
ta eu quant ton permi sayyahyah? SVP
l
30 janvier 2008 15:31
yassin
sayya a pas son permis encore elle veut le passer
mais comme tout le monde elle a peur de cet histoire de tampon

c est bizarre sur le site de ma pref il ne parle pas du certifcat d'authencité
s
30 janvier 2008 20:58
merci yassin de l intention
oui comme ta di lamiss , jai pas encore fait , jallai justement le faire mais quand jai vu que ca va plus valider que avec tampon dune annee , je vois pas perdre le temps et largent en rien
mais vraiment je voulai etre sure de ca , est ce que ca depend de les prefecture ou koi ?
merci davance
b
30 janvier 2008 21:41
bsr je vais vous expliquer un peu car j'ai deja mon permis rose just apres mon examen a cause de l'aide dun voisin .normalement tu auras le permis blanc et apres deux moi tu auras le permis rose mais si tu as ton visa tu peux aller au cervise des mines pour leur dire que c'est urgent .alors ils seront obligé de donner le permis rose meme avant deux mois si non tu peux donner le bakchiche .et pour avoir le cerificat dhautenticité j'ai donné photocopie de mon visa et un demande c'est tous . mon permis ca coute presque 4000dh avec les petis taxi et le bakchiche pour le moniteur ....mais enfin c'est bon bonne chance
l
30 janvier 2008 21:48
merci beaucoup bouchra pour les informations c est super gentil de ta part
et ca me rassure pour mon mari
meskine ca fais un mois qui va au code tous les jours
merci encore bouchra wlah je suis rassurée
l
30 janvier 2008 23:53
bouchra tu vas aller faire quand la demande pour changer ton permis?
b
31 janvier 2008 09:04
bjr alors pour moi je suis alé au service des mines j'ai leur montrer mon visa pour leur dire que c'est urgent et que j'ai deja mon billet et que je peux pas aller sans avoir mon permis rose et mon certificat dhautenticité .car en a pas le droit d'avoir le permis rose avant deux moi mais dans ce cas ils sont obliger .et pour le certificat ils m'ent demandé photocopie de mon visa et un demande (tu peux ecrire en main) indiquant le non et prenon et numero de passeport .et voila il m'a dis tu auras le certificat apres une heure mnt j'ai mon permis rose et mon certificat dhautenticité et il m'ent dis tu peux meme le changer au maroc pour avoir un permis international mais la j'ai pas bien compris en plus j'ai pas le temp je vais rejoindre mon cheri demain inchallah .bonne chance a tous .
l
31 janvier 2008 10:59
demain bé c genial
en fait je croyais que tu etais en france deja c est pour ca que je posais la question si tu etais deja allé a la prefecture ou pas
mais merci pour les informations j ai tout bien compris daba
une nouvelle vie commence demain alors winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook