Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
date de peremption
b
23 mars 2015 18:57
Salam à tout le monde


Je suis ici pour vous poser une question. Aujourd'hui au boulot deux collègues aghrébins parlaient d âge critique de date de péremption pour la femme.


J ai 27 ans et je suis pas mariee et il m ont dit que bientôt je sentirais le poisson pourri. Qu' eux les hommes retombent toujours sir leurs pattes même à 60 ans.


J ai quitter la pièce. Je souffre déjà d avoir perdu du temps avec mon ex mais la ca m a achevée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 18:59 par biidnillah.
h
23 mars 2015 19:05
Salem,

Pourquoi tu permets à des collègues de travail de te mettre dans cet état, tu as seulement 27 ans beaucoup de personnes n'ont malheureusement pas eu la chance de les atteindre...
Il faut savoir prendre du recul pour son bien. tu es encore jeune, dis Hamdouleh et avance chacun son mektoub.
23 mars 2015 19:05
Citation
biidnillah a écrit:
Salam à tout le monde


Je suis ici pour vous poser une question. Aujourd'hui au boulot deux collègues aghrébins parlaient d âge critique de date de péremption pour la femme.


J ai 27 ans et je suis pas mariee et il m ont dit que bientôt je sentirais le poisson pourri. Qu' eux les hommes retombent toujours sir leurs pattes même à 60 ans.


J ai quitter la pièce. Je souffre déjà d avoir perdu du temps avec mon ex mais la ca m a achevée.
Salam alikoum ,tes collègues sont des ignorants de la vie et ils servent à rien et surtout faut pas les écouter
t
23 mars 2015 19:15
c est mektoub tu peux pas forcer ton destin, tu es encore jeune
N'écoute pas ce que les gens te disent, tu finira par trouver le bon comme toutes les femmes

honnêtement quand je vois un homme passé la trentaine pas marié
je trouve ça louche et vieux
parce que c'est lui qui demande la main il a l'embarras du choix en général,il a pas d'excuse

je le vois comme quelqu un qui veut juste profiter des femmes et de la vie
par contre une femme c'est différent elle attend toujours qu'un bon homme tape à sa porte ou rencontrer la bonne personne
23 mars 2015 19:18
Citation
citronnel a écrit:
c est mektoub tu peux pas forcer ton destin, tu es encore jeune
N'écoute pas ce que les gens te disent, tu finira par trouver le bon comme toutes les femmes

honnêtement quand je vois un homme passé la trentaine pas marié
je trouve ça louche et vieux
parce que c'est lui qui demande la main il a l'embarras du choix en général,il a pas d'excuse

je le vois comme quelqu un qui veut juste profiter des femmes et de la vie
par contre une femme c'est différent elle attend toujours qu'un bon homme tape à sa porte ou rencontrer la bonne personne
Salam alikoum tout dépend ,certains savent que le mariage est une lourde responsabilité donc certains prennent leur temps pour trouver ce qu'ils cherchent et d'autres se marient juste pour le lit et la cuisine.
23 mars 2015 19:19
Citation
biidnillah a écrit:
Salam à tout le monde


Je suis ici pour vous poser une question. Aujourd'hui au boulot deux collègues aghrébins parlaient d âge critique de date de péremption pour la femme.


J ai 27 ans et je suis pas mariee et il m ont dit que bientôt je sentirais le poisson pourri. Qu' eux les hommes retombent toujours sir leurs pattes même à 60 ans.


J ai quitter la pièce. Je souffre déjà d avoir perdu du temps avec mon ex mais la ca m a achevée.
Salam,


Tes collègues ont voulu te faire mal et ils ont réussi en te faisant quitter la pièce.Maintenant tous les hommes n'atteignent pas l'âge de 60 ans.Et après tu peux retomber sur tes pattes ici et prendre cher le jour du jugement dernier.
Le plus important c'est ce que tu fais bien dans ta vie en vue d'ici bas et de l'au delà,et si tes "collègues" ne l'ont pas compris,ne va pas souffrir de ce qu'ils peuvent te dire.
La date de ton mariage est déjà écrite. Si jamais il doit avoir lieu,entre cette date et aujourd'hui ,il ne te reste qu'à t'armer de patience,d'endurance,de prières et de piété inshAllah.
23 mars 2015 19:26
Citation
biidnillah a écrit:
Salam à tout le monde


Je suis ici pour vous poser une question. Aujourd'hui au boulot deux collègues aghrébins parlaient d âge critique de date de péremption pour la femme.


J ai 27 ans et je suis pas mariee et il m ont dit que bientôt je sentirais le poisson pourri. Qu' eux les hommes retombent toujours sir leurs pattes même à 60 ans.


J ai quitter la pièce. Je souffre déjà d avoir perdu du temps avec mon ex mais la ca m a achevée.

Riiiiire mais non voyons tu sais pour moi c'est quoi l'origine de ce problème, c'est que on lie toujours deux concepts a savoir la féminité et la virilité à une histoire de pur métabolisme: la femme n'est plus femme si elle n'est plus féconde ( ménopause) si ses ovaires ne font plus de gosses si elle n'est pas mariée et que ses hormones dérèglent , de même pour l'homme, dépassé les quarantaine sa testostérone régresse alors il n'est plus le viril le protecteur le puissant comme il était plus jeune, mais on oublie que la féminité et la virilité sont deux valeurs très profondes qui dépassent beaucoup plus le stade biologique de la matière.

tu es toute jeune, évite de te gonfler la tête avec ces discours à la patate, aime toi ( tu n'es
et tu ne seras jamais un poisson pourri, tu es une Femme!
T
23 mars 2015 19:27
Tes collègues ont une mentalité de clochards! Écoute pas ces critiqueurs. Place ta confiance en Allah. Allah ila9ik b weld nass Insha'Allah winking smiley
t
23 mars 2015 19:28
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tout dépend ,certains savent que le mariage est une lourde responsabilité donc certains prennent leur temps pour trouver ce qu'ils cherchent et d'autres se marient juste pour le lit et la cuisine.

salam
quand on est un homme normalement on a les épaule pour cette lourde responsabilité
Avec toutes les femmes qu'il a et qui cherche à se marier ce n'est pas possible de ne pas trouver
à part d etre hyper exigeant et c'est ça le problème de certains hommes à trop vouloir une femme parfaite, le temps qui passe.....
ils sont devenu trop vieux pour le mariage et trop suspect pour certaines femmes
23 mars 2015 19:29
mdr


mais non ma belle, t'es jeune t'as pas 45 ans mdr

faut pas ecouter les frustrés de la vie Oups




place ta confiance en Allah, et voila

c eux les poissons pourris ptdr
R
23 mars 2015 19:47
Hi!

Les femmes dans la trentaine sont souvent au top alors n'écoute pas tes abrutis du bureau!winking smiley
D'ailleurs, il y a des femmes dans la quarantaine au summum de leur beauté et sensualité!thumbs up

Alors, dis leur que t'es du caviar et qu'ils continuent de pêcher des sardines, ces enfoirés du bureau!
Vous n'avez pas les mêmes valeurs!ptdr
23 mars 2015 19:58
Citation
biidnillah a écrit:
Salam à tout le monde


Je suis ici pour vous poser une question. Aujourd'hui au boulot deux collègues aghrébins parlaient d âge critique de date de péremption pour la femme.


J ai 27 ans et je suis pas mariee et il m ont dit que bientôt je sentirais le poisson pourri. Qu' eux les hommes retombent toujours sir leurs pattes même à 60 ans.


J ai quitter la pièce. Je souffre déjà d avoir perdu du temps avec mon ex mais la ca m a achevée.

Salut,

Je me demande toujours ce que les gens ont à écouter les âneries des autres...et a être vexé.

La seule date de "péremption" c'est la mort, tant que tu es toujours en vie, chaque jour est une opportunité pour trouver l'homme qui te correspondra.

Vis ta vie à ton rythme. Peu importe ce que tu feras les gens te critiqueront. Meme si tu te maries, les gens te critiqueront...

Laisse parler les gens et suis ton propre chemin. smiling smiley
L
23 mars 2015 20:26
Citation
biidnillah a écrit:
Salam à tout le monde


Je suis ici pour vous poser une question. Aujourd'hui au boulot deux collègues aghrébins parlaient d âge critique de date de péremption pour la femme.


J ai 27 ans et je suis pas mariee et il m ont dit que bientôt je sentirais le poisson pourri. Qu' eux les hommes retombent toujours sir leurs pattes même à 60 ans.


J ai quitter la pièce. Je souffre déjà d avoir perdu du temps avec mon ex mais la ca m a achevée.


pfff ecoute pas ces clochards arrièrés.....la prochaine fois dis leur tant mieux qu ils ne s interessent pas aux filles plus mures....ca fait ca en moins de debiles a rencontrer....

a 60 ans ils tombent surtout sur des femmes qui leur cassent les pattes oui et qu ils leur prend le portefeuille....
R
23 mars 2015 20:42
Citation
citronnel a écrit:
c est mektoub tu peux pas forcer ton destin, tu es encore jeune
N'écoute pas ce que les gens te disent, tu finira par trouver le bon comme toutes les femmes

honnêtement quand je vois un homme passé la trentaine pas marié
je trouve ça louche et vieux
parce que c'est lui qui demande la main il a l'embarras du choix en général,il a pas d'excuse


je le vois comme quelqu un qui veut juste profiter des femmes et de la vie
par contre une femme c'est différent elle attend toujours qu'un bon homme tape à sa porte ou rencontrer la bonne personne

Salem,

Zut, même un homme a une date de péremption alors ? perplexe En restant objectif, un homme même à 50 ans peut se marier à une femme de moins de 30 ans, il aura moins de choix, certes mais ça sera tout à fait possible.

Je pense plutot qu'on doit arrêter avec ces dates de péremption, chacun aura son mektoub au moment voulu.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur un point, il est facile de se marier et nous avons l’embarras du choix (les hommes comme les femmes d'ailleurs) mais autant rester seul et patienter plus longtemps que de se marier avec une personne incompatible.
Z
23 mars 2015 20:48
Tu n as que 27 ans ! Tu es jeune ! Les mecs qui ont dit sa ne sont que d peteux !! Ils aiment trop dire sa!! Com si eux arriv a un certain âge il n étaient pas bon a jeter ! Ils veulent se la jouer toute puissance masculine !! On verra ds 10 ans s ils tiendront ce discours ! Crois moi les mecs te regarderont tjr qq soit l âge ! Le tout est d être tjr "in" , les mecs adorent les filles féminines et sérieuse a la fois a tout son âge..., prend soin de toi , garde ta personnalité et tu verras tu trouveras ton prince ...
t
23 mars 2015 21:03
Citation
Resurrection a écrit:
Salem,

Zut, même un homme a une date de péremption alors ? perplexe En restant objectif, un homme même à 50 ans peut se marier à une femme de moins de 30 ans, il aura moins de choix, certes mais ça sera tout à fait possible.

Je pense plutot qu'on doit arrêter avec ces dates de péremption, chacun aura son mektoub au moment voulu.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur un point, il est facile de se marier et nous avons l’embarras du choix (les hommes comme les femmes d'ailleurs) mais autant rester seul et patienter plus longtemps que de se marier avec une personne incompatible.

salam
je pense que l age est aussi un obstacle pour se marier pour un homme
un homme de 50 ans tu dis avec une fille de moins de 30 ans, c est beaucoup de différence , je trouve
elle n'était plus une épouse mais une infirmière non payée et obligée de faire des heures supplémentaire et dormir avec un homme qui ressemble plus à son pere, lol
Elle va abandonner ses rêves de maternité aussi
une femme qui accepte un homme trop vieux c est plus un mariage d intérêt

bah oui les hommes ont le choix il faut pas mettre tout sur le dos de mektoub
un homme pas marié a plus de 35 ans c est qu il ne fait pas d effort pour se marier
R
23 mars 2015 21:14
Citation
citronnel a écrit:
salam
je pense que l age est aussi un obstacle pour se marier pour un homme
un homme de 50 ans tu dis avec une fille de moins de 30 ans, c est beaucoup de différence , je trouve
elle n'était plus une épouse mais une infirmière non payée et obligée de faire des heures supplémentaire et dormir avec un homme qui ressemble plus à son pere, lol
Elle va abandonner ses rêves de maternité aussi
une femme qui accepte un homme trop vieux c est plus un mariage d intérêt

bah oui les hommes ont le choix il faut pas mettre tout sur le dos de mektoub
un homme pas marié a plus de 35 ans c est qu il ne fait pas d effort pour se marier

Oui, je suis d'accord avec toi, je ne cautionne pas cette mentalité mais je parle juste du fait que ça soit largement possible alors que dans le cas d'une femme de 50 ans, c'est limite mission impossible. Après, pour les raisons du mariage, chacun fait ce qu'il veut.

Le choix d'accord mais ça ne veut pas dire qu'il y a quelqu'un qui puisse correspondre forcément. Je pense plutôt que c'est au cas par cas bien qu'après la trentaine ça puisse commencer à devenir louche surtout s'il a une situation correcte. Souvent, ce sont des personnes extrêmement exigeantes.
R
23 mars 2015 21:23
Salem

N'ecoutes pas tes collègues, ils ont voulus te blesser parce qu'ils connaissent nos points faibles.

Toutes les maghrébines ont peur de dépasser un certain âge sans se marier mais en vérité la vie se résume pas qu'au mariage. Une fois marié on va regretter nos vie de célibataire.
23 mars 2015 21:29
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

N'ecoutes pas tes collègues, ils ont voulus te blesser parce qu'ils connaissent nos points faibles.

Toutes les maghrébines ont peur de dépasser un certain âge sans se marier mais en vérité la vie se résume pas qu'au mariage. Une fois marié on va regretter nos vie de célibataire.


C'est la verité!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
23 mars 2015 21:43
ils se sont bien amusé a taper la ou ca fait mal
allah y hedehom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook