Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date "Nuit du destin 2008"
c
25 septembre 2008 22:37
salam la nuit du destin se deroulera dans la nuit de vendredi 26/septembre dc demain soir a samedi 27 septembre challah!!

merci de confirmer !!
C
25 septembre 2008 22:40
J'ai lu pareil sur un site mais ce n'est pas sure....apparemment c'est encore indécis...
25 septembre 2008 23:41
salam
ma soeur tu as déjà ouvert un post et je t'ai mis des liens de 6posts ouverts sur ce même Forum! tu n'aurais que cliquer sur les liens et tu sauras que Personne sur terre ne sait quand se déroulera la nuit du destin
stp ouvres les liens et tu auras des preuves!
stp

www.yabiladi.com


je me demande pourquoi tu ignores ces posts qui comportent des preuves et tu t'attends à des interventions! Déjà y a des personnes quand elles interviennent 2 ou3 fois sur le même sujet elles le font plus! c'est pour ca c'est difficile de leur demander d'intervenir!

c'est encore indécis parce que c'est SEUL ALLAH DÉTIENT LE SECRET, Allah veut qu'on la cherche pendant les 10derbiers jours du Ramadan. à prier à l'implorer pendant les 10derniers jours pas seulement une nuit! ca pourra tomber la nuit du 27 comme le 29 ou ......
c
26 septembre 2008 00:26
qui ta dit que je les ignoren??raconte pas nimp dsma cité a la mosquée ca ete dit que c demain soir challah et sur un site aussi c preciser demain dc voilà!!garde tes remarqyes pour toi stp!
c
26 septembre 2008 00:27
Prochains évènementsNuit du destin 2008
26 septembre 2008 (20:00) - 27 septembre 2008 (05:00)

--------------------------------------------------------------------------------
Aid El Fitr 2008 : Fin du mois de Ramadan 2008
01 octobre 2008 (Toute la journée)

--------------------------------------------------------------------------------
26 septembre 2008 01:49
salam
la nuit du destin personne ne la connait
seul allah détient ce secret
donnes moi une preuve du Coran ou la Sunna qui dit que c'est du 26 au 27!
26 septembre 2008 01:58
salam
mais ma soeur tu crois à ce que dit un imam qui est un humain et tu ignores les hadiths et les versets du Coran!
je ne vais pas garder mes remarques pour moi car c'est pas des remarques mais des preuves dedu Coran et de la Sunna et allah nous a demandé de suivre son livre et la sunna de son prophete
et je vais te prouver que j'ai pas tort et apres t'es libre et suivre ce que tu veux mais je ne fais que mon devoir!
salam
26 septembre 2008 02:02
salam
Lien1

Laylat al-Qadr - également appelé Nuit du Destin - est la nuit de la révélation coranique ; c’est au cours de cette nuit que fut révélé le Coran (le livre sacré des musulmans) au prophète Mahomet. Cette nuit figure parmi les dix dernières nuits du mois de ramadan. Elle revêt une valeur particulière dans l’univers musulman ; c’est une nuit de grande ferveur religieuse que les musulmans passent en priant et en lisant ou/et récitant le Coran.


Voyons de plus près ce qu’est Laylat al-Qadr et sa dimension spirituelle.

Définition de Laylat al-Qadr
Dans la langue arabe, « Laylat » signifie nuit et « Al-Qadr » désigne l’honneur, le prestige, la puissance, la dignité ou le rang. De ce fait, littéralement, Laylat al-Qadr représente une nuit grandiose et prestigieuse, une nuit de l’honneur et de la dignité.

Le mot « Al-Qadr » peut aussi faire référence à l’ordonnancement et à la disposition des affaires. Donc nous pouvons traduire Laylat al-Qadr par « la nuit dans laquelle tout ce qui arrivera l’année suivante est décrété ». Ce sens est corroboré par
- le verset 4 de la sourate 44 :
« Par la nuit où toute affaire sage est décidée »

Nous devons comprendre que cette nuit là, Allah manifeste sa puissance et envoie des ordres pour l’année entière et change aussi les destins des gens, par exemple les pêcheurs qui se repentent sincèrement peuvent voir leurs pêchés pardonnés, faisant changer ainsi leurs destins.

- Sheikh `Abd Al-Qâdir Al-Jilânî Al-Hasanî [1](qu’Allâh lui fasse miséricorde) dans son ouvrage Al-Ghunya li Tâlibi Tarîq Al-Haqq, rapporta que selon Ibn `Abbâs [2] : « elle fut appelée Laylat Al-Qadr, pour la glorifier et honorer son rang, car Allâh y décide ce qui sera pour toute l’année à venir, jusqu’à Laylat Al-Qadr de l’année suivante ».

C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’on appelle également cette nuit : la Nuit de la Destinée ou la Nuit du Destin.

Laylat al-Qadr
Vu l’importance que cette nuit représente, une sourate lui est consacrée : la sourate 97

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par la permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

Cette sourate parle de la descente du Coran lors de la nuit d’al-Qadr et de l’importance de cette nuit. Et elle énumère 3 particularités :

- C’est une nuit extraordinaire ; l’adoration (prières, lecture coranique) en cette nuit vaut celle de mille mois (équivalent à 83 années et 4 mois)
- La descente des anges ; Les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube.
- Le caractère pacifique et pur de cette nuit ; Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures.
26 septembre 2008 02:03
La valeur et l’importance de cette nuit.

Dans cette sourate, Dieu insiste sur l’importance de cette nuit, sa grandeur par « Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? »
Selon l’Imâm Ibn Kathîr,le procédé rhétorique utilisé un procédé mettant en valeur la grandeur de cette nuit et montrant à quel point elle distinguée.

D’ailleurs Dieu dit par la suite : « La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. »
Ce verset signifie que toute bonne œuvre effectuée (prières, lectures coraniques) en cette nuit vaut mille mois d’œuvres salutaires.
Le fait que cette nuit soit supérieur à mille mois est expliquée par le hadith suivant :
« le prophète Mahomet contait que dans le peuple d’Israel, il y avait un personnage qui passait toutes ses nuits dans l’adoration d’Allah (’ibâdats [12] ) et ses journées dans la servitude d’Allah. Et mille mois de sa vie se sont déroulés de cette façon. Lorsque les compagnons du prophète Mahomet ont entendu cela, ils ont éprouvé du chagrin dans la pensée qu’ils ne pourront pas égaler ce personnage. Afin de leur redonner espoir et les encourager, Dieu a fait descendre la sourate Al-Qadr, mettant en valeur cette nuit bénie et en signifiant que si le peuple du prophète Mahomet fait l’ibâdat durant cette nuit sacrée, son ibâdat sera meilleur que mille mois. » [13]

La descenter des anges [14]

« Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par la permission de leur Seigneur pour tout ordre. »

En cette nuit, les anges du Trône et du ciel descendent sur terre, accompagnés de l’ange Gabriel. Ils recevront des ordres pour régler toutes les affaires du monde, bien que celles-ci fussent déjà inscrites dès l’aube de la création.

On retrouve ce concept dans le verset 4 de la sourate 44 : « Dans laquelle toute affaire sage est décidée »
En effet, c’est durant cette nuit que toute destinée sera connue par les anges, à savoir toute chose destinée : les choses qui vont arriver dans ce monde seront partagées que ce soit mort, santé, maladie, richesse, pauvreté ou autre que cela , parmi les diverses choses qui adviennent aux humains depuis cette nuit jusqu’à la même nuit de l’année suivante.
26 septembre 2008 02:05
Quand survient la nuit du Destin ?

Dieu et son messager - le prophète Mahomet - sont les seuls à savoir le jour de Laylat al-Qadr. La seule indication laissée par le prophète Mahomet est qu’elle se trouve dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan (c’est à dire 21ème, 23 ème, 25 ème, 27 ème ou 29 ème) [15].
Cependant les savants diffèrent quant à savoir si elle a lieu le même jour chaque année parmi ces 10 dernières nuits ou si elle change d’année en année.

La nuit du Destin est à date fixe

Une croyance répandue fixe la Nuit du Destin au 27ème jour du mois de Ramadan. Une majorité de haiths le confirment, parmi eux le hadith d’Ibn Zurr Hubaysh qui a dit :
« J’ai entendu Ubay Ibn Ka’ab [16] (qu’Allah l’agrée) dire quand on lui a rapporté qu’Abdullah Ibn Ma’sûd [17] (qu’Allah l’agrée) a dit : « Celui qui accomplit la prière de nuit (chaque nuit) pendant l’année trouvera la nuit d’Al-Qadr. Il (Ubay Ibn Ka’ab) a dit : Qu’Allah lui fasse miséricorde, son intention était que les gens ne deviennent pas paresseux et ne comptent pas seulement sur (une nuit). Par Celui en dehors de Qui il n’y a pas de divinité digne d’adoration, c’est en effet pendant le mois de Ramadan. Et par Allah je sais dans quelle nuit elle se trouve. C’est la nuit que le messager d’Allah (Prière et salut d’Allah sur lui) nous a ordonné de passer en prière. C’est la vingt-septième nuit. Elle se reconnaît au fait que le soleil se lève le matin en brillant sans rayons. »

Certains ont soulevé quelques concordances démontrant certaines grandeurs du chiffre 7 par rapport aux autres chiffres impairs tels que 1, 3, 5 et 9 :
- IL y a 7 cieux et 7 terres que Dieu a crées
- Dans une semaine, il y a 7 jours et 7 nuits
- Durant le pèlerinage à la Mecque, on accomplit 7 tours autour de la sainte Ka’ba.
- Laylat al-Qadr est composé de 9 lettres et ce même terme apparaît 3 fois dans la sourate 97, donc 3×9 =27
26 septembre 2008 02:07
La nuit d’Al-Qadr doit être recherchée dans les 10 dernières nuits

D’autres savants pensent que la nuit d’Al-Qadr ne coincide pas à une nuit précise chaque année ; mais plutôt elle change constamment. Ainsi, une année, elle pourrait se trouver la vingt-septième nuit par exemple, et autre année elle pourrait se trouver la vingt-cinquième nuit.

Elle se trouve dans une des nuits impaires plus probablement que les autres nuits paires,selon le prophéte Mahomet : « Cherchez la nuit d’Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. »

Plusieurs hadith concordent sur la parole précédente et la raison de la non précision de cette nuit est la suivante :
« Allah n’a pas révélé la connaissance de son moment précis à Ses serviteurs par miséricorde pour eux, pour qu’ils cherchent à augmenter leurs bonnes actions en la recherchant dans ces nuits honorables, en priant, en faisant du dhikr et en L’invoquant. Ainsi ils augmentent leurs bonnes œuvres et cherchent à se rapprocher de Dieu et à obtenir Sa récompense. Il ne leur a pas révélé pour distinguer ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents, afin que celui qui lutte constamment pour quelque chose se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et dans son accomplissement. »

En somme, il faut considérer chaque nuit impaire des dix derniers jours du mois de Ramadan comme étant la nuit du Destin. Et de ce fait, il faut les veiller en prières et en invocation.
26 septembre 2008 02:09
Comment reconnaît on cette nuit ?

Les signes révélateurs de cette nuit visible en état d’éveil sont les suivantes :
- la vision d’une lumière que Dieu crée et qui est différente de la lumière du soleil, de la lune ou de l’électricité
- la vision des arbres en prosternation
- le doux lever du soleil le lendemain matin
- il arrive d’entendre la voix des anges, de leur serrer la main ou de les voir sous leur véritable apparence, avec deux, trois, quatre ailes ou davantage [18].

En résumé, la nuit du Destin - Laylat al-Qadr est la meilleure nuit du mois de ramadan. C’est une nuit bénie, du mois béni - la nuit de la dignité, de la majesté, de la bénédiction, la maîtresse des nuits.
26 septembre 2008 02:14
Il est important de signaler que « la nuit de la valeur » est notamment la nuit où le destin et le sort de chaque membre de la communauté sont tracés pour l'année qui suit : par conséquent le fidèle doit rester en éveil et présent avec Allah et Le prier avec certitude et humilité afin de mériter Sa miséricorde et Sa grâce.
Dieu dit à ce propos : « Nous l'avons fait descendre par une nuit bénie. Nous ne cessons pas de mettre les gens en garde. C'est au cours de cette nuit que se différencie toute décision immuable et sagement élaborée. C'est là un ordre venant de Nous. ».

'Ubâda Ibn As-sâmit (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui): sortit une nuit pour faire savoir (aux fidèles) que c'était la nuit de la valeur, il trouva deux hommes qui étaient en train de se disputer. Il dit alors : « Je suis sorti pour vous annoncer que c'était la nuit de la valeur, mais comme un tel et un tel se disputèrent, on me la fit oublier, et il se peut qu'elle soit un bon moment du bien pour vous. Tachez de l'observer (les veilles du) 25,27 et 29 (du mois de Ramadan). »
26 septembre 2008 02:16
salam mnt khti tu es libre
allahomma inni 9ade ballaght allahomma fa ch'had
je te laisse
salam

remarque
nous sommes sur un forum public donc le post pourra lu par des milliers voir des millions de musulmans à travers le monde et de notre devoir de dévoiler les bonnes informations surtt si ca concerne notre religion et ne jamais ignorer les preuves citées dans le coran et la sunna!
c'est pas un forum où on donne son avis et on continue son chemin c'est une responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 02:18 par elham20.
C
26 septembre 2008 10:32
Barak'Allah oufik Elham,
J'espère sincèrement ne pas l'avoir loupé la nuit du destin..tous les soirs je prie fort et je fais des douaas..sauf hier soir, je me suis endormie comme une vieille chausssette....
3
26 septembre 2008 10:38
la nuit du destin est ce soir inchaALLAH, par conviction des compagnons les plus doués du Prophète SBDSL

waALLAHO A3lam
c
26 septembre 2008 12:58
ah ben voilà ya pa que moi qi le dit!!!

moi j'ecoute l'imam car il en a u l'information

dc dans se cas on ne doit plus ecouter ses discours ni mm les savants car c eux ki savent kan elle se deroulera avec leurs calculs!!!(pour repondre a elham)alors moi j'en fiche completement de ton raisonnemtn mais si on ecoute pa l'imam oules savant comment savoir alors kan et la nuit du destin ou kan et l'aid etc....!!!

je c aussi bien que toi que la nuit du destin seul allah en tien le secret et cpas la peine de m'écrire des choses que je lis deja!!
m
26 septembre 2008 13:47
En fait je crois que nous abusons du terme "Layt el Qadr" car islamiquement elle est dans l un des 10 derniers jours!

La nuit du 26 au 27 eme s appelle tout simplement layt sebha ou hachrine.. grinning smiley

Elle est TOUTES LES ANNEES LE 26 au soir mais en aucun cas il s agit de LA NUIT LAYT EL QADR!allah ou3lem

On prie aujourd hui tte la nuit car c est la 27eme nuit!

Allah ou3lem







PS: je sais pas si vous m avez compris et si chacun comprends la différence que les Imams ne détiennent en aucun cas, la date exacte de Layt El Qadr mais cela étant dit, la 26emem nuit est importante!
c
26 septembre 2008 13:49
donc si tu dis on aujourdhui toute la nuit dc c bien la nui du destin!!
r
26 septembre 2008 13:53
la nuit du destin est une nuit parmis les 10 dernier jours du ramadan.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook