Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la date de la fin du monde
m
25 avril 2006 22:06
Est qu'il y a dans le Coran une date ou une époque, enfin un repère historique pour situer la fin du monde. En effet, j'ai l'impression qu'on s'en rapproche à grand pas entre les dérèglement climatiques, la débauche et la violence partout, et les conflits nucléaires. J'ai le sentiment que le jugement dernier n'est pas loin.
l
25 avril 2006 22:41
il faut demander aux temoins de jehovah. ils avaient prévu déja la fin du monde en 1914. depuis, ils auraient affiné leurs calculs.
m
25 avril 2006 22:48
Je respecte leurs croyances, mais à chaque début de guerre, il prévois la fin du monde. (guerre en Irak aussi). Ma concierge l'aurait aussi prédit.
l
26 avril 2006 11:31
salam,


Depuis l'époque de notre Prophète (saw) on disait que la fin du monde était proche, il y'a maintenant 14 siècle qui ont passé, et toujours pas de fin du monde, mais il est vrai que de plus en plus de signes nous font croire qu'elle approche, le mariage de homos, le climat, les guerres, l'islam constamment mis en cause... cepandant lorsque le soleil se lèvera à l'ouest au lieu de l'est sachez que ce jour sera plus proche que vous ne l'aurez imaginer.
Que Dieu nous compte parmis les croyant.
Ex-harira :P
Z
26 avril 2006 12:21
Salam,
Européen , je ne comprenderai jamais ton dessein...Tu es athée et islamophobe...Quel interet à venir sur Islam? moody smiley
Mohamad SAWS l'a effectivement dit...mais que represente 14 siecle à l'echelle de l'humanité?
Adam AS a peut être vecu il y'a plusieurs millions d'années rendant ainsi 1400 ans une quantité presque négligeable.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
26 avril 2006 12:40
Citation
mmoi a écrit:
Est qu'il y a dans le Coran une date ou une époque, enfin un repère historique pour situer la fin du monde. En effet, j'ai l'impression qu'on s'en rapproche à grand pas entre les dérèglement climatiques, la débauche et la violence partout, et les conflits nucléaires. J'ai le sentiment que le jugement dernier n'est pas loin.

salam
j'avou que c'est vrai tout ça, sa me roder dans la tête cet idée, oué c'est vrai sa crain, les conflits nucléaire et tous, enfin bref, seul dieu sait quand la fin arrivera!
Mais avec les signe qui nous on été citez dans le Coran on peut ce posée des questions...
l
26 avril 2006 12:42
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Européen , je ne comprenderai jamais ton dessein...Tu es athée et islamophobe...Quel interet à venir sur Islam? moody smiley
Mohamad SAWS l'a effectivement dit...mais que represente 14 siecle à l'echelle de l'humanité?
Adam AS a peut être vecu il y'a plusieurs millions d'années rendant ainsi 1400 ans une quantité presque négligeable.


ou tu as vu de l'islamophobie dans mon propos?
O
26 avril 2006 12:57
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un à lu le livre les signes précurseur de la fin de monde.

Quand je l'ai terminé de le lire, pour moi on été en plein dans!!!!! Mais Allah walem.

La seule chose que j'espère Inchallah c'est de plus faire partir de ce monde.


La fin du monde fait peur, j'avais tout un article sur ça


Ouahiba
Z
26 avril 2006 14:58
Tu es toujours dans une demarche de rallerie et de stigmatisation...Je trouve ca nul...On respecte l'athée que tu es alors respecte les croyants que nous sommes. Sinon tu perds ton temps...Je peux te conseiller des sites d'extremes droites gratinés par MP si tu veux?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
26 avril 2006 17:19
Voici ce que dit Le Coran : Sourat Al Araf : Verset 187:

Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas.
l
26 avril 2006 20:03
Citation
Zackmtl a écrit:
Tu es toujours dans une demarche de rallerie et de stigmatisation...Je trouve ca nul...On respecte l'athée que tu es alors respecte les croyants que nous sommes. Sinon tu perds ton temps...Je peux te conseiller des sites d'extremes droites gratinés par MP si tu veux?


desolé si ma pointe humoristique t'a choqué en tant que croyant.
k
26 avril 2006 21:50
la fin du monde existe chaque jour chaque heure chaque minute et m^me parfois chaque seconde.
Comment ?
C'est très simple, chaque personne qui meurt c'est la fin du monde pour lui !
Parfois l'on se complique la vie, je vous ai donné une vérité banale, et tout ce qui est banale est sage ! Ainsi parlent les fous, les fous de la raison !
l
26 avril 2006 22:57
Citation
kricha a écrit:
la fin du monde existe chaque jour chaque heure chaque minute et m^me parfois chaque seconde.
Comment ?
C'est très simple, chaque personne qui meurt c'est la fin du monde pour lui !
Parfois l'on se complique la vie, je vous ai donné une vérité banale, et tout ce qui est banale est sage ! Ainsi parlent les fous, les fous de la raison !

tu as raison.
m
26 avril 2006 23:05
Mais la fin du monde annonce le Jour du Jugement dernier. Lorque tu meurs, tu es quelque peu en attente jusqu'au jour de Jugement. Donc ca ne représente pas la même chose.
p
26 avril 2006 23:18
salam

le prophète (sws) à dit : Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain.


[bismillah.over-blog.com]

[www.maison-islam.com]

la fin du monde est une réalité à la quelle on doit croire nous les musulmans .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
V
27 avril 2006 12:56
INa SAATA men AMRI RABI
s
27 avril 2006 12:56
Citation
l'européen a écrit:
il faut demander aux temoins de jehovah. ils avaient prévu déja la fin du monde en 1914. depuis, ils auraient affiné leurs calculs.

grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Z
27 avril 2006 12:58
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Tu es toujours dans une demarche de rallerie et de stigmatisation...Je trouve ca nul...On respecte l'athée que tu es alors respecte les croyants que nous sommes. Sinon tu perds ton temps...Je peux te conseiller des sites d'extremes droites gratinés par MP si tu veux?


desolé si ma pointe humoristique t'a choqué en tant que croyant.


Tu es le seul à te faire rire mais bon tant mieux pour toi.
Je t'excuse en esperant que la prochaine fois que tu te feras rire sur le forum ce sera dans le respect de nos croyances merci.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
27 avril 2006 12:58
Citation
mmoi a écrit:
Est qu'il y a dans le Coran une date ou une époque, enfin un repère historique pour situer la fin du monde. En effet, j'ai l'impression qu'on s'en rapproche à grand pas entre les dérèglement climatiques, la débauche et la violence partout, et les conflits nucléaires. J'ai le sentiment que le jugement dernier n'est pas loin.

Allahoua3lam...
nous n'avons que les signes et ils ont tjrs était présents cela dit on les appels les signes mineurs ensuite il y a les signes majeur le premier sera la sortie de la "béte" daba min alardh
ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
27 avril 2006 19:05
Citation
l'européen a écrit:
il faut demander aux temoins de jehovah. ils avaient prévu déja la fin du monde en 1914. depuis, ils auraient affiné leurs calculs.

mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook