Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date de début du Ramadan 2007
s
11 septembre 2007 12:06
Un article qui ne donne pas la date mais juste des explications

Ramadan 1428- Septembre 2007 : quand commence le mois de ramadan 2007 ?

[al-kanz.org]
N
11 septembre 2007 12:29
Salam,

Franchement, je n'y comprends absolument rien, la nuit du doute est pour ce soir, ou pour demain? je pensais que le 1er Ramadan serait pour jeudi ou vendredi et non mercredi ou jeudi.
d
11 septembre 2007 14:54
Citation
chichou81 a écrit:
Citation
shirene a écrit:
sur le site de la mosquer de paris le début c'est le 12 c'est a dire demain

pour moi ils sont fiable

qui peut me le confirmer ?


de tte facon chaque année c pareil, ils ne sont jamais d'accord entre eux, souvient toi l'année dernière personne n'a commencé en mme tps, y'en a qui ont jeunés et d'autre pas!pour une fois j'espère qu'ils se mettront tous d'accord pour le début du jeune!

ben moi sur le site de la grande mosquée ils disaient que la nuit du doute était la veille du 13, dc logiquement le premier jour ca devrait etre le 13
m
11 septembre 2007 15:52
Seul A llah le Tou Puissant Sait
B
11 septembre 2007 16:09
salam,

moi aussi j'aimerais bien savoir, j'ai cherche sur internet mais rien trouve.

c'est un peu triste !
a
11 septembre 2007 16:43
Ne vous precipitez pas , comme nous autres sommes les champions de l'organisation , vous ne le saurez qu'à la dernière minute c'est à dire vers 19à20 h ce jour 11 09 07.
Et encore s'ils ne se battent pas entre eux comme d'Habitude.
Très souvent ils ne sont pas d'accord entre eux ( les arabes se sont mis d'accord une fois pour toutes )pour ne jamais être d'accord.

ceci dit , les radios communautaires annoceront ce soir le résultat des courses .
BON RAMADAN A TOUTES ET A TOUS UAND MEME.
e
11 septembre 2007 18:45
le debut du ramadan seul dieu le sais ...si on vois alhilal le soir ca veut dire tt simplement que le ramadan sera le lendemain et on ne peu jamais savoir le 1er jour du jeune à l'avance c'est impossible
m
11 septembre 2007 19:36
sur ce site , on dit que c'est jeudi inch'Allah ....





[mosquee-lyon.org]
0
11 septembre 2007 19:52
Salam Aleikoum,

Oui ici a Lyon a la radio il ont dit que c'était pour Jeudi Inch'Allah !!
F
11 septembre 2007 19:52
Salam smiling smiley

je suis de lyon et sur radio salam ils ont déja annoncé inchallah le premier jour du ramadan c'est jeudi 13 septembre.....

bon ramadan a tous
f
11 septembre 2007 19:54
jattend toujour l'oreille collée a la radio
f
11 septembre 2007 20:00
oui c'est bien jeudi inchalah
Je vous osuhaite a tous un tres bon ramadan
z
11 septembre 2007 20:04
Salam,
Je viens d avoir la mosquee de Paris par tel, et il m ont annonces que ce sera JEUDI inchallah!

Voila, bon ramadan a toutes et a tous.
Mes filles, ma vie.
O
11 septembre 2007 20:05
SALAM OULEHKOUM WA RAMATOULLAH WA BARAKATOU

allah idkoum ou ihdina

personne ne sait jusqu au jour j
cest par rapport a la lune

alors pourkoi dire cest le 12 non cest le 13 a non peut etre le 14perplexe..........vu ke personne ne sais attendait ce soir inchallah on en saura plus bidnillah



ALEIHKOUM OU SALAM
O
11 septembre 2007 20:06
Citation
znassnia a écrit:
Salam,
Je viens d avoir la mosquee de Paris par tel, et il m ont annonces que ce sera JEUDI inchallah!

Voila, bon ramadan a toutes et a tous.

ils peuvent le savoir qu apres le maghrebperplexe
B
11 septembre 2007 20:37
salam,

pour l'arabie saoudite, tunesie, egypte et quelques autres pays, le premier jour de ramadan est le jeudi 13.09.2007 (selon Eljazira)

pour le maroc et l'algerie je sais pas.

Ramadan moubarak said.
11 septembre 2007 21:04
Le mois de Ramadan débutera jeudi 13 septembre en France, a annoncé Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman, mardi. Le ramadan, qui commémore la révélation du Coran et correspond au neuvième mois lunaire de l’année musulmane, est l’un des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage.


Du lever au coucher du soleil, le musulman pratiquant doit s’abstenir de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Il doit se purifier, contenir ses passions et ses désirs et éviter tout ce qui peut blesser son prochain.

L’Aïd el-Fitr, qui dure dure trois jours, marque la fin du mois de jeûne. Au Proche-Orient le ramadan commence cette année le 12 ou le 13 septembre, selon l’observation du croissant de lune.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
11 septembre 2007 21:06
Faut suivre l'arabie saudite!!! ils st mieux placé pour nous le dire!!et non pas la mosquée de paris qui depuis l'année derniere ne suit plus l'arabie..enfin, bref c'est JeUDI inchallah.. BOn Ramadan à tous.
m
11 septembre 2007 21:27
Bon Ramadan à tous le monde


Mbrouk aawachrkoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
s
11 septembre 2007 21:34
Faut arrêter de dire que l'Arabie Saoudite sont mieux placés pour fixer la date du début du ramadan. Le premier jour du mois de Ramadan, il me semble, dépend du pays où l'on se trouve, or ici on est en France donc c'est le croissant lunaire en France qui compte et non ce qui a été observé en Arabie Saoudite.

Bon Ramadan à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook