Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le darwinisme contredit par le Coran
m
4 juin 2009 21:56
salam,

pouvez-vous me donner les arguments ou les sources dans lesquelles je peux trouver les arguments de l islam contre la theorie de darwin.

merci
5 juin 2009 09:05
est ce un defi que tu lance"?












____________________________________________________________________________________________________ ______

*-Celui qui dit "moi, je sais !est plus ignorant que l'ignorant ;il faut toujours savoir apprendre des autres.
N
5 juin 2009 10:36
Le premier des arguments contre Darwin, c'est que jusqu'à preuve du contraire le chaînon manquant prouvant une évolution entre l'homme et le singe n'existe toujours pas. Pour le reste je ne maîtrise pas sufisament le sujet.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
B
5 juin 2009 19:10
Citation
minouchka a écrit:
salam,

pouvez-vous me donner les arguments ou les sources dans lesquelles je peux trouver les arguments de l islam contre la theorie de darwin.

merci

Ils sont les mêmes que ceux des chretiens !

LEs 3 religions monthéistes ; judaisme , chrestianisme et islam sont créationniste ( tu peux lire la génèse on y raconte comment dieu à créer les cieux et la terre ... et puis comment il a créer adam de la terre et ensuite eve ..... ) le recit est le même dans le coran .

Le reste est simple , puisque darwin rejette cette hypothèse de la création de l'homme et crois à la théorie de l'évolution qui dit que l'homme n'a pas été créer tel qu 'on le connait mais à évoluer .... tu connais la chose j'imagine.

Que reste t il à l'imam , au prêtre ou rabin ? ce convertir au darwinisme et rejeter aisni les saintes écritures ou au contraire rester ferme sur ce qu'on crois être la vérité.

Avis personnel ;
1) de nos jour si tu suit l'actualité scientifique tu verra que le darwinisme est contesté par beaucoup de scientifiques ( souvent chretiens ) et qu'il y a une nouvelle théorie plus moderne basé sur l'existence d'un certain adam chromosomique cherche sur le net.

2) une théorie scientifique reste une théorie , au fil du temps et de l'évolution des thecniques , des decouvertes pour renforcer cette théorie ou bien la mettre à mal.
Ce qui se passe actuellement c'est exactement ça , le darwinisme ne tient plus debout, ce n'est pas moi ni un quelconque imam ou pretre mais d'imminents scientifiques.

LA science evolue en fonction des temps des techniques des decouvertes ... , le sacré non il est absolu !

modestement
------------------------------------------------
A
5 juin 2009 21:02
Ibn Khaldun et d'autres illustres scientifiques musulmans du moyen age ont évoqué l'évolution bien avant Darwin

Scientifiquement parlant, la validité du modèle de l'évolution n'est plus a démontrer, car des centaines de preuves et de découvertes l'appuient - aucun biologiste digne de ce nom ne conteste aujourd'hui ce modèle. Ceux qui le contestent le font ou bien par ignorance, ou bien pour des raisons religieuses

Pour ce qui est de l'Islam, il n'y a pas d'opposition réelle entre les Textes et la théorie de l'évolution.
Dieu nous dit qu'il a créé Adam et qu'il l'a doté d'une certaine intelligence et d'un savoir
Mais on ne sait pas combien ce processus d'apprentissage de d'acquisition de l'intelligence a pris de temps
peut-être que ça s'est pas passé en une seconde mais plutôt ça s'est étalé sur une période beaucoup plus longue (évolution)
ou peut-être que dans le texte Dieu nous parle de l'âme d'Adam qui a été créée directement par Dieu, alors que son corps il était issu du processus de l'évolution
ou peut-être que le texte est une allégorie ou une métaphore et qu'il ne faut pas l'interpréter littéralement
M
5 juin 2009 21:40
Tu vas dans Google et tu tapes Harun Yahya smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook