Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Darwin
i
21 novembre 2005 20:11
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de la théorie de l'évolution?
> Peut elle etre compatible avec l'islam?
> Aujourd'hui les avancées en génétique, en
> archéologie confirment de plus en plus cette
> théorie, qu'en pensez vous?
> La communauté scientifique partage très largement
> cette théorie, est elle enseignée au Maroc ?
> merci de répondre avec des arguments !
>


deja pour commencer tu serais un musulman tu ne poserais meme pas tes yeux sur cette theorie pseudo-social sur l evolutions des especes biologiques qui applique une theorie de science dure au science humaine
en bref darwin dit que la richesse du developpement intellectuelle n est pas due au hasard mais a l origine des ascendants,
les tenants de cette théorie ont cherché a prouvé que tous les hommes n auraient pas évolué de la meme maniere,en l occurance l homme blancs seraient plus evolués que l homme noire. outre cette theorie n est absolument pas fiable et ces mesures se sont revélés fausses.
on retrouve ce genre de pensés que chez les puritains, les nazis ou les sectes protestantes.........
m
21 novembre 2005 22:31
ifis a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocain-beau-gosse a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Que pensez vous de la théorie de
> l'évolution?
> > Peut elle etre compatible avec l'islam?
> > Aujourd'hui les avancées en génétique, en
> > archéologie confirment de plus en plus cette
> > théorie, qu'en pensez vous?
> > La communauté scientifique partage très
> largement
> > cette théorie, est elle enseignée au Maroc ?
> > merci de répondre avec des arguments !
> >
>
>
> deja pour commencer tu serais un musulman tu ne
> poserais meme pas tes yeux sur cette theorie
> pseudo-social sur l evolutions des especes
> biologiques qui applique une theorie de science
> dure au science humaine

Ce que tu dis, c'est en gros si t'es musulman, tu ne dois pas te poser de questions et refuser la science !!
Effectivement on ne partage pas les memes principes religieux. L'islam pousse au contraire l'individu a se cultiver, a réfléchir et a penser; Mais peut etre que l'on ne pratique pas le meme islam.

> en bref darwin dit que la richesse du
> developpement intellectuelle n est pas due au
> hasard mais a l origine des ascendants,
> les tenants de cette théorie ont cherché a prouvé
> que tous les hommes n auraient pas évolué de la
> meme maniere,en l occurance l homme blancs
> seraient plus evolués que l homme noire. outre
> cette theorie n est absolument pas fiable et ces
> mesures se sont revélés fausses.
> on retrouve ce genre de pensés que chez les
> puritains, les nazis ou les sectes
> protestantes.........

Est ce parce qu'une science est instrumentalisée à des fins politiques qu'elle est forcément fausse et qu'il faille la rejeter.
je te rappelle que l'islam est instrumentalisé par les islamistes, il ne faut pas pour autant rejeter l'islam.
De meme l'arabité est instrumenté par les arabistes, il ne faut pas pour autant cracher sur l'apport arabe au maroc.
etc, etc..


P
21 novembre 2005 23:37
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de la théorie de l'évolution?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une théorie et non d'un théorème!! Par définition, une théorie repose sur un ensemble d'idées abstraites, soutenues par des hypothèses, non vérifiées, très souvent non vérifiables et par conséquent plausibles jusqu'à preuve du contraire. La théorie mathématique aussi bien que biologique relève de la spéculation. Aussi, pour un phénomène aussi complexe que l'évolution des espèces, il est assez hasardeux d'émettre des hypothèses que l'on déclare véridiques parcequ'on est incapable de démontrer le contraire. Il s'agit là d'un raisonnement par l'absurde, c'est à dire qu'aussi longtemps que la preuve scientifique de l'ascendance simienne n'aura pas été réfutée, elle demeurera vraie, et c'est selon moi la principale limite de cette théorie. L'évolution des espèces est un processus qui s'étale sur des millions d'années donc très difficile à visualiser. A partir de là, tout devient possible. Par ailleurs, je pense que l'idée d'une sélection naturelle où seule les espèces dominantes survivent au détriment des moins aptes est beaucoup plus proche de la réalité que la théorie qui voudrait que l'on descende du singe. D'une part, parcequ'elle observable partout dans le monde aussi bien pour les hommes que pour les animaux et également parcequ'elle est plus fidèle aux écrits coraniques, qui définissent clairement l'homme comme le principal acteur de la vie à tous niveau. Et la réalité biologique confirme cette idée.

> Peut elle etre compatible avec l'islam?

Absolument pas!! Elle est même en contradiction totale avec l'Islam. L'Islam est une vérité inconstetable pour tout(e) Musulman(e), et le Coran regorge de références à caractère scientifique qui apportent des éléments de réponses des origines de la vie à la conception d'un être humain, sans oublier les règles d'hygiène fondamentales à l'entretien d'un corps sain alors que la science conventionnelle a découvert ces ébauches de réponses des siècles après la révélation prophétique. Une étude récente publiée dans un ouvrage de vulgarisation scientifique américain de grande réputation a prouvé les bienfaits de la circoncision et du fait que cette dernière limiterait l'infection par le VIH. Darwin, lui, a émis une hypothèse qui a engendré une théorie, intéressante sur le plan de l'originalité et par rapport au contexte historique où elle fut élaborée, mais qui reste une hypothèse!! Je ne considère pas l'Islam comme une théorie, donc la question de la compatibilité du Darwinisme avec l'Islam, ne se pose même pas selon moi.

> Aujourd'hui les avancées en génétique, en
> archéologie confirment de plus en plus cette
> théorie, qu'en pensez vous?

Faux!! Les avancées en génétique soutiennent que la première forme de vie sur Terre fut un virus à ARN!! Alors que l'homme est un organisme dont le matériel génétique est contenu dans une doubles hélice d'ADN. Partant de là, comment expliquer qu'un virus primitif a donné naissance à la totalité des formes vivantes peuplant actuellement la Terre?
Il s'agit là d'une aberration scientifique, au même titre que l'ancêtre commun de l'homme et du singe. Par ailleurs, les généticiens ont constaté une similitude et une homologie génomique bien plus importante entre l'homme et le porc. Beaucoup de chirurgiens envisagent même des xénogreffes à partir d'organes porcins, car moins sujets au rejet immunologique. Le génome de l'homme est beaucoup plus proche de celui du porc que de celui du chimpanzée, avec qui il diffère de pratiquement 10% d'homologie. Quant au critère archéologique, je serais curieux de savoir en quoi il conforte l'hypothèse darwinienne? Si on retrouve des ossements de singes vieux d'une dizaine de milliers d'années, en quoi cela constitue t'il une preuve que ce dernier est l'ascendant de l'homme. Si dans 50000 ans, on retrouve une carcasse de Clio dans un terrain vague, en concluera-t'on que les astronefs spatiaux sont les descendants de la Renault?!?

> La communauté scientifique partage très largement
> cette théorie, est elle enseignée au Maroc ?

Là encore, il y a polémique!! La communauté scientifique est loin d'adhérer à 100% à cette théorie et tu t'avances un peu trop en déclarant que cette théorie est largement partagée. La vérité est que cette théorie est très répandue, certes, mais qu'elle demeure une énygme scientifique très mystérieuse, et trsè malléable. Les progrès de la science , en génétique, en zoologie et également en biologie moléculaire tendent à réfuter cette théorie et bouleversent tou. Cette théorie était en vérité, très populaire au début du siècle où elle constituait la seule réponse de l'origine de la vie, pour des scientifiques frustrés. La découverte de l'ADN, par Watson et Crick (la plus grande découverte de tous les temps pour moi) pour laquelle, ils ont reçu le prix Nobel en 1962, chamboule toute cette théorie!! N'étant pas marocain, j'ignore si elle est enseignée au Maroc; en revanche, je sais qu'en France, les profs qui me l'ont enseignée étaient réticents et l'ont fait dans un pur souci de culture générale, dans un cadre d'histoire des sciences, d'épistémologie.

> merci de répondre avec des arguments !
De rien!!


"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
i
22 novembre 2005 00:05
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de la théorie de l'évolution?
> Peut elle etre compatible avec l'islam?
> Aujourd'hui les avancées en génétique, en
> archéologie confirment de plus en plus cette
> théorie, qu'en pensez vous?
> La communauté scientifique partage très largement
> cette théorie, est elle enseignée au Maroc ?
> merci de répondre avec des arguments !
>




imcopatible avce la religion!

c est normal la religion se base sur des realite fixe est induskutabele elon la kelle dieu acree l homme et apres les naimeauxpour etre serviteur del homme...l homme et la creature la plus evolue car il accepter " al amana"


donc la therie de darwin ça entre dans le domaine de la science et nonpas de la religion! la science peu changer la religion non...

cela dit la tjeorie de l evolution est actuelment avec la rcherche genitik et pres d etre varai...
i
22 novembre 2005 00:43
ifis a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocain-beau-gosse a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Que pensez vous de la théorie de
> l'évolution?
> > Peut elle etre compatible avec l'islam?
> > Aujourd'hui les avancées en génétique, en
> > archéologie confirment de plus en plus cette
> > théorie, qu'en pensez vous?
> > La communauté scientifique partage très
> largement
> > cette théorie, est elle enseignée au Maroc ?
> > merci de répondre avec des arguments !
> >
>
>
> deja pour commencer tu serais un musulman tu ne
> poserais meme pas tes yeux sur cette theorie
> pseudo-social sur l evolutions des especes
> biologiques qui applique une theorie de science
> dure au science humaine
> en bref darwin dit que la richesse du
> developpement intellectuelle n est pas due au
> hasard mais a l origine des ascendants,
> les tenants de cette théorie ont cherché a prouvé
> que tous les hommes n auraient pas évolué de la
> meme maniere,en l occurance l homme blancs
> seraient plus evolués que l homme noire. outre
> cette theorie n est absolument pas fiable et ces
> mesures se sont revélés fausses.
> on retrouve ce genre de pensés que chez les
> puritains, les nazis ou les sectes
> protestantes.........


bein!! tu fai koi!! la!! tu pose tes yeux sur la diabolik theaorie!!! kel contradiction....

Z
22 novembre 2005 13:38
Reviens marocain Bogosse smiling smiley...
Tu sais je pourrais te presenter des scientifiques brillants que j'ai connu et qui la rejettent...Un CNRSien, Un McGillien, Un MITien


Exemple: 85% des amercains rejettent cette theorie qui est comme enseigné à l'ecole aux States, je l'ai moi meme etudié et j'en rejete une part importante (taxologie, phylogenie, descendance du singe...) tout en respectant certaines idees comme le triplet adaptation/mutation/evolution...ou la selection naturelle...
Tout n'est pas à jeter smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
22 novembre 2005 18:31
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Reviens marocain Bogosse ...
> Tu sais je pourrais te presenter des scientifiques
> brillants que j'ai connu et qui la rejettent...Un
> CNRSien, Un McGillien, Un MITien
>
>
> Exemple: 85% des amercains rejettent cette theorie
> qui est comme enseigné à l'ecole aux States, je
> l'ai moi meme etudié et j'en rejete une part
> importante (taxologie, phylogenie, descendance du
> singe...) tout en respectant certaines idees comme
> le triplet adaptation/mutation/evolution...ou la
> selection naturelle...
> Tout n'est pas à jeter
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Ok supposons un instant que l'homme ne descende pas du singe. mais comment peut on nier que l'homme n'évolue pas ?
La découvert des ossements de l'homme de néanderthal datent de bien avant la théorie de Darwin et déja les "scientifiques" avaient été étonés de la forme de ses os.
Et la découverte de l'homme de java et la découverte d'une espece d'hominidés nains en indonésie l'an dernier ?
L'homme comme les animaux évolue !
Pourquoi s'ils n'évoluent, les amérindiens qui ont tous une origine commune (ils sont passé par le détroit de bering) se sont ils réparti en Amérique selon leur couleur de peau?
Pourquoi les aborigenes d'australie ont ils la peau noire comme les africains alors qu'a l'origine ils descendent des populations "jaunes" qui peuplaient l'indonésie ?
Leur peau a évolué de meme que les indiens d'amérique en fonction de la latitude donc de l'ensoleillement !
Z
22 novembre 2005 18:33
p-e mais dans lautre sens !

la theorie de la devaluation smiling smiley

car il ya une bonne partie dhumain ki sest transformee en singe et cochons
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
m
22 novembre 2005 18:37
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> p-e mais dans lautre sens !
>
> la theorie de la devaluation
>
> car il ya une bonne partie dhumain ki sest
> transformee en singe et cochons
>
> The woods are lovely, dark and deep. But I have
> promises to keep, and miles to go before I sleep …


effectivement certains enfants qui ont été abandonné dans les bois au siecles derniers n'avait plus rien d'humain.
Sur arte, j'ai vu une émission la dessus il ya quelques mois sur l'histoire véridique d'un enfant qui fut élevé par une louve dans un pays d'amérique latine.
de meme une fille qui a été élevé par une chienne en Russie.
ces individus bien qu'humains se sentaient animal !
Z
22 novembre 2005 18:40
Je ne remet pas en compte la theorie de l'Evolution mais celle de la descendance animal de l'homme ne confond pas tout marocain...sinon bientot on va te retrouver avec un sandwich de Coppa à la bouche winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
22 novembre 2005 18:41
Lis ce que t'a ecris Paracelsus, il est bien placé pour parler de cela winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
22 novembre 2005 18:46
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lis ce que t'a ecris Paracelsus, il est bien placé
> pour parler de cela
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


mon avis est relativement simple.
La science doit etre indépendante de la religion, mais aussi de la politique et des idéologies.
La réligion n'a pas de prétentions scientifiques, car si c'était le cas le coran ferait des millions et des millions de pages.
La science est une chose, la religion en est une autre.
La science est létude de la matière, la religion est la révélation de l'invisible et du non-démontrable.
La science est faite de conjecture démontrable ou destructible, la religion est fait de certitude intachable.
Melanger les deux, c'est contraindre son esprit a la schizophrénie.
la religion est du domaine de la morale et de la parabole alors que la science n'a pas d'éthique.
s
22 novembre 2005 19:24

Les scientifiques disent qu'ils ont trouvé des squelettes humains ressemblant aux singes. Je dirais que ces decouvertes prouvent une fois de plus la solidité du message coranique:

Et quand parmi eux une communauté dit: "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère?" Ils répondirent: "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!"

Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.


Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".(Al Aaraf:[164] [165][166]
i
22 novembre 2005 20:00
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
> ifis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Est ce parce qu'une science est instrumentalisée à
> des fins politiques qu'elle est forcément fausse
> et qu'il faille la rejeter.
> je te rappelle que l'islam est instrumentalisé par
> les islamistes, il ne faut pas pour autant rejeter
> l'islam.
> De meme l'arabité est instrumenté par les
> arabistes, il ne faut pas pour autant cracher sur
> l'apport arabe au maroc.
> etc, etc..
>
>
>


au jour d aujourd huit il n ya aucune façon de prouver scientifiquement que la théorie de darwin serait une supercherie ou non, comme il n y en a aucune qui reussirait a demontrer ineductablement l inexistance de dieu et ce malgres les recherches et hypothese.
personne ne peut affirmer avec certitude ou meme apporter ne serait ce qu un argument qui expliquerait l inexplicable


admettons que la theorie de darwin sur l evolution soit vrai......
ils restent encore des milliers de question

comment peux tu expliquer la magie de la naissance d un etre vivant
comment expliquerais tu la venue de l homme et la creation de l univers
comment expliquerais tu la morphologie parfaite de l homme
comment expliquer le brassage genetique
pourquoi l homme est il tellement dans son element sur terre
pourquoi la vie
pourquoi la mort

ces questions la restent scientifiquement sans reponse malgres que tous les scientiphiques du monde entier a travers les temps y ont consacré leurs vies en vain a se taper la tete pour y repondre............

parcontre tu trouves des debuts de reponse nulle par ailleurs que dans les livres saints,ecrits des siecles avant darwin........


il est aussi dit mon frere, que allah observe constament tout ce qui continue sur cette terre sans jamais vraiment intervenir.

alors pourquoi chercher midi a quatorze heures...........;

i
22 novembre 2005 20:06
izame a écrit:
-------------------------------------------------------
> ifis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> >
> --------------------------------------------------
>>
> bein!! tu fai koi!! la!! tu pose tes yeux sur la
> diabolik theaorie!!! kel contradiction....
>
>


oui effectivement je me suis intérrésé a cette théorie comme je me suis intérréssé au livre d hitler (mein kempf) parce que je pars du principe que pour critiquer une chose et la juger avec blame faut au moins le connaitre


et perso sur cette théorie je suis sans equivoque..............
Z
23 novembre 2005 00:01
je parlais de a lere de moise

masakhahom kirada wa khanazire
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook