Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daraya, témoignages d’une ville syrienne assiégée
U
13 mai 2016 15:25
Citation
a écrit:
Finalement, le convoi humanitaire qui devait arriver le 12 mai dans les quartiers assiégés de Daraya a dû rebrousser chemin sous la pression du régime syrien, alors même que, selon une source diplomatique, la Russie était favorable à la distribution de l’aide alimentaire. Une confirmation que le régime cherche avant tout à s’imposer par la force.

[orientxxi.info]
13 mai 2016 18:01
Merci pour ce post.

Daraya était composé de vieilles familles damascènes sunnites à la base qui possédaient des terres en périphérie+ tous les autres Syriens dont l'achat immobilier était devenu impossible avec l'arrivée des Irakiens (hausse de foncier).

Mouhadamyeh était composé aussi de sunnites , familles d'agriculteurs.

Les 2 villes étaient à la base du côté du régime mais les premiers bombardements sur la ville avec de nombreux morts civils (femmes+enfants) ont inversé la vapeur.

Il faut noter aussi la place stratégique de Daraya que le gouvernement ne veut pas céder, on est à 5 minutes (je dis bien 5mins) en minibus :

-de l'aéroport militaire aérien
-des premiers quartiers de Damas, MEZZEH par autoroute , Mezzeh où les fidèles au pouvoir+ les plus riches résident.

Daraya et Mouhadamyeh étaient 2 villes superbes entourées de champs d'oliviers et d'apiculteurs
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 mai 2016 18:17
Il faut noter aussi que Daraya est une des villes d'entrée pour Damas, toutes les villes avec cette même configuration ont été bombardées: El Mleha , al Hajar el Aswad (quartier très pauvre et qui a subi aussi les privations),Harastan, Qudsaya (dès le début du conflit un massacre).

Et pour rebondir sur l'article, le convoi humanitaire a été bombardé hier:

[www.lemonde.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
U
13 mai 2016 18:20
De rien, merci pour les informations supplémentaires.
13 mai 2016 18:21
welcome! Welcome
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook