Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dany Boon, le nouveau nabab du cinéma français, chantre d’Israël
n
8 avril 2009 17:04
ENCORE UN PERDU SANS PASSE...


Après Arthur et Gad Elmaleh, c’est au tour du réalisateur comblé des « Chtis » de chanter les louanges de la terre promise à quelques jours de la sortie de son film localement.

Nos personnalités du show-business constituent décidément un vivier de VIP intarissable pour Israël, qui n’a que l’embarras du choix pour y puiser des VRP de luxe entièrement acquis à sa cause !

Au détour d’une interview promotionnelle tournant opportunément à l’apologie de la « seule démocratie de la région », ainsi que se plaît à l’affirmer Dany Boon, le fin connaisseur de géopolitique, l’homme, quant à lui, confie non sans fierté sa conversion au judaïsme pour l’amour de la belle Yaël, devenue son épouse.

Dans une séquence émotion finement introduite, celui qui caresse l’espoir de battre de nouveaux records d’entrées en misant sur l’impact de la « Chtimania » sur la communauté francophone israélienne, souligne le lien familial indéfectible qui le rattache à Israël, où vit sa belle famille qu’il visite régulièrement.

Dans cet entetien donné à Guysen News ( l’agence de presse francophone d’Israël), Dany Boon passant d’un enthousiasme laudatif à une indignation solidaire, se dit scandalisé par le boycott infâme dont a été victime son ami proche, Arthur, entonnant à son tour le lancinant refrain de l’antisémitisme, tout en éludant les vraies motivations de cette hostilité populaire à l’encontre de l’animateur/showman, autre laudateur de l’Etat Hébreu.

Laissant parler son âme d’artiste, le saltimbanque conclut par une chute convenue, faussement humaniste : « En tant qu’artiste, je pense qu’il faut avant tout se positionner de façon humaine et ne pas forcément donner son avis politique sans savoir, ou inutilement », une pirouette d’équilibriste pour celui qui se pâme sans retenue devant la « seule démocratie de la région » !
I
8 avril 2009 17:26
Ses amis sont Juifs pour la plupart, il est marié avec une juive, il s'est reconverti au judaïsme. Cela ne m'étonne guère....
8 avril 2009 17:48
Salam,

Et en quoi cela va t'il affecter la rotation de la Terre? ptdr
b
8 avril 2009 17:53
Et oui les juifs depuis un siècle travaillent pour tenir les rangs les plus déterminants : artistes, scientifiques, entreprises multinationales etc... Ils sont partout.

Et nous "LES ARABES", pas un scientifique pas un homme qui jouerait un rôle au niveau international. Par contre nous sommes trés fort à blablater!!!!ptdr
S
8 avril 2009 18:36
je viens d'avoir une idée :
Et si on se convertissait nous aussi, massivement, au judaïsme et aller s'installer en Israel. Et comme cette "grande seule démocratie de la région" nous donnera le droit de vote on pourra ainsi voter pour quelqu'un de convenable et ainsi rétablir les palestiniens dans leur droit ancestral.
Mais là on peut rêver winking smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
C
8 avril 2009 19:13
Salaheddine:ton idée ne peut pas marcher

1-tu ne seras jamais considéré comme un heureux "élu"
2-pour qui voter??Il n'y a personne de "convenable"dans ce paradis sur terre qu'est l'Etat juif

Quant à Boon, qui m'a toujours répugné, qu'il aille au diable...
l
8 avril 2009 21:04
au bucher!...et un de plus
B
8 avril 2009 21:19
Comme a dit une acienne collègue "faut vraiment ne rien connaître du grand cinéma pour dire "des chtis" grand film". C'est un peu comme "bô le lavabo" de Lagaffe grinning smiley
Ben quoi 0-°
l
8 avril 2009 21:53
Citation
luan a écrit:
au bucher!...et un de plus

Pourquoi au bucher?

Un boycott ne va pas le tuer, peut être lui remettre les idées en place ce dont je doute mais C est quand même pas la mort!

Oui contrairement au milliers de palestiniens massacré ce qui apparement te touche moins qu un malheureux boycottet légitime en plus.
n
9 avril 2009 09:30
Citation
Salaheddine a écrit:
je viens d'avoir une idée :
Et si on se convertissait nous aussi, massivement, au judaïsme et aller s'installer en Israel. Et comme cette "grande seule démocratie de la région" nous donnera le droit de vote on pourra ainsi voter pour quelqu'un de convenable et ainsi rétablir les palestiniens dans leur droit ancestral.
Mais là on peut rêver winking smiley


L'idée n'est pas mauvaise mais penses tu qu'ils accepteront notre conversion !!!!
9 avril 2009 10:40
salam,

déjà qu'ils ont du mal à accepter celle de Dany Boon, il suffit d'aller voir sur les sites communautaires juifs, ça se déchire sur le faux et le vrai juif, je vous assure.

et dans ces mêmes forums, on peut découvrir des discussion sur son passé "musulman", si je ne m'abuse, aujourd'hui il suffit d'avoir un parent maghrébin et l'autre non pour que l'on vous taxe de musulman, même si vous ne pratiquez pas, même si vous êtes baptisé, ben oui quand on s'appelle Daniel, qu'on a comme frères Alexis et Philippe, ça ne fait pas trop musulman, non?

Je pense que si il ne s'était pas converti, il aurait un peu de mal quand même à épouser Yaël Harris.
C
9 avril 2009 11:01
ce mec je le trouve pathétique, pas drôle du tout smoking smiley

désormais quand il ya une émission tv, arthur invite tout ses potes feujs pour la soirée et meme dany boon fait partie de la joyeuse bandes de bouf........
l
9 avril 2009 11:14
A priori, il est aussi "accusé" d'être chiite car son père est kabyle.

A moins que certains confondent chtis et chiites...un peu comme certains confondent juifs et sionistes.
C
9 avril 2009 11:20
Des chiites chez les Kabyles?Quelle ânerie!
Tu as, par contre, raison de rappeler que les sionistes considérent tout juif comme sioniste...
C
9 avril 2009 11:22
Citation
louise a écrit:
A priori, il est aussi "accusé" d'être chiite car son père est kabyle.

A moins que certains confondent chtis et chiites...un peu comme certains confondent juifs et sionistes.

oui un peu comme on confond musulmans et islamiste smoking smiley
l
9 avril 2009 11:23
Citation
Casasurseine a écrit:
Des chiites chez les Kabyles?Quelle ânerie!
Tu as, par contre, raison de rappeler que les sionistes considérent tout juif comme sioniste...



Sauf qu'il n'y a pas que les sionistes qui confondent...
C
9 avril 2009 11:30
Citation
louise a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Des chiites chez les Kabyles?Quelle ânerie!
Tu as, par contre, raison de rappeler que les sionistes considérent tout juif comme sioniste...



Sauf qu'il n'y a pas que les sionistes qui confondent...

Comment s'en étonner?..
a
9 avril 2009 11:37
Citation
Crystal94 a écrit:
ce mec je le trouve pathétique, pas drôle du tout smoking smiley

désormais quand il ya une émission tv, arthur invite tout ses potes feujs pour la soirée et meme dany boon fait partie de la joyeuse bandes de bouf........

Salam,

Pareil, ce personnage ne m'a jamais vraiment inspiré même quand il fesait des sketchs avant de se lancer dans le cinéma smoking smiley je le trouvais ridicule....

Si on veut connaitre le nom des prochaines stars pro-israél, il faut regarder les émissions de Arthur smoking smiley
C
9 avril 2009 11:41
Citation
ana* a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
ce mec je le trouve pathétique, pas drôle du tout smoking smiley

désormais quand il ya une émission tv, arthur invite tout ses potes feujs pour la soirée et meme dany boon fait partie de la joyeuse bandes de bouf........

Salam,

Pareil, ce personnage ne m'a jamais vraiment inspiré même quand il fesait des sketchs avant de se lancer dans le cinéma smoking smiley je le trouvais ridicule....

Si on veut connaitre le nom des prochaines stars pro-israél, il faut regarder les émissions de Arthur smoking smiley

lol c est vrai qu arthur pour les promos de ses amis on peut compter sur lui. on peut dire que dany boon choisi bien ses amis smoking smiley
L
9 avril 2009 12:19
Citation
Salaheddine a écrit:
je viens d'avoir une idée :
Et si on se convertissait nous aussi, massivement, au judaïsme et aller s'installer en Israel. Et comme cette "grande seule démocratie de la région" nous donnera le droit de vote on pourra ainsi voter pour quelqu'un de convenable et ainsi rétablir les palestiniens dans leur droit ancestral.
Mais là on peut rêver winking smiley

j'aime ce rêve là, je l'adore

parce que justement le fait que c'est irréalisable et surtout la raison pour laquelle ce rêve est irréalisable

la raison : un Etat qui favorise une discrimination absolue en vertu de considérations ethniques et religieuses


et ton rêve dénonce le probléme de maniére élégante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 12:21 par La Boetie.
 
Facebook