Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DANSE ORIENTALE
l
10 mai 2012 22:27
Salam !!

en septembre prochain, je vais m'inscrire a un club de danse orientale

est-ce que cette danse muscle des parties du corps ??
M
11 mai 2012 05:23
j'aimerais savoir aussi je voudrais prendre un peu des hanches
11 mai 2012 07:02
Ahaha! Moi aussi je commence en septembre grinning smiley
l
11 mai 2012 18:26
a mon avis sa muscle les fessiers et les épaules (le fait d'avoir souvent les bras levés)
11 mai 2012 18:53
salam

il y a trois tupe char9i, beldi de chez nous,ben grace a cette dance le corps( tête, bras, buste , ventre, hanches, genoux et jambes) devient musclé et améliore la circulation sanguine sans oublier que ça déstresse mais il faut la faire quotidiennement pour avoir un resultat ,ds tt les cas c t un plaisir de devenir souple mm si on est ronde hihihihi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
12 mai 2012 18:00
salam les filles, regardez sur le forum tv cine il y a un post sur la danse orientale

par contre il n'y a pas que trois styles de danses orientales mais bien plus, en plus du sharki, baladi et saidi, il y a le fellahi, le nubien, la melaya etccccc

on prefera dire les danses orientales plutot que la danse orientale afin justement de ne pas l'enfermer dans sa diversités de styles.

la danse bien sur avec un entrainement change le corps mais a ne pas oublier que c'est une danse aussi psychologique.

Exit les pas de chaabi marocain que vous dansez a la maison et dans les mariages, cela n'a vraiment rien a voir, ce sont des rythmes et une gestuelle differente, la seule chose en commun c'est le travail du bassin mais avec beaucoup plus de technique.

enjoy Bye
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 mai 2012 18:21
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam les filles, regardez sur le forum tv cine il y a un post sur la danse orientale

par contre il n'y a pas que trois styles de danses orientales mais bien plus, en plus du sharki, baladi et saidi, il y a le fellahi, le nubien, la melaya etccccc

on prefera dire les danses orientales plutot que la danse orientale afin justement de ne pas l'enfermer dans sa diversités de styles.

la danse bien sur avec un entrainement change le corps mais a ne pas oublier que c'est une danse aussi psychologique.

Exit les pas de chaabi marocain que vous dansez a la maison et dans les mariages, cela n'a vraiment rien a voir, ce sont des rythmes et une gestuelle differente, la seule chose en commun c'est le travail du bassin mais avec beaucoup plus de technique.

enjoy Bye

merci soltana M !!

Ps: quand tu dis danse psychologique, c'est à dire ??
12 mai 2012 18:25
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam les filles, regardez sur le forum tv cine il y a un post sur la danse orientale

par contre il n'y a pas que trois styles de danses orientales mais bien plus, en plus du sharki, baladi et saidi, il y a le fellahi, le nubien, la melaya etccccc

on prefera dire les danses orientales plutot que la danse orientale afin justement de ne pas l'enfermer dans sa diversités de styles.

la danse bien sur avec un entrainement change le corps mais a ne pas oublier que c'est une danse aussi psychologique.

Exit les pas de chaabi marocain que vous dansez a la maison et dans les mariages, cela n'a vraiment rien a voir, ce sont des rythmes et une gestuelle differente, la seule chose en commun c'est le travail du bassin mais avec beaucoup plus de technique.

enjoy Bye

merci soltana M !!

Ps: quand tu dis danse psychologique, c'est à dire ??

salam

et bien c'est aussi psychologique dans le sens ou l'on travaille aussi l'acceptation de son corps etcccc, apprendre a connaitre son corps, le maitriser etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook