Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DANSE ORIENTALE !
8 septembre 2013 16:05
Assalam aleykoum

Cela fait 1 an que je pratique la danse orientale et je suis littéralement tombée amoureuse de cette danse .

Elle dégage une certaine sensualité et une feminité inestimable.

J'adore danser , c'est la seule danse que j'aime , elle me permet de laisser libre court a mon imagination et de m'evader dans les lointaines contrées du Moyen-Orient In love

J'aimerais donc partager avec les Yabies , cette passion pour la danse orientale .

Yen a t-il parmi vous qui pratiquent cette danse ?
Quel est votre pas préféré ?
Quel est le pas que vous trouvez le plus difficile a réaliser ?

NB 1 : La brigade anti-haram merci de passer votre chemin

NB 2 : Au MODÉRATEUR : j'aimerais que ce post soit publié dans la rubrique Mode et Beauté et non dans la rubrique Sport s'il vous plait car la rubrique sport n'est quasiment jamais consultée , a croire que les Yabi(e)s ne sont pas du tout sportifs grinning smiley
S
17 septembre 2013 02:33
Selem
Je me suis inscrite la semaine dernière a la danse oriental mon choix c est porter dessus car je trouve cette danse envoûtante Lol et puis la prof m as dit que ça musclé les fesse ventre et cuisse j ai trop hâte de commencer les cours
29 septembre 2013 09:54
Salam

Je pratique cette danse depuis bientot 5 ans lolw
l
8 octobre 2013 11:30
Bonjour,

J'adore la dance orientale, je la pratiquais au bled, il comprenait bien ce que veux dire pudeur, meme si on porte pas le voil, on accepte pas forcément que des hommes nous regardent en train de trimousser nos fesses! c'est genant pour moi par exemple, d'autant plus que je porte le voile!

Eh ben je suis partie pour commencer les cours en France, résultat, les gens dancent dans une salle avec vitres sans volets, des ado cons viennent fumer leur joint tout en observant et fumants leur joints et peu etre prendre des vidéos ce qui ne semblait pas géner les autres femmes avec moi, mais moi c'était la première et dernière fois ou je met mes pieds, je comprend que la france soit laique, que la mixité patati patata, que je ne puisse pas nager avec mon burquini, que je ne puisse pas faire du sport en salle avec mon voile, mais me trimousser devant les regards de garçons non mais manquait que ça! j'ai la rage, je suis vraiment triste et peinée, une voilée n'a aucune chance mais aucune chance pour vivre normalement!

Meme si je portais pas le voil, mon intimité est comme meme importante, c'est indigne et nul!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
20 octobre 2013 12:42
salem!!

moi aussi je fais de la danse oriental! et j'aime bien cette danse!!!!
M
26 octobre 2013 12:15
bonjour,

je pense que c'est la meilleurs dance au monde lol tres sensuelle est tres benefique pour le corps
22 novembre 2013 16:54
salam j'aime bien cette danse mais pas beaucoup le temps entre le boulot les enfants et le mari, le ménage, etc plus de temps sad smiley en plus je ne crois pas que mon homme apprécierais que je danse car il dit que c'est haram
23 novembre 2013 13:33
Salem
J'adore la danse orientale je la trouve très féminine cette danse je la pratique souvent chez moi bien sur
h
3 décembre 2013 22:55
Salam les yabiettes, moi jaimerai m'inscrire aussi je suis de Tremblay Jaime BCP cette danse que je danse chez moi
6 février 2014 20:47
La danse orientale est une des danse qui dégage beaucoup de sensualité. Danse très féminine d'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce que les hommes peuvent bien faire dans un cours de danse tel que celui ci..

J'ai longtemps pensé que c'était une danse faite pour moi jusqu'au jour où j'ai testé et détesté !
Pourtant j'ai su bien bouger mon corps pour une débutante dans la peau d'une danseuse orientale. Ce qui a étonné tout le monde. Comme quoi ça n'a pas suffit..
Par contre, regarder les autres y danser c'est juste beau. D'ailleurs la meilleur pour moi est de loin Rachel Brice !!

Je pense qu'il faut avoir beaucoup de grâce en la pratiquant sinon le résultat est immonde et on peut vite tomber dans le ridicule.


C'est dommage que ce post' soit dans cette rubrique et non dans Mode et beauté comme demandé car peu de réponse alors que pratiquement la majorité des magrébines ont font. Un peu cliché tout de même..







T'chou !!
a
26 juillet 2015 14:33
je sait pas danser la danse orientale mais j adore la danser quand meme si y en a qu on des soiree rai jui open dance
26 juillet 2015 22:33
Aleykoum salam,

C'est trop envoutant la danse orientale, la première fois que j'ai vu le clip de ya rayah j'étais bouché bée devant la danseuse
J'aimerais que ma femme sache en faire, ça doit être énorme grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook