Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb dans votre ou dans sa chambre
K
4 décembre 2011 17:05
Dans la chambre des parents, les trois premiers mois ça se comprends. Mais il faut qu'il dorme dans son lit, avec une gigoteuse et sans rien qui l'encombre, ni doudou, ni collier pour la sucette.

Je ne conçois pas qu'un bébé dorme avec les parents, saufs cas exceptionnel, ou les matin de grasse mat'. Le lit/ chambre des parents, ça doit rester un lieu pour les parents. Même à l'âge adulte, un enfant ne doit pas squatter et entrer comme bon lui semble dans la chambre de ses parents.

Alors qu'un enfant dorme dans le lit au milieu des deux, je trouve ça arriéré et irrespectueux pour l'enfant obligé de subir les pressions, respirations, de ne pas pouvoir s'étaler comme il veut etc, l'enfant n'étant pas capable de choisir subit. De plus, il y a plus de risque pour l'enfant qu'il s'étouffe avec un bras qui se pose sur lui, un oreiller ou un truc du style. Bon courage après pour le mettre dans une chambre. Je connaissais une dame qui me disait avec un air hautain, moi mon enfant je le ramène avec moi même aux toilettes. Je lui ai dis que c'était irrespectueux et arriéré et elle l'a mal pris. Elle pensait qu'elle était plus apte à éduquer que moi, parce que madame emmenait son gosse jusque là.

Ma mère m'a prise sur son dos oui, avec le genre de tissu qu'on plie sur la poitrine. Mais elle a toujours respecté notre espace vital, nos besoins de calme pour la sieste etc.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
4 décembre 2011 17:11
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dans la chambre des parents, les trois premiers mois ça se comprends. Mais il faut qu'il dorme dans son lit, avec une gigoteuse et sans rien qui l'encombre, ni doudou, ni collier pour la sucette.

Je ne conçois pas qu'un bébé dorme avec les parents, saufs cas exceptionnel, ou les matin de grasse mat'. Le lit/ chambre des parents, ça doit rester un lieu pour les parents. Même à l'âge adulte, un enfant ne doit pas squatter et entrer comme bon lui semble dans la chambre de ses parents.

Alors qu'un enfant dorme dans le lit au milieu des deux, je trouve ça arriéré et irrespectueux pour l'enfant obligé de subir les pressions, respirations, de ne pas pouvoir s'étaler comme il veut etc, l'enfant n'étant pas capable de choisir subit. De plus, il y a plus de risque pour l'enfant qu'il s'étouffe avec un bras qui se pose sur lui, un oreiller ou un truc du style. Bon courage après pour le mettre dans une chambre. Je connaissais une dame qui me disait avec un air hautain, moi mon enfant je le ramène avec moi même aux toilettes. Je lui ai dis que c'était irrespectueux et arriéré et elle l'a mal pris. Elle pensait qu'elle était plus apte à éduquer que moi, parce que madame emmenait son gosse jusque là.

Ma mère m'a prise sur son dos oui, avec le genre de tissu qu'on plie sur la poitrine. Mais elle a toujours respecté notre espace vital, nos besoins de calme pour la sieste etc.

salam khatchi

tout a fait d'accord et mdrrrr pour l'air hautain de la dame ca m'est arrivé aussi, moi on m'a dit que je n'avais pas de coeur car j'avais mis ma fille dans sa chambre des la rentrée de la mat, en attendant je ne rigole pas sur elle mais elle galere bien avec son enfant meskina.

et pour le hemel, ca me rappelle de bon souvenirs, je prenais ma fille aussi sur un hemel parfois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
4 décembre 2011 17:56
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dans la chambre des parents, les trois premiers mois ça se comprends. Mais il faut qu'il dorme dans son lit, avec une gigoteuse et sans rien qui l'encombre, ni doudou, ni collier pour la sucette.

Je ne conçois pas qu'un bébé dorme avec les parents, saufs cas exceptionnel, ou les matin de grasse mat'. Le lit/ chambre des parents, ça doit rester un lieu pour les parents. Même à l'âge adulte, un enfant ne doit pas squatter et entrer comme bon lui semble dans la chambre de ses parents.

Alors qu'un enfant dorme dans le lit au milieu des deux, je trouve ça arriéré et irrespectueux pour l'enfant obligé de subir les pressions, respirations, de ne pas pouvoir s'étaler comme il veut etc, l'enfant n'étant pas capable de choisir subit. De plus, il y a plus de risque pour l'enfant qu'il s'étouffe avec un bras qui se pose sur lui, un oreiller ou un truc du style. Bon courage après pour le mettre dans une chambre. Je connaissais une dame qui me disait avec un air hautain, moi mon enfant je le ramène avec moi même aux toilettes. Je lui ai dis que c'était irrespectueux et arriéré et elle l'a mal pris. Elle pensait qu'elle était plus apte à éduquer que moi, parce que madame emmenait son gosse jusque là.

Ma mère m'a prise sur son dos oui, avec le genre de tissu qu'on plie sur la poitrine. Mais elle a toujours respecté notre espace vital, nos besoins de calme pour la sieste etc.

salam khatchi

tout a fait d'accord et mdrrrr pour l'air hautain de la dame ca m'est arrivé aussi, moi on m'a dit que je n'avais pas de coeur car j'avais mis ma fille dans sa chambre des la rentrée de la mat, en attendant je ne rigole pas sur elle mais elle galere bien avec son enfant meskina.

et pour le hemel, ca me rappelle de bon souvenirs, je prenais ma fille aussi sur un hemel parfois

Salam Soltanita,


Chez moi on dit : yabouth kh ow3roa se lmadhouf, , l madhouf, c'est le tissu en question.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
4 décembre 2011 18:08
Ok merci je ne
Savais pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 décembre 2011 20:17
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Salam Didaa

Bah je te souhaite du courage et j'espère que tu ne galèreras pas avec elle inchallah

salam,

je ne pense pas qu'il y aura une grande difference, elle a jamais dormi avec moi dans le lit, je déplace juste sont lit d'une pièce a l'autre, honnetement je ne pense pas que ca va la pertuber. Le plus dure selon moi c'est quand l'enfant est habituer a dormir avec ses parents dans le lit congugale, mais si il est habituer a dormir sul dans sont lit, le changement de pièce sera beaucoup moins difficile.
4 décembre 2011 20:18
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dans la chambre des parents, les trois premiers mois ça se comprends. Mais il faut qu'il dorme dans son lit, avec une gigoteuse et sans rien qui l'encombre, ni doudou, ni collier pour la sucette.

Je ne conçois pas qu'un bébé dorme avec les parents, saufs cas exceptionnel, ou les matin de grasse mat'. Le lit/ chambre des parents, ça doit rester un lieu pour les parents. Même à l'âge adulte, un enfant ne doit pas squatter et entrer comme bon lui semble dans la chambre de ses parents.

Alors qu'un enfant dorme dans le lit au milieu des deux, je trouve ça arriéré et irrespectueux pour l'enfant obligé de subir les pressions, respirations, de ne pas pouvoir s'étaler comme il veut etc, l'enfant n'étant pas capable de choisir subit. De plus, il y a plus de risque pour l'enfant qu'il s'étouffe avec un bras qui se pose sur lui, un oreiller ou un truc du style. Bon courage après pour le mettre dans une chambre. Je connaissais une dame qui me disait avec un air hautain, moi mon enfant je le ramène avec moi même aux toilettes. Je lui ai dis que c'était irrespectueux et arriéré et elle l'a mal pris. Elle pensait qu'elle était plus apte à éduquer que moi, parce que madame emmenait son gosse jusque là.

Ma mère m'a prise sur son dos oui, avec le genre de tissu qu'on plie sur la poitrine. Mais elle a toujours respecté notre espace vital, nos besoins de calme pour la sieste etc.

arriéré je ne voit pas trop le rapport, pour le reste je partage totalement ton opinion.
3
5 décembre 2011 01:08
bon je précise que bébé dormait dans ma chambre mais dans son lit... c deja arrivée que je la mette dans mon lit le matin ou quoi, mais dormir avec non pas possible je dormais mal et elle aussi.


Mais svp apprenez a donner votre avis sans pour autant juger les autres, je ne vois absolument pas en quoi mettre son bébé dans son lit est arriérée et irespetueux...

chacun concoit sa vie et celle de leur bébé comme ca les enchantes.
5 décembre 2011 02:46
Salem,
alors moi mon bébé a deux mois et est dans ma chambre car pour le moment nous habitons dans un F2.

Néanmoins, je pense que même si nous avions une chambre de plus je l'aurais gardé près de moi de toute façon.
Pour moi c'est aussi moins fatigant quand je dois l'allaiter je n'ai presque pas à bouger et c'est une bonne chose pour tous les deux.

J'ai aussi fait du co-sleeping les 3 premières semaines, pas toutes les nuits mais quand j'en ressentais le besoin ou quand mon fils n'était pas bien dans son immense lit.
Le papa ne s'y est pas opposé au contraire, parfois c'est lui qui le réclamait.

Ma mère a été choquée par cette pratique de peur qu'il s'habitue ou que nous l'étouffions. J'ai écouté ses arguments et ai fait ce que je pensais être le mieux.

Est-ce pour autant une pratique arrierée, je ne pense pas. C'est selon moi un jugement abusif. Chaque maman fait ce qu'elle pense être bien pour son enfant. Si celle ci veut le mettre dans son lit ou dans une autre chambre où est le mal? Le seul but de ces pratiques est le bien être des deux non?

Est-ce dangereux? Oui si on ne prend pas les bonnes dispositions et les études montrent que cela l'est encore plus pour les bébes qui sont au biberon.

Maintenant, nous ne le faisons plus car il s'endort seul et facilement et nous-mêmes nous sommes apaisés.
Avons-nous manqué de "respect" à ce petit être? Non car nous l'avons fait car nous l'aimons.
Avons-nous empiété sur son espace, en l'empêchant de dormir à son aise? Non, c'est plutôt le contraire.

Je finis en citant 3alwana "chacun conçoit sa vie et celle de leur bébé comme ça les enchante".
5 décembre 2011 09:05
Citation
3alwana a écrit:
bon je précise que bébé dormait dans ma chambre mais dans son lit... c deja arrivée que je la mette dans mon lit le matin ou quoi, mais dormir avec non pas possible je dormais mal et elle aussi.


Mais svp apprenez a donner votre avis sans pour autant juger les autres, je ne vois absolument pas en quoi mettre son bébé dans son lit est arriérée et irespetueux...

chacun concoit sa vie et celle de leur bébé comme ca les enchantes.

thumbs up merci pour cette phrase
5 décembre 2011 13:22
salam

que chacun consoit sa vie et celle de leurs bebes ca ete dit plus haut et des le debut (apprenez aussi a lire les filles ca evite ce genre de petits debats inutiles alors que c'est pas si grave), nous confrontons nos avis divergents, qu'ils vous plaisent ou pas, c'est pareil.

Khatchi a parlé d'arrieré et irrespectueux, c'est son avis elle a le droit et je la rejoins sur certaines choses, alors je vois pas pourquoi vous parlez de jugements ? elle vous a cité une par une ? non je ne crois pas alors je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez pour si peu mesdames, ca n'en vaut pas la peine !!

Qui se justifie s'accuse dans un sens, mais la ca n'a pas lieu d'etre les filles !!

bonne journée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
5 décembre 2011 13:25
Citation
didaa a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dans la chambre des parents, les trois premiers mois ça se comprends. Mais il faut qu'il dorme dans son lit, avec une gigoteuse et sans rien qui l'encombre, ni doudou, ni collier pour la sucette.

Je ne conçois pas qu'un bébé dorme avec les parents, saufs cas exceptionnel, ou les matin de grasse mat'. Le lit/ chambre des parents, ça doit rester un lieu pour les parents. Même à l'âge adulte, un enfant ne doit pas squatter et entrer comme bon lui semble dans la chambre de ses parents.

Alors qu'un enfant dorme dans le lit au milieu des deux, je trouve ça arriéré et irrespectueux pour l'enfant obligé de subir les pressions, respirations, de ne pas pouvoir s'étaler comme il veut etc, l'enfant n'étant pas capable de choisir subit. De plus, il y a plus de risque pour l'enfant qu'il s'étouffe avec un bras qui se pose sur lui, un oreiller ou un truc du style. Bon courage après pour le mettre dans une chambre. Je connaissais une dame qui me disait avec un air hautain, moi mon enfant je le ramène avec moi même aux toilettes. Je lui ai dis que c'était irrespectueux et arriéré et elle l'a mal pris. Elle pensait qu'elle était plus apte à éduquer que moi, parce que madame emmenait son gosse jusque là.

Ma mère m'a prise sur son dos oui, avec le genre de tissu qu'on plie sur la poitrine. Mais elle a toujours respecté notre espace vital, nos besoins de calme pour la sieste etc.

arriéré je ne voit pas trop le rapport, pour le reste je partage totalement ton opinion.


Arriéré dans le sens rétrograde, c'est souvent les femmes de je ne sais quel douar qui imposent de trop couver l'enfant, de dormir avec dans le lit, pour moi ce sont des gens qui réfléchissent avec Batata dans la tête.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
5 décembre 2011 13:29
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

que chacun consoit sa vie et celle de leurs bebes ca ete dit plus haut et des le debut (apprenez aussi a lire les filles ca evite ce genre de petits debats inutiles alors que c'est pas si grave), nous confrontons nos avis divergents, qu'ils vous plaisent ou pas, c'est pareil.

Khatchi a parlé d'arrieré et irrespectueux, c'est son avis elle a le droit et je la rejoins sur certaines choses, alors je vois pas pourquoi vous parlez de jugements ? elle vous a cité une par une ? non je ne crois pas alors je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez pour si peu mesdames, ca n'en vaut pas la peine !!

Qui se justifie s'accuse dans un sens, mais la ca n'a pas lieu d'etre les filles !!

bonne journée

Exactement, elles doivent se sentir visées quand je disais que ça empiétait sur l'espace du gosse. Elle devraient revoir leur façon de faire plutôt que de mettre en doute la mienne. S'offusquer de peu est très suspect.

Faire dormir l'enfant dans le lit d'adulte je trouve que c'est lui manquer de respect, je retirerai pas ce que j'ai dis.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3
5 décembre 2011 14:09
salam,


Katchi louisa, tu as des enfants a khti?? a moins des bébés??

Parce que je ne sais pas si tu es au courant des actualités, mais le cododo est revenu a la mode si on peut dire ca comme ca, il est fortement recommandé par pas mal de pédiatres, apparement ca aiderait un bébé a etre moins angoissée... ce ne sont que peut etre que des études dans le vent, mais cododoter est tout a fait bénéfique, bébé il a besoin de maman pour etre rassuré, et maman a besoin aussi de son bébé... parce que la séparation de l'accouchement n'est pas facile ni pour l un ni l'autre.

Mais de la a dire, que ceux qui disent il faut couver les enfants, et les faire dormir dans le lit des parents, ils viennent d un douar, ben oui ils ont raisons, il s'est avérée avec le temps, que ces femmes la arriée et vieux jeux qu ils ont raison a tout point de vu... porter bébé en echarpe pour le rassurer, l'allaiter jusque deux ans pour un meilleurs systeme immunitaire, le cododoter pour diminuer ses angoisses de la séparation post accouchement, le soigner aux remedes de grand mere pour éviter toutes conneries qu il ya dans les médicaments, et bien sur pratiquer DME. Alors tu vois ils ont raisons finalement ces petites cerveaux de patates.Bye

Mnt se sentir viser, non je me sens absolument pas viser je fais avec mon bébé ce que je juge bien pour lui et pour moi.
K
5 décembre 2011 14:35
Salam,

Je ne tiens pas compte de ce qui revient dans l'actualité et de ce qu'on appelle cododo. Il se pourrait que dans deux ans, on dise que le cododo est mal, rien n'est sûr. J'agis en fonction de ce que j'estime être de meilleur pour mes enfants. Ce que tu dis n'a aucun sens, car ça reviendrait à m'accuser de ne pas dorloter ou prendre mon enfant dans les bras. Ce n'est pas parce que je ne place pas mon enfant entre mon monsieur et moi ou qu'il ne dort pas dans notre lit, peu importe le côté que je suis une mauvaise mère. Ce n'est pas la première fois qu'on me sort le baratin comme quoi l'enfant sera angoissé.

La femme arriérée qui emmène son gosse aux toilettes m'avait dit la même chose que toi. De plus, je suis pour que le bébé dorme dans la chambre des parents les premiers mois, relis bien mes commentaires. Je peux m'asseoir pour l'allaiter et le reposer dans son lit, plutôt que de l'étouffer entre mon conjoint et moi. Dans sa chambre, la mère peut aussi se lever et veiller auprès de lui. Mais par flemme certaines ne le font pas et allaitent à même leur place pour se rendormir. J'ai été éduquée de la sorte et j'estime ne pas être angoissée ou avoir manqué d'affection de la part de ma mère Qu'Allah swt me la préserve.

Quand je parle de la femme arriérée je ne fais pas allusion aux femmes anciennes et leur méthodes. Si tu me relis bien encore une fois, j'ai été pour le port de l'enfant avec le tissu, et je suis pour bien des méthodes encore.

La femme arriérée est celle qui me donne des leçons parce que selon elle je n'emmène pas mon gosse jusqu'aux toilettes et que je ne le mets pas dans le lit conjugal, sauf exceptions

C'est souvent comme ça ici, pour discréditer un avis, on extrapole. Ai-je dis que les recettes de grand-mères étaient mauvaises? J'ai été moi-même soignée par ma grand-mère avec sa méthode au Helba contre la bronchiolite. Ce sujet n'a strictement rien à voir avec celui-là.

Je dis tout simplement ne pas vouloir trop couver, retiens le mot : trop. C'est-à-dire, le placer dans le lit conjugal, pour moi c'est inadmissible. L'allaiter puis le reposer, pourquoi pas. Faire une sieste à ses côtés pourquoi pas, mais toute la nuit, bébé au milieu du couple je suis archi-contre et je trouve ça irrespectueux.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 décembre 2011 15:01
Salam,
il est vrai qu'on dit que le co-sleeping est bien pour bébé mais comme l'a dit khatchi Louisa dans quelques temps cette pratique pourrait être décriée. Comme je l'ai dit, je l'ai fait car j'en ressentais le besoin ce n'est pas pour autant que je suis une "meilleure" mère qu'une qui a fait le choix de le mettre dans sa propre chambre dès le début.

Cependant le terme "arrieré" m'a surprise alors que ta définition "La femme arriérée est celle qui me donne des leçons parce que selon elle je n'emmène pas mon gosse jusqu'aux toilettes et que je ne le mets pas dans le lit conjugal, sauf exceptions" est plus claire. Les donneuses de leçons ne sont jamais appréciables. Cette femme qui emmenait son enfant jusqu'aux toilettes c'est limite... Elle devait le mettre dans la salle de bains alors qu'elle prenai sa douche non?

Personellement, j'ai eu des reflexions sur les pleurs, et oui j'ai osé laisser mon nourrisson pleurer! Je n'ai pas accouru dès les premières secondes et je me suis fait réprimander. Apparemment, il faudrait attendre un certain âge...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/11 15:04 par choupipi.
3
5 décembre 2011 15:13
ben si tu relisais aussi mes interventions, j'avais jamais dis que je mettais ma fille avec moi dans le lit, sauf parfois le weekend le matin pour la grasse matiné, mais je ne jugais en aucun cas celles qui le font...contrairement a toi... alors dire que celles qui disent il faut faire cododer ( je le fais pas non plus parce que je ne trouve pas que je n'ai pas le besoin et ma fille non plus mais je ne le vois pas d un mauvai oeil parce que chaque parent et chaque bébé est différent, et de plus ceux qui le font n'aiment pas plus leur bébé que ceux qu ils ne le font pas) qu elles viennet d un douar ou je ne sais quoi, qu elles ont un cerveaux de patate ca me parait gros quand meme.

Je ne veux juste pas faire culpabiliser les mamans, chaque parent doit aviser en fonction du besoin de leurs enfants, ma fille dort seule et dans sa chambre parce que tt simplement je trouve qu elle dort bcp mieux, mais il ya des autres bébés qui éprouvent encore le besoin point barre.
K
5 décembre 2011 15:24
Citation
choupipi a écrit:
Salam,
il est vrai qu'on dit que le co-sleeping est bien pour bébé mais comme l'a dit khatchi Louisa dans quelques temps cette pratique pourrait être décriée. Comme je l'ai dit, je l'ai fait car j'en ressentais le besoin ce n'est pas pour autant que je suis une "meilleure" mère qu'une qui a fait le choix de le mettre dans sa propre chambre dès le début.

Cependant le terme "arrieré" m'a surprise alors que ta définition "La femme arriérée est celle qui me donne des leçons parce que selon elle je n'emmène pas mon gosse jusqu'aux toilettes et que je ne le mets pas dans le lit conjugal, sauf exceptions" est plus claire. Les donneuses de leçons ne sont jamais appréciables. Cette femme qui emmenait son enfant jusqu'aux toilettes c'est limite... Elle devait le mettre dans la salle de bains alors qu'elle prenai sa douche non?

Personellement, j'ai eu des reflexions sur les pleurs, et oui j'ai osé laisser mon nourrisson pleurer! Je n'ai pas accouru dès les premières secondes et je me suis fait réprimander. Apparemment, il faudrait attendre un certain âge...

Exactement, j'ai eu comme toi droit à des réflexions de la part de cette femme arriérée quand le bébé a commencé à pleurer et que je n'ai pas couru. Je reconnais les pleurs de mon bébé et je sais détecter quand ce sont des pleurs qui méritent un sursaut ou pas. D'après ces femmes, nous serions de mauvaises mères. Non, elle m'a clairement dit qu'elle l'emmenait sur son dos quand elle faisait ses besoins. De là je lui ai dis que c'était irrespectueux pour l'enfant de subir cela et arriéré , elle l'a très mal pris étant donné qu'elle jouait à la donneuse de leçons.

Quant à 3alwana, je maintiens ce que je dis. Ce genre de femmes je les croisais quand j'habitais mon premier appartement, et je maintiens que non seulement nous n'avons pas les mêmes coutumes et valeurs, mais en plus je trouve qu'elles ont une patate à la place du cerveau.

Une femme qui me dis de manière hautaine que je ne suis pas assez caline, parce que je n'emmène pas mon enfant aux toilettes, ou parce que je ne le mets pas au milieu du lit conjugal pour moi ça ne peut être une femme intelligente.

Je maintiens aussi le fait de trouver arriéré le fait de dormir constamment avec un bébé dans le lit avec le mari.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
5 décembre 2011 17:14
Salam

je n'ai pas tout lu désolée...

juste pour vous dire que ma mère a eu 5 enfants et nous avons tous dormis dans sa chambre et dans notre lit jusqu'à nos 2 ans et elle nous allaitait la nuit et de temps en temps nous laissait dormir près d'elle pour sentir son odeur, être rassurée et elle ne voulait pas nous porter pour nous transporter dans notre lit par peur de nous reveiller !!

miskina je l'aime trop !!!!!!!!!!!

ben hamdoullah quand elle a vu qu'on était plus grand, qu'on pouvait enlever la couverture tout seul et descendre du lit sans tomber ou se cogner contre le lit, ben dodo dans notre chambre et on a pas "squatté" son lit du tout !! pour nous 5 ca c passé très simplement sans prise de tête !

moi je dis chacun fait comme il le sens, suivre son intuition de maman c tout..........

Moi mon fils dodo dans son lit dans ma chambre car je le sens encore tout petit et j'ai besoin qu'il soit paisible, je ne me vois pas le mettre dans sa chambre et le laisser pleurer ( certaines mamans me disent "laisse le pleurer , il va s'habituer et au bout de 3 jours il ne pleurera plus" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ben c normal miskine lui il pleure pour nous dire qu'il a peur tout seul, qu'il veut être avec sa maman et nous on va lui dire chut c la nuit il faut dormir tu es grand maintenant !!!

beaucoup de copines font ca et elle sont tranquille, oui c vrai qu'elle dorment mieux, mais est ce que l'enfant ne va pas développer un manque de confiance en soit ou autre??? je ne sais pas, je ne suis pas medecin, mais mon instinct maternel me dit de laisser bébé avec sa maman pour le moment !

bisouuu
5 décembre 2011 18:06
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

je n'ai pas tout lu désolée...

juste pour vous dire que ma mère a eu 5 enfants et nous avons tous dormis dans sa chambre et dans notre lit jusqu'à nos 2 ans et elle nous allaitait la nuit et de temps en temps nous laissait dormir près d'elle pour sentir son odeur, être rassurée et elle ne voulait pas nous porter pour nous transporter dans notre lit par peur de nous reveiller !!

miskina je l'aime trop !!!!!!!!!!!

ben hamdoullah quand elle a vu qu'on était plus grand, qu'on pouvait enlever la couverture tout seul et descendre du lit sans tomber ou se cogner contre le lit, ben dodo dans notre chambre et on a pas "squatté" son lit du tout !! pour nous 5 ca c passé très simplement sans prise de tête !

moi je dis chacun fait comme il le sens, suivre son intuition de maman c tout..........

Moi mon fils dodo dans son lit dans ma chambre car je le sens encore tout petit et j'ai besoin qu'il soit paisible, je ne me vois pas le mettre dans sa chambre et le laisser pleurer ( certaines mamans me disent "laisse le pleurer , il va s'habituer et au bout de 3 jours il ne pleurera plus" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ben c normal miskine lui il pleure pour nous dire qu'il a peur tout seul, qu'il veut être avec sa maman et nous on va lui dire chut c la nuit il faut dormir tu es grand maintenant !!!

beaucoup de copines font ca et elle sont tranquille, oui c vrai qu'elle dorment mieux, mais est ce que l'enfant ne va pas développer un manque de confiance en soit ou autre??? je ne sais pas, je ne suis pas medecin, mais mon instinct maternel me dit de laisser bébé avec sa maman pour le moment !

bisouuu

salam nadou

comme j'ai dit plus haut benti a ete habituée des le retour de la mat, moi je me levais la nuit et pourtant j'avais eue une cesarienne difficile, ce n'est donc pas forcement pour mieux dormir (je ne me justifie part je fais juste part de mon experience) car j'aurais pu la garder avec moi cela dit je l'allaitais la plupart du temps (1 an et demi) dans ma spehere cad ma chambre. Aujourd'hui elle a 9 ans, nous avons une complicité hors norme et chacun son espace, je ne suis pas toujours derriere elle, et elle est independante sur beaucoup de choses (bien sur je veille au grain).

Parfois nous croyons en tant que maman et c'est legitime surtout dans notre culture malheureusement (enfin on veut nous le faire croire surtout avec parfois des avis plus debiles les uns que les autres) qu'un enfant qu'on laisse seul, qu'un enfant que l'on allaite pas aura peut etre un temperament different. Et bien moi je dis non, ce sont des statistiques basé quoi ? si je prend l'allaitement, j'ai moi meme toujours cru qu'un enfant allaité au niveau du caractere serait toujours plus proche de sa mere, mais c'est faux je connais des gens qui ont ete allaités et c'est des MSAKHETES LWALIDINE LA HECHMA LA HYA !!

Moi je respecte l'avis de chacun meme si je ne suis pas d'accord. cela dit je pense que nous nous accorderons toutes a dire une chose : l'EDUCATION CE N'EST PAS FACILE DU TOUT.

cela dit prenez soin de vos choux, allah i khaliwhom likom, y a pas de notice de maman de toute facon !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
5 décembre 2011 19:51
Salam

en conclusion chaque maman fait comme elle le sens, suivre son instinct maternelle c tout....

moi aussi j'ai eu une cesarienne je sais que c'est très dur, en plus de l’allaitement exclusif !! alhamdoullah !

bisouuuuuuuuuuuuuuuuu à toute!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook