Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans une véritable impasse...
S
7 mars 2010 17:54
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mépriser les intervenants qui citent la religion?

Chacun est libre d'exprimer son ressenti, ses pensées en utilisant son propre cadre de référence...

Ce que je ne supporte pas, c'est la moquerie gratuite...

Nous essayons d'aider et Mademoiselle se permet de rire de nous, c'est très bas...

Un peu de déférence serait opportun...

Qu'elle n'accepte pas la vérité, certes, mais il y a une certaine manière de parler aux autres...

Bonne soirée.

Latifa

Ca devient de plus en plus marrant... grinning smiley

Pourquoi, ne pas copier tout vos conseils dans une charte et noter à chaque poste "Voir conseil N°1 ou 2" etc???... Ca vous simplifierez la vie au lieu de recopier vos réponses passent partout à chaque fois? Ca vous simplifierez la vie Vous ne trouvez pas? Je dis ça, je dis rien... tongue sticking out smiley
S
7 mars 2010 17:55
Citation
cool75 a écrit:
si elle avait vraiment la foi, elle ne ferait pas des choses qui viennent à l'encontre de l'islam....et surtout elle ne dirait pas que les musulmans ont un niveau intellectuel tres bas...Maius je crois que 'est l'hopital qui se moque de la charité.....


whistling smiley
c
7 mars 2010 17:59
Sweetlatifa,

je crois que cette fille est une vendue des français et des nons musulmans.....je crois vraiement que cette folle ets une non musulmanne qui se fait passer pour une musulmanne et qui est là pour faire l'apologie des non musulmans.....
f
7 mars 2010 18:00
En fait ton problème c'est le manque d'amour d'un homme et le sexe. grinning smiley
F
7 mars 2010 18:04
c'est claire qu'au fond d'elle y a un conflit entre l'islam et l'athéisme!

elle cherche juste des sousprétexte pour convaincre elle méme qu'en étant musulmane n'est pas la bonne chose et que l'athéisme fait résoudre les problémes humains mieux que l'islam!!

y en a qui ont vécu une enfance plus dure que la sienne mais n'osent plus en parler et essayent d'en passer!! je veux pas dire qu'il fallait pas en parler mais pourtant qu'il fallait pas passer pour la seule victime de la vie .. (à méditer)

qu'ALlah nous guide tous et toutes !! LA ILAHA ILLA ALLAH!
S
7 mars 2010 18:05
Citation
cool75 a écrit:
Sweetlatifa,

je crois que cette fille est une vendue des français et des nons musulmans.....je crois vraiement que cette folle ets une non musulmanne qui se fait passer pour une musulmanne et qui est là pour faire l'apologie des non musulmans.....


Citation
mido-de-paris a écrit:
En fait ton problème c'est le manque d'amour d'un homme et le sexe. grinning smiley

Bon allez, vous avez gagné...

Je retourne auprès de mon homme, celui qui me soutient et me comprend sans me juger... Car, j'ai compris grâce à vos nombreux interventions, que sans lui, je sais que je n'aurai vraiment personne chez qui me tourner...

A bon entendeur,
S
7 mars 2010 18:05
Je commence à douter de la sincérité de son sujet...

Effectivement, elle ne fait qu'insulter les Musulmans...Mais ne sait-elle pas que la science s'est appuyée sur le Coran pour découvrir certaines théories...

Elle dit que son "Sauveur" est très calé, Grand bien lui fasse! Alors que fait-elle ici à chercher réconfort auprès de pauvres incultes???

Je vais prendre l'air...Et déguster un doux Michoko (In love)

Bonne soirée.

Latifa



Citation
cool75 a écrit:
Sweetlatifa,

je crois que cette fille est une vendue des français et des nons musulmans.....je crois vraiement que cette folle ets une non musulmanne qui se fait passer pour une musulmanne et qui est là pour faire l'apologie des non musulmans.....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
7 mars 2010 18:09
par tes messages on devine que tu es egoiste et as pourhabitude d'être seule...tu avais raison sur ce point.
c'est dangereux car tu viens poster pour avoir de l'aide mais si cette aide n'est accepté que si elle va dans ton sens, sans avoir pris la peine de reflechir sur ce que les intervenants te propose alors c'est que tu ne les respecte pas.
contrairement à ce que tu crois,cet homme que tu venère tant ne t'as pas encore complétement sorti d'affaire, pire encore ...tu es devenu dependante de lui...c'est très grave.
je comprend que tu as vecu des moments très difficile dans ta vie et que tu as frollé la mort...tu dis que c'est grâce à cet homme que tu t'en es sorti et bien hamdoulilah et si c vrai ce monsieur est très courageux et a obtenu beaucoup de hassanates sans le savoir.
donc dans ton cas,essaye de reflechir..pourquoi allah sbw t'as envoyé cet homme sur ton chemin???
effectivement si tu es musulmane comme tu le pretend tu sais pertinement que c'est allah sbw qui met sur notre vie des teste (plus ou moins dures ) tout au long de notre vie pour tester notre foi quie st la clé de notre reussite (j'ai toujours assimilé cela à un examen quelcquonque , pour lequel on travaille très dur,où l'on ne s'autorise pas beaucoup de temps de repis et auqeul on s'abondonne à nos passion jusqu'à ce fameux jour de l'examen) et bien notre religion c pareil, la vie est jauchée de bons mais aussi de mauvais moments il faut patienter et se concentrer sur notre reussite(paradis) car après tout sera permis inchallah pour l'eternité.

si tu tiens à cet homme comme tu le dit, alors tu feras tout pour le garder auprès de toi en lui inculquant le droit chemin (et oui ce n'est pas parce qu'il est prof,cultivé,etc....que tu ne dois pas le mettre au courant, notre religion n'est pas degradante au contraire,même si certaines personnes se disants musulmanes le sont elles, il ne faut pas tout melanger).

Conclusion,au lieu de te soummetre à cet homme , ce heros,continue à te soummetre à notre createur en lui demandant de t'aider pour inchallah faire de cet homme un homme pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 18:12 par mimiam.
F
7 mars 2010 18:57
on dirait que t'as des comptes avec Latifa,à chaque fois qu'elle te reponde gentiment tu essaye de te moquer d'elle!! et en général de te moquer des musulmans qui à ton avis ne sont pas à la hauteur de tes attentes!
r
7 mars 2010 19:15
Citation
Sabahh16 a écrit:
Matrix Gamma,

Je parcours le forum depuis hier soir, et à ma grande surprise, wallah, tu es la seule qui m'a le plus intéressée... Pourquoi? Parce que, tu prends le temps de poser les bonnes questions... Tu ne sors pas de fatwa à tout va... Car, oui Bien sur, nous connaissons tous l'islam... Mais l'islam, les musulmans et moi représentent trois entités totalement différentes...

Bien sur, que je comprends ce que me disent les intervenants... Oui, je sais: vous n'avez pas faux, mais vous avez tord me concernant...

L'amour? Bien sur que c'est une dépendance... Qui pourrait admettre le contraire? Quand tu as trouvé ta moitié, l'atmosphère devient obscure sans elle... Oui, c'est un fait.

"Notons" qu'il a tout fait pour moi... Il m'a sauvé, m'a aimé comme personne, m'a soutenue et m'a élevée dans l'échelle sociale... Je ne vais pas jouer les ingrate en lui disant: Tu sais mon coco, j'ai plus besoin de toi... Je t'aime, tu es tout pour moi... Mais Dieu l'est aussi...

"Notons" que, des savants ont invité les convertis à ne pas quitter femmes, maris et enfants si ces derniers ne se sont pas convertis. Autrement, vous vous imaginez? Si une personne veut se convertir, elle doit faire le sacrifice de tout quitter... C'est énorme! Alors, que la croyance, la foi n'est qu'une affaire entre Dieu et son serviteur dans le fond...

"Notons" aussi, que beaucoup de femmes et d'hommes épousent des croyants et croyantes qui n'ont rien d'un musulmans ou d'une musulmanes dans leurs comportements... Et qu'entre ce qu'ils disent et font, il y a une nette incohérence...

Pourquoi moi, je devrai laisser tomber un homme bon qui a su me garder comme je suis, avec mes croyances et qui à fait de moi une femme forte, une femme accomplie et sereine?

In love

salam alaykoum,

Pq tu devrais le laisser tomber ? POur Allah soubhana wa ta'ala tout simplement

tu crois que tu pourra faire ça..


répond stp (oui ou non) apres je n'interviendrai plus..

wa salam
e
7 mars 2010 20:20
puree elle me gonffle cette fille, et dire qu'on la toute prise en pitie, wellah elle est folle,

rira bien qui rira le dernier, moi aussi c'est au bdessus de mes forces de jeuner, alors je ne jeun pas, de me lever la nuit pour prier, alors je ne pris plus, de faire l'aumone et

tout bref, je ne fous plus rien, et je deviens comme toi une athee en puissance.

voila mon coup de geule, et t'as bien raison de dire que tarik ramadan est au dessus de son niveau, pas besoin de te rappeller, je crois que tarek ramadan est bel ezt bien musulman,

puree, elle me fout la haine, wellah,
g
7 mars 2010 21:05
Citation
Citer:
ghaliya bent sidi
tu viens de prendre sweetLAtifa pour une malade alors elle ne t'a pas manqué de respect, depuis le début elle ne fait que donner son avis dans le respect même si il ne te correspond pas, je ne l'ai pas vu t'insulter ni te qualifier de malade[/quote a écrit:

Citation
Citer:
Je lui ai dit ça, parce qu'elle me fait rire... On dirait une poupée qui parle... (Tu sais à qui on a incorporé une cassette et qui te donne des réponses toutes prêtes...)
a écrit:




Dsl mais je ne vois pas du tout ce qu'il fait rire dans ses propos, je trouve que c'est impoli de se moquer des gens comme ça, la comparer à une poupée alors qu'en plus elle rappelle des versets du coran c'est un manque de respect à la personne et à ses propos en l'occurrence des versets du coran !!

Dieu dit SWT: "inama dikra tanfa3o lmominine" je suis musulmane aussi mais quand je suis dans l'erreur ou dans le doute par rapport à un sujet, les paroles des gens ce n'est qu'un rappel car ils ne m'apprennent pas vraiment de nouvelles choses mais me font juste des rappels et ça aide car chaytane essaye toujours de nous égarer du bon chemin et on a besoin de ces rappels. d'ailleurs la foi du musulman doit se renouveller, le repentir aussi, la foi n'est pas figé, même le prophète SWS disait ce do3aa " allahoma tabéte 9albi 3ala dini islam". et nous on est faible et fragile.


je suis d'accord avec matrix qu'il faut arrêter de donner des fatwa d'ailleurs j'ai écouté une conférence de tarik ramadan sur cela, nous les musulmans , on est plus dans la moralisation (ceci est hallal ceci est haram)...etc. mais doit on philosopher sur des sujets clairs "al hallal bayéne wal haramo bayéne" toutes les voies sont claires, à nous de choisir notre chemin et d'assumer. et si on est dans l'erreur il faut en être conscient pour prier que Dieu nous aide à s'en sortir et se repentir un jour. Que Dieu nous pardonne tous et nous guide dans le droit chemin.



PS: si tu es dépendante de cet homme et que tu vois que sans lui tu retombes dans l'obscurité c'est que tu as un problème dans ta foi, qu'il faut la travailler. le fait de me répondre tout à l'heure quand je t'ai dis "si on est proche de Dieu, on sera les plus heureux" par c'est archi faux m'a laissé moody smiley moi quand je dis les plus heureux = les plus satisfaits !! y'a pas une joie plus que l'amour de Dieu, aimer Dieu et obéir à Dieu nous rend les plus heureux, c'est Dieu qui nous donne cette joie et cette satisfaction.
f
7 mars 2010 21:25
Franchement c'est sa vie, elle épouse qui elle veut. Ce qu'elle veut en fait c'est de l'amour et du SEXE. Une femme dans ce genre de situation, si elle n'a pas ça, elle devient agressive . yawning smiley ptdr
e
7 mars 2010 21:39
wellah t'as raison mido de paris

on se demande vraiment ce qu'elle veut, pas reponse type, pas de prise de position, elle nous insulte quand on lui donne notre avis, les personages qui agressent, genre " j'ai eu la vie dure ne m'enveuillez si je vous insulte et vous tape dessus" me tape sr le systeme

mido un conseil , va sur le poste " je sais pas si ma mere va acpter mon cheri," il y a de quoi se fendre la tronche, apres ce post qui gongle"
7 mars 2010 22:00
hey ben .... heureusement que vous êtes pas des psy parceque sinon vos patients se tireraient tous une balle ..

la posteuse vient chercher des réponses à ses questions et elle se fait littéralement lyncher, pathétique Ill

A la posteuse, j'ai lu ton post et tes inters.. je trouve normal que tu te poses des questions sur ta religion mais les réponses, je ne pense pas que les trouve ici..

Dans toutes les religions, tu ne peux pas t'unir avec un athé .. sauf si tu arrives à le persuader de croire en Dieu, mais ça, ça ne vient pas tout de suite, donc si c'est un intélo comme tu l'indiques, prends le temps de discuter avec lui et montre lui les belles choses de ta religion. Car que tu sois musulmane, chrétienne ou juive, un athé t'est interdit .. même s'il est bon et qu'il t'a "sauvée" de ton isolement

En tout cas, malgré les difficultés, tu ne dois surtout pas laisser tomber ta religion smiling smiley
m
7 mars 2010 23:37
Je comprend entièrement ton mal, et je te souhaite bon courage ma chérie. Qu'Allah t'aide dans tte ces epreuve. cet homme à été envoyé par Allah pour te sauver, maintenant il devient une epreuve pour toi puisque tu veux l'epouser.
Est ce que tu lui a dejà parler d'islam?
Peut etre qu'Allah t'a mis sur son chemin pour que tu sois un pretexte afin qu'il embrasse l'islam.
Parle lui de l'islam, dis lui comme Allah est grand, et comment il est évident et vitale de croire en lui, montre lui les preuve de l'existence d'Allah. discute de d'Allah 3azawal avec cet homme qui veu être ton futur epoux, celui avec qui tu éduquera tes enfants (sur les principes de l'islam incha allah) et vois comment il réagi. et demande lui de croire en Allah.
c
19 mars 2010 12:05
salem a tous,

je pense que nous prenons la situation dans le mauvais sens cette fille a vecu une grande partie de sa vie seule.......d'où sa grande dépression alors le premier qui s'interresse un tant soit peu à elle c'est un sauveur, son amour unique, sa "raison"...............elle s'accroche à lui.

Sabahh16 tu n'ai pas guérri, il ne t'as pas guérri ton "sauveur" tu te sens moins seule c'est tout car aujourd'hui il est là,

mais si un jour il te quitte, il s'en va, il ne t'aime plus, il en a marre....que vas tu faire?? tu vas te retrouver une fois de plus seule......

pense a ca : contrairement aux hommes Allah (swt) n'abandonne pas, ne ment pas, ne trahi pas et surtout ne quitte pas.
y
19 mars 2010 14:59
Je te conseil de ne pas prendre de décision avant de prendre du recul.
Tu vois cet homme vraiment comme un sauveur alors qu'il en ai que la cause et c'est Allah qui est a l'origine de ca.
Donc il serait mieu et plus intelligent de "remercié" Allah (qui est a l'origine) que cet homme la "cause".

Sans pour autant ne pas remercié cet homme de son aide.

Prend du recul stp
a
19 mars 2010 15:13
Si cet homme a réussi la ou d'autre ont échoués je vois pas pourquoi tu te pose encore des questions. Je te trouve un très exigeante pour quelqu'un qui a eu tant de peine à trouver un équilibre. Pourquoi vous en voulez toujours plus, vous n'êtes jamais satisfaite finalement. S'il t'avais jugé , il ne t'aurais jamais aidé !
Y
19 mars 2010 16:06
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur ce genre de forum mais j'avoue lire régulieremt par curiosité...chacun ses défauts.
En lisant ton message, je n'ai pu resister, pour la 1ere et la derniere fois, à intervenir pour soutenir ton point de vue et t'assurer qu'un grand nombre de musulmans, qui n'interviennent pas sur les forums parce qu'ils ne ressentent pas le besoin de faire de la "propagande" et qu'ils considèrent que tenter de faire entendre un message différent de la doxa communautaire est peine perdue, ne réagiraient pas de la même maniere qu'ici.

Tu as beaucoup de courage de venir exposer ton "probleme" sur ce forum en sachant par avance que la grande majorite des intervenants ne feront que répéter les discours qu'ils ont entendus ici où là sur ce qu'il faut manger, boire, porter et aimer pour être une bonne musulmane.
Je pense, et j'aime à penser que nous sommes plusieurs dans ce cas, que la lettre du coran n'est qu'un moyen d'atteindre son esprit.

Je m'explique, si Dieu nous a doté d'une grande capacité de raisonnement c'est bien pour nous nous en servions pour comprendre son message et non simplement avoir recours à des pratiques sans en comprendre le sens. par exemple, si nous nous inclinons durant la prière, c'est bien pour illuster la soumission de notre coeur et notre esprit à la volonté de Dieu.Qu'elle est le plus important selon toi, incliner ton corps ou soumettre réellemt ta volonté à celle de Dieu. C'est un peu comme un enfant à qui on apprend un comportement sans qu'il comprenne bien pourquoi et qui, une fois adulte, peut l'adapter en fonction des circonstances parce qu'il en a acquis le sens profond.

Certains diront que le coran est simple, comprehensible par tous et que tt les savants disent que...selon moi (je ne fais que le partager et ne demande nullement de le croire) le coran n'est pas simple, compréhensible par tous certes mais loin d'être simple. la bonté est compréhensible par tous mais être réelement bon est trés compliqué.Concernant les savants, il n'y a pas de savants en islam ou plutôt chacun est savant pour son propre chemin, c'est l'essence même de la grandeur de l'islam.

bref, si cet homme t'aime, t'aide sur ton chemin de vie et ne t'empêche nullement de vivre ta foi comme tu l'entends, rien ne s'oppose à ce que tu lui rende cet amour et ce soutien.

Certes, le coran nous dit que la femme musulmane ne doit pas épouser un non musulman mais ce qui se justifiait à l'époque de sa révélation du fait notamment de la faiblesse de la position sociale de la femme et par conséquent de sa relative incapacité à défendre ce qu'elle pensait bon pour elle même, ne se justifie plus aujourd'hui, du moins, pas dans la même mesure.

Il me semble tt à fait possible pour toi aujourd'hui d'entretenir ta foi sans y être encouragée par un environnement propice si celle-ci est sincère et, à vrai dire, je suis sûr que si tu discute avec lui régulièrement de ce sujet et que tu tentes (comme nous devrions tous le faire plutôt que sans cesse tenir des discours parfois d'une médiocrité consternante) d'être un véritable modèle de bonté, de patience, de tolérance et d'ouverture, il viendra de lui même à Dieu....beaucoup te parle d'épreuve, elle est peut être là.
bon courage. que Dieu te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook