Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans sa valise ?
juh
9 février 2016 23:04
Salam tout le monde , je pars vendredi en Algérie Inchallah .
quelle sont les incontournables que vous apportez dans votre valise pour "offrir" à votre famille ?
je suis novice...c'est seulement la troisième fois que j'y vais, et bien entendu je veux faire plaisir à tous petis et grand . donc toute vos idées sont les bienvenue
9 février 2016 23:37
Salam,

Le mieux ramène avec toi une poignée de dinarsgrinning smiley

Privilégie les enfants (bonbons, jouets, jeux...) ou personnes dans le besoin dans ta famille proche (veuves,personnes sans revenus ect) et ceux qui peuvent travailler ou ne sont jamais content quoi que tu leur donne, passe ton cheminthumbs down

Que DIEU Te Facilite.

Bon voyagethumbs up
juh
9 février 2016 23:45
merci beaucoup pour cette réponse

Baaraka Allahu fik
T
10 février 2016 09:00
Salam,

Bonbon et chocolat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 09:00 par TheOnlyOne .
O
10 février 2016 11:00
Salam .
Moi Inne chaallah , je pars fin avril prochain et les choses que je dois surtout amener c'est le café expresso pour les grands , du chocolat pour tous , et surtout du fromage , des noix , des pistaches .
Et quelques habits " Made in france " car ils aiment bien ce made .
Part contre au retour je reçois des dattes de grande qualité en grappes .thumbs up
De la part d'un marocain qui aime thumbs up bien voyager dans son pays natal qu'est l Algérie


Citation
juh a écrit:
Salam tout le monde , je pars vendredi en Algérie Inchallah .
quelle sont les incontournables que vous apportez dans votre valise pour "offrir" à votre famille ?
je suis novice...c'est seulement la troisième fois que j'y vais, et bien entendu je veux faire plaisir à tous petis et grand . donc toute vos idées sont les bienvenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 11:13 par Kachbalou.
10 février 2016 11:02
Salam

Des billets de 100 et 50 €, c'est ce qui fait plus plaisir à tout le monde ! In love
F
10 février 2016 11:19
Salam aleikoum

Essaie de prévoir et d'acheter certaines choses à l'avance, ça évite de plomber le budget au moment du départ.

Ce qui fait toujours plaisir : une jolie tenue pour les enfants + un petit jouet,
Une robe et un foulard pour les femmes, ou des produits de beauté,
Pour les hommes un vêtement, une paire de chaussure, un appareil électronique (téléphone, montre, etc), du parfum.

Et si tu as un petit budget cadeau, des confiseries ou chocolat pour tout le monde et des jouets pour les enfants (ballons à gonfler, jeux à bulle, corde à sauter, etc) ça fera déjà plaisir.
juh
10 février 2016 11:41
Merci à tous pour vos réponse !! smiling smiley
10 février 2016 12:24
Laisse tomber si tu commence maintenant les mauvaises habitudes t mal baré ...d bonbons pour les gamins et basta sinon c l'engrenage mortel mdr
F
10 février 2016 13:38
Ta famille en Algérie ne te fais pas de cadeau quand tu vas les voir ?
Citation
heywa a écrit:
Laisse tomber si tu commence maintenant les mauvaises habitudes t mal baré ...d bonbons pour les gamins et basta sinon c l'engrenage mortel mdr
S
10 février 2016 13:59
Voilà une réponse sensée Heywa...

Déjà ça plombe le budget vacances et en plus si tu le fais une année, ils seront en attente l'année suivante. Souvent, ils font la tête si tu ne peux en ramener faute d'argent.

C'est aussi le meilleur moyen de ne pas faire le tri entre les gens intéressés par les cadeaux et les autres tout simplement ravis de te voir.

En plus pas d'excédent de bagages à l'aéroport et possibilité de partir chaque année car pas de budget cadeau.

Une petite attention avec chocolats, gâteaux ou bonbons est suffisante. Je réserve l'argent pour faire plaisir à mes enfants plutôt.




Citation
heywa a écrit:
Laisse tomber si tu commence maintenant les mauvaises habitudes t mal baré ...d bonbons pour les gamins et basta sinon c l'engrenage mortel mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/16 14:22 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
10 février 2016 14:22
Non pas spécialement justement ...
Souvent ca va dans un seul sens...
je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de petites attentions au contraire mais ce qui est mauvais c dhabituer.

Moi par exemple g une petite cousine dont je suis proche, je lui ramene parfois un petit parfum qu'elle aime ou une paire de talon qu'elle aime. Au reste de la famille joffre un truc collectif genre une belle boite de choco ou bonbons etc et ca s'arrete la.

Parcontre qd je suis sur place je sors pas mal avec ma petite cousine et la ba c moi qui paye tout ...elle est la l'attention.

Elle elle a pas trop de sous mais quand je suis avec elle si j'ai envie d'un truc qui se trouve dans une boutique a lautre bout du village ba elle va y aller pour me faire plaisir.

C comme ca que ce devrait etre, je nattends rien d'elle et elle n attend rien de moi, on pense l'une à l'autre parfois dans nos gestes, nos sorties etc...

Ma mere elle parcontre est la generation "je me creve à vous ramener tout sur un plateau pour aucune reconnaissance". Qd je vois ce que ma mere à donné je suis juste outrée du manque de considération envers elle c pour ca que perso jamais je ne ferais ca hors de question, l'amour ne s'achete pas.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ta famille en Algérie ne te fais pas de cadeau quand tu vas les voir ?
10 février 2016 15:00
Salam,

Cherche bien et prépare ton porte monnaie car des habits "made in France" c'est pas à tous les coins de rues que tu en trouvent.

95% des habits viennent d'Asie (Chine, Vietnam,Indonésie,..) donc si tu as les moyens d'offrir en cadeaux à tes cousins du "made in France" BRAVOthumbs up
10 février 2016 15:01
Salut j'aime ton histoire et le fond de ta pensée, elle est tout juste ce que je pense.....
Mais les gens au bled pense que la France c'est l'eldorado, que l'argent et aussi facile que ramasser des cailloux....
Après je pense que il est de bonne intelligence de faire un certain trie, ceux qui n'ont rien et partage tout juste pour te faire plaisir et te sentir chez toi et les autres les vampires....
Mais est ce leurs faute quand on leurs montre nos propre richesses.
C'est vrai que nous avons tous une ptite attention à une personne que nous tenons et qui elle est plus sensible que les autres à notre venue. Cette personne ce sent importante comme pour ta cousine, le peu que tu lui apporte n'est pas simplement un cadeau mais un moments qui dur longtemps le plaisir.
J'espère partir cette été 2016, je ne m'attends à rien et surtout personne ne m'attends car je vais dans une ville que je ne connais pas sans personne que je connais, de la j'espère rencontrer une personne qui me donnera envie de revenir, juste pour elle ( garçon comme fille ) je suis en couple avec un enfant, je veux simplement dire quelque chose que j'aurais envie de revoir et partager des chose comme ton histoire, vraiment très touchante...
Enfin perso je me demande aussi ce que je vais apporter envers des gens que je ne connais pas, qui vont m'accueillir les bras ouvert, les enfants c'est pas compliqué mais les adulte hein!!!!!
Ben oui la vie commence avec eux qui attende un petit truc ou un grand mais pour eux qui n'ont pas forcément les moyens c'est quoi un petit truc ou un grand ?
Perso je partage ce que tu ressens mais il faut regarder ou tu vas et chez qui riche ou pauvre....
Alors qu'offrir vraiment? En quels quantité et surtout à qui ?
Merci d'avoir posé cette question juh car moi aussi je me la pose aussi lol... A plus je vais suivre.
F
10 février 2016 19:33
Ok, dans ce cas en effet ça ne donne pas envie de faire plaisir si c'est à sens unique.

Mais ce n'est pas comme ça dans toutes les familles, perso ma belle famille nous fait toujours des cadeaux, en plus de la nourriture que ma belle mère me donne pour chez moi (couscous et harissa maison, mélange d'épices préparé avec soin et moulu au moulin, etc).

Et ce sont simplement des intentions sincères des deux côtés.
Citation
heywa a écrit:
Non pas spécialement justement ...
Souvent ca va dans un seul sens...
je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de petites attentions au contraire mais ce qui est mauvais c dhabituer.

Moi par exemple g une petite cousine dont je suis proche, je lui ramene parfois un petit parfum qu'elle aime ou une paire de talon qu'elle aime. Au reste de la famille joffre un truc collectif genre une belle boite de choco ou bonbons etc et ca s'arrete la.

Parcontre qd je suis sur place je sors pas mal avec ma petite cousine et la ba c moi qui paye tout ...elle est la l'attention.

Elle elle a pas trop de sous mais quand je suis avec elle si j'ai envie d'un truc qui se trouve dans une boutique a lautre bout du village ba elle va y aller pour me faire plaisir.

C comme ca que ce devrait etre, je nattends rien d'elle et elle n attend rien de moi, on pense l'une à l'autre parfois dans nos gestes, nos sorties etc...

Ma mere elle parcontre est la generation "je me creve à vous ramener tout sur un plateau pour aucune reconnaissance". Qd je vois ce que ma mere à donné je suis juste outrée du manque de considération envers elle c pour ca que perso jamais je ne ferais ca hors de question, l'amour ne s'achete pas.
juh
11 février 2016 00:51
Moi la première fois que je suis allée en Algérie c'était en avril 2015 et j'y suis allé pour rencontrer ma belle famille . j'y suis allée sans mon mari. j'ai été accueilli comme une princesse est repartie couverte de kdo pourtant ils n'ont pas plus les moyens que ca .... ils n'ont rien mais ils te donnent tous pour moi il ont le cœur sur la main .
et j'y suis retournée en Décembre 2015 avec mon marie toujours aussi bien accueilli toujours autant de kdo au retour de France .
pour moi c'est tout simplement une évidence de ramener quelque chose , car c'est ma belle famille .... et je les vois que très rarement .
par exemple mes neveu de France très souvent lorsque je vais les voir j'ai une petite attention pour eux , un petit jouet , des crayons de couleurs , un doudou , un livre ....
donc en allant au bled c'est effectivelent des kdo c'est le regroupement des attentions que je n'ai pas pu avoir tout le reste de l'année .
pour les adultes c'est ma même , c'est les kdos d'anniversaire qu'ils n'ont pas eu par exemples lol

et puis quand bien même si on ne repars pas avec des kdos de leurs part , ils nous ont quand même hébergé et nourris tout le long de notre séjour n'oublions pas ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook