Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans 3, 2, 1, je vais recevoir la foudre de tous les hommes d’ici !!!!
K
20 mars 2021 23:31
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Temporelle* a écrit:
Exuse moi mais encore une fois pas d'accord avec toi pour la majorité.
Quand une fille rencontre un gars qui lui plaît et qu'elle commence à avoir les yeux brillants quand elle le regarde, pour l'homme la messe est dite.
Tu crois que que l'homme est con, qu'il ne se rends pas compte si la fille est in love de lui?
Un exemple de dialogue entre la fille in love et le mec qui garde bien ses pieds sur terre.
Le mec :
- Tu aimes cuisiner?
La fille:
-Oh, oui, ma mère m'a appris à faire de bon petits plats In love
Lui:
- Si on sera marié, tu me feras de bons plats ?
Elle:
-Oh, mais bien sur, tous les jours In love
lui:
- Tu es gentille
Elle:
In love ??
Une fois marié, pfff qu'es ce que c'est chiant de faire la popote tous les jours que Dieu fais à son cher et tendre.
Lui :
- Qu'es ce qu'on mange ce soir?
Elle.
- Pfff, j'ai bossé toute la journée, tu peux pas pour une fois t'y coller
Lui:
- Mais, tu m'avais dit que tu aimais cuisiner et que tu me ferais de bon petits plats tous les jours.
Un homme n'oublie jamais les promesses de la fille.
Et voilà, première déception, pourtant c'est pas grand chose, juste une histoire de cuisine.
Tout ça pour dire que si la fille dès le départ est franche est dit c'est points forts et c'est points faibles , plus tôt que de dire oui et amen pour tout de peur de perdre son amoureux, il y aurait moins de conflits car le mec direct il sait sur quel pied danser car la fille n'as pas joué un rôle qui n'est pas le sien.
Après c'est à l'homme d'accepter cette femme qui ne sait pas bien cuisiner, qui ne va pas se taper tous les jours le ménage et qui n'aura peut'etre pas envie de lui rechauffer ses petits pieds tous les soirs hihihi. J'aime bien cette image de petits pieds c'est ma vielle tante qui me l'a apprise lol.
P
20 mars 2021 23:31
Franchement, on ne peut se baser sur rien.

Un homme peut être autonome et avoir vécu seul, la jouer partage des tâches, participer au début puis se désinvestir quelques temps après le mariage.

Au début mon mari faisait le ménage, cuisinait, rangeait ses affaires, mais il considère que ce n'est pas son rôle une fois marié, donc il a arrêté dès que j'ai été ferrée et que j'ai su cuisiner à peu près à son goût.

Quand on a eu notre premier enfant, je l'incitait a s'en occuper, il ne voulait pas, il était de toute façon toujours absent.

Il ne m'a pas dit d'aller travailler, mais au bout d'un moment à force de vivre la restriction il n'y a pas le choix.

C'est des situations contre lesquels on est impuissante, on se confronte à un mur, c'est soit patienter/subir tout en bataillant pour essayer de changer la situation, soit briser une famille, et quand il y a des enfants en jeu, c'est délicat.

Et quand tu lis les textes religieux, la femme doit être respectueuse, la femme doit être obéissante, la femme doit honorer son mari, la femme doit avoir tel et tel caractère (patience, douceur, etc), une jeune femme peut avoir du mal à se positionner et à s'imposer avec force.

Parce qu'avec certain ça nécessite de parler fort, de taper du poing sur la table, de reprendre à l'ordre fermement,, ce n'est pas du tout ce à quoi une jeune mariée s'attend (en tout cas moi j'étais à mille lieu de ça, toute douce et gentille que j'étais lol).

Certains hommes prennent en maturité sur le tard, et ont besoin d'avoir une femme de fort caractère en face, alors même qu'ils vont vers une femme au caractère souple et doux, souvent très jeunes.
Citation
Dystopia21 a écrit:
On est responsable que de son propre sort.

Quand les gens auront compris cela il aura sans doute moins cette gueuguerre de "c'est l'autre le problème".

Pourquoi accepter une situation aussi déséquilibrée et venir s'en plaindre ensuite plutôt que d'agir pour la changer ou ne pas l'accepter ?

Au-delà de cela, la question du travail de la femme et de la gestion des finances, de l'éducation des enfants et des tâches ménagères doit être abordée en amont du mariage.

Et au-delà du fait d être abordée, elle doit être analysée parce que si Monsieur t'explique qu'il ne veut pas que sa femme travaille et qu'il souhaite 5 enfants alors qu'il gagne le smic et n'a absolument pas l'intention d'évoluer, ça sent mauvais.

De même si Monsieur t'explique qu'il y a pas de problème il va t'aider au foyer alors qu'en l'interrogeant et en l'observant tu vois qu'à 35 ans c'est sa mère qui doit lui faire son lit et qu'elle lui débarrasse même sa vaisselle quand il déjeune, ça sent pas bon non plus.

S'il n'est pas un minimum autonome chez lui ou chez ses parents ou qu'il a pas vécu seul et qu'il trouve quelqu'un pour le prendre en charge sur le plan de la gestion du foyer, il y a pas de raison qu'il se transforme soudain de lui-même en fée du logis.
2
227
20 mars 2021 23:32
Je pleure de rire, que ce soit le pseudo ou le paragraphe, je vais réveiller mes voisins si le sujet continue sur cette lancée mdrrrrr

Citation
HommeTimide a écrit:
Premièrement une fois marié avec des enfants vous travaillez pas toutes, deuxièmement quand vous travaillez c'est souvent un travail bien moins épuisant que les hommes, troisièmement vous savez pas toutes bien cuisiné, quatrièmement estimez vous heureuses que certains hommes vous récupères, sixièmement il fallait vous marié et faire des enfants avec les hommes a qui vous avez donner vos virginité, ce sont eux vos vrais maris, septièmement ça dépend de ce qu'il y a sous la nuisette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 23:34 par 227.
P
20 mars 2021 23:35
Ça peut être très très long, et ça nécessite énormément d'efforts, de persévèrence, et quand en face tu as certains caractères et certaines mentalités, c'est une bataille à vie, car on ne peut jamais completement changer une personne.
Citation
Dystopia21 a écrit:
C'est le problème. Certains n'osent pas se confronter par peur du conflit, parce que demander ou insister ça va prendre plus de temps que de le faire soi-même ou autre. Alors que parfois c'est l'unique solution pour faire bouger les choses.
20 mars 2021 23:35
Du coup qu'est ce qui l'a fait changé ?

L islam accorde des droits et des devoirs. C est une religion juste. Si les droits ne sont pas respectés, on peut et on doit les reclamer.

Est-ce qu'un homme accepterait d être bafoué dans ses droits alors même qu'il rempli ses devoirs sans rien dire ? Est-ce qu'on lui demanderait de patienter plutôt que de tenter de faire respecter lesdits droits ?

Les femmes ne devraient pas avoir honte de reclamer leurs droits.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, on ne peut se baser sur rien.

Un homme peut être autonome et avoir vécu seul, la jouer partage des tâches, participer au début puis se désinvestir quelques temps après le mariage.

Au début mon mari faisait le ménage, cuisinait, rangeait ses affaires, mais il considère que ce n'est pas son rôle une fois marié, donc il a arrêté dès que j'ai été ferrée et que j'ai su cuisiner à peu près à son goût.

Quand on a eu notre premier enfant, je l'incitait a s'en occuper, il ne voulait pas, il était de toute façon toujours absent.

Il ne m'a pas dit d'aller travailler, mais au bout d'un moment à force de vivre la restriction il n'y a pas le choix.

C'est des situations contre lesquels on est impuissante, on se confronte à un mur, c'est soit patienter/subir tout en bataillant pour essayer de changer la situation, soit briser une famille, et quand il y a des enfants en jeu, c'est délicat.

Et quand tu lis les textes religieux, la femme doit être respectueuse, la femme doit être obéissante, la femme doit honorer son mari, la femme doit avoir tel et tel caractère (patience, douceur, etc), une jeune femme peut avoir du mal à se positionner et à s'imposer avec force.

Parce qu'avec certain ça nécessite de parler fort, de taper du poing sur la table, de reprendre à l'ordre fermement,, ce n'est pas du tout ce à quoi une jeune mariée s'attend (en tout cas moi j'étais à mille lieu de ça, toute douce et gentille que j'étais lol).

Certains hommes prennent en maturité sur le tard, et ont besoin d'avoir une femme de fort caractère en face, alors même qu'ils vont vers une femme au caractère souple et doux, souvent très jeunes.
H
20 mars 2021 23:37
Salem, "SI ELLES VOUS RÈSTENT FIDÈLES", d'après tout les gars divorcé que je connais c'est la que ça coince.
Citation
Moh Tsu a écrit:
As-salam aleykoumou rahmatu Allah iwa barakatu

Les femmes sont elles-mêmes parfois le problème et la solution.

Ce que certaines constatent chez certains hommes n'est ni plus ou moins, le résultat d'une éducation donnée par leur mère et père (souvent effacé, absent), avec la reproduction inconscient parfois d'un schéma éducationnel bien défini, avec une catégorisation des tâches.

Et qui est injuste quand on suit et applique les règles et recommandations coraniques, islamiques :

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."

"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19

Le prophète sws a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

Il y a une distinction entre les filles et les garçons dès le jeune âge. On responsabilise les femmes dans tous les domaines, jusqu'à l'intimité, aucune erreur ne lui est permise, alors que les mères déresponsabilisent les garçons, voire même les hommes, avec un statut d'enfant roi, même quand ils font des écarts immoraux : "nah, laissez, dites rien, c'est un homme !"

Comme si le fait de naître homme est un super handicap qui autoriserait tout et n'importe quoi, comme le fait la justice avec des gens jugés non responsables (fous, malades, déséquilibrés, etc.)

Du coup, on a des gens qui ne savent rien faire de leurs mains, assistés dès la naissance (mère, sœurs, tantes, nourrices, etc), à qui on dit jamais non, avec lesquels on est aux petits soins, à qui on ne demande pas de faire d'effort...

Conclusion : l'individu grandi centré sur sa petite personne, son petit plaisirs ou plutôt ses petits plaisirs, nourri, blanchi, dans un cadre idyllique... Et si on répond pas à ses caprices d'enfant roi, c'est la menace, la perversité via une emprise psychologique nourrissant son narcissisme, avec rabaissement de la femme à son service, ou des actes de violences physiques et verbales...

Peut-on parler de couple alors ? Ou plutôt de bonnes, nounous, au service de l'enfant roi...

Mais, "je l'aime !" vous répondra la femme qui se plaint... Et oui, l'amour rend aveugle, et le mariage rend la vue...

Après, les hommes d'aujourd'hui auront beaucoup à dire au sujet de nouvelles générations des filles en mode petites princesses, et dont les idoles sont les filles qui font rien, et qui obtiennent tout simplement par une présence, une image, leur corps, comme les Kim, Nabilla, Aymen, etc.
P
20 mars 2021 23:39
Il y a la technique de l'autruche, le gars qui sort et ne rentre que pour manger et dormir, il ne verra pas sa femme s'épuiser à la tâche posé au café avec ses potes ou à la salle de sport grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je précise que de toute façon un homme un minimum diligent et bon ne regardera pas son épouse bosser puis s'épuiser seule au foyer sans bouger.

En principe, il y a un minimum de bienveillance entre les époux.
20 mars 2021 23:39
Dans ce cas, le problème est aussi en amont. J explique dans u autre post qu'il ne faut pas se contenter de discuter de comment on envisage la réparation des tâches dans le mariage.

Il faut aussi observer et analyser la personne pour savoir si elle sera apte à respecter ses engagements.

C'est vrai que l'on ne connait vraiment quelqu'un qu'on vivant avec lui mais il gaut tout de même tenter d'analyser un minimum sa mentalité et sa personnalité en amont du mariage.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça peut être très très long, et ça nécessite énormément d'efforts, de persévèrence, et quand en face tu as certains caractères et certaines mentalités, c'est une bataille à vie, car on ne peut jamais completement changer une personne.
20 mars 2021 23:42
C est un problème en soit à mon sens. Il s agit d un homme qui fuit le foyer et en conséquence ses obligations.

A mon sens quand tu es marié, quand tu n'es pas au travail, la majorité de ton temps doit être dédié à ta famille. Le café et les potes, ça doit être ponctuel. Je ne comprends pas qu'on puisse rentrer chez soi juste pour manger et dormir.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a la technique de l'autruche, le gars qui sort et ne rentre que pour manger et dormir, il ne verra pas sa femme s'épuiser à la tâche posé au café avec ses potes ou à la salle de sport grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 23:43 par Dystopia21.
P
20 mars 2021 23:45
La prise de conscience que ce n'est pas correct de se décharger complètement sur sa femme, les âpres batailles que j'ai mené, la peur de me perdre s'il tire encore sur la corde, l'âge, moins d'intérêt pour des activités extérieures donc il s'est recentré sur le foyer, s'occupe plus des enfants.
Peut être que les reprises à l'ordre de ses parents ont joué aussi.

Mais la bataille n'est jamais finie, il y a encore beaucoup à améliorer, et des rechutes de temps en temps.

Réclamer ses droits face à une personne qui refuse purement et simplement de te les accorder, ce n'est pas évident.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Du coup qu'est ce qui l'a fait changé ?

L islam accorde des droits et des devoirs. C est une religion juste. Si les droits ne sont pas respectés, on peut et on doit les reclamer.

Est-ce qu'un homme accepterait d être bafoué dans ses droits alors même qu'il rempli ses devoirs sans rien dire ? Est-ce qu'on lui demanderait de patienter plutôt que de tenter de faire respecter lesdits droits ?

Les femmes ne devraient pas avoir honte de reclamer leurs droits.
20 mars 2021 23:50
Je ne vois pas où est le problème...
t’habites avec tous les hommes de la terre?
On s’en fout de ce que les hommes pensent, le seul dont tu dois te soucier est le tien. A toi te choisir l’homme qui te convient. Qu’est-ce que tu t’en fous du reste?
Oui certains pensent se marier avec leur mère, et c’est leur droit. Ils ne tiendrons pas 2 minutes dans ma maison, donc je m’en tape! J’appelle ça la sélection naturelle. Je ne vais pas me faire des rides pour si peu de chose...
P
20 mars 2021 23:55
Oui, mais que faire face à un tel comportement, quand l'autre est fermé, absent, complètement désinvesti ?

Sans prise de conscience de l'autre côté, on est face à un mur.
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est un problème en soit à mon sens. Il s agit d un homme qui fuit le foyer et en conséquence ses obligations.

A mon sens quand tu es marié, quand tu n'es pas au travail, la majorité de ton temps doit être dédié à ta famille. Le café et les potes, ça doit être ponctuel. Je ne comprends pas qu'on puisse rentrer chez soi juste pour manger et dormir.
20 mars 2021 23:59
Oui, c est compliqué.

Mais pour moi, dans ce cas, il y a un vrai problème de mentalité et de comportement. Comme je le dis plus haut une personne un minimum bienveillante ne ferait pas cela, se décharger de toutes ses obligations sur l'autre.

Je pense que parfois dans ce type de cas extrême, faut mettre un stop. Ne pas faire le ménage de la personne, pas participer si c est possible. Piur voir comment la personne réagit.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, mais que faire face à un tel comportement, quand l'autre est fermé, absent, complètement désinvesti ?

Sans prise de conscience de l'autre côté, on est face à un mur.
R
20 mars 2021 23:59
Slm aileykoum,

Pourquoi mettre la plupart des hommes dans le mec sac pour une situation que tu vis? Si t’a un problème avec ton marie tu le règle en interne avec lui, si ces arguments te conviennes pas et tu n’es toujours pas combler dans ta relation de couple tu demande le divorce point final y’a pas à mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte qu’ont vie ce genre de situation. Y’a pleins d’hommes qui assume leurs responsabilités hamdulilah on est pas tous des assisté.

Ton homme tu l’a choisi non? Si tout les hommes sont des famelettes reste seul toute ta vie tu sera certainement mieux vu ton discours!

Et enfin si tu te sens pas capable d’assumer ton rôle de femme et ton travail faut choisir qu’est-ce qui est le plus primordial pour toi, la vie c’est une succession de choix!

Y’a pas à venir passer ces nerfs sur tout le monde pour une situation qui te dépasse. Nous on y est pour rien à se que je sache.

J’espère malgré tout que tu trouveras une solution à tes problèmes. Allah y hafdek.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Mon coup de gueule concerne vous les hommes en général.
Biensur il y a des exceptions...

Vous êtes devenu des famelettes, et utilisez la religion à votre sauce quand ça vous arrange.

Pour avoir une femme qui doit vous aider à payer les factures parce que la vie de couple c’est à deux et maintenant les temps sont dures, la vie et chère. Alors payer moitié moitié ça vous arrange, et envoyer votre femme au charbon toute la journée ça ne vous dérange pas, tant qu’elle paye.
Parce que là oui la religion c’est que on est plus à l’époque du prophète(sws) où l’homme s’occupait de tout parce que y’avait pas grand chose à payer.

Mais quand il s’agit daider dans les taches ménagères, la cuisine ou les enfants y’a plus personnes. La c’est à la femme de rendre la maison nickellllllll parce que sinon on est des crados à croire que nous on bosse pas toute la journée à l’extérieur de la maison.
Vous pensez qu’on est jamais fatiguée.

Parce que en plus d’aller bosser la journée, de payer les courses et les factures, il faut avoir une mine resplendissante et si possible avec une nuisette en prime. Ah oui et se réveiller plus tôt le matin pour que vous vous réveillez avec l’odeur des croissants dans le four.


J’avais besoin de vider mon sac et ça fait du bien

Bonne soirée
P
21 mars 2021 00:05
Vivre dans la crasse et le désordre, laisser les dettes s'accumuler, ce n'est pas possible.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui, c est compliqué.

Mais pour moi, dans ce cas, il y a un vrai problème de mentalité et de comportement. Comme je le dis plus haut une personne un minimum bienveillante ne ferait pas cela, se décharger de toutes ses obligations sur l'autre.

Je pense que parfois dans ce type de cas extrême, faut mettre un stop. Ne pas faire le ménage de la personne, pas participer si c est possible. Piur voir comment la personne réagit.
21 mars 2021 00:11
Je parle pas de crasse et de desordre et de dettes.

Je parle de ne plus participer si c est possible et de ne plus faire le ménage personnelle de la personne. Si la personne n a plus son linge personnel de laver, ça va entrainer de la crasse et du désordre ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vivre dans la crasse et le désordre, laisser les dettes s'accumuler, ce n'est pas possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 00:12 par Dystopia21.
L
21 mars 2021 00:13
Moi je dis la posteuse VS omar ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

qui me laisse une place,
et c'est qui les acteurs ce soir?
T
21 mars 2021 00:25
Clap au fait il est où notre Omar
Citation
Dz.alg a écrit:
Moi je dis la posteuse VS omar ?
I
21 mars 2021 00:33
On a tous été admiratifs du courage de nos mamans.
Elles avaient quelques fois 4,5 voire plus d'enfants.
Vous êtes admiratives mais refusez d'être admirables à votre tour.
J'aimerais pas être marié à une femme qui fait des petits calculs comme ça.
"J'ai payé ceci, j'ai fait celà". (Et après ? Une moitié de frigo chacun j'ai payé le camembert avec mon argent ?)

Ouai l'homme est un gros bébé. Il a un rhume c'est"ouin-ouin je veux maman", il faut lui poser son assiette devant lui, il se met en petard pour pas grand chose...
Mais il se permet ce qu'on lui permet. Alors si cette situation perdure, c'est que tu ne sais vraiment pas y faire.
Certains des pires dictateurs sue la terre ait porté étaient tout miel avec "madame".
T'en est loin...
21 mars 2021 00:39
Encore une qui va mourir seule avec un chat et deux poissons rouges. sleeping
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook