Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis dans la terreur avec ma mère ,maltraitance! Aidez moi!
F
23 mars 2013 19:31
Citation
malikaoujdia a écrit:
Va dormir et arrete de faire la psy tu croit tout savoir et puis puisque tu t inquete tellement pour cette jeune fille et que tu sais tout et que tu veux l aider arrete de parler et va dirctement chez elle et aide la puisque tu es forte en gueule reagi va directement avec elle faire les demarche et apropo hamdoulah je sais encore ce que l islam autorise et. N autorise pas aller je vais plus te repondre parceque j ai l impression que tu te prend pour le nombril du monde alorscque je suis sure et certaine que derrire ton pc se trouve une gamine qui se gratte encore le nez bayyy donne de bon conseille



Je confirme tu es ravagée
a
13 avril 2013 12:31
Bonjour à tous, je reviens après une longue période d'absence. Merci pour vos conseils c'est vraiment très gentil mais actuellement je suis encore avec ma mère. J'accumule mes mauvaises notes à cause de la peur, j'en ai marre de travailler dur pour ma mère je veux travailler pour ma propre réussite, mais avec l'étouffement qu'elle me fait subir je n'arrive plus à travailler correctement. Je révise tous les soirs mais je ne retiens rien. En ce qui concerne mon orthographe, c'est normal que je n'écrive pas comme les jeunes de mon âge, je n'ai pas le droit de fréquenter des filles alors je suis toujours seule. Je ne vois jamais l'écriture sms tout ce que je voie c'est le langage des romans que mes parents m'achètent en échange des mes notes, comme d'habitude. Je ne peux hélas pas faire venir ma mère sur le forum elle dit qu'elle s'en fiche des conseils des gens, qu'elle éduque ses enfants comme elle l'entend et que personne n'a le droit de critiquer ses méthodes d'éducation. Elle a la tête dure, elle ne veut rien comprendre.
c
13 avril 2013 14:37
bon courage

c est dure de se faire taper par ses parents parce qu on perd confiance en soit et on a toujours la peur au ventre.

et si tu écrivais tout simplement à ta maman une lettre ou tu écrirais " maman s il te plait arrête de me taper parce que je souffre je souffre énormément de tous les coups que je reçois, je souffre de ne pas pouvoir te parler je souffre parce que je ne me sens pas aimer. je n arrive plus à travailler à l école et je n arrive plus à me concentrer parce que je ne pense qu à la peur qu à ce qui va m attendre quand je vais rentrer à la maison. pour avancer j ai besoin que tu m aides à prendre confiance en moi et que tu me donnes des preuves d amour.
les notes à l école sont importante je le sais mais comment veux tu que je réussisse si tu ne m encourage pas. je veux que tu deviennes mon amie ma maman chérie que j aime je veux aussi partager des moments avec toi car je grandis et que tu me manques.
tu peux me punir en m empechant de regarder la telé ou de jouer à la ds ou autres fait moi faire des lignes d ecritures mais ne me tape plus) si je ne suis pas sage car je ne suis qu un être humain et que tous les êtres humaines sont des erreurs ou des bêtises

j ai peur, je me sens mal, je n ai plus confiance en moi
maman s'il te plait aide moi j ai besoin de toi"

ensuite je pense que tu peux personaliser et rajouter des choses que tu as envi

courage et essaye de faire ca peut etre qu elle comprendra et qu elle fera des efforts si tu mets par ecris sur papier et que tu laisses le papier à un endroit visible ou elle pourra le trouver et que tu pars à l ecole juste apres
les mots ont un pouvoir savoir s exprimer c est aussi savoir se battre d etre en conflit avec ta maman ca ne sert à rien ce qu il faut c est trouver des solutions pour que les choses se passent meiux

que Dieu t'aide et te protege Inch'Allah
a
13 avril 2013 16:53
Merci Wanatou, tu as su écrire les mots qu'il fallait, je vais mettre la lettre sur le plan de travail de la cuisine lundi en partant au collège. Un grand merci pour ton aide, qu'Allah te protège.
c
13 avril 2013 21:43
Citation
asscaadaa a écrit:
Merci Wanatou, tu as su écrire les mots qu'il fallait, je vais mettre la lettre sur le plan de travail de la cuisine lundi en partant au collège. Un grand merci pour ton aide, qu'Allah te protège.


Inch'Allah
courage je pense qu avec les bons mots des mots sensible ta maman fera plus attention
au moins tu auras essayé

que Dieu te protège et te guide, qu'Il ouvre le cœur de ta maman et qu 'Il la rende plus sensible à ton egard INCH'ALLAH

raconte nous une fois que tu auras eu sa reponse j espere vraiment que ca se passera mieux

met bien l accent sur ta peur et le besoin que tu as besoin de son aide pour avancer
13 avril 2013 23:05
Wanatou masha'Allah tu a étais de très bon conseil .. Que dieu te préserve et préserve tous nos frères et sœur ... Allah ou ma Amîne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 23:06 par 3alabia.
h
16 février 2015 17:04
Je vis exactement la meme chose que toi mais la dans ces temps ci ma mere c calme et j'en ait parle a mon pere( car mes parents sonts divorce) en lui disant que je voulais porter plaite mais il ma dit que non que dieu ne me l'escuseré pas et que c elle qui ma donne la vie etc.. il ma dit d'attendre jusqua mes 18 ans et lui obeir sachant que les arabes (la plus part) fonts le menage du coup je suis obligee de faute lr menage et a mànger pendant que ma mere regarde la tv je trouve ca injuste mais bon on ne peux rien contre cela bref essaie d'obeir a ta mere et elle t'en sera reconnaissance la preuve ca marche car ma mere voulais absolument que j'ai minimum 18.5de moyenne et je n'ai eu que 18 je me fesais frapper a la ceinture et avec le balais (he ne dis pas que je me fait pkus frapper mais beaucoup moins) donc essaie SOS
j
16 mars 2015 17:52
Pour ma part, tu es une grande malade, les mères ne doivent pas maltraiter leurs enfants. Tu ne dois pas être nette non plus avec les tiens si tu reproduis sur eux ce que tu as subi en leur disant je suis votre mère ASAKHT ARDA, Les mères comme ça doivent être stériliser. Ne t'en fais pas, je connais la maltraitance
m
22 octobre 2015 13:08
excuse moi mais Dieu ne voudrait pas que sa mère la frappe comme ça, faut qu'elle porte plainte, y a rien à faire, si sa mère est malade genre une maladie mentale faudrait bien qu'elle se fasse soigner NON?????
la petite ne peut pas laisser sa mère dans ce mal être qui la pousse à maltraiter sa fille,
peut-être que la mère lui fait du mal pour que la petite l'aide à se sortir de se mal dont elle est prise au piège, faut porter plainte OUI et Dieu sera d'accord.
ainsi toutes les deux seront sauvé. car ou fira cette histoire si d'autres gens n'aident pas ces deux personne qui se trouve dans un tourbillon de malheur.
c'est vos histoire avec Dieu?? il a créé Adam et Eve et leurs enfant se sont déjà entretué, alors Dieu a crée l'homme faible donc c'est l'homme qui doit se sortir de cette merde de l'humanité
m
22 octobre 2015 13:20
évidement qu'il faut porter plainte pour que la petite se sauve de ce tourment et que la petite puisse aider sa mère a se retrouver pour en finir avec ce mal qui ronge la mère, faut surtout pas laisser faire, DIEU ne serait pas d'accord, il a dit que tu dois te respecter et lasser même ta mère te maltraiter signifierait que tu désobéis à Dieu et ta crainte ne doit pas être ta mère mais bien Dieu, sauve toi et tu sauvera ta mère aussi car lui ferais cesser les pêché quelle commets en te frappant et si tu la laisse faire reviendrais à ce que tu sois complice genre du Diable alors....
PORTE PLAINTE; OUI; FAIS TOI AIDER ET EN MÊME TEMPS TU AIDERAS AUSSI TA MERE
l
22 octobre 2015 14:06
Pour une gamine de 13 ans, tu m'a l'air bien appliquée, dans le cadre de mon travail je reçois énormément de CV, des bacs + 3 et ++++ composés de formulations parfois lourdes + accompagnées de fautes d'orthographes pour des emplois saisonniers. Dans ton cas, tu vas percer très loin si on t'encourageait, tu parais posséder les capacités pour avec zéro stress. Si tu as réellement 13 ans ?

Sinon si tu souffres bcp, si tu ramasses énormément pour les notes qui paraissent insuffisantes pour tes parents sans aucun commentaire pour justifier leur mécontentement, tu n'iras pas bien loin, tu seras bloquée, déconcentrée et surtout marquée à vie si les coups sont aussi forts que tu le décris. Ta mère est une dingo. tu seras mieux en foyer d'accueil ou famille d'accueil.

Honnêtement j'ai du mal à croire à ton histoire, comment une mère peut-elle cogner sa fille, la malmener pour une note qui lui parait incorrecte ? 13 c'est pas mal, tu pourrais faire mieux c'est sûr avec des encouragements des échanges, l'éducation c'est la base de l'échange parents/enfants et non pas la maltraitance.
K
3 décembre 2015 00:33
Salam,

Imen, je t'envoie toute ma compassion, du plus profond de mon coeur, ce que tu as vécu, je l'ai vécu. Je sais à quel point c'est dur. Et ceux qui ne savent pas, qui ont eu une mère "normale" ne peuvent pas vraiment nous comprendre...

Je n'écris pas ça pour me faire juger de ceux qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu. Dieu seul est juge, ceci est mon expérience, je la partage pour ceux qui pourraient y trouver quelque chose pour les aider dans leur souffrance.

J'ai vécu un véritable enfer chez ma mère.

Mon conseil : ne lachez surtout pas l'école, fuyez quand vous pouvez et surtout gardez la foi, priez et priez Dieu a un beau projet pour vous. C'est une épreuve pour vous faire grandir, Dieu éprouve ceux qu'Il aime et Il vous aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 18:12 par Kilal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook