Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans les soutes de l'Eldorado
t
24 septembre 2005 17:38
salam

c'était dans envoyé spécial...

Dans les soutes de l'Eldorado
"Un million d'ouvriers asiatiques travaillent à Dubaï. La plupart construisent les résidences de luxe et les hôtels qui font la réputation de l'Emirat. Loin de palaces, à l'abri des regards, ces ouvriers s'entassent dans des camps de travail insalubres. Par des températures dépassant 50 degrés en été, ils travaillent jusqu'à 13 heures par jour pour 150 euros mensuels en moyenne. Les syndicats et la grève sont interdits, leurs employeurs confisquent systématiquement leurs passeports, et l'Eldorado attendu devient souvent un cauchemar. "


et zeema c'est un pays musulman!

salam
t
24 septembre 2005 17:48
Oui j´ ai vu cette emission cet après-midi sur TV5, c´ est affreux, c´ est scandaleux c´ est de l´ esclavage pursad smiley(
c´ est scandaleux...........sad smiley(
t
24 septembre 2005 17:50
salam

completement!!!!!!!!!!!!! Ils ne sont pas traités comme des humains les pauvres!


salam
t
24 septembre 2005 17:54
Mais on prive ces gens lá de leur passeport pour les exploiter le maximum possible, mais c´ est quoi ca? où est l´ islam?
t
24 septembre 2005 18:02

l'islam est passé loins derrière l'appat des $$$... ils ne l'emporteront pas au paradis (c'est le cas de le dire). c'est écoeurant!

y'avais aussi les suicides, les morts qui restaient des jours sur les chantiers avant d'etre rapatriés, les conditions de travails, les conditions de logements!!!!!!!!! comme le disait le bonhomme français c'est du capitalisme sauvage, faut pas chercher de sociale la dedans. mais tout de meme.. un minimum de dignité!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 18:05 par tachilhite78.
r
24 septembre 2005 18:12
il n'ya aucun pays gerer par l'islam .


mais envoyee speciale essaye de salir l'islam comme dab par des etats dites "musulman"

I
24 septembre 2005 18:14
Envoyé special ferait mieux d aller voir ce qui se passe en irak,palestine et

guantanamo,ils ne ratent pas une occasion de salir l islam!
t
24 septembre 2005 18:18
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Envoyé special ferait mieux d aller voir ce qui se
> passe en irak,palestine et
>
> guantanamo,ils ne ratent pas une occasion de salir
> l islam!


apres y'avais un reportage sur hugo ferret!!!!!!!!!!
B
24 septembre 2005 18:36
je ne vois aucune difference entre le traitement inhumain infliges à ces pauvres

travailleurs, et celui reserve aux traivailleurs immigres en France, assignes à

residence ds des cites poubelles.

si je decide de promener ma camera ds les cites ghettos, a Paris ou a Marseille

le resultat par l'image sera le meme.



La propagande est à l'etat democratique ce que la Matraque est à l'etat

totalitaire
I
24 septembre 2005 18:37
je pensais qu avec de carolis il y aller avoir du changement,mon oeil!Toujours

la méme ligne éditoriale discriminatrice!
D
24 septembre 2005 19:02
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais on prive ces gens lá de leur passeport pour
> les exploiter le maximum possible, mais c´ est
> quoi ca? où est l´ islam?


Salam,


je vois pas ou est l'islam, d'ailleurs, la plupart des clients sont des occidentaux, donc faudrait un scandale du meme type que celui de Nike pour que ca se bouge, la seule religion qu'il y a là, c'est le dollar.

Maintenant on peu pas generaliser, y a des bon dans le tas, par ailleurs, cles pays du golfe n'ont pas bonne reputation en ce qui concerne le social, je me souvien d'un article sur yabiladi et qui traitait des difficulté des marocains là bas
D
24 septembre 2005 21:40
"je pensais qu avec de carolis il y aller avoir du changement,mon oeil!Toujours

la méme ligne éditoriale discriminatrice!"

De Carolis c'est un peu le Pernault de TFN ! Sauf que le premier semble avoir fait de grandes études !

J'ai bien peur que le chef de feuj télévision nous submerge de reportage nostalgique de l'europe du moyen âge !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
A
25 septembre 2005 11:01
Ces soutes existent en europe meme. Les marocains du sud de l'espagne. Les asiatiques et noirs en France. Ici aux usa c'est pas mieux pour les hispaniques. Katrina a montre un autre visage de l'amerique celui des noirs et vieillards laisse mourir a La nouvelle Orleans. Cela ne justifie pas le comprtement des feodaux du golfe mais les democraties occidentales nous montrent la paille dans notre oeil et oublient la poutre dans la leur.
w
25 septembre 2005 15:18
sans remetre en question le traitemet inhumain que subissent les pauvres asiatique (qui sont des musulmans pourtant) je crois tou comme almouha branass et les autres que les occidentaux arretent de croire que tout est parfait chez eux. c est souvent pire. denigrer les autres nations pour s attaquer a une religion et la communauté qui pratique celle ci n arrangera pas l injustice.
D
25 septembre 2005 15:28
Envoyé spécial : émission spécialement consacrait au dénigrement de l'Islam !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
25 septembre 2005 15:57
je me souviens du soutien sans faille des pseudo journaliste de cette emission suite au reportage du sionniste elie chouraqui.
D
25 septembre 2005 16:31
J'ai même pas vu cette émission !

Pour voir des reportages interessant je regarde plutôt arte mais bon il faut parfois ce méfier !

Heureusement que internet est là !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
25 septembre 2005 18:31
c est quand chouraqui a été avec s camera a montreuil et se servir de jeune collegien pour demontré l antisemitisme des arabes et des noir a l encontre des juifs.
D
25 septembre 2005 19:13
"c est quand chouraqui a été avec s camera a montreuil et se servir de jeune collegien pour demontré l antisemitisme des arabes et des noir a l encontre des juifs."


Ah oui reportage classique sur feuj télévision !

Voilà je viens de commettre un acte antisémite !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
25 septembre 2005 19:37
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > l'islam est passé loins derrière l'appat des
> $$$... ils ne l'emporteront pas au paradis (c'est
> le cas de le dire). c'est écoeurant!
>
> y'avais aussi les suicides, les morts qui
> restaient des jours sur les chantiers avant d'etre
> rapatriés, les conditions de travails, les
> conditions de logements!!!!!!!!! comme le disait
> le bonhomme français c'est du capitalisme sauvage,
> faut pas chercher de sociale la dedans. mais tout
> de meme.. un minimum de dignité!
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 24-09-05 18h05.


En quoi payer des ouvriers trois fois le smic dans leur pays d'origine, c'est de l'esclavage. certes ces conditions ne sont pas acceptables pour un pays qui se veut moderne comme Dubai, mais il y a un pas entre le sous-salariat et l'esclavage qu'il est difficile à franchir.
Rappelons que ces ouvriers n'ont pas été contraint de venir.
de plus les conditions de travail des ouvriers maghrebins (contrat Saisonnier OMI) ont des conditions aussi déplorables que les ouvriers étrangers a Dubai.
Le problème, c'est qu'il n'existe pas a Dubai de syndicat, ni de tradition syndical, ni même de tradition industriel.
En espérant que ca s'arrange !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook