Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quoi travaillent les hommes venus du Maroc?
a
21 août 2011 14:49
dans quoi voulez vous qu'ils travaillent ? dans le BTP , usines, entreprises d'entretien et ça s'ils veulent bien se mettre au travail bien entendu

et quand ils se mettent au travail c'est pour tout envoyer au bled et en garder le minimum pour ici , quelle vie !!!

la majorité correspond à ce schéma
r
21 août 2011 15:42
je suis venu en Belgique en 2007 mon premier année je lai mal vécu pas d'amis je connais personne ,
jai commencé par des cour de français pendent 6mois après jai fais une formation d'un ans puis jai commencé de travaillé comme intérimaire aujourd’hui j'ai un cdi ,c ton marie motivé et quelqun de sérieux tkt pas ALLAH ne la bondonne pas
ainvitte au moins ils ont a quoi envoyer au beld pas comme certain ont rien ni ici ni la bas
a
21 août 2011 15:55
Citation
rabatiman a écrit:
je suis venu en Belgique en 2007 mon premier année je lai mal vécu pas d'amis je connais personne ,
jai commencé par des cour de français pendent 6mois après jai fais une formation d'un ans puis jai commencé de travaillé comme intérimaire aujourd’hui j'ai un cdi ,c ton marie motivé et quelqun de sérieux tkt pas ALLAH ne la bondonne pas
ainvitte au moins ils ont a quoi envoyer au beld pas comme certain ont rien ni ici ni la bas


tu as raison dans un sens, c'est juste que leurs femmes s'en plaignent à commencer par ce forum

rabatiman tu es venu dans le cadre d'un mariage ? car je vois pas quelle femme accepterais que son mari venu du bled prenne des cours de français pendant qu'elle, elle doit bosser pour le couple , situation délicate je trouve même s'il y a de l'entente , c'est un peu inversement de rôles mais bon chacun choisit sa vie
m
21 août 2011 15:58
Rabatiman CHAPEAU BAS !!!!!!!

T'as bien raison ceux qui envoient au bled, c'est parce qu'ils ont les moyens....Laisse les gens parler c'est la jalousie ça....moi je vais ajouter autre chose,les gars du bled ils ont la gnac, l'envie de réussir....et tu sais koi pour la plupart ils réussissent mieux que ceux qui ont grandi ici.......hamdoulilah
n
21 août 2011 16:02
Citation
ainvittel a écrit:
dans quoi voulez vous qu'ils travaillent ? dans le BTP , usines, entreprises d'entretien et ça s'ils veulent bien se mettre au travail bien entendu

et quand ils se mettent au travail c'est pour tout envoyer au bled et en garder le minimum pour ici , quelle vie !!!

la majorité correspond à ce schéma

salam

Tout d'abord je tiens à dire que les paroles de Douce33 sont excellentes. Tu as donné des exemples concrets qui prouvent bien que tous ne sont pas des profiteurs et c'est appréciable!

Pour Ainvittel, habituellement tes écrits sont plus intelligents que ça! tu me déçois à généraliser comme ça! Tu es grande quand même, tu peux réfléchir par toi même au lieu de reprendre les clichés véhiculés n'importe comment par n'importe qui!
a
21 août 2011 16:08
moody smiley
Citation
douce33 a écrit:
Rabatiman CHAPEAU BAS !!!!!!!

T'as bien raison ceux qui envoient au bled, c'est parce qu'ils ont les moyens....Laisse les gens parler c'est la jalousie ça....moi je vais ajouter autre chose,les gars du bled ils ont la gnac, l'envie de réussir....et tu sais koi pour la plupart ils réussissent mieux que ceux qui ont grandi ici.......hamdoulilah


salam douce33
quelle jalousie ? je ne suis pas un homme et d'une et d'autre part, célibataire et avec une bonne situation hmdoullah , moi d'ailleurs c'est le contraire j'ai envie de rentrer au maroc alors qu'eux viennent ou envisagent de venir en france (tekheref souk comme dirait ma grand mère )

pour quelques uns qui réussissent combien sont dépouillés de leur salaire qu'ils envoient à leur famille restée au bled ? ils prennent en charge par fierté mal placée, le mariage , l'entretien des parents , des frères, les études etc....

mais nous ne faisons que discuter hein ?

prendre en charge sa famille au détriment de la sienne ici ça me semble
a
21 août 2011 16:17
désolée si j'en ai froissé quelques un (es) , après tout je ne fais que relater ce que certaines amies, voisines vivent

et moi j'aime bien tous mes compatriotes Welcome , mais des fois certains comportements envers la femme et les enfants m'énervent

pour la posteuse , ton mari trouvera du travail s'il est motivé, à toi à le pousser , à l'inscrire dans les boites d'intérim, l'aider dans ses démarches, ne le laisse pas s'installer dans l'oisiveté par découragement
r
21 août 2011 20:33
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
rabatiman a écrit:
je suis venu en Belgique en 2007 mon premier année je lai mal vécu pas d'amis je connais personne ,
jai commencé par des cour de français pendent 6mois après jai fais une formation d'un ans puis jai commencé de travaillé comme intérimaire aujourd’hui j'ai un cdi ,c ton marie motivé et quelqun de sérieux tkt pas ALLAH ne la bondonne pas
ainvitte au moins ils ont a quoi envoyer au beld pas comme certain ont rien ni ici ni la bas


tu as raison dans un sens, c'est juste que leurs femmes s'en plaignent à commencer par ce forum

rabatiman tu es venu dans le cadre d'un mariage ? car je vois pas quelle femme accepterais que son mari venu du bled prenne des cours de français pendant qu'elle, elle doit bosser pour le couple , situation délicate je trouve même s'il y a de l'entente , c'est un peu inversement de rôles mais bon chacun choisit sa vie
non je suis célibataire et je suis venu dans le cadre de regroupement familial avec mes deux petits frères grinning smiley
m
21 août 2011 20:53
Citation
ainvittel a écrit:
moody smiley
Citation
douce33 a écrit:
Rabatiman CHAPEAU BAS !!!!!!!

T'as bien raison ceux qui envoient au bled, c'est parce qu'ils ont les moyens....Laisse les gens parler c'est la jalousie ça....moi je vais ajouter autre chose,les gars du bled ils ont la gnac, l'envie de réussir....et tu sais koi pour la plupart ils réussissent mieux que ceux qui ont grandi ici.......hamdoulilah


salam douce33
quelle jalousie ? je ne suis pas un homme et d'une et d'autre part, célibataire et avec une bonne situation hmdoullah , moi d'ailleurs c'est le contraire j'ai envie de rentrer au maroc alors qu'eux viennent ou envisagent de venir en france (tekheref souk comme dirait ma grand mère )

pour quelques uns qui réussissent combien sont dépouillés de leur salaire qu'ils envoient à leur famille restée au bled ? ils prennent en charge par fierté mal placée, le mariage , l'entretien des parents , des frères, les études etc....

mais nous ne faisons que discuter hein ?

prendre en charge sa famille au détriment de la sienne ici ça me semble

Dépouillés ????????? mais qu'est ce que tu racontes, moi j'en connais des familles en france qui dépouillent leur gosse.....c'est du grand n'importe quoi !!!!!! Je sais pas ce qu'elles t'ont raconté tes copines, mais si j'ai un conseil change d'amies....thumbs down Je vais même pas continuer à te répondre parce que j'arrive pas à comprendre comment tu peux dire autant d'idioties...j'ai l'impression d'entendre notre cher ministre Monsieur Guéant....... Crâche pas ta haine sur les conjoints marocains, ça sert à rien, tu ne feras changer d'avis personne sur ce forum.....tais toi juste parce que honnetement tu nous fais honte.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook