Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans quels cas peut-on faire les prières en avance?
i
26 juillet 2008 14:08
salam aleikoum wa ramatoulah
je fais la salat depuis a peu prés un an et je voudrais savoir si dans le cas ou on ne pourra pa faire ses prières de la journée pour une raison valable bien sur peut-on les faire a lavance ou du moin les regroupé comme la salat du voyageur pouvez vou me rep rapidemmen svp merci barakallah oufik
S
27 juillet 2008 13:18
Wa alaykoum salam wr wb


Allâh - Ta’âla - a dit :

« Accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »

En effet, le coran ainsi que les Hadiths authentiques démontrent qu'il est obligatoire d'accomplir les 5 prières en leurs temps fixés, et qu'il n'est pas permis de regrouper les prières du Dhor avec l'Assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha sans excuse, tel que la maladie, le voyage, le travail...sans que cela devienne une habitude.
Les horaires des 5 prières ont été montré au messager d'Allah par Djibril dans un long Hadith rapporté d'après Djabir Ibn Abdoulah et authentifié par Cheikh Al Albani dans Sunnan An-nassaî n°526 ainsi que Sunnan Tirmidhi Hadith n°150.
Ce hadith ainsi que d'autres démontre que l'heure de chaque prière ce situe entre deux limites bien déterminées. C'est pourquoi dans des conditions normales il n'est pas permis d'accomplir une salat avant ou après le laps de tems qui représente son heure fixée.
Donc contrairement pour t'éclairer ma soeur, je ne connais pas tes raisons pour lesquelles tu ne peux pas faire tes prières à l'heure. Simplement je pense que tu ne peux pas "avancer " tes heures de salat simplement les regrouper afin de les rattraper incha allah.
ALLAHOU AHLEM

Jespère avoir répondu a ta question.

Shahin
t
27 juillet 2008 13:40
Citation
islème38 a écrit:
salam aleikoum wa ramatoulah
je fais la salat depuis a peu prés un an et je voudrais savoir si dans le cas ou on ne pourra pa faire ses prières de la journée pour une raison valable bien sur peut-on les faire a lavance ou du moin les regroupé comme la salat du voyageur pouvez vou me rep rapidemmen svp merci barakallah oufik
Salam
Dans le cas d'une excuse valable, tu peux :
Regrouper le dhouhour et l''asr à l'heure du dhouhour ou à l'heure du 'asr, mais à l'heure du 'asr c'est mieux.
L'heure du dhouhour, c'est de l'heure indiqué sur le calendrier jusqu'à l'heure indiquée du 'asr.
Et l'heure du 'asr, c'est de l'heure indiquée sur le calendrier jusqu'à l'heure indiqué du maghreb.
Dans tous les cas, il ne faut pas faire les prières de la journée après le coucher du soleil ou avant l'heure du douhour.
Lien : [www.doctrine-malikite.fr] Partie 4


PS: Tu ne peux pas raccourcir tes salats, ce n'est applicable que pour le voyageur.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook