Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle catégorie peut ont classé ses « musulmans » ?
c
5 avril 2007 17:19
Après avoir passer une nuit à rêver du spectacle de la veille des Mghrib Music Awards au Théâtre Mohamed V à Rabat, on s'est laissé dire que, finalement le Maroc est devenu un pays ouvert, et que grâce à ses jeunes , il va connaître une vraie évolution et modernité.
Le lendemain, Dimanche 1er avril, nous nous sommes dirigés très tôt le matin à Meknès, afin d'assister à la mythique célébration de la fête du Mouloud avec "Les Aïssawa"du Cheikh Al Kamel, que dans nos souvenirs d'enfance, c'est une manifestation festive se référant aux chansons de El Assri et de Jedouane qui mettent de l’ambiance lors de nos fêtes. . .
Arrivés à 9h du matin où se tient la manifestation des "Aîssawa" et sous une pluie torrentielle, nous sommes restés bouche grande ouverte face à des scènes aussi cruelles que choquantes.
Incroyable mais vrai: des comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon des « Taifa » ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils crachent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge.

Cet évènement s'est passé le 1er Avril 2007 . . Et ce n'est pas un POISSON D'AVRIL !

Vidéo disponible sur cette adresse : [www.selwane.com]

L'équipe Selwane.com
s
5 avril 2007 17:56
Selem erlikoum
Quelle bestialité! Vraiment c'est horrible ils ont le sheitan en eu surtou que faire souffrir un animal fait parti des grands péchés!thumbs down
r
5 avril 2007 18:50
Alors là c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaveeye popping smileyconfused smiley
m
5 avril 2007 19:40
c'est bizarre mais j ai du mal à y croire,

qui étaient ces personnes? pourquoi ont elle agi de cette manière??
m
7 avril 2007 12:48
Alors tu as disparu???
B
7 avril 2007 14:14
Citation
chaïba kadim a écrit:
Après avoir passer une nuit à rêver du spectacle de la veille des Mghrib Music Awards au Théâtre Mohamed V à Rabat, on s'est laissé dire que, finalement le Maroc est devenu un pays ouvert, et que grâce à ses jeunes , il va connaître une vraie évolution et modernité.
Le lendemain, Dimanche 1er avril, nous nous sommes dirigés très tôt le matin à Meknès, afin d'assister à la mythique célébration de la fête du Mouloud avec "Les Aïssawa"du Cheikh Al Kamel, que dans nos souvenirs d'enfance, c'est une manifestation festive se référant aux chansons de El Assri et de Jedouane qui mettent de l’ambiance lors de nos fêtes. . .
Arrivés à 9h du matin où se tient la manifestation des "Aîssawa" et sous une pluie torrentielle, nous sommes restés bouche grande ouverte face à des scènes aussi cruelles que choquantes.
Incroyable mais vrai: des comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon des « Taifa » ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils crachent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge.

Cet évènement s'est passé le 1er Avril 2007 . . Et ce n'est pas un POISSON D'AVRIL !

Vidéo disponible sur cette adresse : [www.selwane.com]

L'équipe Selwane.com
Je ne vois pas de comportement islamique là-dedans alors pourquoi les appeler musulmans ?
m
8 avril 2007 00:05
c'est tellement farfelu cette histoire,

t'as raison Bentèbladi, ça n'a rien d'islamique tt ça,
m
8 avril 2007 11:33
c'est quoi ce truc de dingue???? il sont fou ces gens!!!
p
8 avril 2007 14:44
c de la pub pr ton site? comment tu fais toi pr déchiqueter un gros mouton à main nu? t sansan? oula hercule?
m
8 avril 2007 15:21
salam alikom,
woooooooooow ca fait flipper ce truc eye popping smiley c'est des musulmans t'es sur? pourquoi ils font ca? pourquoi ils sont habillés en blanc? et pourquoi ils crient dans tous les sens comme des bêtes affamées,et genre les gens autour les regardent passivement? j'y comprend rien, en meme temps, je suis pas marocaine mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique si c'est pas trop demandé lol perplexe

wa salam
s
8 avril 2007 19:01
on dirai des indients
r
8 avril 2007 22:32
Citation
salam22 a écrit:
on dirai des indients

eye rolling smiley t'en connais des indiens....


moi la question que je me pose est :

ou sont les autorités ????????????

et oui effectivement cela s'est bien passé au pays sad smiley
c
8 avril 2007 22:44
Hélas c'est bien au Maroc exactement au mausolée cheikh El Kamel El Hadi Benaïssa.
Pourquoi je dis musulman, parce que c'est un rituelle à l'occasion de la naissance du prophète sidna mohamed.
Pour mieux comprendre, c'est comme les sectes ça engendre beaucoup d'argent pour des personnes qui profite de l'ignorance des gens.
Malheureusement ou bien heureusement ont a pas pu tout filmé.
Notre but c’est dénoncer ces actes, surtout qu’ils interdisent de filmer, maintenant tous les journaux au Maroc en parlent, et il faut réagir sérieusement!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook