Dans quel pays aimeriez vous habiter.....
les émirats arabes unis smiling smiley
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> piment doux, j'ai rien compris....ou est le
> rapport entre entrer au pays et les harragas qui
> ont un pied sur le mûr???????
-----------------------------------------------------------
salut hakim

le rapport c'est simple,pour rentrer au pays,il faut préparer son retour.
(se readapter à la vie de la bas,avoir un projet.....) pour ne pas tomber de haut.

amicalement.

piment doux:
"pour moi le seul moyen de rentrer définitivement au Maroc avec une chance d'être integré et accépté c'est soit dans un cerceuil soit avec, en poche la cagnotte du LOTO du vendredi 13."
tu as une vision bien triste de ton retour au bled.ca ne te ferai pas plaisir de rentrer au pays etre au coté de ta famille.cest sur que la vision que l'on a nous RME cest les mois de juillet aout ,et encore pas chaque année pour moi,donc avec de grosses temperature les amis les voitures tous ce qui rapel les vacances quoi mais est ce quon serai pret a y passer plusieurs annees moi jespere
car moi en tout cas ca me fait #### qu'en cours dannée une cousine un cousin se marie ou qun proche parent decede et que je nai pu le voir je dit ca car ma grand mere mere est decede il ya une dixaine dannée et je nai pu la voir.mes parents et mes freres sommes en france mais je nai aucun membre de ma famille en france.
donc pour moi vous aurez compris que cest le maroc (agadir)
salut wolvérine

nannn,j'adore le maroc et comme vous tous mon rêve c'est d'y retouner un jour peut etre à la retraite ou peut etre un peu avant.
pour les vacance j'essye d'y aller 2 fois par an.

mais si j'ai rappelé une realité,c'est juste pour dire qu'au maroc c'est pas aussi facile que ça, le soleil ne brille pas tous les jours,les mariages c'est pas tous les week ends ,la plage le bronzage....les vacances c'est pas tout le temps.

moi si je rentre au maroc ça sera avec un projet viable pour reussir mon integration.et y rester pour toujour.
si non mon rêve c'est vivre au maroc smiling smiley comme la plus part des rme.

amicalement.
Tous les émigrés rêvent de vivre au Maroc. Ca dot faire rigoler les marocains coincés et qui ne rêvent que quitter ce Maroc. Tant chéri par ceux qui ont réussi à le quitter!

La logique n'est pas mon fort, mais il est frappant de constater que les marocains quittent le Maroc malgré eux! A BAS LA DICTTATURE ET L'INJUSTICE ROYALE
Fais du menage devant ta porte avant de critiquer les autres l'ami.
vraiment des que vous entendez des marocains faire l'eloge de leurs pays la jalousie vous tient!!
>Fais du menage devant ta porte avant de critiquer les autres l'ami.
>vraiment des que vous entendez des marocains faire l'eloge de leurs pays la >jalousie vous tient!!

Il y a un mal entendu car je rêve de retourner au maroc et je projette de vivre ma retraite la bàs! Si je suis ici dans ec forum pour me sentir proche du maroc et des marocains. J'ai une très belle situation en france mais juste de surface!

Au fond, je ne serai bien qu'au Maroc!

c'est clair someone, dis moi ce que je peux faire en france que je ne peux pas faire au maroc???

La liberté d'expression a enormement évolué au maroc et en france ai-je cette liberté d'expression????? ou est-ce un mythe???
au maroc, j'ai une liberté de culte, mettre un foulard ou ce que je veux....en france, je ne le peux pas....
avec mes diplômes, ai-je accès à un bon poste en france comparé au maroc???? non
ai-je accès à la location aussi facilement qu'au maroc?? non
etc...etc.....

le maroc est un pays pauvre mais qui evolue...il ne faut pas oublier qu'il y a encore enormement d'analphabètes....phénomène que l'on tire comme un boulet depuis l'indépendance du maroc puisque c'etait une politique volontaire de la part des autorités françaises pour "clochardiser" la population ......un peuple instruit est un pays qui se developpe...ça se fera avec le temps inchallah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 20:10 par hakim075.
Tu nous met la larme à l´oeil someone sad smileysad smileysad smiley grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Des gens comme toi, les bountys, il vaut mieux qu´ils restent en France winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$