Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans quel monde vivons nous ?
f
5 octobre 2005 22:49

Avec la vague de la modernisation, nous assistons désormais, au nom d'une transformation -attention aux mutation malignes- mal interprétée, à une évolution chroniques de ......... à votre avis?

Certaines choses, sujets nous invitent à réfléchir, à méditer et de se poser la question suivante : Mon Dieu, mais, ou suis je?

ou allons nous les amis, quels sont nos objectifs dans la vie à moyen et long terme?

ça vous arrive de vous posez ces questions?


NB : ce genre de sujets ne donne pas automatiquement lieu à plusieurs réactions, mais s'il invite les lecteurs à réflechir,hadik hia denya.
I
5 octobre 2005 22:52


Nous vivons dans un monde qui n accorde de l importance à l individu que selon

sa capacité de consommer.smiling smiley
a
5 octobre 2005 22:57
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Avec la vague de la modernisation, nous
> assistons désormais, au nom d'une transformation
> -attention aux mutation malignes- mal interprétée,
> à une évolution chroniques de ......... à votre
> avis?
>
> Certaines choses, sujets nous invitent à
> réfléchir, à méditer et de se poser la question
> suivante : Mon Dieu, mais, ou suis je?
>
> ou allons nous les amis, quels sont nos objectifs
> dans la vie à moyen et long terme?
>
> ça vous arrive de vous posez ces
> questions?
>
>
> NB : ce genre de sujets ne donne pas
> automatiquement lieu à plusieurs réactions, mais
> s'il invite les lecteurs à réflechir,hadik hia
> denya.
>
>
> Petite pluie abat grand vent



ca fait deja 4 heures la fin du jeun , t'es sure t'as pas oublié de manger oushma smiling smiley
m
5 octobre 2005 22:57
il m'arrive souvent de prendre du recul et de me poser un certain nombre de questions ... faut dire que j'ai le temps pour ça grinning smiley


où suis je? en regardant autour de moi deux mots: matérialisme et indifférence(individualisme).
f
5 octobre 2005 23:41
rifton75 a écrit:
> ca fait deja 4 heures la fin du jeun , t'es sure
> t'as pas oublié de manger oushma
>


Certaine à ouma smiling smiley
c'est vrais, je me reproche tjs le fait d'etre implicite sad smiley
Mon poste avait pour but de reveiller certaines?
vu ce que nous lisons sur ce forum khouya, y'a plein de questions qui se posent, voire qui s'imposent.
donc je me demandais si nous avions d'autres projet dans la vie, que de seduire, d'etre seduit, de se marier pour se disputer avec la famille du marié, et la copine du copin de je ne sais quoi?!!!
On à une large gamme de sujets, allah ykoun m3ana!!!

donc la grande maman que je suis se demandait si c'est bien ce monde la que nous somme obligé de confronter et de voire nos enfants cotoyer.....à bon entendeur?

en attendant j me sauve

allah yjib alli yfehmna ouma y3tena walou winking smiley
Petite pluie abat grand vent
5 octobre 2005 23:49
Salam

Les philophes des Lumière disaient que pour connaître Dieu, il fallait connaître la nature (son ouevre en quelque sorte).
Hors, l'homme de nos jours détruit cette nature comme la religion qui gêne son monde capitaliste (qui s'oppose à l'Islam qui est une sorte de communisme. D'où le fait de décribiliser cette religion et de détourner les fidèles du droit chemin avec leur programme xxx sur les paraboles pour monsieur et une façon d'être et s'habiller pour madame)...

Mais comme le disait Rousseau, "l'homme transforme la nature et la nature le tranforme"... preuve que Dieu existe avec toutes ces catastrophes naturelles (punitions de Dieu)... L'homme a été puni par Dieu et continue à se punir aveuglement en créant une fausse liberté, un sevrage, avec son monde fait de futilités... venant à se prendre même pour Dieu... avec sa science... (forme de religion, croyance en des paradigmes)

Môh Tsu

Ce que je pense de ce monde est résumé par ma signature :


Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 octobre 2005 23:53
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> > ca fait deja 4 heures la fin du jeun , t'es
> sure
> > t'as pas oublié de manger oushma
> >
>
>
> Certaine à ouma
> c'est vrais, je me reproche tjs le fait d'etre
> implicite
> Mon poste avait pour but de reveiller certaines?
> vu ce que nous lisons sur ce forum khouya, y'a
> plein de questions qui se posent, voire qui
> s'imposent.
> donc je me demandais si nous avions d'autres
> projet dans la vie, que de seduire, d'etre seduit,
> de se marier pour se disputer avec la famille du
> marié, et la copine du copin de je ne sais
> quoi?!!!
> On à une large gamme de sujets, allah ykoun
> m3ana!!!
>
> donc la grande maman que je suis se demandait si
> c'est bien ce monde la que nous somme obligé de
> confronter et de voire nos enfants cotoyer.....à
> bon entendeur?
>
> en attendant j me sauve
>
> allah yjib alli yfehmna ouma y3tena
> walou
>
>
> Petite pluie abat grand vent


Salam

Je l'avais pas compris dans ce sens ton sujet... limite philosophique...
Juste pour te dire que l'homme reste un perpétuel animal qui se dit évoluer avec un costume-cravate qui cache ses poils winking smiley
Sinon rien ne change (depuis la nuit des temps), le monde a tous eu ces maux et font partie de la nature humaine désormais, rien s'ajoute (on a crée des médiateurs et l'ONU pour faire joli) et tout se transforme... car avant on réglait ses comptes direct avec le voisin... maintenant on va chez Julien Courbet...

Môh Tsu

o
5 octobre 2005 23:59
MOH tsu
on dirait un sociologue
tbark lah 3lik
f
6 octobre 2005 00:01
Môh Tsu a écrit:
L'homme a été
> puni par Dieu et continue à se punir aveuglement
> en créant une fausse liberté, un sevrage, avec son
> monde fait de futilités... venant à se prendre
> même pour Dieu... avec sa science... (forme de
> religion, croyance en des paradigmes)
>
> Môh Tsu
>
> Ce que je pense de ce monde est résumé par ma
> "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se
> transforme !"
Très bien moh tsu, tu as résumé la situation actuelle des choses.
on est perdu, ou tt simplement on est leurré.
lA science ramène à Dieu et la philosophie aussi , mais le monde dans le quel nous vivons nous nous permets pas hélas de l’être, ou peut être alors, que nous jouons son jeu, mais nous le jouons mal.

Et par apport à ton point de vue khouya,peut être que tt se transforme mais les chosent se perdent, et parfois il s’agit des choses qui nous sont les plus chers : nos principes.
Petite pluie abat grand vent
o
6 octobre 2005 00:22
maintenant j'ai compris!
le coté materiel est omnipresent dans toutes nots
activites quotidienne!
on cherche la marque, la qualité et la beauté !
la modernisation a materialisé les humains en les
resumant dans la plus sexy et le plus riche, la
plus belle, et le plus charmant!
on n'y peux rien faire contre la
mondialisation!!!

e
6 octobre 2005 00:55
SALAM,

....ON CHERCHE LES PAPIERS...

AUSSI!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
f
6 octobre 2005 02:01
Il sait bien queje suis une Bledar winking smiley.
c'est donc un réel interssement de la part de notre ami optimal.

Petite pluie abat grand vent
f
6 octobre 2005 02:22
Môh Tsu a écrit:
Salam
> Je l'avais pas compris dans ce sens ton sujet...> limite philosophique...
> Juste pour te dire que l'homme reste un perpétuel> animal qui se dit évoluer avec un costume-cravate> qui cache ses poils > Sinon rien ne change (depuis la nuit des temps),le monde a tous eu ces maux et font partie de la
> nature humaine désormais, rien s'ajoute (on a crée> des médiateurs et l'ONU pour faire joli) et tout se transforme... car avant on réglait ses comptes
> direct avec le voisin... maintenant on va chez Julien Courbet...
>
> Môh Tsu
> "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se
> transforme !"(Lavoisier guillotiné sous la Révolution française en 1777)


Justment Moh Tsu, "on ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soi " comme disait Dion, donc cela confirme "le tt se transforme" et "le rien ne se gagne", n'est ce pas? mais y'a bcp de choses qui se perdent khouya, et la maîtrise de cette situation semble devenir une mission impossible voire même un péché capital.
je souhaite donc revenir sur le fait que malgré cette nature humaine, certains "humains" arrivent pourtant à se surpasser en se mesurant perpétuellement à des défis,nous avons eu des exemples et nous les aurons.
Ce qui est inquiétant, ou ce qui m'inquiète c'est plutôt notre acharnement à nous, spécial de chez nous " made in arabiques Conty" à trop vouloir stagner.
nous avons préféré la consommation à l'action, la soumission à la réflexion.
Nous nous somme engouffrés dans des cercles vicieux que seule la remise en question permettra de s’en sortir.
jusqu'à quand ? s’il ya un timing, nous attendrons et nous prierons en attendant.

PS : certains diront que c'est un sujet qui devait être posté sur le forum "général"!!
c'est voulu, car l'idée est née suite à la lecture de certains postes féminin...............à bon entendeuses winking smiley .
Et pour être plus explicite car on me le reproche souvent, ce poste à un rapport étroit avec le autres postes féminin………nous avons dés générations à élevés les amies et leurs sorts est entre nous mains.
Petite pluie abat grand vent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook