Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans quel cas on fait la zakat
p
22 juin 2011 09:32
Salam mes freres et soeurs

Je poste mon sujet dans l'espoir d'avoir une bonne orientation de votre part , J'aimerai tant faire la zakat mais sachant que je travaille pas , c'est mon mari qui travail , mais il a un manque un peu dans la religion , je souhaite inchallah que'allah renforce notre foi et nous met dans le bon chemin ainsi que tout les croyans amin .

Je pense a donner la zakat mais sachant que je ne sais pas combien il a de l'argent en reserve sachant qu'on fait partie de la classe moyenne , et qu'on est pas riche , mais je sais qu'on doit faire la zakat aussi , donc , la zakat se fait combien de fois par an svp ? et esque je peux donner une somme sans savoir la somme exacte que mon mari met en reserve ? que me conseillez vous svp ?

Merci d'avance pour vos reponses mes freres et soeurs
L
22 juin 2011 11:31
Salamo 3alaykom,

Si on a mis de côté pendant un an une somme d'argent équivalente à 595 grammes d'argent ( renseigne-toi sur le prix du gramme, je crois que c'est aux alentours de 0,8 euros), on devrait payé la Zakat. Et pour connaître la somme à donner, divise tes économies par 40, c'est tout grinning smiley

wa laho a3lam.
z
22 juin 2011 11:49
Citation
perlette a écrit:
Salam mes freres et soeurs

Je poste mon sujet dans l'espoir d'avoir une bonne orientation de votre part , J'aimerai tant faire la zakat mais sachant que je travaille pas , c'est mon mari qui travail , mais il a un manque un peu dans la religion , je souhaite inchallah que'allah renforce notre foi et nous met dans le bon chemin ainsi que tout les croyans amin .

Je pense a donner la zakat mais sachant que je ne sais pas combien il a de l'argent en reserve sachant qu'on fait partie de la classe moyenne , et qu'on est pas riche , mais je sais qu'on doit faire la zakat aussi , donc , la zakat se fait combien de fois par an svp ? et esque je peux donner une somme sans savoir la somme exacte que mon mari met en reserve ? que me conseillez vous svp ?

Merci d'avance pour vos reponses mes freres et soeurs

Salam,

Il faut savoir que verser la zakat doit être fait par la personne concerné , tout comme la chahada ou la prière ... tu ne peux pas faire cet acte d'adoration à la place de ton mari.

Par contre tu peux le conseiller ,l'encourager à la verser si bien sur il doit verser quelque chose , le nissab s'élève actuellement à 2936 euros , la zakat al mal est verser une seule fois dans l'année on se fixe une date et chaque année à la même période on la calcule , ensuite il y a la zakat al fitr qui elle se verse à la fin du Ramadan.

Qu'Allah swt nous guide.
p
22 juin 2011 15:31
Salam ma soeur zz95 et mon frere lifeisbeautiful , merci beaucoup pour vos reponses allah iydjazikoum wyesterkoum inchallah
b
22 juin 2011 22:54
Pour tout savoir sur la zakat :

www.az-zakat.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook