Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 7 dans un 5 places
n
16 juin 2017 00:53
salam aleycoum
ma cousine va partir en juillet au maroc en voiture avec son mari et ses enfants.
maid ils sont 7 et ils ont une grande 5 places.
est ce que sa peut poser probleme au niveau de la douane?
16 juin 2017 00:54
C'est surtout la police que ça interresse.
Citation
nanourifia a écrit:
salam aleycoum
ma cousine va partir en juillet au maroc en voiture avec son mari et ses enfants.
maid ils sont 7 et ils ont une grande 5 places.
est ce que sa peut poser probleme au niveau de la douane?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
16 juin 2017 01:02
La douane je ne pense pas mais s'ils se font attraper par la police ils vont prendre cher. Hormis tout ça c'est imprudent ils jouent avec la vie de la famille là b3id char.
F
16 juin 2017 01:17
ça veut dire que deux d'entre eux ne seront pas attachés par une ceinture de sécurité...
Ils ont déjà tiré à la courte-paille pour savoir quels seront es deux sacrifiés sans ceinture ? Franchement, moi je suis flipette, la ceinture même pour rouler sur 40 mètres à 10km/H grinning smiley
Allah y wosslom 3la Kheyr ou bekheyr.
L
16 juin 2017 01:19
Salem
Devant ils peuvent être Qu à 2.
Elle peut pas mettre 5 enfants derrière.

Tu m aurais dit à la rigueur 4 mais 5.
Je suppose sans'siège auto ni rien ?'


Allah woslhum ahlakhir
L
16 juin 2017 01:36
Comment tu fais toi avec les nains au fait? Oh
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Devant ils peuvent être Qu à 2.
Elle peut pas mettre 5 enfants derrière.

Tu m aurais dit à la rigueur 4 mais 5.
Je suppose sans'siège auto ni rien ?'


Allah woslhum ahlakhir
16 juin 2017 01:44
Mettez les plus petits dans le coffre et faites plusieurs pauses sur la route de façon a ce qu'ils prennent l'air un peu,je pense que ça peut le faire si ils ont un bonne apnée
R
16 juin 2017 02:03
- Aucun problème au niveau de la douane, ce n'est pas leur objectif mais comme la police n'est pas loin ils risquent d'avoir des amandes pour les ceintures de sécurité. Le nombre de personnes n'est pas importants ce sont les ceintures de sécurité qui posent problème.

- C'est imprudent de faire un si long trajet avec une 5 place pour 7 personnes, si jamais ils ont un accident l'assurance va se retourner contre eux ...
S
16 juin 2017 02:54
Si ils ont des enfants ils doivent dans leur sièges obligatoirement. En cas de contrôle une amende pour chaque enfant. 5 personnes en voitures et 2 personnes en avion. Sa évitera d avoir des problèmes inutilement et se mettre en danger avec des enfants
16 juin 2017 03:12
Salam
Bah déjà c est dangereux... s il y les flics c est amandes lu cettwins restent sur la route lol ça v est quand ils sont gentils....

Moi une fois ils m ont fait sortir de l autoroute car trop de monde à l arrière , el hamdoullilah ils m ont juste fait sortir et demander de laisser certaines personnes prendre le bus. J ai pas eu d amandes ni quoi que ce soit
F
16 juin 2017 04:41
Salam aleykoum,

On s'en fou de la douane !!!!! Le plus important c'est la sécurité des enfants !!
Mais ils sont inconscients ta cousine et son mari ! Un si long voyage avec deux enfants sans ceintures !
Je ne comprends pas d'ailleurs comment ils font au quotidien avec les trajets et cette voiture ?
Ahlala ca enchaîne les gosses mais ca ne gère pas côté matériel ! Pourquoi ne pas acheter une 7places ca serait plus simple ?

Punaise je suis désolée de ce coup de gueule ce n'est pas méchant mais quand ça touche aux enfants ca m'agacent !!
Ils sont dépendants de nous et nous leur devons de les mettre dans un environnement sein et sécurisé. Et 3 places à l'arrière pour 5 enfants c'est juste n'importe quoi !!!
Les enfants sont une amana et nous nous devons d'en prendre soin.

Voilà j'espère sincèrement que tu résonneras ta cousine sur la sécurité avant tout !!
L
16 juin 2017 07:43
Euh !
On prend l avion. smoking smiley
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Comment tu fais toi avec les nains au fait? Oh
N
16 juin 2017 08:53
Déjà premièrement l'assurance couvre pas de plus contrôle de gendarmerie deux devront prendre un taxi déplus la paf tu aurais des problèmes en cas d'accident le chauffeur sera poursuivi pour mise en danger d'autrui de gros problèmes en vues
U
16 juin 2017 09:13
Wa alaykoum Salam

Tout à été dit. 7 personnes dans une voiture 5 places c'est juste pas possible..

En plus il s'agit d'un long voyage et il fait chaud.

Les enfants ont besoin d'espace.

Je vous déconseille fortement de prendre la route dans ces conditions.

Il y a des voitures 7 places pas si cher que ça...
N
16 juin 2017 12:11
Slm alaykoum

Ca ne sert malheuresement a rien de parler sécurité pr certaines personnes...

Faut leur parder douanes polices amandes tribunales juges assitantes sociales

Je suis triste de constater ca mais ta que la maille qui marche ac certaines personnes.
La ceinture de secu pr eux cest de la superstition type grigri...voila
16 juin 2017 13:20
ptdr ptdr ptdr ptdr

Que dire de plus Ptdrr

A la rigeur 6 pour 5 places ça peut passer, mais 7 C'est mort eye rolling smiley
Citation
Trollbuster a écrit:
Mettez les plus petits dans le coffre et faites plusieurs pauses sur la route de façon a ce qu'ils prennent l'air un peu,je pense que ça peut le faire si ils ont un bonne apnée
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
u
16 juin 2017 17:02
Salam
Ils partiront à 7 et reviendront à 5...sad smiley
17 juin 2017 17:52
à 7 dans une 5 places ;beaucoup d'anecdotes à raconter plus tard .
risque d'être ennuyer au Maroc.
les policiers adorent les voitures étrangères qui ne respectent pas la loi.
ils vont s'éclater les policiers marocains .
pour la France et l’Espagne ,au bonheur la chance ;ça passe ou non.
mais au Maroc ,alors la ,ça risque d'être folklorique
qui nous raconte après les vacances son aventure
et bonne route et bon voyage .
faites attention ,la vie est précieuse .
O
17 juin 2017 18:09
Salam a tous .
Oui 7 places pour 5 , ça se fait depuis plusieurs décennies dans les grands taxi au Maroc , qui datent depuis les années 70 et plus .
Alors ils mettent 2 personnes à côté du chauffeur cela fait 3 + 4 à l'arrière ,
vraiment une boîte de sardines a la marocaine .
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Bon je conseille a ces gens de ne pas jouer avec les vies de leurs enfants .
Ou Allah Ijibe Elkheir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook