Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui ne va pas dans notre communauté(musulmane)?
7 juin 2014 00:24
Citation
ismail1963 a écrit:
salam alaikoum,

*notre religion est symbole de la tolerance de la paix et de l amour et n'a jamais etait synonime de violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigné l' amour a tous le monde et nous a enseigné que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères..
* etres musulman c" est etres le symbole de la sagesse du serieux, semeur d' amour et de paix notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré.
faisons de ce forum preuve de Tolerance de Respect des religions des prophetes.
*Tolérer ne veut pas dire se taire car la courtoisie voudrait que lorsque dans débat une question est posée à un membre, il ne lui soit pas répondu par une autre question ou de faire des déductions sans connaître l'autre.
Cette méthode n'est pas celle d'un débat, mais celle d'un duel.

Par ailleurs, quel est l'intérêt de lancer des invectives contre les individus. Ce procédé ne peut que traduire l'incapacité de formuler des arguments et le désir d'affaiblir son interlocuteur ce qui me semble bien contraire à l'esprit de dialogue mis en œuvre par ce forum .


Salam,

Interrogations et constat ne sont pas des Invectives, faut pas se tromper de Phraséologie
....

Tu ne te rends pas comptes que tu tombes dans ce que tu reproches : le manque d'arguments à opposer
aux supposés (invectives).. Tant que cela soit possible ........D'argumenter !!!
A
7 juin 2014 01:17
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est une question que je me pose, il y a bien beaucoup de choses qui ne vont pas, mais n'est-ce pas la solidarité qui manque surtout(avec la foi). Tout ce que certains d'entre nous savons faire c'est critiquer l'autre, comment remédier à un tel problème?
Les posts sur relations sentimentales se résument à un combat entre l'homme et la femme.
Est-il si difficile de reconnaître la vérité et de se dire que j'ai tort?

de quelles communauté parles-tu ?

maghrébine ou musulmane ?
Je ne l'avais pas précisé mais je parle de la communauté musulmane. Je vais éditer.


tout si


la communauté musulmane est trop hétéroclite trop de culture d'habitude etc

et il faut séparer les musulman de nom et ceux qui pratique ou même non pratiquant(il seront pratiquant quand il vont se marier pour une bonne partie)
S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est les termes "musulman modéré", "intégriste", "extrémiste". Quelle est la différence entre musulman et musulman?


a toi de me le dire mais tu sais que même dans els pays arabes ils utilisent ces termes ?
N
7 juin 2014 01:33
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est une question que je me pose, il y a bien beaucoup de choses qui ne vont pas, mais n'est-ce pas la solidarité qui manque surtout(avec la foi). Tout ce que certains d'entre nous savons faire c'est critiquer l'autre, comment remédier à un tel problème?
Les posts sur relations sentimentales se résument à un combat entre l'homme et la femme.
Est-il si difficile de reconnaître la vérité et de se dire que j'ai tort?

de quelles communauté parles-tu ?

maghrébine ou musulmane ?
Je ne l'avais pas précisé mais je parle de la communauté musulmane. Je vais éditer.


tout si


la communauté musulmane est trop hétéroclite trop de culture d'habitude etc

et il faut séparer les musulman de nom et ceux qui pratique ou même non pratiquant(il seront pratiquant quand il vont se marier pour une bonne partie)
S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est les termes "musulman modéré", "intégriste", "extrémiste". Quelle est la différence entre musulman et musulman?


a toi de me le dire mais tu sais que même dans els pays arabes ils utilisent ces termes ?
Justement il n'y a pas de différence, la différence se fait dans la piété, corrigez-moi si je me trompe.
Je le sais bien malheureusementsad smiley
C
7 juin 2014 03:01
Citation
ismail1963 a écrit:
salam alaikoum,

*notre religion est symbole de la tolerance de la paix et de l amour et n'a jamais etait synonime de violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigné l' amour a tous le monde et nous a enseigné que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères..
* etres musulman c" est etres le symbole de la sagesse du serieux, semeur d' amour et de paix notre prophete et notre dieu qui est pour nous tous de sacré.
faisons de ce forum preuve de Tolerance de Respect des religions des prophetes.
*Tolérer ne veut pas dire se taire car la courtoisie voudrait que lorsque dans débat une question est posée à un membre, il ne lui soit pas répondu par une autre question ou de faire des déductions sans connaître l'autre.
Cette méthode n'est pas celle d'un débat, mais celle d'un duel.

Par ailleurs, quel est l'intérêt de lancer des invectives contre les individus. Ce procédé ne peut que traduire l'incapacité de formuler des arguments et le désir d'affaiblir son interlocuteur ce qui me semble bien contraire à l'esprit de dialogue mis en œuvre par ce forum .

l'islam ce n'est pas les bisounours
il faut bien garder en tête que nous sommes un peuple de guerriers
M
7 juin 2014 05:22
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la différence c'est que la femme cherche un homme leader, qui sait mener et diriger
donc un beau gosse sans personnalité ou qui travaille pas par exemple, ça va pas être très attractif pour une femme, parce qu'elle va pas quand même l'entretenir, elle aura honte de jouer à l'homme
c'est pour ça que pour la femme le physique n'est pas tout, on va dire c'est 50% alors que pour les hommes c'est 80%

Primo, tu te trompe de post.

Secondo, c'est archi faux ce que tu dis.

Tertio, c'est plutôt l'homme qui a honte de se faire entretenir par sa femme. Angel
En islam ces l'homme qui doit subvenir aux besoin de la femme et non l'inverse.

Un homme qui essaie de pratiquer sa religion correctement , ne laissera jamais sa femme commander et il comptera pas sur elle pour remplir le frigo, mais sa sera a lui de faire le nécessaire pour qu'il y ai a manger dans son foyer.

Il ne faut pas changer les rôles chacun sa place
i
7 juin 2014 09:08
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est une question que je me pose, il y a bien beaucoup de choses qui ne vont pas, mais n'est-ce pas la solidarité qui manque surtout(avec la foi). Tout ce que certains d'entre nous savons faire c'est critiquer l'autre, comment remédier à un tel problème?
Les posts sur relations sentimentales se résument à un combat entre l'homme et la femme.
Est-il si difficile de reconnaître la vérité et de se dire que j'ai tort?

de quelles communauté parles-tu ?

maghrébine ou musulmane ?
Je ne l'avais pas précisé mais je parle de la communauté musulmane. Je vais éditer.


tout si


la communauté musulmane est trop hétéroclite trop de culture d'habitude etc

et il faut séparer les musulman de nom et ceux qui pratique ou même non pratiquant(il seront pratiquant quand il vont se marier pour une bonne partie)
S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est les termes "musulman modéré", "intégriste", "extrémiste". Quelle est la différence entre musulman et musulman?


a toi de me le dire mais tu sais que même dans els pays arabes ils utilisent ces termes ?

encore une fois je suis d'accord avec ALBAN-de-CA, alors dis moi Nuit ensoleillée, comment désigner un musulman qui pratique sa foi sans s'occuper des autres, sans être ostentatoire, sans se déguiser en compagnon du prophète, sans passer son temps à employer les termes kouffar, mécréants, juifs....etc, sans passer son temps devant les chaînes di qatar, sans obliger ses épouses à marcher derrière lui en burqa.......etc , il y a bien de multiple façon de vivre sa foi et d'être croyant ?
i
7 juin 2014 09:38
Citation
reloulette a écrit:

Salem

Effectivement je ne porte pas le voile, et non tu te trompe je ne dis pas ça pour me rassurer et à aucun moment je me suis senti supérieur à cette femme.
Ce que je voulais expliquer, car la posteuse parle de certain musulman et non les maghrébin spécialement, c'est que moi par exemple ( non voilée donc ) si tu me croise dans la rue et que j'ai un mauvais comportement tu vas te dire pauvre fille ou quelque chose comme ça , alors qu'une femme voilée qui aurait un mauvais comportement en public malheureusement c'est plutôt (pour les non musulman bien sur) l'image de l'islam qui va être altéré.
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire, c'est plutôt le regard des français qui m'ont blessée.

Salam,
je comprends ce que tu veux dire, ça n'a rien à voir mais par exemple, un flic en uniforme se soit d'être irréprochable, respectueux, il représente la loi et l'état, il doit faire honneur à sa fonction.

donc comme tu le rapelle un musulman qui montre sa culture religieused'une façon ostentatoire se doit d' être irréprochable car il donne l'image de notre religion et surtout il se doit d'être en rapport avec ce qu'il veut paraître.
chacun vit sa foi tel qu'il le souhaite et le désir, on n'a pas à juger celà, mais si on montre aux regards de tous qu'il est musulman est forcèment un représentant de notre religion et de ce fait doit donner la meilleure image possible en rapport aux écris des saintes écritures.

c'est peut-être con de ma part mais une musulmane non voilée en jean et chemisier de me choque pas du tout, mais une fille voilée qui est vulgaire , ou hyper maquillée, ou mal élevé , prétentieuse, hautaine vas beaucoup plus me mettre mal à l'aise.
C
7 juin 2014 10:48
Citation
ismail1963 a écrit:


encore une fois je suis d'accord avec ALBAN-de-CA, alors dis moi Nuit ensoleillée, comment désigner un musulman qui pratique sa foi sans s'occuper des autres, sans être ostentatoire, sans se déguiser en compagnon du prophète, sans passer son temps à employer les termes kouffar, mécréants, juifs....etc, sans passer son temps devant les chaînes di qatar, sans obliger ses épouses à marcher derrière lui en burqa.......etc , il y a bien de multiple façon de vivre sa foi et d'être croyant ?

extrémiste, intégriste, islamiste, musulman modère...tout ceci n'existe que dans votre tète
Libères toi de tes esclavagistes et de cette dictature médiatique
7 juin 2014 11:28
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:

Salem

Effectivement je ne porte pas le voile, et non tu te trompe je ne dis pas ça pour me rassurer et à aucun moment je me suis senti supérieur à cette femme.
Ce que je voulais expliquer, car la posteuse parle de certain musulman et non les maghrébin spécialement, c'est que moi par exemple ( non voilée donc ) si tu me croise dans la rue et que j'ai un mauvais comportement tu vas te dire pauvre fille ou quelque chose comme ça , alors qu'une femme voilée qui aurait un mauvais comportement en public malheureusement c'est plutôt (pour les non musulman bien sur) l'image de l'islam qui va être altéré.
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire, c'est plutôt le regard des français qui m'ont blessée.

Salam
je comprends ce que tu veux dire, ça n'a rien à voir mais par exemple, un flic en uniforme se soit d'être irréprochable, respectueux, il représente la loi et l'état, il doit faire honneur à sa fonction.

donc comme tu le rapelle un musulman qui montre sa culture religieused'une façon ostentatoire se doit d' être irréprochable car il donne l'image de notre religion et surtout il se doit d'être en rapport avec ce qu'il veut paraître.
chacun vit sa foi tel qu'il le souhaite et le désir, on n'a pas à juger celà, mais si on montre aux regards de tous qu'il est musulman est forcèment un représentant de notre religion et de ce fait doit donner la meilleure image possible en rapport aux écris des saintes écritures.

c'est peut-être con de ma part mais une musulmane non voilée en jean et chemisier de me choque pas du tout, mais une fille voilée qui est vulgaire , ou hyper maquillée, ou mal élevé , prétentieuse, hautaine vas beaucoup plus me mettre mal à l'aise.

Salem

C'est exactement ça Ismaël .
Tu t'exprime mieu que moi !grinning smiley
P
7 juin 2014 11:49
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la différence c'est que la femme cherche un homme leader, qui sait mener et diriger
donc un beau gosse sans personnalité ou qui travaille pas par exemple, ça va pas être très attractif pour une femme, parce qu'elle va pas quand même l'entretenir, elle aura honte de jouer à l'homme
c'est pour ça que pour la femme le physique n'est pas tout, on va dire c'est 50% alors que pour les hommes c'est 80%

Primo, tu te trompe de post.

Secondo, c'est archi faux ce que tu dis.

Tertio, c'est plutôt l'homme qui a honte de se faire entretenir par sa femme. Angel
En islam ces l'homme qui doit subvenir aux besoin de la femme et non l'inverse.

Un homme qui essaie de pratiquer sa religion correctement , ne laissera jamais sa femme commander et il comptera pas sur elle pour remplir le frigo, mais sa sera a lui de faire le nécessaire pour qu'il y ai a manger dans son foyer.

Il ne faut pas changer les rôles chacun sa place

C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à monsieur lin-co-nu Angel
M
7 juin 2014 13:35
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Muslim- a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la différence c'est que la femme cherche un homme leader, qui sait mener et diriger
donc un beau gosse sans personnalité ou qui travaille pas par exemple, ça va pas être très attractif pour une femme, parce qu'elle va pas quand même l'entretenir, elle aura honte de jouer à l'homme
c'est pour ça que pour la femme le physique n'est pas tout, on va dire c'est 50% alors que pour les hommes c'est 80%

Primo, tu te trompe de post.

Secondo, c'est archi faux ce que tu dis.

Tertio, c'est plutôt l'homme qui a honte de se faire entretenir par sa femme. Angel
En islam ces l'homme qui doit subvenir aux besoin de la femme et non l'inverse.

Un homme qui essaie de pratiquer sa religion correctement , ne laissera jamais sa femme commander et il comptera pas sur elle pour remplir le frigo, mais sa sera a lui de faire le nécessaire pour qu'il y ai a manger dans son foyer.

Il ne faut pas changer les rôles chacun sa place

C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à monsieur lin-co-nu Angel
Le rappel profite aux croyants.
N
7 juin 2014 15:30
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est une question que je me pose, il y a bien beaucoup de choses qui ne vont pas, mais n'est-ce pas la solidarité qui manque surtout(avec la foi). Tout ce que certains d'entre nous savons faire c'est critiquer l'autre, comment remédier à un tel problème?
Les posts sur relations sentimentales se résument à un combat entre l'homme et la femme.
Est-il si difficile de reconnaître la vérité et de se dire que j'ai tort?

de quelles communauté parles-tu ?

maghrébine ou musulmane ?
Je ne l'avais pas précisé mais je parle de la communauté musulmane. Je vais éditer.


tout si


la communauté musulmane est trop hétéroclite trop de culture d'habitude etc

et il faut séparer les musulman de nom et ceux qui pratique ou même non pratiquant(il seront pratiquant quand il vont se marier pour une bonne partie)
S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est les termes "musulman modéré", "intégriste", "extrémiste". Quelle est la différence entre musulman et musulman?


a toi de me le dire mais tu sais que même dans els pays arabes ils utilisent ces termes ?

encore une fois je suis d'accord avec ALBAN-de-CA, alors dis moi Nuit ensoleillée, comment désigner un musulman qui pratique sa foi sans s'occuper des autres, sans être ostentatoire, sans se déguiser en compagnon du prophète, sans passer son temps à employer les termes kouffar, mécréants, juifs....etc, sans passer son temps devant les chaînes di qatar, sans obliger ses épouses à marcher derrière lui en burqa.......etc , il y a bien de multiple façon de vivre sa foi et d'être croyant ?
Quand on est msusulman, on ne se soucis pas du regard des autres, mais de celui d'Allah. Tant que tu craindras le regard des autres tu ne seras pas en paix avec toi, peu importe que tu fasses les choses en fonction de ce que veulent les gens il y aura toujours quelqu'un qui va te faire une remarque. Si aujourd'hui etre musulman c'est etre ostentatoire, alors c'est qu'on est perdus. Il y une différence entre celui qui fait un acte pour etre remarqué des autres et celui qui le fait pour Allah.
Les termes que j'ai cité plus haut ne servent qu'à diviser notre communauté, rien. C'est ce que je pense mais je peux me tromper.
7 juin 2014 20:24
Salam,

Je me pose une question : de quelle communauté parle t on ???? Qu'est ce qui fait sens commun ? Moi je me le demande assez nettement.
f
7 juin 2014 21:19
qu'est ce qui ne va pas, c'est simple la mauvaise réputation... On est mal vu, on a une partie de la population qui donne une mauvaise image. On peut pas accuser le français ou l'occidental lambda de racisme ou d'ignorance etc... on a aussi notre lot de racistes et d'ignorants. Je crois que le fond du pb est cette mauvaise réputation. On laisse les autres communiquer à notre place, à diffuser leur pensée, la majorité des musulmans s'en foute de la situation... Les jeunes ne vont pas loin dans les études, très peu d'investisseurs, très peu d'intellectuels etc ... comment voulez vous que les autres nous respectent globalement, individuellement on peut imposer ce respect dans notre propre environnement, mais globalement dans la société c'est impossible, les préjugés sont profondément ancrés dans la société.
mido-de-paris
8 juin 2014 00:16
l'Islam ces la paix en periode de paix, et ces la guerre en periode de guerre
N
8 juin 2014 03:58
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je me pose une question : de quelle communauté parle t on ???? Qu'est ce qui fait sens commun ? Moi je me le demande assez nettement.
Alaykoum salam,
je parle de la communauté musulmane, on est sensés se soutenir mais c'est le contraire qui se produit.
N
8 juin 2014 04:05
Citation
faissal* a écrit:
qu'est ce qui ne va pas, c'est simple la mauvaise réputation... On est mal vu, on a une partie de la population qui donne une mauvaise image. On peut pas accuser le français ou l'occidental lambda de racisme ou d'ignorance etc... on a aussi notre lot de racistes et d'ignorants. Je crois que le fond du pb est cette mauvaise réputation. On laisse les autres communiquer à notre place, à diffuser leur pensée, la majorité des musulmans s'en foute de la situation... Les jeunes ne vont pas loin dans les études, très peu d'investisseurs, très peu d'intellectuels etc ... comment voulez vous que les autres nous respectent globalement, individuellement on peut imposer ce respect dans notre propre environnement, mais globalement dans la société c'est impossible, les préjugés sont profondément ancrés dans la société.
Je suis d'accord avec toi, les non musulmans pour la plupart(mais la majorité) ont une mauvaise image de nous. Cependant, comme je l'avais écrit, les non musulmans doivent faire de regarder plus loin, de voir ce qu'est l'Islam à travers le Coran et la sunna et non à travers le mauvais comportement de certains musulmans. S'ils ne font pas cet effort, peu importe ce qu'on leur dira, ils garderont en tête cette mauvaise image. Nous de notre coté, nous devons nous soutenir pour nous améliorer.
Nous devons améliorer notre fond, de là notre image brillera, et de leur coté ils(les non musulmans) doivent améliorer leur vision car ils sont un peu aveugle pour la plupart.
8 juin 2014 09:19
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je me pose une question : de quelle communauté parle t on ???? Qu'est ce qui fait sens commun ? Moi je me le demande assez nettement.
Alaykoum salam,
je parle de la communauté musulmane, on est sensés se soutenir mais c'est le contraire qui se produit.


Salam,

Se soutenir dans quel sens ? Si tu parles des musulmans de France je dirais qu'on est assez différents les uns des autres. Quelqu'un qui a été à l'école et qui a réussi n'a qu'une envie : vivre avec des gens normaux. Et donc désolé de le dire, mais avec des "non musulmans". Nos coreligionnaires sont malheureusement difficiles a vivre. Logiquement, rien ne vaudrait mieux que vivre avec des gens pieux, afin de se soutenir, se protéger. Mais il y'a atrop d'incivisme, de manque d'éducation, y compris pour ceux qui se disent pieux.

Donc tu vaux le coup je traîne avec toi, tu vaux pas le coup je t'évite. Souvent on critiquera celui qui est en bonne situation et qui se met en retrait, mais il a raison au final. Il ne cherche que la paix.

Que les dégénérés se remettent en cause, on verra après. Tout le problème vient d'eux.

Voici mon point de vue sommaire, s'agissant de la solidarité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 09:24 par stark90.
C
8 juin 2014 11:50
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je me pose une question : de quelle communauté parle t on ???? Qu'est ce qui fait sens commun ? Moi je me le demande assez nettement.
Alaykoum salam,
je parle de la communauté musulmane, on est sensés se soutenir mais c'est le contraire qui se produit.

Il faut s'inspirer du système de cohésion juif
je pense qu'on s'est nettement amélioré ces derniers temps Il faut rester optimiste et pour comparer on se positionne bien au dessus du système de cohésion ethnique de la population noire africaine pour qui le panafricanisme ne parle pas
i
9 juin 2014 15:48
Citation
faissal* a écrit:
qu'est ce qui ne va pas, c'est simple la mauvaise réputation... On est mal vu, on a une partie de la population qui donne une mauvaise image. On peut pas accuser le français ou l'occidental lambda de racisme ou d'ignorance etc... on a aussi notre lot de racistes et d'ignorants. Je crois que le fond du pb est cette mauvaise réputation. On laisse les autres communiquer à notre place, à diffuser leur pensée, la majorité des musulmans s'en foute de la situation... Les jeunes ne vont pas loin dans les études, très peu d'investisseurs, très peu d'intellectuels etc ... comment voulez vous que les autres nous respectent globalement, individuellement on peut imposer ce respect dans notre propre environnement, mais globalement dans la société c'est impossible, les préjugés sont profondément ancrés dans la société.

thumbs up dans toutes les sociétés ..crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook